Android , iOS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Android , iOS

#1 Message par Zaraki-K »

Vous en avait rêvé Archos l'a fait
Pouvoir enfin tester nos jeux android et émulateurs avec des touches

Image
Image Image

Coup dur pour neogeoX
Juste avant sa sortie , Archos propose pour octobre une console android de la taille d'un galaxy note :oops: avec les capacité video des derniers android tablette pour moins de 150€ http://www.maxisciences.com/archos-game ... 26395.html
Sachant qu'avec le compte google tout nos jeux acheté sont téléchargeable gratuitement sur tout les support android.
Bon bain du coup je vais vider ma galaxy note et tout transférer la dedans
je me le prend jour J :?
ça m'évitera de prendre la dingoo et autre accessoires bizarre
je vais pouvoir tester correctement kofxiii(i) et et autre neodroid sans oublier les gros jeux android

Putain j'ai presque joui :bite:
:luv: :luv: :luv:
seulement dans quelques semaines

http://www.lesnumeriques.com/jeux-video ... 25855.html

Image
Dernière modification par Zaraki-K le 20 févr. 2018, 21:00, modifié 8 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Archos GamePade (Console android) un rêve pour les gamer

#2 Message par Wovou »

Si on peut jouer nickel a la neogeo en émulation avec neodroid sur cette console, alors la neogeo x n'a juste plus aucun interet...

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Archos GamePade (Console android) un rêve pour les gamer

#3 Message par Zaraki-K »

bah laisse moi te dire que meme sur le htc hd desire qui est vieux de 2-3ans neodroid tourne nikel
ya aussi la neo-emu qui tourne très bien.
les ému supernes megadrive n64 et autres

c'est un coup dur pour la 3ds et psvita aussi, parce que là! la concurrence comme samsung et autre vont s'y mettre aussi.
c'est le début d'une époque

du coup tout les titres comme celui là qui sont injouable à l'écran tactile deviendront jouissif
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#4 Message par RYUUZAKI »

Lorsque je vois ta vidéo du double dragon sur android 8O et que je l'a compare avec la futur bouse "Double dragon néon machin" prochainement dispo sur xbl psn j'ai qu'une envie c'est pleurer :crybaby:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#5 Message par Sulf' »

Vu qu'Archos c'est d'la merde, on va peut-être attendre d'avoir le bouzin entre les mains pour s'enflammer.
Déjà qd je vois la gueule des boutons d'action j'ai peur...

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#6 Message par dark_eagl' »

n'empêche que ça en fait une tablette plutôt abordable
(et par contre il s'est passé quoi avec l'image de archos, à l'époque des "baladeurs" multimédia, c'était les rois? ou alors c'est juste parce qu'à l'époque c'était cher donc élitiste donc classe (ouais raccourcis), et que maintenant c'est devenu grand public?)

de toute façon, pour jouer à ses jeux et ému android, il existe déjà des gamepad que l'on peut "clipser" à son smartphone, même si c'est plutôt cher pour ce que c'est (entre 20 et 100$)

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#7 Message par jonas »

Bah à limite pourquoi pas, mais en quoi ce serait meilleur que ce truc là ?

Image

Le sony xperia play possède un bon pad, la logitec android et la logitec psp go (oui je sais).
Image

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#8 Message par biniou »

Sulf' a écrit :Vu qu'Archos c'est d'la merde, on va peut-être attendre d'avoir le bouzin entre les mains pour s'enflammer.
Déjà qd je vois la gueule des boutons d'action j'ai peur...
En meme temps pour ce prix faut pas s'attendre à des merveilles.
Moi j'aurais surtout "peur" de la non-compatibilité des controles entre jeux et console.

(genre angry birds, ou les FPS, ne fonctionneront certainement pas)

Faut surtout s'interesser à la partie emulation, eventuellement. Pour le reste, tout comme la fosse, je suis sceptique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#9 Message par Zaraki-K »

en fait la console à les meme fonctionalité qu'une tablette tactille avec les touches en plus et dispose des derniere carte, donc plus puissante qu'une xperia, avec une qualité de l'écran à la galaxy s3
http://www.lesnumeriques.com/jeux-video ... 25855.html
et pour les touches on a le choix entre les stick et la croix
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#10 Message par Micka-182 »

Nan mais la gueule des sticks :palm:

Vivement qu'on puisse mettre un CFW sur Vita, au moins on aura un appareil nomade pour les émulateurs avec une prise en main parfaite et un écran qui tue la bite.
Image

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#11 Message par biniou »

@redsnk

Oui mais bon, j'ai raccordé une manette PS3 a un galaxy S2 via bluetooth et les controles analogiques ne sont pas reconnus.

Dans la mesure où il n'y aura pas de versions speciales des jeux android pour cette "tablette", je me permets de dire "attention" quant à la compatibilité sur les jeux genre FPS (par contre effectivement sur les jeux comme KOF ou les shmups, ça ne devrait pas poser de probleme).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#12 Message par Sulf' »

D'après ce que j'ai compris Google vend sa nexus 7 à perte (à 249 euros) et mise sur google play pour gagner de l'argent.
Comment cette tablette d'Archos pourrait avoir "presque" les mêmes performances à 149 euros ? :confus:

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#13 Message par ludotaku »

Les perfs sont nettement inférieures au niveau du chip graphique. Niveau hardware, elle est comme les tablettes chinoises 7" à moins de 100€, faut pas rêver non plus ! :fou:

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#14 Message par FrédoVOOT »

Je comprend pas comment ça peut faire rêver un gamer de jouer à la Neo Geo dans le métro (en particulier à KOF, tout seul ça doit être génial) alors que c'est un support qui ne s'apprécie qu'avec un stick arcade en main :? Encore pour les ému oldies NES-SNES-MD je comprend, mais la Neo Geo...

Bon par contre c'est une bonne nouvelle pour les jeux Android qui ont enfin des vrais boutons et joysticks, mais à mes yeux ça reste 150€ pour jouer aux chiottes dans de bonnes conditions.

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#15 Message par Casey Wells »

FrédoVOOT a écrit :Je comprend pas comment ça peut faire rêver un gamer de jouer à la Neo Geo dans le métro (en particulier à KOF, tout seul ça doit être génial) alors que c'est un support qui ne s'apprécie qu'avec un stick arcade en main :?
Mais arrête, c'est trop hype de se caresser la pépite dans le métral parce qu'on joue sur une console portable, sans aucun fil, avec des écouteurs sur les oreilles, et même si le jeu est une sombre bouze, on est trop fier sur son petit strapontin aux heures de pointe.
Intérieurement on jubile.


Nous sommes en 1991 :palm:

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#16 Message par tyc »

Je suis pas sur de comprendre où est le problème avec le fait de jouer à un jeu Neogeo à la manette/console portable. Le gameplay reste le même au final et le support n'est au final qu'une question de préférence, personnellement je suis surtout joueur de stick mais jouer à des jeux d'arcade à la manette n'a rien de choquant.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#17 Message par DArkDiUK »

De la a dire que c est un reve de gamer de jouer a kof la dessus... :palm:

Si tu veux jouer a kof prefere ta borne... Un fps ? Ton pc etc etc... cette console android est eventuellement si la puissance est la pour faire tourner certains des tres bon jeux dispo sur le playstore... Mon note me suffit tres bien...

L avenir de la console portable et de l apn compact est le tel mobile...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#18 Message par hokuto-youssef »

En effet, je vois pas comment des jeux au format android déja sorti pourraient etre compatible avec un "peripherique" pas encore sorti? Une Maj? j'ai un doute quand meme.
Effectivement, le double dragon Android/Iphone est juste génial, mais il a trop de faille dans son gameplay pour remplacer les anciennes versions (1 et 2 (Nes et Gameboy) et 3 GameBoy).
Bref, autrement en effet, les boutons d'actions ont l'air pourri au possible, et comme les autres, je comprend pas trop l'interet a part si vraiment le tarif annoncé est tenu (et que les homebrew fleurissent de toutes part).
En revanche, trés belle remarque: sans fonctions tel/apn/baladeur multimédia/connexion internet, aujourd'hui difficile de faire vraiment le poids face aux meilleurs smartphone...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#19 Message par Zaraki-K »

biniou a écrit :@redsnk

Oui mais bon, j'ai raccordé une manette PS3 a un galaxy S2 via bluetooth et les controles analogiques ne sont pas reconnus.

Dans la mesure où il n'y aura pas de versions speciales des jeux android pour cette "tablette", je me permets de dire "attention" quant à la compatibilité sur les jeux genre FPS (par contre effectivement sur les jeux comme KOF ou les shmups, ça ne devrait pas poser de probleme).
Archos a mis au point un moyen qui permet d’adapter le mode de contrôle des jeux tactiles afin que ceux-ci fonctionnent grâce aux boutons physiques de la console.
http://www.begeek.fr/ifa-2012-archos-ga ... roid-69764

Plusieurs éditeurs reconnus ont déjà tiré profit du support des manettes de jeux pour rendre compatibles leurs meilleures applications à une tablette ou à un téléphone intelligent. En revanche, de nombreux jeux n’ont pas intégré la reconnaissance des commandes physiques. C’est pourquoi Archos a développé une technologie dédiée et brevetée qui permet de « mapper » n’importe quelle commande virtuelle aux touches de contrôle physiques de l’Archos GamedPad.
« Grâce à ses systèmes de « mapping » et de reconnaissance automatique, les joysticks et les touches de contrôle physiques de l’Archos GamePad sont d’ores et déjà compatibles avec plusieurs milliers de jeux sous Android, y compris des titres plus anciens qui n’incluent pas leur support
http://www.ilovetablette.com/archos-gam ... jeux-57524
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#20 Message par hokuto-youssef »

Faut pas aussi gober tout ce qu'on lit sur les internet, un tel procédé, du moins comme tu l'expliques ne peut pas exister, déja parceque y'a pas 2 jeux qui utilise le meme systeme de controle (position des touches a l'écran, etc...) ensuite parceque meme s'ils arrivaient a bricoler un truc, ca déconnerait forcement.
Bref, a moins que certains anciens gros jeux n'aies droit a une maj, je vois pas bien comment faire la retrocompatibilité du truc.
En fait, c'est un cercle vicieux: si les editeurs n'integrent pas la compatibilité avec cette nouvelle console, elle marchera pas, et si elle marche pas, les editeurs n'integreront pas cette fonctionnalité...
Bref, chaud chaud.
En meme temps, c'est quoi le probleme de la PSP a part que les anciens ému tournent parfaitement, qu'elle se trouve facilement a 50/70€, qu'elle a un écran qui tue sa race etc, etc? Je demande vraiment sans troll ni rien, j'en ai rien a faire des portables, c'est vraiment juste pour savoir pourquoi attendre un nouveau produit qui sera plus cher et moins bien? (la question se pose aussi pour la Neo Geo X)
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#21 Message par Zaraki-K »

c'est pas que pour les émulateurs, ya des jeux qui mériteraient une bonne mannette .
On verra le mois prochain si tous ça est vraie, parce que c'est énorme s'ils ont reussi à tous transférer sur des boutons
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#22 Message par hokuto-youssef »

mais comment faire pour les jeux ou tu dois faire glisser tes doigts sur tout l'écran, pour diriger un personnage par exemple? Et les jeux ou tu dois tapoter, voir zoomer, et pire encore les titres qui utilise la "gyroscopie"?
Bref, a voir quand ca sortira, je ne doute pas qu'ils vont arriver a rendre ca compatible avec "certain" type de jeux, mais de la a dire qu'ilsont breveté un procédé revolutionnaire, faut arreter de nous prendre pour des cons 5min. Toute facon, a chaque annonce de sortie d'une nouvelle console, on nous promet des merveilles et des truc incroyables qu'on ne voit finalement jamais donc bon...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#23 Message par hokuto-youssef »

Ha Aprés lecture de l'article, je constate que la console a également un écran tactile? Ok en fait, c'est juste une tablette avec un pad un stick et des boutons?
Ok, je comprend mieux, dans ce cas, oui, ca parait plausible qu'en faisant un parametrage, on puisse associer une touche a l'écran a une touche physique. Ca rendra pas la tablette compatible avec TOUS les jeux, mais une bonne partie, en effet, et la plupart des jeux type Arcade, oui. Mais ca va déconner comme pas possible, c'est garantie!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#24 Message par Zaraki-K »

Tu sais la console est une tablette tactille , donc possède un écran tactile pour les jeux ou il faut glisser et giroscop ect...

Ps:ok t'as repondu a ta question avant moi :wink:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Archos GamePad (Console android) un rêve pour les gamers

#25 Message par Zaraki-K »

Sinon j'ai vu ça tout à l'heure à la fnac , arrivé cette semaine http://www.dailymotion.com/video/xtcn0g ... -test_tech
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Répondre