Petit retour sur ce re2. Je l'ai pas encore fini j'expliquerai pourquoi apres
Donc graphiquement j'accroche vraiment pas au tronche de Leon et Claire. Claire ressemble a un hamster, et Leon on dirait Brendan Frazer.... Par contre Ada est tres reussie
Bon mis à part ca, ils ont vraiment totalement changé le jeu. J'ai pas encore fait la partie de Claire, mais même si le cheminement est le même. Tout le contenu est différent.
Avec Leon on commence quasi direct dans le commissariat (l'armurerie arrive plus tard), mais dedans tout a changé. Les enigmes, les elements à chopper, l'agencement etc...
D'ailleurs on fait beaucoup plus d'A/R que dans l'original. C'est dommage parce que j'ai pas l'impression qu'on peut beaucoup optimiser. Là j'en suis à 4h30 de jeu, et je ne me suis autorisé que quelques sequence de fouillage avec pas mal de backtracking.
D'ailleurs certains passages sont pas evident. A un moment j'etais bloqué sans savoir quoi faire
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Bon point : la carte est comme Silent Hill, elle se remplie au fur et à mesure avec les endroits bloqués, les clés qu'il faut pour ouvrir, les objets oubliés, les endroits avec trucs à activer etc.... c'est super pratique. Certaines enigmes ont été repensées intelligemment...
Par contre le jeu se joue comme un Silent hill. Fini le défouraillage comme dans le vrai RE2. Les headshot ne marche jamais, avec le shotgun c'est 1 chance sur 2.... d'ailleurs y'a pas assez de balles pout tout le monde. Idem pour les objets de soins. Ils sont super radins et n'utilisez jamais d'herbes vertes seule ! Y'a toujours une herbe rouge qui traine plus ou moins loin.
Au niveau inventaire, on est souvent en galère de place. On peut agrandir, mais souvent on choppe de la place pour caser une nouvelle arme qui en prend plein... mais heureusement on peut combiner des trucs directement en les récuperant. Ca fait une place de moins.
Niveau craft, au final ca sert par vraiment. Autant dans RE3 y'avait un interet de faire ses propres balles, autant dans celui là ... vu que les balles de flingues font peu de degats, et à peu près pareil pour le shotgun, il ne reste que le magnum mais bon faut garder pour les boss.
D'ailleurs ils ont re-utiliser Tyran pour en faire un boss permanent comme dans RE3. Il viendra regulierement vous e***** mais j'ai jamais essayer de lui tirer dessus. Y'a pas assez de balle, et je suis pas convaincu qu'on puisse le tuer (y'aurai un succes sinon).
Ah oui les armes secondaires sont un concept sympa, mais au final le jeu repose trop dessus. Et ca prend de la place, je comprend pourquoi j'en ai jamais
Donc pour le moment, c'est un bon remake, mais il n'egale pas le jeu original. Enfin j'attend la partie de claire. Et surtout j'espere que y'a toujours Hunk et Tofu