Deadly Premonition - Greenvale Memorial

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#1 Message par Vjto »

Image

Je touche à la fin du jeu et il mérite un topic pour y mettre quelques infos et faire un peu de pub au passage.

Le titre est très particulier sur beaucoup de points: l'ambiance de Greenvale, la mise en scène, le gameplay, les musiques, une enquête à mener comme on veut quand on veut sur tout un territoire... extrèmement prenant!

Le trailer du TGS 2007 (on peut noter pas mal de changements côté persos avec la version finale... ça sentait peut être trop le plagia Twin Peaks^^)




Un autre trailer: au final je trouve York beaucoup plus charismatique!




Quelques morceaux de l'OST (qui reste bien en tête)







... que l'ont peut retrouver sur le site officiel: http://www.deadlypremonition.com/ (rubrique download)
ou rippés sur ce site: http://planetredwood.webs.com/soundtrack.htm#663205864

La suite plus tard...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#2 Message par Rugal-B »

Pas de jeu sur Amazon. Je vais devoir le commander en UK sur Zavvi?

Edit: bon, c'est reglé, la version PS3 est restée au Japon... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#3 Message par Vjto »

Rugal-B a écrit :Pas de jeu sur Amazon. Je vais devoir le commander en UK sur Zavvi?

Edit: bon, c'est reglé, la version PS3 est restée au Japon... :?

Oui il y a une version PS3 jap et asia (Red Seeds Profile), il me semble que l'asia a les dialogues (les sous titres?) en anglais
Je viens de le terminer à l'instant, le finish est EXTRAORDINAIRE. Je n'ai pas fait beaucoup de quêtes secondaires tellement l'histoire principale m'a porté vers l'avant mais maintenant que je connais la trame et la fin je vais me le refaire avec l'ensemble des quêtes pour en savourer chaque passage.
Pour moi c'est une claque ce jeu, une expérience inoubliable... c'est mon jeu de l'année 2010...
D'autres l'ont testé/fait?

Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#4 Message par Vjto »

Le test Destructoide qui a attribué un 10/10 qui trône fièrement sur la boite: http://www.destructoid.com/review-deadl ... 5168.phtml (culte!)

Le test JV.fr: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/deadly-pre ... ition.html

Le site jap (Red Seeds Profile): http://www.mmv.co.jp/special/game/rsp/index.html

Avatar de l’utilisateur
Recio
stick de platine
Contact :
Messages : 1984
Inscription : 26 oct. 2005, 23:19
Localisation : 94 bien dégueulasse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#5 Message par Recio »

Je suis , je pense , assez proche de la fin et qu'est ce que je kiffe bordel !!!!
L'ambiance musicale , les dialogues , les personnages , la ville ........ c'est du tres tres bon ! Hate de continuer l' aventure ce soir !!!
J'ai tout un tas de jeux à finir qui tuent mais bizarrement , je préfère finir celui-ci .... ca m' a vraiment captivé ...

Si seulement Alan Wake avait gardé son concept de base qui était je crois tres proche de ce Deadly premonition .... parceque Alan Wake , graphiquement ...quelle claque !
xbox live's gamertag : psycho slash

Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#6 Message par Vjto »

Recio a écrit :Si seulement Alan Wake avait gardé son concept de base qui était je crois tres proche de ce Deadly premonition .... parceque Alan Wake , graphiquement ...quelle claque !

Ahahaha... je ne suis pas fou... tu entends ça Zach?, un autre admirateur... et encore, tu n'est pas au bout de tes surprises... les derniers chapitres sont tout simplement 8O

J'y ai pensé à ce que tu as dit, le côté réalisation technique et gameplay d'Alan Wake (sorti après chronologiquement) et le côté scénar, persos... de Deadly Premonition mais au final je crois que ce dernier aurait perdu une partie de son âme au change, il aurait été trop formaté. Je rêve d'un remaqke comme ça mais je suis très heureux de l'expérience offerte par ce jeu et heureux de l'avoir tel qu'il est...

Avatar de l’utilisateur
Recio
stick de platine
Contact :
Messages : 1984
Inscription : 26 oct. 2005, 23:19
Localisation : 94 bien dégueulasse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#7 Message par Recio »

Bon bah j' ai terminé Deadly Premonition hier soir ! ce final de folies ;D

Je suis deg de l' avoir finit en fait ......... je voulais qu' il dure pour l' éternité :crybaby: lol
J'essayerai cependant de collectionner toutes les trading cards et faire les missions annexes :D

Serieux , les personnages sont super attachant et bien travaillé , l' ambiance sonore au top .... et le village de Greenvale est super crédible. J'ai vraiment eu l' impression de vivre l' aventure . Bref , apres Alan Wake , ca fait le 2eme jeu style " twin peaks " cette année , j espere qu' on en verra d ' autres en 2011...

ps : J'ai finit le jeu en 19 heures , jamais j' aurai cru passer autant de temps sur un jeu d' aventure en une période si courte :P quand je pense que j' ai des block buster à peine commencer ....

ps2 : je viens de revoir les trailer de 2007 posté plus haut , effectivement , c'est moins bien que la version actuel au niveau des persos je trouve. York actuel , c'est la classe . 8)
xbox live's gamertag : psycho slash

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#8 Message par Pouh »

"- Bon, qu'est-ce qu'on pourrait faire comme trucs qui ne donnent pas envie de continuer notre jeu ?
- Bah ça va : on a mis des phases TPS bien lourdes, une ergonomie à pleurer (cette map, au secours), des phases en voiture dont j'en ai le secret... Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre.
- On essaie ça : quand le joueur meurt, le jeu efface sa sauvegarde et y'a un grand noir qui s'introduit chez lui et qui le viole ?
- Non mais t'as vu la gueule de notre jeu, on a même pas de quoi payer 2 heures de développement en plus alors une cargaison de soldats à la Morsay...
- (mec qui entre dans la salle de réunion) Les gars, hier j'étais allé essayer la pêche avec mon oncle Jimbo et c'étai vraiment de la merde : j'ai glandé 3 heures pour que dalle et...
- C'est bon on a trouvé ! Pour les rendre plus "rigolotes", on y met une bonne dose de hasard.
- Mais c'est nul, c'est complètement facultatif. Le joueur pourrait ne jamais tomber dessus.
- Alors on met un passage obligatoire où l'on doit pêcher. Sacré Toshiro, heureusement que t'as eu l'idée du siècle, laisse moi te faire un kissou sur la teub.
- Euh..."

Je tiens à préciser que c'est un peu sur le coup de la frustration due à ce ce passage à la con que je balance ceci... :evil:
Je veux bien que le concept, le scénario (enfin, là où j'en suis c'est pas encore ça) et l'univers du jeu soient finalement assez accrocheurs mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un côté maso en voulant continuer ce jeu... :|

Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#9 Message par Vjto »

Pouh a écrit :Je tiens à préciser que c'est un peu sur le coup de la frustration due à ce ce passage à la con que je balance ceci... :evil:
Je veux bien que le concept, le scénario (enfin, là où j'en suis c'est pas encore ça) et l'univers du jeu soient finalement assez accrocheurs mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un côté maso en voulant continuer ce jeu... :|
Ce passage est effectivement un peu lourd mais il suffi de mémoriser la séquence et de repérer combien de cases il faut pour que ça se stop et ça passe nickel ;)
C'est tout à fait ça... il faut avoir un coté maso pour terminer ce titre :lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#10 Message par RainMakeR »

Bon comme j'arrive pas a finir ce putain de 4e defi de vanquish, et que je peux pas jouer a dead space quand ma fille est la, j'ai lance DP :)

Bon j'ai lu 2-3 tests et le jeu est pas du tout daté. Bon ok c'est de la ps2 mais j'aimai bien la ps2 moi, meme de nos jours ca passe tres bien ces graphismes.
Par contre oui, y'a quelques trucs chiants, par exemple on peut accèder à la carte avec select mais il faut appuyer 2 fois sur B pour quitter. On s'y fait.
La caméra par contree st un peu chiante à gérer, faut garder la direction sinon elle se recentre. Faut être un peu près pour pouvoir prendre ou observer, mais sinon c'est jouable.

Un peu abusé que le flingue soit illimité mais vu que les monstres respawnent ça va. J'ai donc fini le prologue pour le moment, et ça claque bien.
Bon c'est vrai que la gestion de la conduite est old school mais on s'y fait. Alan wake est assez pourri aussi en fait.
D'ailleurs marrant le petit resumé comme Alan Wake. Comme je disai pour le moment j'en suis qu'à l'épisode 1, c'est vraiment sympa ces monologues sur tout et rien. Le jeu me fait furieusement penser à Shadow of memories pour le hub entre les chapitres, SH pour l'aspect perdu au milieu de nul part, les monstres me rapellent ceux de Siren. Bref un bon mix. En plus la musique claque bien.

bref 40mn de jeu et je suis conquis pour le moment :)

Au fait ça sert à quoi de gérer la faim ? ca remonte pas la vie, c'est pour l'effort ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#11 Message par Supermathou »

Ce jeu m interessais deja a mort, mais maintenant encore plus, le temps de terminer Alan Wake et je me lance dans celui ci :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#12 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Bon j'ai lu 2-3 tests et le jeu est pas du tout daté. Bon ok c'est de la ps2 mais j'aimai bien la ps2 moi, meme de nos jours ca passe tres bien ces graphismes.
J'aimerais tellement être aussi laxiste que toi. :roi:
RainMakeR a écrit :En plus la musique claque bien.
J'aime bien son côté parfois décalée, et j'ai tenté un truc : mettre le thème de The Mission durant les phases de conduite... Résultat : je trouve ça absolument génial et ça ne fait même pas tâche dans l'ambiance du jeu. :lol:
RainMakeR a écrit :Au fait ça sert à quoi de gérer la faim ? ca remonte pas la vie, c'est pour l'effort ?
Quand la jauge de faim est vide, le perso perd progressivement de la vie.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#13 Message par RainMakeR »

c'est laquelle la jauge de faim ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#14 Message par Vjto »

RainMakeR a écrit :c'est laquelle la jauge de faim ?
Image

Elle est au dessus de la jauge de repos ;)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#15 Message par RainMakeR »

aaaaah je me demandais bien à quoi servait ses barres. Je pensai que c'etait juste un gadget. Ca sert vraiment à quelque chose oO. Comme c'est dans le menu pause...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#16 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai enfin fini le 1er chapitre. J'en suis à presque 7h de jeu. Il est long ce jeu en fait.
Visiblement dans le chapitre 2 on a enfin accès à tous les magasins. Tant mieux j'en avait marre de tourner en rond en ville
Ma fille est scotché à chaque fois que je joue. Le méchant en imper rouge l'a marqué. Moi aussi d'ailleurs
Ce passage dans la sciere est vraiment génial. Hommage au Gregory Horror Show, mais la mise en scnèe avec ce split screen est vraiment classe

Bon par contre j'ai compris ce que les gens reprochaient à la carte. C'est vrai que c'est bordelique. J'ai pas réussi à retrouver mon hotel. Jusqu'à ce que je teste ce que ça faisais de détruire une voiture
J'ai respawné là bas, et maintenant je sais où il est.

Bon sang !
Game completed on Hard! (200) Completed all episodes on hard difficulty.

Je comprend pourquoi t'as demarré direct en hard Shenron. Hmmm je vais peut être recommencé maintenant. Mais bon 7h déjà....

En tout cas le jeu est vraiment sympa, s'ils l'avaient fignolé ça aurait vraiment été le jeu de l'année.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#17 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Je comprend pourquoi t'as demarré direct en hard Shenron.
RainMaker prend de la drogue et parle à des persos de Dragon Ball. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#18 Message par RainMakeR »

Non c'est un c/c de grospix ;D

Par contre là bas ils me disent que les succès se cumulent pas. Si tu finis en hard, faut quand même le finir en normal et easy :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#19 Message par RainMakeR »

Suite de mes aventures dans greenvale.

Je suis au chapitre 3 avec le début des révélations sur Zack :) J'accroche vraiment bien à ce jeu même si quelques détails me chagrinent.

En fait y'a des warp zones ! J'ai découvert ça en lisant une soluce mais j'arrive pas à l'avoir. Je comprend pas j'ai tout ce qui faut [spoil]la fleur[/spoil] et je vais chez Georges. Mais pas moyen de déclencher la bonne séquence oO.
Du coup j'ai refait le chapitre 2 mais mauvaises surprise. On peut pas sauver oO. Seulement à la fin du chapitre...
Du coup je l'ai refais et paf le drame. J'ai découvert qu'il faut pas sortir après minuit :p Ce jeu a vraimetn la classe, c'est quand même dommage le manque de finition. Sur PS2 il aurait été direct dans les top 10, là ça fait un peu de peine mais on lui pardonne facilement.
Bon sang le coup du tueur au crane ça m'a eclaté. Et j'aodre Emily, j'espere qu'on va conclure avec ^^

Le jeu est blindé de sidequest, c'est un truc de dingue sans soluce on passe a coté d'une tonne d'entre elle. Je les referai après coup. Mais bon il me faut cette @#@#@ de radio !

Enfin bon j'adore ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#20 Message par RainMakeR »

Continuation de mes aventures :)
Après avoir enquillé quelques quêtes secondaires qui m'ont apporté quelques carte et 2-3 trucs bidon (genre le lance flamme) j'ai enfin recupéré la caisse de York. Et là le jeu n'a rien à voir ^^
Enfin une caisse qui avance, bon y'a toujours des A/R mais ça va plus vite. Dommage qu'on puisse pas choisir la ziq.
Et donc j'ai continué mon petit bonhomme de chemin et là le drame. J'ai plus décroché ^^ J'ai du me faire violence pour arreter hier.

Faut dire que je suis à la recherche d'un fuyard, et là tout s'enchaine. Bon y'a encore quelques passages lourdingue genre Kaizen qui me gonfle et son clébard qui avance pas.... mais en contrepartie l'histoire prend une tournure de dingue.

D'ailleurs à ce sujet : Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon. Mais pourquoi ???????????????

Donc voilà, j'ai fait son chapitre, d'ailleurs la double confrontation est vraiment sympa. Même si je pensais pas devoir affronter cette personne.
Les flashbacks sont bien menés en début de chapitre même si celui qui nous fait cavaler dans la foret est super long. Bon sang c'est pas parce que t'es gamin qu'il faut se trainer !
Je disai donc la baston dans l'eglise est un pur régal, les scènes après aussi. Le combat qui suit, et tout le reste. Rhaaaaa ce jeu est une tuerie. La qualité d'ecriture et le scenar est vraiment excellent. Je sais pas si c'est tiré d'un bouquin mais l'histoire explose tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant.
Et donc après avoir enquillé les chapitres j'ai laissé tourné le début de cinématique du chapitre suivant. Et là je me suis dis "Ca serait bien qu'on puisse le jouer lui". Et paf on peut ! En plus la ziq.... bref j'ai arreté la console sinon j'y jouerai encore :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#21 Message par Sulf' »

J'ai commandé ce jeu sur zavvi pour 12,5£.
J'espère qu'il les vaut, sinon ça va chier :roi:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#22 Message par RainMakeR »

Si t'es patient et pas trop bloque par les graph et une certaines rigidites (surtout en caisse) c'est que du bonheur ;D
T'aimes Silent Hill ? parce que ça y ressemble pas mal en beaucoup plus détaillé niveau story
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#23 Message par Vjto »

Ce jeu est tout bonnement une expérience inoubliable... je ne sorts plus quand il pleut depuis :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#24 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :T'aimes Silent Hill ? parce que ça y ressemble pas mal en beaucoup plus détaillé niveau story
Aïe, je n'aime pas Silent Hill :?
En fait j'ai silent hill 2 chez moi, mais je n'arrive pas à y jouer car le jeu me fait trop peur :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#25 Message par Pouh »

Allez hop, je me suis dit que j'allais reprendre ma partie (laissée il y a quelques jours en suspens, pour cause de poursuite de chien complètement inutile et soporifique) et je sèche un peu là : attention, ça peut spoiler.


Je suis donc au chapitre 25 et j'incarne le tueur en imperméable. Je suis censé faire quelque chose de précis à ce passage ? Je vois un marqueur, et je suis entouré de "murs rouges" donc je me prends un Time Out bien frustrant... J'ai essayé de voir en massacrant le plus d'ennemis possible pour voir, mais non.

Et vu comme vous avez fait monter la sauce à propos du scénario, j'espère que ça va enfin décoller pour de bon, parce que là j'ai toujours rien vu de si unique... :?

Répondre