Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1801 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 07 nov. 2017, 19:20
nono261084 a écrit : 07 nov. 2017, 10:55 Les topic sur les jeux arcade, alors que c'est le point central du forum, sont déjà morts. Alors celui d'une console useless ...
Faut te faire a l'idee que t'es un vieux maintenant.
angoissant, hein :wink:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1802 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 07 nov. 2017, 19:20
Chui sur que la majorité des gens qui sont actifs sur le forum actuellement, sont jamais allé dans une salle de jeux ...
Beaucoup sont jeunes et n'ont pas eu l'occasion. Les salles sont fermées depuis longtemps.
Toi, tu avais la salle de Wovou il y a encore peu de temps, et pourtant, tu n'y allais pas.
D'ailleurs au Causeway Bay à Bordeaux c'était pareil : les fans d'arcade sont venus une fois ou deux et ceux qui n'y connaissaient rien en arrivant ont été de bien meilleurs camarades de jeux.

Avatar de l’utilisateur
oldgamer24
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 04 janv. 2017, 22:15
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1803 Message par oldgamer24 »

Petit retour d'expérience sur la Xbox One X :

- console de taille en effet un peu réduite par rapport à la XBox One S, mais plus lourde
- superbe gain dans les jeux patché rien à redire c'est magnifique, même certains jeux xbox 360 ont des patchs 4K/HDR à présent (Gears of War 3 par exemple).
- j'ai l'impression que le grip du pad est pas vraiment le même que celui de la S
- il existe une démo technique à télécharger qui se nomme insects, bluffant avec changements des textures possibles en temps reel, on peut jouer aussi avec les fonctions 4K/HDR. En même temps du coup je trouve dommage qu'il y ai pas de jeux exclusifs Xbox One X vu l'apport en puissance.

MAIS

Ma console fait un bruit insupportable en continue (et dès son 1er démarrage), même en mode veille ! Après enquete auprès de pleins d'autres acheteurs et forum mon cas semble très isolé. Appel au SAV qui me confirme que ce n'est pas normal : hop retour SAV par UPS ! :evil: A 500 € la console, de voir la renvoyer le jour du lancement, j'ai fais fort, il a fallu que ça tombe sur moi !

Petit vidéo où on entends le bruit de ma console (et encore... le micro de mon smartphone capte mal)

https://www.youtube.com/watch?v=ZUT-sRB ... tpw03c010c

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox One

#1804 Message par Greenwood »

Au moins, tu n'envoies pas ta console au casse pipe avec le SAV Microsoft.

Avatar de l’utilisateur
oldgamer24
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 04 janv. 2017, 22:15
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1805 Message par oldgamer24 »

Greenwood a écrit : 08 nov. 2017, 15:43 Au moins, tu n'envoies pas ta console au casse pipe avec le SAV Microsoft.
Oui je préfère avoir une console MS en panne qu'une panne avec Sony ou Nintendo.

J'ai eu un soucis avec un joycon sur ma switch ce fut vraiment géré de façon amateur par Nintendo (6 semaines d'attente, colis perdu dans leurs locaux etc...) même pas un seul mot d'excuses pour le désagrément, le mec du SAV à l'ouest lors de ma demande de retour sav.

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox One

#1806 Message par Greenwood »

Moi c'est ma PS4 FAT toute neuve (achetée en août 2015) envoyée pour bruit d'avion à réaction. On me la renvoie en me disant qu'il y a aucun souci, et elle est toute caillassée. Bon, ils me l'ont remplacée au final, mais ça m'a pas fait rêver. Et je parle même pas de leur casque sans fil de merde "non garanti casse" alors que c'est de notoriété publique qu'il est ultra fragile avec son plastique moisi (chose que je ne savais pas avant que ça casse), mais qu'amazon m'a remboursé sans poser de question contrairement à Sony qui ne voulait rien savoir.

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox One

#1807 Message par Greenwood »

Yen a pas des masses des bons jeux jouables exclusivement sur PS4. Mais oui, ya plus de jeux jouables exclusivement sur PS4 que sur Xbox One.

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox One

#1808 Message par Greenwood »

Bah j'ai pas de Xbox One, j'ai une PS4. Et dans les exclus "pures", j'en ai pas kiffé des masses. J'ai bien aimé Gravity Rush (qui existe sur PS Vita), Persona 5 (qui existe sur PS3), Nioh (qui existe sur PC), Nier Automata que je suis en train de faire (qui est sur PC). En exclu totale, j'ai fait Bloodborne, Gravity Rush 2, Uncharted 4 et The Lost Legacy, The Last Guardian. Au mieux, j'ai trouvé ça sympatoche, au pire je me suis fait chier (mention spéciale à The Last Guardian). Puis si c'est pour citer Little Big Planet 3, Infamous 3, KillZone et cie ... :lol:

Ça me fait penser au running gag de la génération précédente: "je prends la PS3 plutôt que la 360 pour Final Fantasy Versus XIII et The Last Guardian".

EDIT: J'ai oublié ce monument qu'est The Order 1886 (je l'ai fait, je base pas mon jugement sur les réseaux sociaux ou les articles) :ptdr:

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox One

#1809 Message par Greenwood »

Je dis juste qu'en exclu pure, ya rien de fou des 2 côtés (pour moi).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1810 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit : 16 nov. 2017, 22:46 Et rien que pour bloodborne, horizon et ratchet, la ps4 explose la one.
forza horizon est sur one pas sur ps4 ;)

si vous vous demandez, oui j'avais compris mais j'aime bien emmerder nono de temps en temps. Pi bon la ps4 et la one meme combat. Y'a plus assez de bons jeux qui sortent
ImageImageImage

takumi
stick d'argent
Messages : 518
Inscription : 27 mai 2005, 06:47
Localisation : 95
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox One

#1811 Message par takumi »

RainMakeR a écrit : 17 nov. 2017, 18:45
nono261084 a écrit : 16 nov. 2017, 22:46 Et rien que pour bloodborne, horizon et ratchet, la ps4 explose la one.
forza horizon est sur one pas sur ps4 ;)

si vous vous demandez, oui j'avais compris mais j'aime bien emmerder nono de temps en temps. Pi bon la ps4 et la one meme combat. Y'a plus assez de bons jeux qui sortent
il doit parler de Horizon zero down
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1812 Message par RainMakeR »

connait pas
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1813 Message par yoanna330 »

Allez, on se le repasse, juste pour le plaisir.

nono261084 a écrit : 16 nov. 2017, 22:46 horizon[...]
ps4
RainMakeR a écrit : 17 nov. 2017, 18:45 forza horizon est sur one pas sur ps4 ;)
[...]
si vous vous demandez, oui j'avais compris
takumi a écrit : 17 nov. 2017, 23:45 Horizon zero down
RainMakeR a écrit : 18 nov. 2017, 12:39connait pas

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1814 Message par RainMakeR »

allez explication de texte parce que t'es lent à la detente yo ;)

Je sais qu'il parlait pas de forza, mais apres l'autre jeu qui s'appelle horizon non je le connais pas. C'est pourtant pas compiqué à comprendre nan ?
ImageImageImage

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox One

#1815 Message par Greenwood »

Je parlais d'exclu "pure", cad dispo QUE sur PS4, nulle part ailleurs. Alors me citer The Last of Us (jeu dispo sur PS3), ou Days Gone (jeu même pas sorti, mais comme c'est Sony, c'est forcément bien), bof bof :wink:

Je peux pas parler de Horizon, je l'ai mais pas encore fait, pareil pour Ratchet & Clank. Quant à KillZone, ça m'a jamais attiré que ce soit sur PS3 ou PS4 (ça veut pas dire que Halo m'attire bcp plus).

Uncharted, je les ai tous faits, dont les 2 exclu PS4. C'est du jeu popcorn, c'est bien fait. Il y a une sorte d'excitation autour de Naughty Dog depuis The Last of Us qui est complètement irrationnelle. Au niveau du gameplay, c'est nul à chier comme The Order 1886. On voit de belles choses, c'est bien réalisé, mais c'est pas marquant à mes yeux.

Je trouve juste que du côté des exclus "pures", aussi bien chez Microsoft que chez Sony, ya pas de quoi s'éclater. Mais je suis content d'être sur PS4. N'aimant pas jouer sur PC, ça me permet d'avoir des jeux que j'ai bien aimé comme Persona 5 (que j'aurais pu faire sur PS3 certes), NieR Automata ou Nioh.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1816 Message par yoanna330 »

Bon, j'ai raqué pour une ONE.
Je préfère prendre des précautions : quelqu'un ici aurait un lien vers une liste des jeux qui imposent une connexion pour jouer ? Histoire de les boycotter... :)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1817 Message par RainMakeR »

POur arriver à lancer les jeux ou pour avoir les succes ?

Parce que j'ai pas de liste à te filer mais en revanche je peux te dire quels jeux (dans ma liste) ont les succès bloqués offline :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1818 Message par yoanna330 »

Juste pour jouer, rien de plus.
Je ne savais pas pour les succès mais ceci dit, je ne m'intéresse pas à ça. Merci quand même.

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1819 Message par eldradl1kisiteur »

Ori and the blind forest ,dishonored , recore etc.... tout jeux non multi

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1820 Message par yoanna330 »

Je voudrais bien que tu détailles ton "tout jeux non multi
" si tu veux bien. Ça ne me paraît pas clair.

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox One

#1821 Message par Greenwood »

Je présume qu'il veut dire que tout jeu non multijoueur est jouable offline.

Et d'ailleurs, à ma connaissance, c'est le cas sur Xbox One comme sur PS4, sauf si on gère mal son compte et sa console (à mettre en "principale").

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1822 Message par yoanna330 »

La connexion est obligatoire pour l'avant-dernier NFS sur les deux supports, si je ne m'abuse.
Il y a le cas GT Sport aussi, qui a du contenu 1P mais impose la connexion.

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox One

#1823 Message par Greenwood »

Vu que ce sont des jeux à composante online, réseau et cie, ça me choque pas. C'est comme jouer en solo à DriveClub, alors que le jeu base quasi tout sur l'aspect Club :lol:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1824 Message par yoanna330 »

Je découvre aussi la rétrocompatibilité x360. La console m'a proposé de télécharger les deux jeux démat que j'ai pris sur ma 360. Ils font 800% de leur taille d'origine.
On doit encore et toujours sélectionner un support de stockage pour sauvegarder la progression... :palm: et cette fois par contre il n'y a qu'un seul choix sélectionnable : le cloud :lol:
Bref, t'es offline tu vas te faire foutre. C'est pratique mais il ne faut pas voir cette rétrocompatibilité comme un moyen de continuer à jouer à vos jeux x360 sur le long terme. Heureusement, je ne comptais pas dessus.

De base, sur mes 500Go de HDD, il n'y a que 360Go de dispo... Heureusement que j'ai une PS4 de 1To. :lol:
J'avais juste dans l'idée de me faire les Forza à partir du 6, et Cuphead. En dehors de ça, probablement DBFZ et MKX, pour des raisons de confort (ma PS4 est dans ma Daytona et si au pad ça va, au stick c'est un peu juste pour s'installer confortablement). Je ne devrais pas être emmerdé niveau place sur le disque dur.
Les menus de la console sont mal branlés. Bien soulagé d'en faire une utilisation aussi basique...
Les consoles ont des boîtiers basiques de nos jours mais là on atteint le summum : il ne manque plus que le logo "Orange". :lol:

J'apprécie beaucoup le pad, qui est un juste milieu entre celui de la PS4 et de la 360. Dans son rapport confort / polyvalence, c'est à mon gout le meilleur pad moderne qui soit.
Ravi aussi de constater que ma One S ne chauffe pas du tout. Ma 360 slim suffit à chauffer mon appartement, elle.
Comme les deux précédents XBOX, elle ne va pas faire tourner beaucoup de jeux, mais elle va faire tourner de la qualité. :)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la Xbox One

#1825 Message par RainMakeR »

DU coup tu repond a une question que je me suis tjs posé, offline tous les jeux 360 et xbla c'est mort :(

C'est completement con. D'ailleurs je me demande si les jeux one sont vraiment sauvé sur le dur. Avec leur nouvelle ihm a la con on a plus le detail de ce qu'il y a sur le dur :(
ImageImageImage

Répondre