Revival Game & Watch !

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sp!nz
stick d'or
Contact :
Messages : 1221
Inscription : 11 mars 2010, 19:04
Localisation : Paris 3ème
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Revival Game & Watch !

#51 Message par Sp!nz »

Ca en revanche ca m'intéresse :D

Par contre je lui préfère largement la gashapon à son effigie , c'est toujours galère de mettre en valeur ce genre de pièces : /
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Revival Game & Watch !

#52 Message par fiend41 »

accrocs à la coco



Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Revival Game & Watch !

#53 Message par Scorpy »

Assez incroyable les états des GW de la vente aux enchères. Pour moi les petits jeux électroniques à écran comme les Game and Watch s'apparentent plus à des jouets pour enfants que des jeux vidéos. Comme beaucoup j'en ai eu étant enfant mais j'en ai aucune nostalgie tout comme des jouets ou peluches. Ça me fait un peu drôle les adultes qui collectionnent ça ou les jouets vintage.

Étant fan de Zelda j'aurai bien acheté le Game and Watch pour Link's awakening que j'ai jamais fait mais je trouve ça trop cher pour ce que c'est.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Revival Game & Watch !

#54 Message par John46 »

Scorpy a écrit : 19 août 2021, 19:59je trouve ça trop cher pour ce que c'est.
dit celui qui vend un Garou à 6000boules :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Revival Game & Watch !

#55 Message par Scorpy »

Ça n'a pas grand rapport. Je ne suis pour rien dans l'évolution des prix du marché retrogaming. Et vu l'état c'était un bon prix.

Mais le Game and Watch vendu 49€ alors que les minis NES et Snes étaient vendues respectivement 69 et 79€, même avec un mini écran LCD je trouve ça abusé. Mais au moins pour cette version ils ont été plus généreux comparé à la version Mario.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Revival Game & Watch !

#56 Message par Rugal-B »

Un G&W ça coutait 200F. Ce n'est pas abusé comme hausse de prix. Et puis ce sont des jeux Nintendo, des maitres du gameplay. Je peux me faire embarquer des heures dans un Parachute, même aujourd'hui. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Revival Game & Watch !

#57 Message par yoanna330 »

Il y a vraiment moyen de rentabiliser l'objet, mais ça ne veut pas dire que les acheteurs le feront. Trop de choix à côté. Le sur le ration quantité/prix rapporté au marché, le G&W Zelda qui arrive est en effet de ce point de vue là, pas à la hauteur.
En avril dernier, j'ai craqué pour celui de Mario (41€) en pensant ne pas y jouer. Finalement, j'y ai passé des heures et j'y reviens régulièrement. Choisir à quel niveau commencer, ça change tout (trop abusé des warp zones dans mes jeunes années :) ).
Zelda II, je n'aurai pas le courage de le faire, Link's Awakening je l'ai enfin fait il y a quelques années (version color sur 3DS) et du coup vu que c'est encore frais je vais le refaire plutôt en version Switch, j'ai donc conscience que je vais acheter le G&W Zelda pour jouer plus ou moins uniquement au premeir épisode. Mais le support G&W fera que pour une fois, je ne calerai pas à 2/3 du jeu :)

Et oui, 50€ maintenant, si ce n'est pas rien, ça représente quand même moins que les 200FF d'il y a 35 ans. Les choses non indispensables sont bien plus accessibles de nos jours !

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Revival Game & Watch !

#58 Message par adol75 »

Je passe un temps dingue sur le G&W Mario, j'ai préco le G&W Zelda direct, je n'ai jamais fait le 1 à 100% terminé oui, mais il y a plein de trucs à coté desquels je suis passé. J'aurai bien aimé pouvoir y coller un custom firmware, et en faire une Nes de poche, mais il faut une armada technique pour le faire, le port USB n'est cablé que pour l'alimentation, du coup il faut utiliser un flasheur de puce qui coute dans les 100$, ouvrir la console, le brancher sur la puce et injecter le programme, ça a l'air d'être une bonne galère.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Revival Game & Watch !

#59 Message par fiend41 »

t'as du viser les promos pour 200F.. j'ai vu des g&w nintendo à 500F aux nouvelles galeries en vitrine et ils ne bradaient strictement pas ! mais ça j'ai découvert plus tard vers 1986 à peine.. je me suis longtemps demandé ce qu'il leur était arrivé une fois de retour au pif où j'allais, ayant déménagé sur la côte d'azur moins d'une année la première fois.., bam tout l'étage avait été viré des vhs et des jeuxvideo

les game&time avec leur style bootleg étaient très abordables en 1983.

les plus chers qu'on croisait en 1982-1983 étaient les Bandai solarpower, le double des Bandai ordinaires, ça semblait être la star des jeux électroniques, rien que son package déjà était sublime.. enfin la version européenne ! qu'elles sont tristos les versions jap :(

j'ai eu la chance d'avoir le g&w Lifeboat JI21, et franchement la boite était en bien meilleur état que le clou de la vente, celui vendu lors de cette vente aux enchères à 2000€ là vu l'état des coins du carton..
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Revival Game & Watch !

#60 Message par Scorpy »

Tu étais à la vente Fiend ? J'aurai aimé y aller, surtout pour la journée "rétro classique". J'attends la deuxième vidéo de Wahwah avec impatience. Vraiment génial ces ventes aux enchères. Ça donne du prestige à nos chers jeux vidéo. Et d'après les archives Drouot, il y avait aussi des belles bornes il y a quelques années. Vivement les prochaines !

Pour revenir aux GW j'ai jamais réussi à m'amuser avec alors que j'avais des copains qui pouvaient y jouer des heures. Il a fallu attendre la NES pour que je découvre la magie des jeux. Par contre les packaging sont magnifiques pour la plupart.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Revival Game & Watch !

#61 Message par fiend41 »

non j'ai quitté Paname y'a des lustres, dommage j'aurais surtout depuis la première apprécié de récupérer les catalogues des ventes ;D

j'ai examiné sur sa video en HD le peu de moments qu'on l'aperçoit, si j'avais été sur place ou su à temps pour miser sur le net, malgré les frais d'enchères y'a des trucs qui m'auraient fait flasher ( je les ai aperçus sur ebay plus chers depuis !) , et super de découvrir (bien tard..) hors nintendo, les gammes européennes en italie ou belgique, je ne savais que pour les russes. depuis les années, entre toutes les gammes françisées, européennes ou japonaises, j'ai un peu de mal à y croire que j'ai dépassé les 200, déjà quand je disais 160 et pourtant j'avais pu compter avant de stocker, mais vu que je n'ai pas accès visuel pour tout recompter depuis, logiquement oui ça doit dépasser les 220..

quand t'avais que ça sous la main tu les ponçais, j'ai souvenir d'un score de 997 au nintendo Green house, et plus de 12000 au Bandai Hamburger shop, ça allait tellement vite que le lcd devenait illisible
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Revival Game & Watch !

#62 Message par adol75 »

J'ai un tuto complet pour coller un custom firmware sur la Game & Watch, c'est loin d'être simple mais suffisamment pour être faisable, je partage si ça intéresse quelqu'un. J'ai acheté le nécessaire, je vais m'y mettre quand ça arrive. Je veux en faire la nes portable ultime, c'est le support parfait.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Revival Game & Watch !

#63 Message par RainMakeR »

Faut la demonter souder tout ca ? :(

Ca marche avec toute ? parce que bon ma zelda j'ai pas envie d'y toucher ^^
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Revival Game & Watch !

#64 Message par adol75 »

Démonter oui, souder non. Il y a 4 pins dans la console sur lesquels il faut brancher des sondes pour injecter le custom firmware et les roms. Les sondes ont des crochets donc rien à souder. Une fois terminé tu refermes et la console est autonome. Il n'y a que le capot en plastique à enlever c'est pas la mer à boire

Le problème c"est la mémoire qui fait 32mb, certains soudent une carte mémoire au dessus, mais à 300kb la rom Nes ça ne me parait pas nécessaire, il y a de quoi charger une bonne cinquantaine de jeux.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Revival Game & Watch !

#65 Message par RainMakeR »

t'as un tuto video ou texte (avec image) que je vois ce que ca donne ?
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Revival Game & Watch !

#66 Message par adol75 »

hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Revival Game & Watch !

#67 Message par adol75 »

Je ne sais pas si j'ai mauvaise mémoire où si je suis devenu nul, mais je morfle salement sur Zelda G&W. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le continue screen aussi souvent, ça fait mal.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Revival Game & Watch !

#68 Message par RainMakeR »

Tu joues auquel ?

Le 1 est tendu mine de rien.
Le 2 est vraiment tres tres dur.
LA faut faire gaffe mais il est plus accessible
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Revival Game & Watch !

#69 Message par adol75 »

Le premier, je suis au dernier donjon, mais j'ai morflé pour y arriver. C'est pas du tout la petite aventure pépére qu'on connait depuis l'épisode Snes. Je vais me faire le deux dans la foulée, celui là contrairement au premier je n'ai jamais réussi à le finir.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Revival Game & Watch !

#70 Message par RainMakeR »

bah c'est ce que je te dis, le 1 je l'avais refait y'a pas lgtps. J'en ai chié pour retrouver les donjons et tout, et wai je suis mort pas mal de fois.
Le 2 a une difficulté de malade a coté.

Deja faut arriver a traverser sans crever avec les combats aléatoire, ensuite une fois dans le donjon, t'en chies comme pas possible parce que c'est des vrais laby et c'est tendus les combats dedans.
Et plus t'avances dans le jeu plus c'est loin. Donc wai ca pique ce jeu ^^
ImageImageImage

Répondre