Dark Souls 2

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls 2

#51 Message par Scavs »

Rugal-B a écrit : Serieux faut 1/4 d'heure pour boire une fiole d'estus, la roulade sort encore moins bien que dans tous les autres jeux de la série
En plus quand un boss ou un ennemi te voit boire une fiole d'estus, son ia va automatiquement venir te faire chier pour t'empêcher de boire. Dans Demon's Soul on pouvait farmer jusqu'à 99 herbes ils se sont dit c'est trop facile, donc dans Dark Souls 1 ils ont nerfé les objets de soin et on a eu les fioles d'estus limité, et là dans le 2...juste pour faire chier comme tu le soulignes, le perso met un plomb à boire (et il faut en plus bien attendre que la barre d'energie remonte à mi-chemin pour que le soin soit validé par rapport au 1 lol). Y a une compétence à augmenter qui permet il me semble de donner des frames d'invincibilité à la roulade, mais pareil...la roulade ça leur semblait trop cracké dans le 1 apparemment, donc nerfé 8). T'as aussi les armes qui se brisent plus vite dans ce second épisode par rapport à Demon et Dark 1. Puis bon DS 2, j'ai eu des boss qui te trollent, parfois t'es full vie full stamina meilleure armure, t'es en humain etc...ils te tue en 1 coup. Puis tu reviens en carcasse et avec moitié de vie...te tue en 3 coups :lol: , la logique en carton du jeu :ptdr: . Après je pense que selon les versions et les mises à jour, l'expérience doit être assez différente.
Dernière modification par Scavs le 02 nov. 2016, 20:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls 2

#52 Message par k333 »

J'ai pas fait le 2 mais a priori, cet épisode est un peu "à part".
Déjà il ne se déroule pas dans le même univers que le 1er (et le 3 du coup) et Hidetaka Miyazaki n'a pas directement travaillé dessus parce qu'il bossait sur Bloodborne apparement.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls 2

#53 Message par DarthNova »

Ça reste le plus facile en ce qui me concerne.
Les armes qui pètent en deux-deux c'est relou mais niveau feu de camps et raccourcis ça facilite bien les choses et y-a pas masse de boss vraiment chauds même si sur ce point l'expérience acquise sur la saga aide beaucoup, j'ai one try un paquet de boss sur le 3 mais y-en a quand même des sympas!

Je parle du premier run et pas des NG+ de l'infini

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Dark Souls 2

#54 Message par Rugal-B »

Il a les bugs de tous les autres épisodes (roulade qui sort pas même jauge d'endurance plein, ennemi qui te loupe de 2m et 'enlève quand même la moitié de la vie, etc.) mais il rajoute plein de lourdeurs, comme l'estus qu'il ne faut surtout pas boire en plein combat, les armes qui pètent contre un boss alors qu'on a affronté personne depuis le feu, une 7° caractéristique pour encore plus disperser mes xp.

Alors il est beau, les musques sont chouettes, mais j'ai presque envie de retourner faire un run sur un des 4 autres épisodes, c'est bizarre.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls 2

#55 Message par k333 »

DarthNova a écrit :Ça reste le plus facile en ce qui me concerne.
Les armes qui pètent en deux-deux c'est relou mais niveau feu de camps et raccourcis ça facilite bien les choses et y-a pas masse de boss vraiment chauds même si sur ce point l'expérience acquise sur la saga aide beaucoup, j'ai one try un paquet de boss sur le 3 mais y-en a quand même des sympas!

Je parle du premier run et pas des NG+ de l'infini

Sur le 3 j'ai one try beaucoup de boss aussi. Globalement je trouve les Dark Souls bien plus faciles que Bloodborne qui met le niveau assez haut.
Certains passages de Old Hunters sont bien balaises.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Dark Souls 2

#56 Message par Rugal-B »

Bonjoir! J'aurais besoin de votre aide sur 2 points:
- pourquoi certaines destinations sont détourées en orange dans le menu voyager?
- c'est quoi le deal avec les ultra espadon, on frappe jamais dans la bonne direction, elles sont maudites ou un truc comme ça? Ca peut s'arranger?
Merci!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Dark Souls 2

#57 Message par Rugal-B »

Purée Frozen Eleum Loyce c'est vachement dangereux quand c'est plus frozen. Et les lapin-hérissons des neiges me mênent la vie dure! Mais qu'est ce que c'est bon! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Dark Souls 2

#58 Message par Rugal-B »

Avec l'expérience que t'as acquise Ruru avec les autres épisodes tu devrais le finir tranquillement (d'autant plus que sur Demon's Souls tu peux farmer des herbes niveau 2 ou 3 sur des ennemis précis du jeu jusqu'à 99 herbes si vraiment t'as du mal). Par curiosité sur DS 2 j'avais lancé un trainer (j'y jouais sur PC) et le level max du jeu est level 838 (tous tes stats sont à 99) du coup ton level 200 ça impressionne moins  , et tu sais quoi...même avec le meilleur set crafté au max etc, tu peux toujours mourir en 3 coups si le jeu en a envie (ou 1 coup comme le souffle de feu de l'Ancien dragon qui aléatoirement peut te one shoter, tu sais le gros dragon qui te donne un truc pour finir le jeu, donc un boss optionnel). 


Tu l'as affronté le scholar of the firt sin (le grand frère du roi Vendrik)? Sinon bravo pour avoir fini les dlc, le roi d'Ivoire est loin d'être facile, surtout si t'as pas trouvé tous les chevaliers blancs pour fermer les portails durant le combat. Les histoires des personnages de la saga des Souls sont toujours intéressantes quand on arrive à faire les liens, mais bon c'est toujours un puzzle à reconstituer à travers les descriptifs des armes, des âmes ou des textes d'autres pnj du jeu, mais j'aime bien. Le dragon du dlc est sympa (Sinh?) mais j'ai préféré l'affrontement du dragon noir du dlc de Dark Souls 1 (qui a apparemment un rapport bullshit avec un dragon de la saga des King's Field). 

Pour ma part j'ai fini le premier King's Field (le vrai 1 sorti en jap mais traduit en us par un gars du Net), que dire...c'est super pas agréable à jouer, c'est tout lent, le framerate j'en parle pas (le 2 et le 3 c'est encore pire et ça rame), bref je conseille à personne d'y jouer (j'y joue vraiment par principe car il y a des pseudo liens avec les Souls), c'est difficile au début mais quand on a compris la mécanique du jeu et après quelques farming le jeu est plutôt simple (je suis en train de faire le 2 et c'est idem, c'est juste dur au début). La vrai difficulté c'est de se repérer dans le jeu.
Je mentionnais mon lvl parce que j’ai un pote qui a fini le jeu et il était plutôt dans les niveaux 50-60. Mais lui n’avait pas fait les DLC (qui sont exceptionnels, est ce que je l’ai mentionné ?). En même temps tous les items à farmage d’armes je me les équipe ! ^^ Je n’ai pas battu l’espèce de samourai dans les souvenirs de son armure, mais je peux encore le tenter. Idem je n’ai pas fait la quête des ténèbres, notamment parce que chaque essai coute une effigie humaine.

Le Scholar oui je l’ai affronté, j’y étais obligé même vu que c’était cette version du jeu. Il n’est pas vraiment méchant. Mais quand il vient me dire bonjour dans les feux j’avoue ça surprend. Le Roi d’Ivoire je ne l’ai pas trouvé si dur que ça, il faut dire que son niveau une fois décongelé est un bon entrainement.  Le dragon de poison oui il était cool, mais son lvl m’a lassé à force, trop souterrain, je me sentais enfermé. Kalameet dans le 1, oui, j’en ai chié, beaucoup. Des patterns simples mais pourtant pléthore de morts. Le Dragon Ancien je ne l’ai pas affronté, simplement parce qu’il n’est pas « méchant » et que j’ai beaucoup d’empathie pour les personnages du jeu. Je regrette que certains n’aient pas plus de lignes de dialogues (d’une manière générale j’aime beaucoup les forgerons dans les Souls). J’ai vu des vidéos ou les mecs conseillent de tuer tous les PNJ avant de passer en NG pour récupérer leur stuff, mais je n’arrive pas à m’y résoudre.

D’ailleurs la fin m’a énormément déçu : quid de de la malédiction ? Je n’espérais pas un happy end dans ces jeux mais quand même…

Les King’s Field certains sont sorti en US non ? Notamment les remakes PS2. Je me les tenterais bien un jour.

(Ah il me manque un seul feu de camp, le dernier de Eleum. Il va falloir que je trouve ça!)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls 2

#59 Message par Scavs »

J'ai fait la version "complète" de Dark Souls 2 avec ses DLC que beaucoup plus tard vu que j'avais terminé le 2 normal à l'époque assez rapidement à sa sortie. Et comme j'avais effacé ma save j'ai dû recommencer de zéro avec cette version de Scholar. Et ils ont quand même enlevé pas mal de trucs (ou changé de trucs) par rapport au 2 original même si c'est pas vraiment gênant : le premier chevalier blanc Heide n'apparaît plus au même endroit, les gros monstres qu'on rencontre dans l'eau dans le niveau du Lost Sinner n'existent plus dans ce passage et ont été remplacé par le boss du bateau fantôme (en plus faible) mais peut-être qu'en NG+ ils seront là mais la flemme d'y rejouer pour vérifier, le grand dragon d'os à l'entrée de la demeure d'Aldia (le scholar) ne bouge plus (ou alors je confonds avec une version preview), il me semblait aussi qu'il y avait une scène avec un dragon qui cassait un pont dans l'antre des dragons dans le DS 2 original, bref...

Le roi d'Ivoire est considéré par la plupart des joueurs comme le boss le plus difficile des DLC (perso j'ai eu plus de mal contre le Fume knight car j'avais pas tilté qu'il regagnait full vie si on avait pas fermé les figures d'Ashen à côté de son antre), après pour certains ils ont eu plus de mal avec Elana (quand elle invoque le chevalier et sa grosse masse cloche) ou les deux gros tigres noirs du roi d'Ivoire, bref comme d'hab dans ce jeu ça dépend comment chacun joue, du coup la difficulté reste subjective selon les boss, mais je t'avoue que j'ai dû chercher 3 chevaliers blancs sur les 4 pour pouvoir battre le roi d'Ivoire sans être gêné par ses sbires durant le combat. Après c'est toujours un peu random, si le boss t'attaque mal tu le bourres et c'est fini pour lui. Mais si les collisions random du jeu veulent ta peau tu perds sans pouvoir te soigner ou alors la collision de ta roulade fait de la merde et tu meurs aussi :| .

Il y a une arme que je trouve assez pété dans le jeu pour la plupart des boss c'est la giant club des Géants en +10, tenue à deux mains, en une attaque R2 les dégâts sont assez monstrueux mais le hic c'est que la stamina diminue super vite et que t'as un gros temps mort, mais quand c'est bien utilisé c'est super pété comme arme à deux mains (c'est l'arme lourde à deux mains qui fait le plus de dégâts en R2 du jeu, du moins j'ai pas trouvé mieux en dégâts bruts sans buff). Après le plus safe en melee c'est toujours le combo classique gros bouclier et une bonne arme dans l'autre main. Pour le boss scholar oui il n'est pas très dur, chose marrante que j'avais testé, si t'as fabriqué l'épée du Roi avec l'âme de Vendrik, c'est peut-être l'arme qui lui fait le plus de dégâts en combo (sans buff) vu que l'érudit est lié au roi Vendrik.

A la base je suis comme toi, je ne bute pas les pnj non hostile quand je joue le jeu pour la première fois, mais comme à l'époque j'avais retourné le jeu je voulais tester tous les boss histoire de. Pour la quête des ténèbres, il te faudra aussi des papillons de feu pour allumer un grand feu dans chacun des niveaux des ténèbres, et sache qu'à chaque mort tu devras reconsommer une effigie humaine + papillon de feu. Le boss (le Darklurker) est pas spécialement fort (du moins j'ai pas eu de mal mais j'étais super préparé), après comme tous les boss il peut te tuer assez vite donc tu connais la chanson...Je n'ai pas encore fait Bloodborne et Dark Souls 3, mais les fins de Demon et DS 1 & 2 je les ai trouvé à chier (un peu comme King's Field 1 aussi tiens...).

King's Field 1 Psx c'est une exclu jap (traduit en us via le Net en iso), King's Field 2 est sorti en us mais s'appelle "King's Field" (syndrôme FF4 et FF6 en us), King's Field 3 s'appelle en us "King's Field 2" 8). Sur PS 2 il n'y a que le 4, qui s'appelle "King's Field the ancient city". T'as des variantes comme Shadow Tower sur Psx (il existe en us), sa suite "Shadow Tower Abyss" est sortie sur PS2 (exclu jap par contre, la flemme de vérifier si quelqu'un l'a traduit en us sur le Net) et enfin tu as Eternal Ring sur PS2 (existe aussi en us). J'ai vu qu'il existait un remake du premier King's Field mais sur PC (et exclu jap, mais encore une fois traduit en anglais par un fan sur le Net), je n'ai pas vu de remake PS2 ou alors j'ai mal cherché.

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dark Souls 2

#60 Message par psychogore »

Messieurs, l'heure est grave !

Les développeurs du mod anti-cheat "Blue Sentinel" de Dark Souls 3 ont levé un lièvre mutant à 3 têtes : un RCE (exécution de code à distance) via n'importe quel jeu de la série souls sur PC !

C'est TRÈS sérieux !

Un envahisseur qui connait l'exploit peut prendre le contrôle de votre ordinateur !

Pourquoi j'en parle dans ce thread ? Parce que la personne qui a découvert l'exploit soupçonne que celui-ci sera aussi présent dans Elden Ring à sa sortie !

Il a contacté Bandai-Namco, mais il semble qu'ils fassent la sourde oreille...

Plus d'info dans cette video :



Mon conseil : désinstallez les jeux Souls sur PC, et n'achetez pas ER tant que Bamco n'a pas pondu un patch officiel ! (et ceux qui ont pré-co, annulez, histoire de les faire transpirer !)

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Dark Souls 2

#61 Message par Blaw »

J'y joue offline à DarkSouls perso (je n'aime pas le principe des invasions), mais c'est toujours bon à savoir.

Samus le Hareng
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 04 janv. 2021, 23:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dark Souls 2

#62 Message par Samus le Hareng »

Ah oui quand même, merci pour le partage je vais regarder ça. Est ce qu'il mentionne aussi le 1er Demon souls ?
Maîtrise le saut de la mort de la route arc-en-ciel sur Mario Kart 64

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dark Souls 2

#63 Message par T-pain »

Salut a tous je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur dark souls 3 je suis bloqué sur le boss lothric et son frère je joue sur ps4.

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dark Souls 2

#64 Message par T-pain »

C est bon j' ai réussi à le battre :-D

Répondre