Gran Turismo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#301 Message par yoanna330 »

maohi98 a écrit :tu vas prendre quoi finalement comme pédalier , volant etc ... ?
comme tu parles de GT7 je suppose que tu vas prendre un truc compatible PS4, d'autant plus que Assetto Corsa arrive le 5 Juin normalement ;)
J'ai un T300. Je prends un T3PA Pro, plus tard la roue alcantara 30cm et le T8HA (que je placerai aussi bien à ma gauche qu'à ma droite, aussi bien en H qu'en séquentiel : je veux conduire en "condition normale" avec un max de voitures).
La PS4 attendra au moins que j'ai tout ça. J'ai hâte en ce moment, aussi à cause de Dirt Rally. ;D
GT Sport je sent que ça va être un gros prétexte pour nous retarder le 7. Façon "prologue", quoi. :x
Rugal-B a écrit :Purée comment c'est beau! 8O
C'est surtout amusant à prendre, les photos. :) J'en fais pas souvent mais c'est vraiment plaisant.

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#302 Message par maohi98 »

bon choix ;)
j'ai a peu pres le meme combo, sauf que je suis sur le t500.
Le pedalier tu ne vas pas le regretter, c'est une tuerie.
Sinon, si tu as une peu de budget en plus je te conseil de te prendre un TH8A en plus pour le mettre en sequentiel et en faire un frein a main. Surtout si tu te prends dirt rally par la suite ;) qui au passage est une vrai merveille.

C'est clair que le prochain GT on peut encore l'attendre à mon avis :( Comme d'hab de tt façon avec eux va y avoir de la carotte.
Par contre comme je disais , y'a Assetto corsa qui va pointer le bout de son nez dans tres peu de temps.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#303 Message par yoanna330 »

maohi98 a écrit : Sinon, si tu as une peu de budget en plus je te conseil de te prendre un TH8A en plus pour le mettre en sequentiel et en faire un frein a main. Surtout si tu te prends dirt rally par la suite ;) qui au passage est une vrai merveille.
Je me suis fabriqué deux freins à main (un de chaque côté, selon le côté de conduite) à base de Seimitsu LS-32. Il m'a juste suffit de déporter les commandes des boutons L3 et R3. De même, j'ai pu faire une dérivation des connecteurs de palettes (les miennes sont sur le volant mais dans la carcasse, il y a des câbles en plus au cas où on y installerai ds palettes fixes de T500) et câblé ça sur un shifter séquentiel (mais qu'à gauche, le T8HA en séquentiel chez moi, ça ne se fera que d'un côté, du coup).

Petit quote de mon installation actuelle :
yoanna330 a écrit :Bon, Xingothx, me revoilà. Tu voulais que je présente un peu ma racecab et il y a trop peu pour ouvrir un topic dédié.

Pour rappel, j'ai acheté une carcasse de Daytona bois sans panel. Il a fallu donc que je me démerde pour mon installation, tout en sachant que j'avais déjà un panel fait par Benoit33 peu avant, que je voulais intégrer et qui par chance, fait précisément la même largeur que la borne. :)

Ce panel doit pouvoir reposer sur une surface horizontale. J'en ai une oblique. J'ai donc posé une planche (bien lourde, robuste et épaisse, bien cher à la découpe mais apparemment pas assez pour que j'en retienne le nom :oops: ) sur une arrête (au niveau du bas du panel original), fixé par deux trous dessous (par lesquels on fixait le panel originel, je présume) à l'aide de boulons, le tout stabilisé à l'aide de tiges filetées sur la planche qui se trouve à l'origine sous l'écran CRT. Cette installation m'a permis de régler précisément l'inclinaison par la suite.

Fixation en image (posé sur l'arrête au premier plan, tiges filetées au fond) :

Image

Reste qu'au bout du compte, le joueur se retrouve avec le volant plus près qu'à l'origine, problématique pour les personnes les plus grandes. C'est presque impec pour moi qui aime avoir le volant près du corp mais j'ai quand même le siège reculé au max et je fais 175cm. Des jambes trop longues font buter les genoux sur ma planche. Pour les petits c'est compliqué; les pédales sont trop loin tel quel : il faut donc avancer le siège mais le volant devient vraiment trop proche du joueur, en plus d'être un peu haut.
Bref, c'est une base intéressante, adaptée pour moi, mais pas pour tout le monde. :|


Ici, on voit comment les choses se présentent, avec à droite le panel, à poser puis fixer à la planche par boulons.
On voit aussi un panneau du même type à la place de l'écran d'origine, sur lequel j'ai fixé ensuite un moniteur lcd 1080.

Image



Concernant le son, j'ai intégré un kit 2.1 que j'ai désossé. Y compris le subwoofer, fixé dans le trou de la caisse inférieure (qui débouche dans le siège). C'est surement pas aussi efficace qu'un buttkicker mais c'est mieux que rien. :)


Actuellement, ça donne ça :

Image

L'écran est à un format adapté en le plaçant devant le bezel. Le résultat est plutôt propre mais il faudra que je bouche l'ouverture en dessous sur toute la largeur de la borne.


Plus tard arrivera un T3PA Pro (d'ou le fait que j'ai installé l'autre comme un porc : c'est temporaire), un T8HA (qui sera fixable des deux côtés selon côté de conduite) et une roue 30mm Alcantara. 8)

Comme je l'évoquais il y a quelques temps, je voulais, en prévision des deux positions possibles de mon futur shifter, avoir un frein à main de chaque côté. Pas forcément du luxe, mais juste un levier plutôt qu'un bouton sur le volant (je ne m'y suis jamais fait). Vous pouvez voir ma modeste solution sur le panel, de part et d'autre : petits boîtiers noirs avec des Seimitsu LS-32 réglés en 2-way, avec chacun un seul switch. Ils donnent un effet "jouet" en plus, qui me plait tout à fait.
Comment les utiliser en tant que même périphérique ? Simple : j'ai fait une dérivation des boutons L3 et R3 (placés sur la base) et câblé bêtement ça.

Tout le reste (le shifter séquentiel à gauche et le 4 positions à droite, ainsi que les boutons) devaient être câblés à part pour l'émulation de jeux d'arcade sur PC. Ceci dit, j'ai pu découvrir un truc intéressant hier : du câblage inutilisé est présent dans le T300 (ce que j'ai, donc), au cas où un utilisateur voudrait placer les palettes fixes d'un T500. Bref, j'ai aujourd'hui ouvert à nouveau mon volant et repiqué du câblage là dessus pour l'amener à mon shifter à gauche.
L'avantage : je pourrais enfin l'utiliser sur console (et PC pour les jeux qui imposent un seul périphérique par joueur).
Tout ça pour dire : si vous avez un T300 et que vous voulez un shifter séquentiel, n'achetez pas forcément un T8HA, il y a des fils dans le volant (derrière l'anneau de plastique autour de l'axe, derrière le volant) qui n'attendent qu'à êtres câblés.

Toutes mes commandes déportées (4 en tout, donc), sortent de la base discrètement via de petits trous que j'ai percés sur le dessous.

J'avais aussi ouvert la roue il y a quelques temps : les boutons sont facilement hackables mais pour faire passer le câblage de la roue à la base... bof, je l'ai pas senti du tout cette affaire. :lol:

Pour le moment, la borne est dédiée GT6 (mon seul jeu PS3 compatible avec ce volant).
Plus tard s'y ajouteront une PS4 (Dirt Rally, Assetto Corsa, Project Cars et dans 10 ans, peut être GT7 :bite: ) et un PC (jeux de course arcade Sega, surtout :bave: ).

Bref, pas d'idées parfaites mais des idées quand même ! :roi:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#304 Message par yoanna330 »

Pardon, je ne joue quasiment qu'à ça. :oops:


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#305 Message par John46 »

et tes creneaux en 205, ça donne quoi? 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#306 Message par RainMakeR »

bah sur le toit nan ? ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#307 Message par yoanna330 »

John46 a écrit :et tes creneaux en 205, ça donne quoi? 8)
Je suis relativement à l'aise avec le gabarit de ma voiture mais les créneaux, j'ai du mal (côté gauche, particulièrement). En général, pour peu que je ne risque de déranger personne, je prends le temps de tenter des créneaux alors que je pourrais opter pour la faciliter. Car après tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron (et en sciant que Léonard devint scie).

Pour le reste, je ne confonds pas la voie publique avec Gran Turismo. Il faudrait d'ailleurs expliquer la différence à quelques enfants de putain (Golf, Polo, A1, A3 et utilitaires, en général). :?

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#308 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :Pour le reste, je ne confonds pas la voie publique avec Gran Turismo.
Oui. IRL on peut prendre un virage à 50 sans aller au gravier...
:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#309 Message par RainMakeR »

pkoi tu sors, c'est la verité.

Le pire c'est si t'es a 10km/h et que t'as le malheur de mettre une roue dans l'herbe :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#310 Message par yoanna330 »

Si vous attendez d'être dans un virage pour commencer à freiner (à fond)... :lol: Y'a OutRun pour ça !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#311 Message par RainMakeR »

Je fais comme ridge, le frein c'est pour les pédés ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#312 Message par yoanna330 »

Dans quelques jours, nous aurons des nouvelles de GT Sport... Vivement qu'on nous montre une bande annonce pour une date très vague annonçant la bêta de ce prologue du GT7. :roll:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#313 Message par yoanna330 »

Des arbres en cartons, des collisions à la GT1, des bruits à la GT1 et du tête à queue à la Virtua Racing. Forcément, GT sport n'a pas relancé ce topic. :lol:
"GT7 en 2014" dans le titre remue le couteau dans la plaie. Une plaie fortement prévisible, ceci dit. :|

Donc, restons-en à GT6. Faites péter les photos ! 8)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#314 Message par Sulf' »

Ne fait donc pas ton pisse froid !
Moi elle m'a bien emballée cette vidéo de GT Sport.
Y'a pas il y a un truc graphique (les couleurs ou les lumières ?) qui font que GT, ça reste GT et au dessus des autres.
http://www.gamekult.com/actu/e3-gt-spor ... 64919.html


Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#315 Message par yoanna330 »

Sur la vidéo de l'E3 tout va bien. Mais vu ce qu'on a vu lors de leur présentation, il y a quelques jours (où on a vu ce que j'évoque plus haut), je m'attends à rien de fou niveau progrès de la part de Polyphony. Bon, ceci dit, j'adore GT6 et celui-ci sera raccord. Mais il n'y aura aucune vraiment amélioration si ce n'est des graphismes plus fins.
Mon autre crainte, c'est qu'en dehors du mode en ligne, on se retrouve dans les mêmes conditions que l'épisode PSP : "fais-toi tes courses tout seul et vas te faire enculer". Ce ne serait pas étonnant vu comment le mode carrière de GT6 fut vite et facilement plié malgré mon niveau pas terrible...
Du fait de l'orientation de GT Sport, je pense que malgré le bon nombre de véhicule, il y ait peu de variété.

Le fait qu'ils mettent autant en avant des véhicules imaginaires ne m'excite pas non plus. Des versions courses dérivés de modèles de série en revanche, j'apprécie (et y'en a déjà pas mal dans GT6 avec lesquels j'ai pas mal roulé).

Bref, j'attends surtout GT7 et je vois Gt Sport surtout comme un moyen de le retarder toujours plus. Et ce ne sont pas Asseto Corsa et Project Cars qui me donneront ma dose de Japonaises des années 80-90 en attendant... :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#316 Message par yoanna330 »

:roi:

Image
Image
Image Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#317 Message par yoanna330 »

Du nouveau pour GT sport. Enfin pas grand chose mais le circuit rallye semble sympa.
http://www.gamekult.com/actu/gamescom-g ... 67405.html

Beaucoup de belles images des voitures.
C'est bien mais ce que nos proposais GT6 me suffisait, vraiment (en dehors de certaines textures ici et là sur les vues cockpit).
C'est bien concernant les décors que j'attends un effort de leur part.

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#318 Message par sets »

le jeu qui va surement me faire acheter une ps4, ça va me faire chier de payer le ps+, c'etait bien quand c'etait gratuit
yoanna330 a écrit : Image
joli :bien:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#319 Message par yoanna330 »

"lol"
http://www.gamekult.com/actu/sony-repou ... 67925.html
GT Sport, de Polyphony Digital, qui confirme qu'il est bien un authentique épisode de Gran Turismo... puisqu'il vient d'être repoussé.
:mrd:

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#320 Message par DArkDiUK »

yoanna330 a écrit :"lol"
http://www.gamekult.com/actu/sony-repou ... 67925.html
GT Sport, de Polyphony Digital, qui confirme qu'il est bien un authentique épisode de Gran Turismo... puisqu'il vient d'être repoussé.
:mrd:
8)

Franchement, bordel, heureusement que je bosse pas comme ca sinon jserais viré depuis lontemps... que ca arrive une fois pk pas... mais ca frole le ridicule...

Changement de nom de topic malheureusement premonitoire...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Raid13
stick de plastique
Contact :
Messages : 45
Inscription : 29 août 2016, 21:30
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#321 Message par Raid13 »

ça sortira sur la PS5 ... lol

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#322 Message par DArkDiUK »

Raid13 a écrit :ça sortira sur la PS5 ... lol
Qui elle meme sera repoussée...

ENFIN BREF.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Raid13
stick de plastique
Contact :
Messages : 45
Inscription : 29 août 2016, 21:30
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#323 Message par Raid13 »

Sauf si on a le droit à un prologue sur la 4, et la version définitive sur la 5 :)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#324 Message par yoanna330 »

Ces cons là, ils auraient pu juste garder les "premium" du 6, refaire un peu quelques textures dans l'intérieur des caisses, et en rajouter, avec le même niveau de qualité. Supprimer les modèles PS2 va sans dire.
GT7 serait déjà sorti et on aurait genre 600 caisses et de beaux décors.
Là ils font un genre de hors série pour excuser leur mauvais choix de recommencer leurs caisses à zéro, au détriment de la quantité, et au détriment de la qualité (et probablement quantité aussi) des décors.
Si je veux un truc pointu avec peu de caisses, il y a déjà Project Cars et maintenant Assetto Corsa. Dans un GT, on veut un mode carrière avec des sous et de la boulimie de voitures, bordel !

Raid13
stick de plastique
Contact :
Messages : 45
Inscription : 29 août 2016, 21:30
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#325 Message par Raid13 »

j'suis d'acc avec toi

j'ai testé project cars sur pc, c'est exceptionnel.
L'autre je l'ai vu vite fait tourner sur PS4 à carrefour, c'est beau mais niveau jouabilité je ne sais pas ce que ça donne.

C'est vrai que les GT c'est surtout le mode carrière, je les ai tous sur PSX et PS2 (après j'ai pas les consoles ^^) et c'était bien fun tout en restant beau et super jouable.

Répondre