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MessagePublié : 13 janv. 2021, 21:31 
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stick de platine
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Edit 2 : Il doit avoir une exclu Epic Game Store
https://www.epicgames.com/store/fr/prod ... tdown/home
Vivement que ce soit le jeu gratos de la semaine alors ! :D

Sinon, j'avais essayé en multi chez un pote et c'est vraiment cool, on a passé une bonne soirée dessus. Le seul reproche que je ferai et que je ferai aussi à pas mal de jeu indé-pixel sur écran HD, c'est la taille des persos. L'action sur un écran s'étend beaucoup plus que sur un vrai jeu rétro (le 4/3 aidait à centrer l'action aussi) et je trouve que ça devient moins instantané pour voir tout ce qu'il peut y avoir sur un écran de jeu. Le pire est encore quand il faut jouer en mode portable sur Switch...


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MessagePublié : 13 janv. 2021, 21:42 
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stick dans le cul
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j'allais poster la meme chose, le format 16/9 est hyper penible sur ce jeu, on n'a aucune vue d'ensemble du niveau, limite s'il faut tourner la tete pour voir les ennemis arriver en bord d'ecran :?

la petite taille du sprite aide pas non plus

c'est peu lisible aussi..

---> poubelle

recadré en 4/3 ça pourrait etre tout autre chose par contre

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MessagePublié : 14 janv. 2021, 08:20 
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stick de rhodium
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Jamais entendu avant, ça a l'air terrible !

C'est jouable sur borne ou il faut un stick analogique et/ou plus de 6 boutons ?
Je m'auto répond, parfaitement jouable au stick et boutons et c'est terrible.

Sinon le 16/9 ne ne nuit en rien, le level design est étudié pour.
Superbe découverte, la partie son est aussi dingue que le reste pour l'instant, sur la Lindbergh c'est un gros kiff !

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Medley d'arcade et de "Neon vibes" d'antan, on a même des gros relents de Crime fighters 2 avec les têtes des méchants et leur look kitchoss, punk. Le jeu fourmille de détails et de clin d'œil savamment dispersés (c'est pas la lourdeur de SNK bledmore dans les nouveaux KoF quoi.). L'ingénierie sonore avec les scènes et passage au calme ou en action est, il m'a semblé, en rythme. En tout cas j'avais jamais été autant surpris des 3 voies de ma Lindy, ce qui confirme un très bon son quand la source est là !

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MessagePublié : 14 janv. 2021, 09:57 
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HBK is god
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pour moi huntdown c'est vraiment un vrai jeu dans l'ambiance de l'epoque.
Pas un jeu lambda auquel tu rajoutes un skin "retro".

La on recent vraiment le bon vieux feeling

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MessagePublié : 14 janv. 2021, 13:27 
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stick de rhodium
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C'est exactement ça ! Y a une vraie identité pas juste "hey les gars regardez on fait du néon retro 80/90's pixel d'antan ! Achetez"

Merci pour la découverte. :p: L'ambiance et la mise en scène sont folles !

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MessagePublié : 14 janv. 2021, 14:08 
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stick de platine

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Je viens de le finir et je me suis régalé ! même après une cinquantaine de tentatives sur le boss final


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MessagePublié : 15 janv. 2021, 01:49 
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stick de rhodium

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Je viens de le finir et je me suis régalé ! même après une cinquantaine de tentatives sur le boss final
J'en suis à ma quinzième tentative, mais ça va venir !

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MessagePublié : 15 janv. 2021, 09:48 
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HBK is god
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je te spoile pas mais no stress pour le boss final ils ont fait une entorse aux regles old school (tu comprendras).

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MessagePublié : 15 janv. 2021, 19:41 
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Gansta Geek
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Dans la veine 100% déconnade, mon gros kiff était broforce entre potes.
Ce jeu me hype de fou, merci pour la découverte Rain

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Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat


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MessagePublié : 16 janv. 2021, 09:04 
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stick de rhodium
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Gare aux mode "normal", je sais pas si le jeu a 150 stages, mais avec ma douce en coop on défonce tout trop vite. On est pas du tout sur de l'arcade niveau challenge (life-up très régulier, on se réanime, boss cool aux paternes facilement cernables...etc...)

Peut être le lancer en difficile cash ? Bon c'est en coop. Ou alors y a un gap ? On doit être au 5/6ème stage.

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MessagePublié : 19 janv. 2021, 19:51 
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stick de rhodium

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je te spoile pas mais no stress pour le boss final ils ont fait une entorse aux regles old school (tu comprendras).
Ouaip c'est clair, no stress du tout en fait. Dommage, je suis presque déçu !
Mais ça reste un très bon jeu, je vais me le refaire en hard, au final le mode normal est un peu trop permissif, et un peu trop généreux en HP.

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MessagePublié : 22 janv. 2021, 13:35 
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HBK is god
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j'ai un peu galéré quand meme moi :p


Sinon, je vais vous parler de Cadence of Hyrule vu que je l'ai fini. Ok c'est pas un vrai zelda etc.... mais en fait si. Et plutot un zelda vraiment sympa ^^

Bon déjà comme je l'ai déjà dis, j'ai pas le sens du rythme donc c'est compliqué pour moi mais on peut jouer "normal" ce que j'ai fini par faire vers la moitié :p

Pas parce que j'arrivais pas à suivre le rythme, ca c'est plutot bien géré et on peut même calibré ça O_O. Bon sang c'est dingue mais y'a pas ca dans un guitar hero par exemple, si ta tv rame (j'ai du mal à concevoir que ca soit possible) c'est mort pour toi ....

Bref le rythme est sympa mais il a fini par me pénaliser. En fait le jeu, si je le resume à ma sauce, est un rpg au tour par tour, avec de la musique par dessus qui guide ta progression.
C'est super sympa mais ca a fini par me perturber parce que pour ne pas perdre de combo, j'en étais amené à prendre des decisions à la con pour ne pas casser mon combo, ou pire une fois sous pression bah j'arrivai plus à suivre le rythme parce que je voulais agir de suite....

Bref en desactivant le rythme (y'a une enigme qui ne marche pas sans), j'ai pu découvrir rééllement le jeu.
Donc en fait c'est un vrai zelda, c'est pas devenu un final fantasy. Mais comme je disai tout fonctionne au tour par tour, c'est à dire si j'avance d'une case, les monstres, tir, pieges etc.... vont en faire de même. Donc par moment il faut anticiper et réflechir à l'avance AVANT de bouger. Et donc comme les monstres ont tendace à te sauter dessus (comme un bon vieux pacman), il faut que tu sois AWARE de tout ca :p

Et là le jeu gagne une dimension stratégique (light je vous rassure) et donc on joue moins bourrin (ca m'a pas empeché quand même) et c'est vraiment interessant comme approche.
En plus le jeu a une skin plus proche de la 2d que le remake de links awakening. Là on dirait vraiment de la très belle 3d à l'ancienne.

Le jeu est un mix entre les 1ers zelda et oot .... c'est à dire que t'es sur un hub, tu peux aller quasi partout et faire les donjons dans l'ordre que tu veux.
Y'a juste 1-2 quart de coeurs qui ne seront pas accessibles sans le grappin tout ca. Idem pour le dernier donjon, mais sinon c'est open bar.
Et ca c'est bien ^^

Au global le jeu n'est pas super long, il a été pensé pour le speedrun mais quand tu ne le connais pas faut bien 5 à 10h la 1ere fois pour le finir.
D'ailleurs fun fact y'a un episode bonus avec le grand mechant jouable, je captais pas comment y jouer et en fait quand on fait nouvelle partie le curseur n'etait pas au bon endroit, on ne comprend pas qu'on peut changer le mode de jeu :facepalm: ....

POur le reste on peut jouer zelda ou link, ca change pas énormément de truc dans l'aventure mais y'aura quelques petits trucs différents.
Le monde n'est pas entierement généré aléatoirement. Heureusement car je deteste. Non y'a en gros 2-3 monde type, et à l'interieur de ces mondes, ce sont les grottes niveaux qui sont gérées aléatoirement.
D'ailleurs c'est ça que j'ai toujours trouvé débile, y'a toujours un moment où tu vas avoir un item inaccessible parce qu'au milieu de murs incassables ....

Le jeu est plutot dynamique, pas de trop long donjons, pas trop long, pas de cinematiques.... c'est limite arcade ^^
Bon par contre tout n'est pas idéal. Par exemple on meure souvent. J'ai bien compris les pattern des ennemis etc... mais souvent on se retrouve à être blessé alors qu'on ne devrait pas l'etre oO.
Et donc quand on meure on perd les sous, les clés ... c'est pas super genant sauf dans UN donjon en particulier où on a besoin de beaucoup de sous pour acheter un item qui bloque la progression ....

Le jeu est a un prix modique, y'a un dlc gratuit avec une 2e map et donc une histoire alternative. Les musiques sont franchement bien, même si j'aurai aimé en avoir plus ^^

EN tout cas c'est une très belle découverte et si vous aimez les zelda, un jeu à absolument essayer !

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MessagePublié : 22 janv. 2021, 23:20 
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stick de bronze

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Demon’s souls sur ps5 platiné en NG+++ un plaisir de le refaire.Un vrai remake next-gen.Le difficulté te rends addict.
On vois pas le temps passé.Un peu tordu sur le mécanisme de se suicider pour éviter d’avoir un monde en pure black tendancy où tu peux te faire one shot à la moindre erreur mais tu es obligé de passer par la pour les âmes de démons incolores pour craft du super stuff.
Bref un soul ! De la bombe ! Vivement le prochain de from software.


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MessagePublié : 01 févr. 2021, 22:29 
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stick de rhodium

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Conker's bad fur day

J'ai trouvé la compil Rare sur Xbox One pour 10 balles, la bonne occasion pour me refaire un run sur Conker Bad Fur Day, dans sa version N64 et non le remix édulcoré sorti sur XboX.

Le jeu est toujours aussi drôle, rempli de la même masse de conneries sans fin, ça en fait un titre très sympa à revisiter. Mais bordel, comme le gameplay est abominablement mal foutu, des trucs simples qui virent au cauchemar, la maniabilité totalement aux fraises, bref si ils n'avaient pas eu ce coup de génie de faire de Conker un écureuil alcoolique paumé, le jeu aurait finit direct à la poubelle, dans les archives des grandes daubes de l'histoire du jeu vidéo.

Et puis je n'en démordrai jamais, The Great Mighty Poo est juste le meilleur boss de l'histoire du jeu vidéo.

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MessagePublié : 04 févr. 2021, 00:05 
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HBK is god
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J'aime me faire du mal du coup j'ai acheté ET fini zelda l'ere du fleau. Quasi 90h de jeu MAIS le jeu est vraiment pas terrible.
Oui j'y ai beaucoup joué mais je voulais absolument le finir à 100%. Au final j'ai fais toutes les missions y'a juste un upgrade qui me manque parce qu'il faut trouver toutes les crottes cachées et y'en a beaucoup et surtout pas indiquées !
C'est cool de savoir qu'il t'en manque 2 dans un niveau particulier, sauf que quand ledit niveau dure 1h, j'ai pas envie de le refaire.....

Pour le jeu, commencons avec les points positifs, il est beau la meme charte graphique que botw, ca repond plutot pas mal même si j'arriverai jamais à me faire au pad inversé (oui c'est la config nintendo, mais les machines big n ne sont plus mes main depuis des lustres.....), et la caméra s'en sort à peu près.
Y'a quand même des moments chiants genre quand un ennemi te colle et t'as un mur derrière toi.
Là la cam zoome et tu ne te vois plus du tout :(

Après y'a pas mal de personnages mais les 3/4 sont pourris. Trop faible ou pas assez pratique à jouer.
Y'a pas mal de bonnes idées quand même notamment le fait de pouvoir faire monter des niveaux à ses personnages moyennant des sous, mais c'est LE gros probleme du jeu.
Au début on a plein de sous, après on prend la confiance, on commence à depenser, à vendre des items, sauf qu'assez rapidement dans le jeu on se retrouve à court de tout, argent, items etc.... du coup on se retrouve à faire et refaire les même niveaux ....
C'est chiant parce que le jeu loade assez longtemps avant et apres les niveaux :(
Et puis bon le jeu est tellement répétitif qu'en plus si on s'inflige de refaire des niveaux c'est rapidement l'overdose...

Car oui j'ai mis quasi 90h mais j'ai fait 10x grand max un niveau deja fait. Le jeu est tres tres long si on fait toutes les missions.
Je crois que y'en a 600 en tout et evidemment aucune variété.
Certaines sont des tutos et vont assez vite, d'ailleurs y'a des tutos jusqu'à la fin du jeu vu qu'on débloque plein de perso ...
Mais les missions principales sont extremement longues. Comptez à peu près 1h.

Et niveau jeu bah c'est avancer taper, avancer taper.... les gars ont essayé de faire soit disant original avec des missions d'escorte ou des pipo trucs dans le genre mais en vrai c'est toujours la même chose.
Défoncer des dizaines de peons, butter le chef de peons, capturer un endroit et repeter...
Je me suis endormi 3 fois en jouant vu qu'au final tu martelles toujours le même bouton....
J'ai dis que la jouabilité est pas mal mais en fait non. J'ai trouvé un super combo avec link sauf que quand j'essaie de le reproduire, bah il fait autre chose.... et ca arrive souvent c'est chiant.

Y'a quand même de bonnes idées notamment pouvoir donner des ordres quand t'as des alliés dans une missions mais bon ils se deplacent mais n'attaquent pas vraiment.
Tu peux pas programmer un mouvement et lui dire defonce tout le monde jusqu'à la bas. Non il va bouger jusqu'a l'endroit et taper un peu l'ennemi si tu cible un ennemi. Mais il ne va pas gagner de barre de super en attendant :(

Bon apres c'est pas non plus la cata, la licence zelda sauve pas mal le truc, mais à jouer à haute dose comme j'ai fait, bah c'est chiant.....

Mais le pire c'est que j'ai pris le jeu parce que naivement j'ai cru que j'allais combler les trous de botw. Comprendre ce qu'il s'est passé avant, et bah nan !
Le scenar est bidon à base d'incohérences, genre machin vient du futur et change le passé !
Pleins de persos viennent du futur sans qu'on sache comment ni pourquoi, et au final on sauve le monde mais ca colle pas avec BOTW.

Au final on ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé pour en arriver à l'etat du monde de BOTW. Là bah on a une espece de retcon qui n'a aucun rapport :(

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MessagePublié : 04 févr. 2021, 13:26 
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Stick-o-phile
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Je le fait par petites doses, comme ça je ne souffre pas trop des défauts que tu évoques.
Je ne dois pas en être à plus de dix heures, par contre.


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MessagePublié : 04 févr. 2021, 18:53 
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stick de rhodium
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Je viens de terminer Death Stranding, après 171h de jeu.
J'ai adoré ce jeu pour plusieurs raisons.

Tout d'abord la réalisation juste incroyable, on frise le perfect avec des graphismes fantastiques (rtx ftw !!), les personnages principaux sont modélisés à la perfection, une bande son idem, des doublages au top et des cinématiques de parfois 10 minutes passionnantes alors qu'en général ça a plutôt tendance à me gonfler.
Ensuite l'univers du jeu. Une espèce de monde ouvert post apocalyptique, désolé, pluvieux mais sublime et renforçant grandement l'ambiance pesante et stressante du jeu. On apprécie d'ailleurs d'autant les passages ensoleillés, qui lèvent un peu cette ambiance pesante.
Et enfin la partie "farm" et "craft", j'ai adoré. Ok parfois on refait la même chose, on court âpres des matériaux en faisant et en refaisant des livraisons mais je ne m'en suis pas lassé une seule seconde tellement je voulais façonner la carte à ma sauce, poser le plus efficace réseau de tyroliennes, mettre des abris à des endroits stratégiques et en même temps aider les autres joueurs avec mes créations. L'interaction avec les autres joueurs est parfaite pour moi dans ce jeu, on voit leurs créations, on en profite, on peut les récompenser mais pas possible de se faire casser les couilles par un gland avide de pvp sauvage, on ne les croise tout simplement pas, juste leurs structures.

J'ai hâte que ce studio nous sorte une autre merveille de ce genre pour y passer encore autant de temps, ce jeu fera partie des jeux qui m'auront marqué définitivement.

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les gars retener bien mon nom "zahro " et vous pouvez l'associer à "grand zizi "et à "dans vos maman" si vous aimer la ponctuation


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MessagePublié : 04 févr. 2021, 21:06 
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stick de rhodium

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J'aime me faire du mal du coup j'ai acheté ET fini zelda l'ere du fleau. Quasi 90h de jeu MAIS le jeu est vraiment pas terrible.
Oui j'y ai beaucoup joué mais je voulais absolument le finir à 100%. Au final j'ai fais toutes les missions y'a juste un upgrade qui me manque parce qu'il faut trouver toutes les crottes cachées et y'en a beaucoup et surtout pas indiquées !
C'est cool de savoir qu'il t'en manque 2 dans un niveau particulier, sauf que quand ledit niveau dure 1h, j'ai pas envie de le refaire.....
Je suis admiratif devant ta patience Rain, j'avais joué à celui sur 3DS, c'était sympa pendant une heure ou deux, avant de commencer à virer à la purge répétitivé, j'ai laissé tomber, le truc m'a vraiment gonflé.

Faire ça pendant 90 heures, j'en reste sans voix !

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MessagePublié : 04 févr. 2021, 21:18 
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Je trouve tous les Musou fantastiques à 2 joueurs. J'y ai passé des week-end entiers avec mon frangin.
En solo, c'est malheureusement une toute autre bière...

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MessagePublié : 04 févr. 2021, 21:26 
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Je viens de terminer Death Stranding, après 171h de jeu.
J'ai adoré ce jeu pour plusieurs raisons.
t'as croisé Chièze alors? 8)

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MessagePublié : 05 févr. 2021, 10:21 
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Faire ça pendant 90 heures, j'en reste sans voix !
Disons qu'apres ma formation j'ai besoin de decompresser :p

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MessagePublié : 05 févr. 2021, 19:17 
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stick de rhodium

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No more heroes Je m'y suis remis en découvrant qu'il était sorti sur Switch.

Le truc bizarre avec les jeux de Suda 51 c'est qu'ils sont franchement pourraves à tous les niveaux, No More Heroes est un hack and slash raté, un pseudo monde ouvert raté, un gameplay raté avec trois pauvres boutons aux effets obscurs, du pilotage raté, de l'humour graveleux mais aussi lourd que raté, bref les jeux Suda 51 sont objectivement une tare.

Et pourtant, sans vraiment comprendre, je suis fan de ses jeux, ce sont les rares titres où je joue le completionist, et que je torche en quelques jours complètement scotché dessus.

Bref je dois me rendre à l'évidence, j'aime les jeux pourris, certains tout du moins !

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MessagePublié : 07 févr. 2021, 15:42 
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stick d'argent
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J'ai fini vendredi soir castlevania 64 et , contrairement à certains influenceurs dont je tairais le nom le jeu est plutôt très bon .

Je ne me suis pas emmerdé , quelques blem de caméra mais bon c'était les prémices de la 3D et la caméra s'affolait beaucoup .

Difficulté plutôt pas mal dosé , pas trop long , quelques énigmes pas difficile , deux persos , 4 fins ( 2 par persos ) , un mode hard déblocable une fois fini en normal , musiques bien présente et plutôt bonne .

Bon ça a vieilli mais ça reste très jouable , hormis quelques phase de plateforme où la caméra était aux fraises . J'ai fini le jeu avec la manette officielle et franchement j'ai eu aucuns blem pour jouer à cette manette ( pourtant je suis pas un mutant ) .

Donc , je ne comprend pas pourquoi le jeu s'est fait autant défoncer par la critique ( hormis les influenceurs qui ont même pas jouer plus de 10 mns .. ) :roll: .

Bref pour moi très bon jeu , pas un must have certes mais à faire ( privilégier la version legacy of darkness plus complète et autres ajouts ).


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MessagePublié : 12 févr. 2021, 09:52 
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HBK is god
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Bon j'ai joué à la compil SNK pour les 40a je reviendrai pas sur le choix des jeux qui est pour moi assez bizarre... Y'a bien 1-2 jeux sympa mais la grosse majorité j'ai pas reussi à rentrer dedans voir y jouer tout court....
Heureusement que y'a un mode watch :)

La compil est un enchainement de deception. Heureusement que y'a un mode rewind pour perdre moins de temps à jouer...
Ma plus grosse deception ca reste street smart. Le jeu a une super reputation et je me rappelle des screen de l'epoque, mais bon sang manette en main c'est d'un chiant .....
Y'a 2 coups, c'est mou, c'est lent.... D'habitude les versus prehistorique c'est des bta où il n'y a que 2 persos. Donc ca reste jouable.
Là on dirait vraiment un truc mal ficelé .... Bref.

Je ne detaillerai pas tous les jeux mais j'insisterai sur les Ikari Warrior. Encore une fois la version CPC est meilleure est que la version originale pour l'episode 1.
Je sais que la version arcade est la version d'origine blablabla... mais j'ai tellement passé de temps sur ma version CPC que je la connais par coeur, et là j'ai pas retrouvé le même feeling...
Enfin bon ca reste sympathique et c'est pour ca que j'ai acheté la compil quand même. Car oui IW2 & 3 me faisaient envie quand je voyais des images dans les magasines de l'epoque et c'est une peu comme ce qu'on dit de nos idoles, il ne faut pas les rencontrer :p

Bah là pareil. Le 2 est plutot sympa, mais y'a aucun rapport avec le 1 oO. Le gameplay n'est plus le meme (bye les tanks), l'ambiance idem et au final c'est vraiment chelou comme jeu...
Enfin bon y'a de chouette idée comme l'épée qui renvoie les balles.
Par contre c'est ultra repetitif, on se tape 5 fois les mêmes boss et au final je l'ai trouvé un peu mou MAIS il reste très sympa à jouer.

Par contre le 3 .... :facepalm:

Sur le papier c'etait beau, des gros persos un coté badass, ca paraissait bien dans les magasines. En vrai c'est une catastrophe.
Ce qui est constant dans cette série c'est qu'un episode n'a aucun rapport avec le précédent. Là ils ont fait un effort on revient dans un espece de pseudo vietnam, mais c'est plus un run&gun c'est devenu un bta moisi :facepalm:
C'est lent, y'a peu de coups. Les persos arrivent de 8 directions, et forcément si t'es pas aligné comme il faut tu tapes dans le vide. Par contre eux ils en ont rien à faire et te dégomment quand meme....

Mais ce qui est encore plus dingue c'est que y'a un compteur de temps ! Le truc est super mal fait du coup moi je vois 50Mi remaining. Donc Mi=Miles , je me dis c'est le trajet jusqu'à la fin du niveau.
J'enchaine les niveaux le decompte diminue OK.
A un moment j'arrive vers un gamin à sauver. La distance est à 1, nickel que je me dis, j'approche ca passe à 0, cool c'est la fin du jeu.
Sauf que j'explose et je meure O_O ...... WTF ?

Je recommence le niveau, je reviens au gamin et la distance est à 25 ???? en fait en sauvant le gamin et en crevant plusieurs fois (vive le rewind), j'ai fini par comprendre que c'etait des mn avant qu'on creve ....
Bon sang mais ils pourraient pas l'expliquer dans l'intro ? et qui a eu cette idée à la con ????
Parce que oui on ne peut pas gagner du temps, et les ennemis sont tellement chiant à tuer qu'on ne peut pas ne pas perdre du temps contre les ennemis....
J'elis direct cette idée dans les pires idées à la con pour faire racker les jeunes dans les salles d'arcade....

Bref j'ai fini par finir ce jeu qui se fini par un ecran de remerciement naze .... super.


Bon sang je me suis senti sale en finissant la trilogie. On a violé mes reves d'enfant ;(



Fini Syberia aussi

Alors pour la faire courte, je suis très mitigé sur le jeu. Y'a une super ambiance, j'ai adoré les automates, c'est plutot des robots mais passons, mais j'ai fini par me lasser et jouer avec une soluce.
Je sais pas si c'etait pareil sur PC mais le gameplay est un peu mal fichu.
Le jeu est tres beau mais sans soluce je serai passé à coté de plein d'enigmes.

Meme pour se deplacer c'est chiant, je mets de coté le deplacement à la ff8 ou resident evil : il faut lacher le stick quand on change d'ecran pour pas faire demi tour, mais y'a plein d'endroit ou l'icone action ne s'active pas comme il faut. Si t'es pas en face ca marche pas, des fois t'es au bon endroit mais trop près du coup faut reculer ....

Après y'a pas de combat, ok c'est pas un problème parce que l'histoire est sympa, mais même si les niveaux sont petits, qu'est ce qu'il y a comme A/R.
OScar a fini par me gonfler avec toutes ses procédures à la noix. Et bon sang le téléphone qui sonne en permanence.....
Ca ajoute un peu d'epaisseur à l'heroine mais elle est ultra clichée au final. La mere chiante, la meilleure copine au boulot qui a des vue sur son mec, le mec relou, le patron qui la rabaisse etc....
Je pensai voir enfin une heroine qui se rebelle, mais au final elle se fait pourrir par tout le monde sans rien dire, ce qui m'a achevé c'est le dernier appel de sa copine de boulot et de son mec derriere .....
Le jeu est plutot agréable et original mais je suis quand même un peu décu.

Ca manque d'enjeu, de rebondissements, et surtout de reperes temporelles ! Je resoud plein d'enigmes et tout, je me balade en train, mais à aucun moment tu sais combien de temps s'est passé. Alors que le jeu à l'air de s'etaler sur un plusieurs jours voire semaines.... la fin est un peu expédiée mais bon le jeu à l'avantage de ne pas etre trop long.
Je vais enchainer avec le 2 mais bon pour celui là je lui mettrai que 6/10 :(

Dommage il était prometteur

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MessagePublié : 12 févr. 2021, 23:15 
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Oui, la compil SNK, c'est globalement des jeux jeux qui ont vachement vieilli.
Pour le feeling sur Ikari Warriors, S.A.R. etc., le souci c'est que c'est à la base prévu pour être joué au stick rotatif. Hélas, pas moyen d'y avoir un feeling confortable. Donc rien d'étonnant à mes yeux que tu préfères ta vieille conversion de l'époque.

Athena, ça reste rigolo et Ikari Warriors est encore bon, je trouve.

Après, j'ai Pioneer Baloon et Mad Crasher dans mes coups de coeur du SNK d'avant Neo-Geo, sauf que ces cons n'ont pas été foutus de les mettre dans la compilation... :crybaby:


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