Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6601 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 29 oct. 2020, 10:19 Je ne comprend pas comment ils arrivent à jouer comme ça naturellement avec un joystick virtuel.
bah ils ont appris comme ca. C'est comme qd on a du passer du stick a la manette.

Fortnite j'aurai bien tenté le truc. UN tps ca va c'est faisable. En plus fraguer du jeune trouduc ca m'aurait fait graver plaisir ;D
Avec un peu de chance j'aurai mis la misere a griezman, assez pour le degouter et le motiver a s'entrainer a son vrai metier....

Par contre y'a l'air d'y avoir bcp trop de trucs particuliers dans ce jeu oO. J'ai vu qu'ils pouvaient construire des maisons tout ca. Du coup vu qu'il faut apprendre et que y'a de grande chance de te faire defoncer direct, j'ai laché l'affaire
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6602 Message par DataIsKing »

Je ne sais pas non plus ce qu'est roblox. 8O

Mais je suis devenu un adepte de Rainbow six siege (un tactical fps avec quelques pouvoirs speciaux, un peu comme overwatch mais centre sur la strategie). Dommage que le jeu ne soit pas plus populaire.

Je comprends que minecraft est un peu comme les legos virtuels.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6603 Message par RainMakeR »

J'ai commencé à 3e run de RE7 en survie pour les succès mais je sature un peu, surtout que je veux jouer au 8 ^^
Megaman 9 j'y joue pas petite dose. Toujours avec une soluce vidéo pour ne pas découvrir trop tard les pieges, mais quand je bloque trop longtemps j'arrete pour ne pas rager.
Du coup hier soir comme je tournai un peu en rond j'ai lancé PROJECT WARLOCK.

Je l'ai acheté parce qu'il est en promo et en ce moment je suis vraiment à fond dans un trip retro au niveau des fps. Je joue pas à de vieux jeux, enfin à part un petit duke de temps en temps, et j'ai faillis reprendre doom 1 & 2 sur swtich vu qu'ils etaient en soldes. Mais j'ai été sage, je n'ai pris que PROJECT WARLOCK.

Alors comment vous dire, j'ai un peu galéré au debut parce que c'est pas un fps "normal". Comprennez par là qu'on ne peux pas sauver quand on veut, et surtout que le jeu à des vies O_O.
Oui quand il ne reste plus de vie c'est le game-over et faut redemarrer à 0.
On ne garde pas son xp et ses armes, on repart de 0 ;(

Bon on comprend mieux le jeu et on avance plus vite.
Et oui vous avez bien lu XP. Le jeu est un fps mais me fait vachement penser à un jdr : on gagne un peu d'xp à chaque fois qu'on ramasse des sous, on gagne des niveaux et on peut customiser son personnage : upgrader les armes, acheter de la magie, augmenter un des 4 bases : vie, mana, inventaire, force.
Et ca ouvre plein de possibilités.

Pour le moment j'en suis au 2e monde je crois que y'en a 4, et donc 2e run. Le 1er run je suis arrivé au 1er boss mais je me suis fait defoncer. La j'en suis au 2e monde avec 9 vies :D

Ne vous laisser pas avoir par les screenshots ou les videos compressées à l'arrache sur youtube. Le jeu est très beau en vrai, une bonne skin retro mais avec des anims modernes et super bien faites.
Le 1er monde est medieval avec plein de monstres tirés de cette époque. Le 2e là ou je suis c'est l'antartique et je butte des yeti, des monstres des neiges etc.... visiblement tous les mondes ont leur themes et les items de vie et mana change aussi du coup.
UN peu peturbant au début mais super original.

Les niveaux sont pas excessivement longs vu qu'il faut faire le jeu d'une traite mais j'ai quand meme quelques petits défauts. Attention ca ne gene pas du tout le jeu, faut juste s'y habituer :p

Le jeu est developpé sur Unity, le meme moteur que Ion Fury je pense. Ce qui expliquerait pourquoi quand je tourne autour d'un objet, il y a toujours la même face devant moi. C'est bizarre ce choix, et c'est chiant parce que des fois ca bloque le chemin.
Pas moyen de changer d'armes avec L et R. Faut passer par une roue des armes assez chiante.
Quand vous avez plus d'armes, vous passez à la suivante la plus puissante. Et au début je suis souvent mort parce que la suivante plus puissante pour moi c'est dynamite. Qui pete dès qu'elle touche un ennemi ou toi ....
Y'a des secrets à trouver (nombre indiqué quand on fait pause), mais j'ai pas réussi à retrouver ce de mon 1er run. En general c'est des murs à peter mais je les repere pas toujours.


Sinon dans le positif la musique est vraiment pas mal, dans la mouvance de l'epoque, et franchement j'adore les graphismes.
En plus il est soldé à 10e en ce moment. Pour le peu que j'ai vu, le jeu les vaut largement. Pour le moment c'est mon coup de coeur de l'année ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6604 Message par RainMakeR »

Il a l'air genial ce jeu ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6605 Message par Kyo9999 »

Je ne savais pas ou mettre ce lien mais cette compile est assez surprenante... Est-ce les versions ps2 qu'on peut avoir sur le PSN?
https://www.shop-justforgames.com/guilt ... 2x36040431
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6606 Message par Rugal-B »

Oui et chez LRG et pour certaines chez Pix. En gros a part Mark of et Last Blade 2 ce sont toutes des versions PS2 US censurées.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6607 Message par Kyo9999 »

Rugal-B a écrit : 20 oct. 2021, 00:12 Oui et chez LRG et pour certaines chez Pix. En gros a part Mark of et Last Blade 2 ce sont toutes des versions PS2 US censurées.
Merci! Un achat en moins! car les version Ps2 sur Ps4 sont juste dégueu graphiquement, et je ne parle pas du reste...
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6608 Message par RainMakeR »

bah nan ca passe je trouve. Pi bon ca evite de rallumer la borne.

Par contre ceux qui ont achete un des compil chez pix ou LRG, on a bien le jeu sur dvd on est d'accord ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6609 Message par Kyo9999 »

RainMakeR a écrit : 20 oct. 2021, 10:35 bah nan ca passe je trouve. Pi bon ca evite de rallumer la borne.

Par contre ceux qui ont achete un des compil chez pix ou LRG, on a bien le jeu sur dvd on est d'accord ?
Je l'avais acheté en démat sur ps4 la compile avec le 98, j'ai beau essayé tout les filtres c'est vraiment pas terrible, puis j'ai tenté la version ACA et depuis je suis aux anges!!
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6610 Message par RainMakeR »

aaaah le rendu graphique... bah j'ai viré tous les filtres. Alors oui j'ai un truc pixelisé mais bon c'est mieux que leur filtre qui blur l'image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6611 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 20 oct. 2021, 10:35 Pi bon ca evite de rallumer la borne.
Ouf ! :|


Le rendu des versions PS2, chez moi ça ne passe pas. L'affichage est réajusté deux fois (Neo-Geo en 224, PS2 en 448 puis PS4 en 1080), et ça pique.
Même déception qu'avec les jeux PS1 sur PS3 en péritel : gare à celui qui croit obtenir son bon vieux 240p. 240P converti en 576i baveux (et en hdmi on passe par le même traitement en amont de l'affichage HD) :palm:

Après, faut voir comment le moniteur de chacun "gomme" la misère. Il me semble que Rugal prétendait qu'il avait un rendu propre sur ses jeux PS2 via sa PS4 sur sa TV.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6612 Message par Rugal-B »

Attention, ma TV est HD Ready, ça aide surement. Avant hier j'ai essayé KOF 2000 version PS4, l'espèce de logo au début j'ai crié au scandale, mais finalement le jeu lui même a un rendu potable. Par contre ça rend toujours moins bien que si je branchais ma PS2 en RGB sur cette même TV et ça c'est scandaleux!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6613 Message par yoanna330 »

Ta TV en HD ready, ça ajoute peut être un réajustement de plus (genre 1080-->768), mais ça peut gommer un peu la misère parfois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6614 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 21 oct. 2021, 15:17
RainMakeR a écrit : 20 oct. 2021, 10:35 Pi bon ca evite de rallumer la borne.
Ouf ! :|
C'est pas de gaieté de coeur. Je flippe tellemetn que l'ecran claque :crybaby:
Pi bon ca fait tellement lgtps que je m'interesse plus au abricolage de matos (plus le temps), que j'ai tout oublié. En plus vu que ce salaud de Wo ne vend plus de borne, j'ai pas de solution de secours au cas ou ;(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6615 Message par RainMakeR »

en mode c'etait mieux avant.
Dites les gens, en installant mes jeux 360 sur ma one. D'ailleurs au passage ils veulent vraiment nous caser leur online de force.
Tu mets le disque, il le reconnait, mais il ne l'installe pas. Il va chercher l'image sur le net alors qu'il a le dvd dans le lecteur et que ca va plus vite....
Bref....
Il y a quelques temps j'avais remarqué que j'avais des boites de dvds qui ont fondus.
Bon c'est dans ma chambre, et les rares fois ou j'ouvre ma fenetre, je pense qu'ils ont pris un peu de soleil.
Pas beaucoup mais comme ils sont sur des livres pas de la memes tailles, j'ai remarqué il y a quelques temps que la boite avait gonflé comme une batterie de psp. La boite est bombée...
Normal me disais je, la boite s'est deformée en boule parce que certains endroits n'avaient pas de truc en dessous MAIS, car il a un mais.
J'etais donc en train d'installer quelques jeux 360 sur ma one, parce que je compte ranger ma 360 une fois que j'aurai fini metro last light.
En j'ai remarqué que j'avais certaines boites 360, à l'abri de la lumiere qui avaient aussi commencé à se deformer oO.
Les boites sont stockés sur la tranches et y'a des jeux qui les encadrent, du coup j'ai du mal à comprendre...
C'est dingue mais j'ai l'impression que le plastique est de mauvaise qualité et quoi qu'on y fasse, le plastique va finir par devenir poreux.
Et donc la boite se deformer

Je suis le seul à avoir remarqué ca ? vous avez des trucs pour eviter ca ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6616 Message par John46 »

commence déjà par aérer regulierement ta chambre au lieu de te préoccuper des boitiers dvd, c'est la base de l'hygiène.
Ca doit sentir le phoque la dedans vu comment tu dois suer :palm:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6617 Message par Rugal-B »

J'ai lu (mais pas vérifier) que c'était pas le soleil mais la lune qui faisait pâlir les boitiers. Bon, j'avoue qu'en l'écrivant, je me demande si c'est bien sérieux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6618 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 30 oct. 2021, 14:15 commence déjà par aérer regulierement ta chambre au lieu de te préoccuper des boitiers dvd, c'est la base de l'hygiène.
Tu m'expliques le rapport ? j'aere regulierement et je fais le menage. Tu devrais essayer de le faire en vrai au lieu de lire des top10 dans femme actuelle ;)
Rugal-B a écrit : 30 oct. 2021, 14:20 J'ai lu (mais pas vérifier) que c'était pas le soleil mais la lune qui faisait pâlir les boitiers.
On doit lire les memes articles parce que j'ai entendu aussi ca ;D
Le sunfade ca existe oui, mes boites de myth clothes peuvent en temoigner, par contre la lune, comme toi je vois pas le rapport. Quand la lune sort et est super lumineuse c'est la nuit, avec les volets fermés...

Et pi bon les dvd qui "fondent" sont coté chambre, j'ai pas le soleil en direct là bas, je comprend pas :(
ImageImageImage

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6619 Message par Mug Superstar »

Mon Rain,
C'est chelou quand même ton histoire ... et plus çà fait peur !!!!

Mug
... "I'm afraid John"
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6620 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 31 oct. 2021, 16:07Tu m'expliques le rapport ? j'aere regulierement
c'est dans ma chambre, et les rares fois ou j'ouvre ma fenetre,
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6621 Message par RainMakeR »

le volet pas la fenetre, je me suis gourré
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6622 Message par Kyo9999 »

yoanna330 a écrit : 21 oct. 2021, 15:17
RainMakeR a écrit : 20 oct. 2021, 10:35 Pi bon ca evite de rallumer la borne.
Ouf ! :|


Le rendu des versions PS2, chez moi ça ne passe pas. L'affichage est réajusté deux fois (Neo-Geo en 224, PS2 en 448 puis PS4 en 1080), et ça pique.
Même déception qu'avec les jeux PS1 sur PS3 en péritel : gare à celui qui croit obtenir son bon vieux 240p. 240P converti en 576i baveux (et en hdmi on passe par le même traitement en amont de l'affichage HD) :palm:

Après, faut voir comment le moniteur de chacun "gomme" la misère. Il me semble que Rugal prétendait qu'il avait un rendu propre sur ses jeux PS2 via sa PS4 sur sa TV.
Désolé je reviens sur le sujet :P
J'ai exactement le même problème: en levant les filtres c'est pire, les pixels sont entassées de manière incohérente
Je vais essayer de faire une capture
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6623 Message par T-pain »

Pour ceux que ça intéresse pas mal de shoot em UP sortie sur ps4 zéro gunner 2 ,gunbird, strikers 1945, sol divide, dragon baze, les samurai aces, tengai.

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6624 Message par maohi98 »

Pour ceux que ça intéresse,
le Vs avec des poneys, Them's Fightin' Herd's,
est sortie sur console aujourd'hui 👍
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#6625 Message par Kyo9999 »

maohi98 a écrit : 18 oct. 2022, 08:40 Pour ceux que ça intéresse,
le Vs avec des poneys, Them's Fightin' Herd's,
est sortie sur console aujourd'hui 👍
Édition physique sinon rien ! 😝
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Répondre