Gran Turismo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo

#376 Message par yoanna330 »

C'est vrai que ça serait bienvenu de pouvoir désactiver toute tentative de connexion depuis le menu de la console. Pratique dans ton cas (que Wovou ne pouvait pas deviner) ou pour le long terme, quand il n'y aura plus de serveurs pour ça (on le subit déjà sur PS360).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Gran Turismo

#377 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 19 sept. 2021, 15:17 MAIS NAN, TA GUEULE! Et impossible de mettre la Switch en mode avion quand elle est dockée. Mais pourquoi? :evil:
Tu jouais a tsubasa ?
Tu peux la mettre en mode avion quand elle est dockée, c'est ce que je fais, mais même en dockée, et alors qu'elle sait que y'a pas le net, elle va quand meme tenter....

Yo c'est surtotu chiant que des jeux comme tekken revolution et d'autres ne se lancent même plus quand y'a plus de serveurs... ok pour tekken r le solo n'est pas le plus passionnant, mais tu peux faire du versus en local par ex ....
Je joue encore a killer instinct 3, il doit rester UN serveur, parce qu'avant de demarrer il checke une connection et il met des plombes... et forcément s'il s'authentifie pas il te laisse pas jouer :(

Je sais plus a quel jeu je jouais la derniere fois mais pareil le serveur en face etait en pls. Du coup il m'avait desactivé tous mes dlcs et mes items associés ... alors que je les avais bien acheté :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Gran Turismo

#378 Message par kamoliv390 »

Sinon vous avez le PC avec le logiciel Parsec.
Ça vous permet d'avoir tous les Jeux rétros à vous partager et le online ne meurt jamais, car en fait ton pote vient virtuellement jouer sur ton PC en player 2,comme si c'était du local.

La console, c'est soit tu joues aux nouveautés et tu sais que les serveurs ferment régulièrement si les jeux dépassent X années, soit tu passes sur PC.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo

#379 Message par yoanna330 »

Je choisis mes jeux en fonction.
Tout ce qui n'est pas jouable une fois les serveurs fermés, je boycotte. La seule exception a été GT Sport, pensant retrouver le contenu dans un GT7 offline.
Au pire, je me retrouve avec ce que Rugal dénonce au dessus. C'est pénible mais supportable. Mes jeux restent jouables.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Gran Turismo

#380 Message par RainMakeR »

kamoliv390 a écrit : 20 sept. 2021, 20:22 Ça vous permet d'avoir tous les Jeux rétros à vous partager et le online ne meurt jamais, car en fait ton pote vient virtuellement jouer sur ton PC en player 2,comme si c'était du local.
Comme kaillera tu veux dire ? ou alors ca emule un serveur ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Gran Turismo

#381 Message par Saturnin »

yoanna330 a écrit : 20 sept. 2021, 23:51 Je choisis mes jeux en fonction.
Tout ce qui n'est pas jouable une fois les serveurs fermés, je boycotte. La seule exception a été GT Sport, pensant retrouver le contenu dans un GT7 offline.
Au pire, je me retrouve avec ce que Rugal dénonce au dessus. C'est pénible mais supportable. Mes jeux restent jouables.
Entièrement d'accord (l'arrivée de Steam m'avait fait froid dans le dos à l'époque pour la même raison) mais quand on voit l'arrivée du Cloud, de Windows 11 (compte Microsoft obligatoire...), le démat' qui prend le pas sur tout (OneDrive, Google Drive), les jeux qui sortent buggués avec des patchs et des DLC à n'en plus finir et les nouvelles générations habituées au p2w depuis des années avec des serveurs qui durent quelques années ça semble peine perdue :cry:

Bien heureux d'avoir comme madeleines de Proust des jeux jouables hors réseau :pimp:
RainMakeR a écrit : 21 sept. 2021, 20:07
kamoliv390 a écrit : 20 sept. 2021, 20:22 Ça vous permet d'avoir tous les Jeux rétros à vous partager et le online ne meurt jamais, car en fait ton pote vient virtuellement jouer sur ton PC en player 2,comme si c'était du local.
Comme kaillera tu veux dire ? ou alors ca emule un serveur ?
Non avec Parsec tu fais du streaming avec une latence ultra faible (il encode à la volée en x264 ou x265). Les "clients" reçoivent les flux audio/vidéo et envoient leurs inputs au "serveur" (celui qui stream).
Ça revient à avoir une rallonge manette de plusieurs km de long :lol:

C'est l'aboutissement du contrôle à distance façon TeamViewer mais visant le jeu vidéo. Ça transforme n'importe quel jeu avec un multi local en multi online :trink:

Après c'est bien pratique pour les fibrés mais pour les autres c'est pas la peine et en France on est loin d'être tous équipés malheureusement :tresfache
Dernière modification par Saturnin le 08 oct. 2021, 19:49, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Gran Turismo

#382 Message par squallrs »

Saturnin a écrit : 08 oct. 2021, 19:43 de Windows 11 (compte Microsoft obligatoire...)
Ce n'est pas obligatoire pour info ;)
A l'installation tu est obliger d'avoir une connexion, une fois passer cette etape, tu retire le cable ethernet ou ta connexion wifi et tu as la possibilité de faire sans compte microsoft.
Mais c'est vrai qu'il force le truc de plus en plus c'est bien relou, étant tech info, a chaque fois faut trouver une parade pour bypass leur connerie :ptdr:
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Gran Turismo

#383 Message par Amano J »

Je percute seulement qu'un thread Gran Turismo existe :o
Ce qui est drôle c'est que j'ai lancé GT Sport tout récemment alors que je n'avais plus vraiment joué à GT depuis le 4 ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#384 Message par maohi98 »

Yop, du coup le 7 arrive dans un peu plus d’un mois.
Moi il me chauffe bien mais vous ?
Le délire de reprendre le concepte de carrière du 4 c est ce que demandaient un paquet de joueurs depuis très longtemps.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Gran Turismo

#385 Message par Le Duc »

Les permis m’avaient fait triper à l’époque, mais j’avoue que ca ne m’a pas manqué.
Par contre un vrai mode solo bien travaillé et motivant, je dis pas non.
Et surtout un jeu à la GT, avec des bagnoles qu’on achète à la sueur de son front, après en avoir chié. Bref, mériter la voiture. Le contraire de Forza Horizon quoi… (que j’aime aussi)
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo

#386 Message par Sulf' »

Connaissant le background de la série, il va être repoussé à 15 jours de la sortie ;-).
Bon après je n'ai pas d'avis sur ce GT7 vu que pour moi la PS5 c'est pour l'instant un vaporware vu que je ne l'ai jamais vue nul part :lol:

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Gran Turismo

#387 Message par Amano J »

Je suis toujours en train de golder les modes de GT Sport, donc ça ne sera pas pour la sortie ;D
Et puis j'avoue que les jeux qui sortent sur plusieurs générations de consoles, j'ai du mal à les jouer sur l'ancienne gen.... :)
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo

#388 Message par yoanna330 »

maohi98 a écrit : 29 janv. 2022, 19:06 Moi il me chauffe bien mais vous ?
Connexion obligatoire même en solo, pour éviter que je triche parait-il.
Je peux supporter de passer à la dématérialisation, surtout pour un jeu de sport, mais les restrictions de ce genre...
D'autant qu'il n'a pas fallu tant de temps pour nous retirer la possibilité d'installer les MAJ de GT6, et je ne parlerai même pas du cumul de blagues qu'a été l'éditeur de circuits...
Je n'y toucherai pas. Je ne peux pas payer pour me sentir insulté.
J'avais accepté de "louer" GT Sport sur le tard, parce que en promo et parce que je considérais comme acquis, de retrouver ce contenu sur ce fameux GT7 "à l'ancienne". Suite à l'annonce de de la connexion obligatoire, et surtout, de la mauvaise excuse utilisée, je n'ai plus jamais eu le coeur d'y toucher.
Dommage, j'étais ravi de l'annonce du jeu sur PS4.
J'achèterai une series S avec Forza (si j'ai le droit d'y jouer offline), même s'il doit se vendre en kit.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Gran Turismo

#389 Message par Le Duc »

J’avais oublié cette histoire.
Donc même en solo, sans jamais jouer en ligne (ce qui sera mon cas) = connexion obligatoire ?
C’est sûr et certain? 8O
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo

#390 Message par yoanna330 »

Yamauchi a écrit :c'est juste pour empêcher la triche général des gens qui tente de modifier les données sauvegardées, et c'est là la raison de la connexion en ligne [...] La seule partie du jeu qui ne demande pas de connexion en ligne est le mode Arcade, car il n'y a aucun effet sur les données sauvegardées, donc là c'est possible.
C'est pour mon bien, pour que je ne triche pas sur le mode campagne qui ne concerne que moi, sur un produit qui est la propriété :nie:

Bref, que ça soit sincère ou que ça soit la fausse excuse pour nous habituer à louer les jeux, dans les deux cas, c'est l'insulte pour le consommateur.

Je ne crache pas sur le principe de juste louer les jeux (même si ça ne me convient pas), mais il faut que ça soit assumé, que ça soit juste.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Gran Turismo

#391 Message par Rugal-B »

En ce moment je bosse à Paris, je n'ai pas internet dans ma piaule, donc le jeu a répondu pour moi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Gran Turismo

#392 Message par Saturnin »

Rugal-B a écrit : 30 janv. 2022, 23:24 En ce moment je bosse à Paris, je n'ai pas internet dans ma piaule, donc le jeu a répondu pour moi.
T'as pas un WiFi à proximité dans le coin ?
Avec des identifiants Orange, Free ou Bouygues tu peux très souvent te connecter à Paname, ça peut bien dépanner parfois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Gran Turismo

#393 Message par Rugal-B »

A part au Mc Do ou dans certains bars je vois pas. De toute façon un jeu qui demande une connexion permanente je n'en veux pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#394 Message par maohi98 »

Je suis 100% d accord pour la connexion obligatoire mais je suis faible et je sais que je le prendrais et sûrement day one en plus.
Assetto et DR2 c est très cool mais un peu de changement va faire du bien.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo

#395 Message par yoanna330 »

maohi98 a écrit : 31 janv. 2022, 16:45 Je suis 100% d accord pour la connexion obligatoire mais je suis faible et je sais que je le prendrais et sûrement day one en plus.
Je ne suis pas Nono donc je te pardonne. :lol:

Je suis d'accord avec toi, j'adore Assetto Corsa mais au bout d'un moment, les faux sous et la petite collection de voitures, ça manque :)
Pour ça, je surveillerai ce que Microsoft aura à nous proposer (ce coup-ci, le retardataire c'est Forza Motorsport plutôt que GT !)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Gran Turismo

#396 Message par Rugal-B »

Du coup, j'ai racheté les anciens. Je sais pas pourquoi mais j'ai eu une subite envie de refaire le Tokyo Genève en mode chill.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#397 Message par maohi98 »

yoanna330 a écrit : 01 févr. 2022, 18:02
maohi98 a écrit : 31 janv. 2022, 16:45 Je suis 100% d accord pour la connexion obligatoire mais je suis faible et je sais que je le prendrais et sûrement day one en plus.
Je ne suis pas Nono donc je te pardonne. :lol:
Tu es trop bon avec moi :-D
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Gran Turismo

#398 Message par AdaMenthe »

Salut, finalement vous comptez le prendre ?

même si il a la même gueule que GTS de loin, je pense que les nouveautés de customisation vont faire du bien au jeu, idem pour les retours haptiques sur PS5

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo

#399 Message par maohi98 »

J étais mega hype et puis .... en fait plus y a des news plus j en vois moins ça me donne envie.
Tte la com est basé sur l habillage et l enrobage et ça DA pue vraiment de mon point de vue.
J attendais une évolution de la physique et surtout du ffb par rapport à gts mais rien pour le moment...
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo

#400 Message par yoanna330 »

maohi98 a écrit : 27 févr. 2022, 16:15 J attendais une évolution de la physique et surtout du ffb par rapport à gts mais rien pour le moment...
Sans mauvais esprit aucun, j'en aurais été étonné.

Répondre