Autour de la Playstation 4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Autour de la Playstation 4

#1 Message par DArkDiUK »

Ps4 : c est officiel !

Resumé de la conf. Sony par jv.com :

Comme on pouvait l'imaginer, la PS4 a donc été présentée et outre une date de sortie faisant état d'un "Holiday 2013"(comprenez grosso modo entre novembre 2013 et février 2014), quelques caractéristique techniques ont été confirmées. Ainsi, la machine profitera d'un processeur x86 et d'une architecture proche du PC. De plus, la bête disposera de 8 Go de RAM. Pour ce qui est du pad, ici aussi, les rumeurs disaient vraies puisque la manette proposera une surface tactile, un micro et un Bouton Partager afin d'uploader des images ou des extraits. A ce sujet, notez qu'il sera possible de streamer ses parties en direct. Toujours dans l'optique de proposer une expérience de jeu la plus sociable possible, vous pourrez faire en sorte que des amis prennent directement le contrôle d'une de vos parties afin de vous aider. Bien entendu, vous pourrez également faire la même chose avec le jeu d'un pote. De plus, notez que le système Remote Play permettra de jouer aux jeux PS4 sur votre Playstation Vita. On notera également que plusieurs interactions entre la console, les smartphones et les tablettes tactiles seront à l'ordre du jour. On espère toutefois avoir plus d'informations à ce sujet d'ici peu. Pour ce qui est des jeux, outre un service Cloud qui progressivement permettra d'accéder aux titres PS1 / PS2 et PS3 (ce qui confirme donc plus ou moins qu'il n'y aura pas de rétrocompatibilité avec cette dernière), précisons qu'il sera permis de jouer à un jeu avant que le téléchargement de celui-ci ne soit terminé, à l'image de ce que propose déjà Blizzard sur PC. En restant dans le Cloud, sachez que vous pourrez avoir accès à des démos sans avoir à les télécharger. On apprend aussi qu'en fonction des achats et des goûts du joueur, certains titres seront automatiquement téléchargés et jouables directement après leur acquisition, le but étant évidemment de limiter le temps d'attente, mais également de proposer du contenu personnalisé à chaque utilisateur. Concernant les jeux présentés ou teasés, on notera l'annonce du prochain Killzone qui se nommera Killzone : Shadow Fall, un nouvel épisode de inFamous du nom de inFamous : Second Sonou bien encore un certain Drive Club développé par la société Evolution (MotorStorm). Ensuite, en parrallèle de The Witness(nouveau jeu des papas de Braid), Capcom a annoncé qu'il développait un nouveau RPG/action répondant au sobriquet de Deep Down. Outre un nouvel épisode de Final Fantasy (qui devrait être présenté au prochain E3) annoncé par Square Enix, Blizzard a confirmé l'arrivée de Diablo III sur PS3 et PS4. Notez également que le prochain titre de Bungie, Destiny, aura droit à du contenu exclusif sur PS4. Enfin, sachez que l'indémodable et très chauve David Cage (le papa de l'émotion vidéoludique) a annoncé qu'il travaillait sur un nouveau moteur graphique pour la machine de Sony. Si rien d'autre n'a été annoncé, on peut toutefois supposer qu'un titre de Quantic Dream en profitera d'ici quelque temps. 
Image
Image
Image
Dernière modification par DArkDiUK le 22 févr. 2013, 19:56, modifié 4 fois.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS4 : RUMEURS

#2 Message par djvinc »

C'est ça l'avenir du jeu video ?? 8O
Ayatollah du Mint

Avatar de l’utilisateur
subaru
stick de bronze
Messages : 146
Inscription : 12 déc. 2006, 01:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS4 : RUMEURS

#3 Message par subaru »

J'imagine que ça arrange tout le monde cette histoire de numéro, microsoft aussi, de là à ce qu'il y ait eu une petite entente ça m’étonnerait pas, ou alors ils se sont influencés mutuellement.

Je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à locker les jeux sur un compte car pour l'instant le marché du neuf dépend encore de l'occasion (vente pour racheter), surtout que parmi les rumeurs on parle aussi d'une nouvelle augmentation du prix des jeux.
Or un tel système ne serait viable qu'avec des jeux beaucoup moins cher (30/40 euro max pour les AAA), ce qui annulerait le préjudice causé par l'impossibilité de revendre ses jeux.

Avatar de l’utilisateur
Sp!nz
stick d'or
Contact :
Messages : 1221
Inscription : 11 mars 2010, 19:04
Localisation : Paris 3ème
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#4 Message par Sp!nz »

Pourquoi se casser le cul alors qu'il suffirait de la nommer Playstation Yon (beaucoup plus utilisé que "Shi" pour 4) ? :palm:

En tout cas je vois que ça évolue toujours aussi bien on a quitté les restrictions technologiques pour imposer d'autres si c'est avéré...

Même si c'est à prendre avec des pincettes je dis banco pour les 60 fps par défaut !
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

VewlixF
stick d'or
Messages : 1296
Inscription : 30 oct. 2012, 22:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#5 Message par VewlixF »

Sp!nz a écrit :Pourquoi se casser le cul alors qu'il suffirait de la nommer Playstation Yon (beaucoup plus utilisé que "Shi" pour 4) ? :palm:
Parce qu'ils n'utilisent pas d'idéogramme sur-titré pour le logo, peut-être ?
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#6 Message par DArkDiUK »

J imagine la tronche des jeux en 4k... 180 giga pour GT 6 !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#7 Message par Micka-182 »

DArkDiUK a écrit :J imagine la tronche des jeux en 4k... 180 giga pour GT 6 !
Si la fameuse résolution 4K venait à être supportée, elle le serait uniquement pour des vidéos et pas pour des jeux

C'est tiré de ton post ...

Spinz a écrit :Même si c'est à prendre avec des pincettes je dis banco pour les 60 fps par défaut !
Beaucoup n'arrivent déjà pas à tenir 720p à 30fps sur cette gen' alors le 1080p à 60fps comme base pour la prochaine, on peut se toucher la bite ....
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#8 Message par DArkDiUK »

Micka-182 a écrit :
DArkDiUK a écrit :J imagine la tronche des jeux en 4k... 180 giga pour GT 6 !
Si la fameuse résolution 4K venait à être supportée, elle le serait uniquement pour des vidéos et pas pour des jeux

C'est tiré de ton post ...

Spinz a écrit :Même si c'est à prendre avec des pincettes je dis banco pour les 60 fps par défaut !
Beaucoup n'arrivent déjà pas à tenir 720p à 30fps sur cette gen' alors le 1080p à 60fps comme base pour la prochaine, on peut se toucher la bite ....
C est pour ça que je dit " j imagine "...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#9 Message par Rugal-B »

Ben c'est clair, au lieu de faire des jeux graphiquement identiques a ce qui se fait maintenant, mais avec 60fps constant, pas de tearing, pas de problèmes de synchro verticale, pas de pop up, ils vont faire des jeux encore plus beaux et detailles, mais avec du frame drop, des pop up, etc. On commence a avoir l'habitude.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#10 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Ben c'est clair, au lieu de faire des jeux graphiquement identiques a ce qui se fait maintenant, mais avec 60fps constant, pas de tearing, pas de problèmes de synchro verticale, pas de pop up, ils vont faire des jeux encore plus beaux et detailles, mais avec du frame drop, des pop up, etc. On commence a avoir l'habitude.
C'est tout à fait ça ....

Je préférerais largement des jeux d'une qualité graphique égale aux étalons actuels, MAIS avec aucun aliasing, du 1080p et du 60 fps. Ca aurait déjà une putain de gueule.
Après si il reste de la puissance, ils augmentent un peu les détails ...

Mais là ils prennent le problème à l'envers. Ils blindent le jeu de détail et rajoutent des défauts (tearing, aliasing, framerate de merde) pour que ça "tourne" ....
Image

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#11 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit :
Rugal-B a écrit :Ben c'est clair, au lieu de faire des jeux graphiquement identiques a ce qui se fait maintenant, mais avec 60fps constant, pas de tearing, pas de problèmes de synchro verticale, pas de pop up, ils vont faire des jeux encore plus beaux et detailles, mais avec du frame drop, des pop up, etc. On commence a avoir l'habitude.
C'est tout à fait ça ....

Je préférerais largement des jeux d'une qualité graphique égale aux étalons actuels, MAIS avec aucun aliasing, du 1080p et du 60 fps. Ca aurait déjà une putain de gueule.
Bah, ça existe déjà ........ sur PC ;D

PS micka : troll parfaitement assumé, inutile de débattre dessus :wink:

Sinon d'une manière générale, je le vois de plus en plus sombre l'avenir du jeu vidéo, la dématérialisation et bientôt le cloud gaming, c'est à l'opposé de ma vision du jeu vidéo où tu possèdes et confectionne précieusement une collection avec le plaisir de faire partager à mes petits neveux ou des amis un moment de convivialité...

Donc bon la PS3 est à mon avis ma dernière console "next gen", je prie que sur PC, on puisse encore trouver des jeux en boite sans activation en ligne (maintenant j'achète le jeu et je choppe le crack histoire de pas me prendre la tête avec tous les trucs d'autenthification :lolboum: )
Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#12 Message par jonas »

Ryo a écrit :Sinon d'une manière générale, je le vois de plus en plus sombre l'avenir du jeu vidéo, la dématérialisation et bientôt le cloud gaming, c'est à l'opposé de ma vision du jeu vidéo où tu possèdes et confectionne précieusement une collection avec le plaisir de faire partager à mes petits neveux ou des amis un moment de convivialité...

Donc bon la PS3 est à mon avis ma dernière console "next gen", je prie que sur PC, on puisse encore trouver des jeux en boite sans activation en ligne (maintenant j'achète le jeu et je choppe le crack histoire de pas me prendre la tête avec tous les trucs d'autenthification :lolboum: )

Bah pourtant je trouve que les jeux qui sortent en dématérialisé sont globalement plus attirants que ceux qui sortent sur galette :(. Sur cette génération les jeux qui m'ont fait le plus triper étaient soit sur xbox live arcade (VF5FS, radiant silvergun), soit sur steam (trine 2, alien swarm). D'ailleurs pour noël j'hésite entre me faire offrir des points xbla ou des jeux steam en démat'...

C'est malheureusement parce que la prise de risque financière que représente une sortie en boite, fait qu'on se tape quasi que des étrons aseptisés (CoD, FIFA, Halo...).
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#13 Message par yoanna330 »

C'est le principe du cloud gaming et du dématérialisé qui dérangent. Pas les jeux eux mêmes. Moi le premeir je préfèrerai toujours avoir des jeux sur support physique, quitte à payer plus cher.

Mais on est tous conscients ici que sans ça, beaucoup de bons jeux ne seraient pas sortis ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#14 Message par DArkDiUK »

Vivement...

De tte facon vu le controle sur le marche de l okaz... Sur le piratage... Sur l abondance de dlc que permet la demat... Ils vont tous çi mettre comme des morts de faim...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#15 Message par jonas »

Oui mais le dématérialisé permet de nouveau modèles économiques et offre plus de liberté aux créateurs de jeux.

Sans dématérialisé plus de Free To Play => League of Legend
Sans dématérialisé plus de jeux indépendants => Fez
Sans dématérialisé plus de trip "arcade" => Contra Hard Cops Uprising
Sans dématérialisé plus d'oldies introuvables => Radiant Silvergun à 15€
Sans dématérialisé plus de jeux à moyen budget => I Am Alive

Je pourrais continuer comme ça, mais globalement de nos jours, sortir un jeu en boite coûte tellement cher que les prises de risques sur les titres en boite sont quasi-nulles. Ça donne des jeux fâdes, insipides et sans personnalité comme on en voit de plus en plus (DmC, GTA5, RE6, Mass Effect :palm: ...).

Bon après tout n'est pas rose et y a aussi des dérives, entre les jeux en kits à base de DLC et la disparition des modes multi offline...

Mais pour autant, mes meilleurs jeux sur cette gen', je les dois au dématérialisé, à Steam et aux XBLA.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#16 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :Mais on est tous conscients ici que sans ça, beaucoup de bons jeux ne seraient pas sortis ces dernières années.
Ca change pas grand chose si on ne les achète pas parce que c'est du dématerialisé.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#17 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :
yoanna330 a écrit :Mais on est tous conscients ici que sans ça, beaucoup de bons jeux ne seraient pas sortis ces dernières années.
Ca change pas grand chose si on ne les achète pas parce que c'est du dématerialisé.
Mais, j'achète des jeux dématérialisés !
J'accepte l'idée que c'est le seul moyen pour qu'ils sortent et qu'ils marchent.
C'est d'avoir des morceaux de jeux en démat' que je refuse !
En démat' j'ai une poignée de jeux sur Wii et une dixaine sur PS3.

VewlixF
stick d'or
Messages : 1296
Inscription : 30 oct. 2012, 22:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#18 Message par VewlixF »

Je suis ravi de mon GTi Club en dématérialisé, et je suis très content du pack de voitures supplémentaires. ^^
Mais quand j'ai le choix, j'achète plutôt du support physique, pour ne pas surcharger le To de ma PS3.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#19 Message par Ryo »

le dématérialisé, le soucis c'est la dépendance au support et surtout à ton compte virtuel.

Quand tu éteins une snes, megadrive, NEC, enfin tout pré-WII PS3 & XBOX360, tu as des boites avec des jacquettes, un support que tu touches, qui tient dans la main. Si ta console ou que ton compte virtuel merde, bah juste à rechopper une console et c'est reparti. Et puis désolé mais avoir de la nostalgie et des souvenirs en démat, j'ai du mal.

A titre d'exemple, sur la virtual console, j'avais choppé castlevania 4, musha, revenge of shinobi. Bah désolé mais ça le fait moins que de brancher une megadrive, SNES d'y mettre la cartouche dans la console, d'allumer prendre la manette d'origine...

Hier soir, je me suis fait 2 heures de retro gaming sur castlevania 4 et thunderforce 5, j'avais les larmes aux yeux (au passage le combo xrgb3 & dvdoedge, ça déboite, mais par contre obligé de chopper un cable vga rgbhv pour relier le xrgb3 au dvdoedge et problèmes de parasite avec courant électrique à régler à coup de ferrite :wink: )
Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#20 Message par jonas »

La dépendance et la fildélisation à un service c'est vrai. Je me vois pas faire l'impasse sur la prochaine xbox par exemple. Pas parce que je suis fan de microsoft, mais plutôt parce que j'espère bien pouvoir continuer à jouer à tout les jeux que j'ai acheté sur le XBLA durant cette génération.

Mais les CD se rayent et les cartouchent s'usent. Donc aucun jeu n'est éternel.

Quand je vois que sur ce forum tout le monde achète RE6, APRES avoir testé la démo et trouvé que c'était un étron... :palm: Par contre personne pour jouer à Mark Of The Ninja, à Hotline Miami, à Ork Must Die 2 :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#21 Message par Rugal-B »

jonas a écrit :Mais les CD se rayent et les cartouchent s'usent. Donc aucun jeu n'est éternel.
Ouais. Mais 22 ans après, je peux encore jouer à mon Final Fight SFC. Est ce que dans 22 ans, avec les histoires de DRM de merde, je pourrai encore jouer à Final Fight Double Impact? ;D
Ryo a écrit :Hier soir, je me suis fait 2 heures de retro gaming sur castlevania 4 et thunderforce 5, j'avais les larmes aux yeux
Rejoins moi
du coté obscur
Je terminerai ta formation!
:jedi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#22 Message par GoldN »

biensur que tu pourras, enfin si par miracle ta console survie jusque la, bien-sur que tu pourras (bon faut aussi voir si dans 22 ans tu sera encore en état de tenir une manette... c'est pas gagner ça non plus)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#23 Message par Ryo »

GoldN a écrit :biensur que tu pourras, enfin si par miracle ta console survie jusque la, bien-sur que tu pourras (bon faut aussi voir si dans 22 ans tu sera encore en état de tenir une manette... c'est pas gagner ça non plus)
Bah, quand tu vois AHL qui fait encore du jeux vidéo, tu peux te dire qu'il y a de la marge devant nous. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#24 Message par RainMakeR »

wai enfin du jeu video sur gameblog, j'appelle pas ca du jv ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PS4 : Orbis (RUMEURS)

#25 Message par DArkDiUK »

Je crois que je vais faire analyste finalement :

Le grand gourou Michael Pachter a encore eu une vision. Cette fois, le fin analyste prédit que la PS4 de Sony arrivera en octobre ou novembre prochain. L'homme déclare ainsi : «Je ne pense pas que Sony veuille une fois encore sortir sa machine après Microsoft. De fait, je suis confiant dans le fait que nous puissions voir la PS4 en octobre ou novembre prochain. Je ne pense pas qu'ils la lanceront avant puisque ça n'a pas vraiment de sens de le faire trop en amont de la sortie de jeux. Je pense que les développeurs travaillent sur les jeux PS4 depuis un peu plus d'un an. Les vacances 2013 constitueraient une bonne ouverture pour Sony et ça leur permettrait d'avoir une longueur d'avance sur Microsoft.»En parallèle, Pachter pense que la PS3 a encore une durée de vie de trois ans environ et que la machine subira plusieurs baisses de prix significatives passant de 250 $ à 199 $ ou 149 $ voire 99 $ en fin de vie. 
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Répondre