La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1451 Message par RainMakeR »

Dans le 3 ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: La saga Resident Evil

#1452 Message par Rugal-B »

Il n'y a pas de Tyran dans le 3.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1453 Message par RainMakeR »

me rapelle jamais comment ils s'appellent.
De toute facon ils ont tous la meme gueule ;D

Tiens ruru, tu connais les jeux la => http://whatculture.com/gaming/15-best-p ... mes?page=5
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: La saga Resident Evil

#1454 Message par Rugal-B »

Le monstre dans RE 3 Nemesis? C'est un Nemesis... ;D

Oui, je les connais, certains que de nom (Martian Ghotic, Ghosthunter), les autres j'y ai joué, ou j'y joue encore (Parasite Eve, Siren, Project Zero, Clock Tower 3).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: La saga Resident Evil

#1455 Message par FrédoVOOT »

Rugal-B a écrit : 20 févr. 2019, 20:57 Le monstre dans RE 3 Nemesis? C'est un Nemesis... ;D
Techniquement, le Nemesis est un Tyrant, mais contrôlé par un parasite qui lui confère des capacités supplémentaire (semblant d'intelligence, capacité de régénération etc). ;)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1456 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 20 févr. 2019, 20:57 Le monstre dans RE 3 Nemesis? C'est un Nemesis... ;D

Oui, je les connais, certains que de nom (Martian Ghotic, Ghosthunter), les autres j'y ai joué, ou j'y joue encore (Parasite Eve, Siren, Project Zero, Clock Tower 3).
Ghosthunter il faut que tu le choppes, il est genial
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: La saga Resident Evil

#1457 Message par yoanna330 »

J'ai enfin fini le jeu (Juste Leon A, je ferai Claire B plus tard).

Sorti du commissariat, le jeu n'a pas tant gardé d'environnements du jeu original, finalement. Heureusement que le jeu est bon car la nostalgie ne peut faire le boulot dans ces conditions. Faut voir si on en retrouve un peu plus via la scénario B.

J'ai trouvé la difficulté très bien dosée.

J'ai acheté le jeu à sa sortie, il y a pile un mois. C'est le temps qu'il m'a fallu pour placer mes sept heures et demi de jeu. J'y ai joué autant que possible, pourtant.

Ne faites jamais d'enfants.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La saga Resident Evil

#1458 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: La saga Resident Evil

#1459 Message par Rugal-B »

Ça ne t'as pas saoulé les zombies qui meurent pas même avec 10 balles dans la tête? Je trouve ça assez bizarre comme manière d'augmenter la difficulté.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: La saga Resident Evil

#1460 Message par squallrs »

Plus bizarre que des morts qui marche encore ?
Y a aucune règle qui dit que les morts vivant crèvent avec une balle dans la tete, vu qu'il sont déjà mort moi je trouve ca plutôt logique.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: La saga Resident Evil

#1461 Message par wasspat »

squallrs a écrit : 26 févr. 2019, 10:34 Plus bizarre que des morts qui marche encore ?
Y a aucune règle qui dit que les morts vivant crèvent avec une balle dans la tete, vu qu'il sont déjà mort moi je trouve ca plutôt logique.
pour les zombies "canoniques" (c'est à dire sous conception Romero) la seule façon de les buter direct c'est une balle dans la tête, c'est un peu la seule règle avec le fait qu'ils doivent marcher à deux à l'heure :-D

J'ai fini le scenario bis avec Claire hier soir, j'ai passé un super moment pour l'instant sur ce remake, ça m'a rappelé le plaisir de tourner deux heures pour rien dans un jeu, j'ai pas eu envie de rusher à fond, j'ai fait ça pépouze, à l'ancienne et j'ai kiffé <3

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: La saga Resident Evil

#1462 Message par squallrs »

Ca dépend du calibre, avec un désert eagle ça me va.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: La saga Resident Evil

#1463 Message par FrédoVOOT »

squallrs a écrit : 26 févr. 2019, 10:34 Plus bizarre que des morts qui marche encore ?
Y a aucune règle qui dit que les morts vivant crèvent avec une balle dans la tete, vu qu'il sont déjà mort moi je trouve ca plutôt logique.
De mémoire, dans le film d'animation Resident Evil Degeneration, avant d'entrer dans l'aéroport infesté, Leon donne une explication à pourquoi il faut leur viser spécifiquement la tête. Il parle de détruire des centres nerveux spécifique, truc du genre. Faudrait remater ça, mais ces films d'animations sont bien canons avec les jeux.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1464 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 25 févr. 2019, 23:35 Ça ne t'as pas saoulé les zombies qui meurent pas même avec 10 balles dans la tête? Je trouve ça assez bizarre comme manière d'augmenter la difficulté.
C'est ca qui est debile dans ce remake, en fait faut tirer dans les jambes. Le zombi tombe et apres tu le finis au sol au couteau. Car oui ces cons là on virer les shoots du pied dans la tete :palm:

Par contre je galere pour le dlc. J'arrive pas a finir le scenario soit disant le plus simple :( les autres c'est bon, mais celui là....

Et putain ils ont remis tofu, mais pareil, difficulté de dingue
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: La saga Resident Evil

#1465 Message par yoanna330 »

Tofu à la base, c'est la récompense pour les plus gros acharnés. Logique, donc.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: La saga Resident Evil

#1466 Message par adol75 »

Je suis vachement déçu du dlc, c'est une version cheap du mode mercenaries des revelations alors que j'attendais des histoires parallèles avec un peu plus de contenu, quelques révélations sur Umbrella. A la place, on a du shooting de pauvre où il faut toujours compter les munitions alors qu'il y a plein de monde à blaster.

Bref j'ai repris ma partie de Léon, et je morfle salement alors que le scénar de Claire faisait plutot promenade de santé, j'avais assez de munitions pour tuer une bonne quinzaine de G.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: La saga Resident Evil

#1467 Message par Rugal-B »

Les "révélations", faut plus y compter, c'était la promesse de Zero, on a vu ce que ça a donné. Ils ont plus rien à dire niveau scénar, faut dire qu'il avaient déjà bien étiré le truc jusqu'à RE 5.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1468 Message par RainMakeR »

Re8, j'en suis au dernier chapitre.

Alors que dire, le jeu reprend vraiment enormement d'elements du gameplay de re4. L'ambiance du village du debut de re4, les tresors cachés, la custo des armes, le vendeur, les animaux etc....
C'est pas un mal tellement l'episode est marquant mais pour le moment il arrive pas à egaler son modele.
C'est surtout du aux nombreux A/R dans le jeu. Bon deja c'est chiant on ne peut pas revenir dans les vieux donjons. Du coup je peux pas chopper ce qui me manque :(
La couleur des salles c'est vraiment super utile au final.

Par contre le mec qui a fait le test sur jv.com n'a pas du y jouer du tout. Non le jeu n'est pas un simili open world. C'est un hub et on doit faire les donjons dans l'ordre.
Contrairement à ce qui est dit, non les animaux ne servent pas à manger, c'est juste des items pour pouvoir concevoir les plats qui vont permettre d'upgrader le perso (resistance, vie etc....).

Ne faites pas comme moi, ne vendez surtout pas les 1ers viandes que vous trouvez :/

La vue FPS comme je disai ca aide pas à s'identifier au personnage, surtout il manque pas mal d'indications. Des fois les objets que l'on peut ramasser ne s'affiche pas. Du coup on peut les rater. Et c'est aussi penible mais des fois y'a 2 chemins, le bon et un "bonus" pour ramasser des items. Le probleme c'est que c'est pas evident et que si tu te rates, et bah c'est mort tu ne peux plus prendre l'autre chemin :(
Comme je disai la vue fps me manque et au final la plupart du temps je vise meme pas pour tirer, donc la vue fps et son utilité .....

Niveau histoire il faut chercher pas mal les trucs cachés et depuis la moitié du jeu j'ai confirmation de ce que je pensai. A un moment j'ai cru à un truc original vu qu'ils pompent un peu evil within, mais non ca reste classique.

Par contre ce qui est bien et si vous voulez garder la surprise, je mets en balise spoil
y'a quasi un gameplay par donjon.
Du re classique pour la geante
De la k7 comme le 7 pour la 2e. C'est vraiment axé enigme
Enigme pour le 3e
Plus bourrin pour le 4
Ah oui y'a un clin d'oeil a clock tower à un moment ;)

Je dois en etre a 7h de jeu, j'ai checké les succes. Y'en a un pour le finir en <3h oO ca me parait court. Ptet en new game+ mais bon je doute.
Y'en a un pour le finir au couteau et ca me parait tendu quand meme ....

Enfin bon comme je dis ca a le gout d'un re4 mais il arrive pas à recopier la saveur et pourtant y'a quasi tout... bizarre....

A voir quand je l'aurai fini vu que y'a un mode mercenaries :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La saga Resident Evil

#1469 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 mai 2021, 00:43Par contre le mec qui a fait le test sur jv.com n'a pas du y jouer du tout. Non le jeu n'est pas un simili open world. C'est un hub et on doit faire les donjons dans l'ordre.
il n'est pas écrit autre chose .. " sa structure qui se révèle peu ou prou la même que celle de son prédécesseur. Nous retrouvons un monde hub (ici le village, auparavant le jardin des Baker) à l’intérieur duquel se trouvent quatre chemins principaux menant vers autant de boss à liquider."
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1470 Message par RainMakeR »

Je parlais plus de ca
Sauf qu’ici le curseur est dirigé vers le storytelling, au point où même le monde hub oblige un certain ordre dans les boss à éliminer
(entre autres)

Ce que tu cites aussi peut marcher, techniquement y'a bien 4 chemins, mais vu qu'on est obligé de les faire à la suite, ca n'en fait qu'un.

Tu l'as pris sinon ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1471 Message par RainMakeR »

J'ai fini le jeu il y a quelques jours. Bon en fait j'etais pas du tout au dernier chapitre.
Enfin oui et non :p
Le chapitre est super long, mais il y a 2 chapitres tres courts derriere.

Par contre j'ai evité tous les spoil sur le net, mais on parle d'une scene apres le generique de fin mais scene que j'ai pas eu oO ?????

D'ailleurs faudrait que je refasse le 5 et l'episode je croyais que le BSAA c'etait des gentil :(


En ce moment je joue au mode mercenaries, et ils l'ont changé :( Fini les combos à rallonge, le scoring etc... bon ca existe toujours mais pas pareil. Ici on est plus dans un genre de survival où l'on enchaine plus stage à la suite et il faut faire le plus gros score pour 1 debloquer les stages suivants, et 2 gratter des points pour acheter des items pour le jeu.
Car oui y'a plein d'objectif comme les remakes, on debloque de la monnaie du jeu pour ensuite acheter de nouvelles armes, des munitions infinies, des concept arts etc....

Par contre j'arrive pas à comprendre comment optimiser les points. J'ai reussi un run avec uniquement le flingue sur la 1ere carte mais j'ai gagné moins de points qu'avec un gun+fusil....


Pour en revenir à l'histoire, sans spoiler je peux vous dire qu'au final oui il y a un clin d'oeil à la saga umbrella. Qu'on explique le 8 et certains evennement du 7...
Je sais pas si le 8 etait prévu et ecrit en même temps que le 7 mais certains élements même si logiques, paraissent rattacher après coup.

Bon par contre la fin m'a fait penser à celle de mgs4 par moment :p
Ils ouvrent la porte sur certains élements qui peuvent etre interessant mais bon ca serait bien d'assumer le coté spin off et laisser la trame principale à umbrella.

Sinon spoil pour la fin :p
Donc au final vu ce qui se passe à ethan, et je ne spoile pas plus en cas de mauvaise manip, oui au final ca explique certains trucs chelous du 7 et du 8, mais encore une fois la vue FPS ne permet pas du tout de s'attacher à lui...
Mia s'en sort bien au final car au final, c'est elle la mechante du 7 en un sens....

Dommage de ne pas avoir expliquer un peu plus ce qu'est le Duke... parce que lui sait ce qui nous arrive, il connait pas mal de chose de l'histoire mais on ne sait jamais vraiment qui il est et quel est son role au final
.

Bref le jeu est fun, propose des passages vraiment pas mal mais après ce 2e episode en mode FPS je me dis que c'est vraiment pas adapté pour un RE.
Oui c'est plus facile de faire des jump scare et d'avoir des monstres qui te saute à la gueule, mais bon on faisait ca tres bien via des cinematiques à l'epoque....
Ils ont corrigé le manque d'ennemis du 7 et y'a certains sous boss bien bourrin, mais comme je le disai il me manque quand même quelques trucs pour en faire un bon jeu.

Apres le jeu vaut bien son 7/10 et oui l'attente s'est justifiée, mais il me manque toujours la magie des anciens ;(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: La saga Resident Evil

#1472 Message par wasspat »

J'ai fini RE8 en prenant mon temps comme d'hab. J'ai bien aimé le jeu, même plus que le 7 que j'avais déjà bien kiffé.

la suite en spoiler
Le truc dommage c'est que je m'attendais que chaque level soit aussi dense que le château de la grande mais en fait à part l'usine le reste est beaucoup plus succint.
Ils refont la formule de tous les RE, c'est à dire au début ça fait "peur" et ensuite ça tourne en action, déjà depuis le 2 c'est cette formule donc ça me choque pas du tout.Y'a quelques moments assez épique notamment la fight wtf avec heinsenber, l'arrivée des géants, quand la grande te coupe le bras etc etc. Ça tient ses promesses. C'est pas fini à la pisse comme beaucoup de jeu et ça reste cohérent dans l'ambiance de la série. Plus que le 7 d'ailleurs qui faisait un peu ambiance snuff movie tandis que là c'est du nanar horreur/zombie comme les vieux RE.

Contrairement à Rain je trouve que l'histoire se bien de ouf dans le canon Résident, t'as le lien avec l'idée même d'Umbrella qui se serait créé dans ce village avec Miranda (donc la suite serait les recherches en Afrique de RE5). Il faut aborder les RE comme des cycles et depuis le 7 on aborde un nouveau cycle avec "la moisissure" tout en faisant le lien avec l'univers RE,
Tout comme RE4/RE5 par exemple qui reprenaient le délire suite à racoon City en revenant en même temps sur les origines des virus, là ça fait pareil, on va en apprendre plus sur les début de umbrella, sur ce que c'est devenu (les zombies envoyé ?) tout en ayant la nouvelle menace.
Enfin bref je trouve ça cool :).

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: La saga Resident Evil

#1473 Message par adol75 »

Je suis à mi chemin dans RE8, mais je le compte d'ores et deja parmi les meilleurs de l'histoire des RE (quelque part entre Code Veronica et RE2 remake). Capcom commençait à tourner en rond avec les 5 et 6, tiraillé entre le public qui veut de l'action et la tradition RE. Je n'étais pas convaincu par la vue FPS sur le 7, il donnait l'impression d'un jeu conçu en TPS puis transformé en FPS alors que ce 8 donne sa pleine mesure en FPS, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle opression dans un jeu, j'ai même sauté de ma chaise deux ou trois fois. Bref je n'attendais pas grand chose de ce 8, mais à mon sense c'est un très grand cru
La maison des poupées, bordel, c'est du très grand art, je n'aurais pas été contre un blastage du bébé en bonne et due forme, mais en matière d'ambiance, c'est du jamais vu depuis Fatal Frame
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: La saga Resident Evil

#1474 Message par Wovou »

Leon et Jill avec le Nemesis et le commissariat dans Dead by Daylight, franchement ça tue:

https://jeuxvideo.rds.ca/dead-by-daylig ... dent-evil/


Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La saga Resident Evil

#1475 Message par RainMakeR »

Plus que 2 semaines avant la sortie du remake de RE4. En attendant une demo est dispo aujourd'hui.
Bon je vais vous la faire courte, comme la demo en fait :p

Le jeu est beau mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les commandes ... y'a des tonnes d'options comme tous les jeux maintenant. Rhaaaa on se croierait sur PC... et niveau gameplay c'est pareil, 6 config de manettes. Enfin 3 en fait la version B inverse juste le bouton ordre et je sais plus quoi ....
C'est tres beau mais je comprend pas certaines options... y'en a une pour avoir l'image flou au 1er plan si y'a un perso derriere .... idem y'a une option pour courber l'image ....
Allez hop on degage tout ca. Par contre c'est cool ils ont pensé à remettre l'option pour éloigner la caméra du perso, mais bon ca l'eloigne pas tant que ca...
Autre conseil mettez la caméra fixe quand vous courez (option aussi) parce que sinon faut faire comme un gears, bouger le perso et la camera ... ca devient vite penible.

Par contre j'ai choisi la maniabilité re4 et je ne me rappelle pas qu'il fallait appuyer sur R pour recharger ... j'ai toujours rechargé avec X ...

Bon sinon le jeu est joli mais ils auraient pu reprendre le modele original de Leon. Oui le mec ressemble un peu de loin, mwai ....

L'intro est plus longue et on voit Krauzer dedans. Ils expliquent aussi que Leon est traumatisé à cause de RE2, ils expliquent son entrainement militaire etc... je ne me rappelle pas que ca y etait, pourtant j'ai rerererererererererefait le 4 l'an dernier ...

Bon on s'en fout le jeu alors ?
Et bah ca correspond plus ou moins au tout debut du 4. Pas de voiture dans le fossé, elle est là peinarde, mais les flics ont disparus.
On retrouve le cheminement original avec la petite maison, le detour dans les bois avant d'arriver dans le village ...

Ils ont voulu moderniser le jeu du coup on a moyen de faire de l'infiltration, faire des stealth kill etc... je comprennais pas pourquoi rendre le couteau destructible, et bah en fait on comprend vite ...
Si le couteau est pété, ce qui arrive tres vite, on ne peut plus tuer par surprise, on peut plus se liberer vite, et aussi achever les ennemis au sol ...
Oui plus moyen de leur ecraser la tronche, faut les planter :(

Par contre et ca c'est bien, on peut enfin peter les tonneaux à la main. PLus besoin d'equiper le couteau, on appuie sur le bouton d'action et zou :)

Sinon le jeu s'arrete juste apres le rush du village. Petit truc sympa en fonction de où vous aller dans le village, les cinématiques et le déroulement change. En allant dans la grange à droite vous êtes coursé par plein de gens mais au bout d'un moment le mec à la tronconneuse va venir vous voir.
Si vous partez à gauche le long des batiments c'est un peu plus tranquille mais dès que vous rentrez dans la grande maison hop notre ami vient essayer de vous decouper ...
D'ailleurs le couteau est utile parce que si un zombi vous choppe il vous maintenant et le tronco peut venir vous decouper direct. Et là c'est mort directe ...

Au rayon nouveauté on peut crafter des balles avec de la poudre et de la feraille ... je sais pas si ca va apporter quelque chose, j'aimais bien recuperer mes balles moi ....

Niveau gameplay en fait si vous avez fait le mode mercenaries, bah c'est pareil. Une balle dans la tete ca etourdi les gens et après hop attaque de mélée.
La demo est trop courte du coup j'ai pas encore pu tout tester (je la referai) mais j'ai l'impression que les armes, même les grenades ont moins d'impact. Et comme tous les remake ca censure à mort :(
Plus de gens qu'on explose, pas de gerbe de sang ...
Meme quand on se fait decouper c'est attenué avec un filtre n&b .....

Comme je disai ils ont l'air d'avoir fait un c/c du jeu original en changeant quelques détails, à voir si sur la longueur ca apporte quelque chose ....
ImageImageImage

Répondre