Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
LordBurrito
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2021, 16:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1376 Message par LordBurrito »

Lorenzo2mars a écrit : 24 févr. 2021, 10:12
Sulf' a écrit : 24 févr. 2021, 09:32
Lorenzo2mars a écrit : 18 févr. 2021, 15:36 L'intérêt de la Wii U aujourd'hui c'est qu'elle est formidablement émulée et magnifiée sur PC.
Un Zelda BOTW, un MK8, un Windwaker en 4k 60fps avec raytracing, c'est une redécouverte des jeux et un émerveillement pour les mirettes.
Je n'ai jamais testé CEmu.
Mais ça fait déjà qq années que je joue à des jeux Wii via Dolphin et que je trouve le résultat splendide.
Regarde à partir de 1 minute notamment, c'est édifiant.

https://www.youtube.com/watch?v=w4UHrM0LzYo
Ca a l'air vraiment incroyable, vous savez si c'est possible de le refaire facilement ? Si oui, comment ? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1377 Message par Lorenzo2mars »

LordBurrito a écrit : 24 févr. 2021, 17:22
Lorenzo2mars a écrit : 24 févr. 2021, 10:12
Sulf' a écrit : 24 févr. 2021, 09:32
Lorenzo2mars a écrit : 18 févr. 2021, 15:36 L'intérêt de la Wii U aujourd'hui c'est qu'elle est formidablement émulée et magnifiée sur PC.
Un Zelda BOTW, un MK8, un Windwaker en 4k 60fps avec raytracing, c'est une redécouverte des jeux et un émerveillement pour les mirettes.
Je n'ai jamais testé CEmu.
Mais ça fait déjà qq années que je joue à des jeux Wii via Dolphin et que je trouve le résultat splendide.
Regarde à partir de 1 minute notamment, c'est édifiant.

https://www.youtube.com/watch?v=w4UHrM0LzYo
Ca a l'air vraiment incroyable, vous savez si c'est possible de le refaire facilement ? Si oui, comment ? Merci d'avance.
Avec Cemu, ça va tout seul. Plein de tutos sont dispo. Faut un PC potable sans plus pour avoir déjà un résultat exceptionnel
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1378 Message par adol75 »

Ghost n' goblins resurrection Terminé sans avoir souffert autant que les critiques le disent en mode Squire. Il est pas vraiment dur en fait, il est surtout abominablement mal fichu et au final certainement pas au niveau de ses glorieux prédécesseurs.
Il y a une tonne de clins d'oeils aux deux premiers opus, c'est sans doute le seul truc qui sauve celui là.

Mais
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DJKick
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 20 mars 2021, 17:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1379 Message par DJKick »

Terminé Tachyon project sur Switch en mode new story+, j’ai lutté comme un malade mais c’est passé !
Bon petit twin stick shooter, juste un peu trop de ralentissements, notamment qd la switch manque de batterie, ca rame !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1380 Message par RainMakeR »

The Last of US 2 une putain de deception.
Mou, trop de cinematiques, trop long, morales douteuses, et putain d'enfilage de clichés pour faire genre on est moderne...

Bordel la scene de le levrette :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1381 Message par Pierrot »

Mince je suis allez voir, déjà un peu choqué de base. Mais là c'est quoi le concept ? Un homme né avec un pénis enfilant par derrière (et pas levrette) un trans ? Y s'passe quoi avec la chance et le progrès aka: Pourquoi ?

A la base j'ai jamais eu de souci (comme 90% des gens) avec les homos et ça depuis mes copain en CE2 dans les 80's à chanter Queen, leur trouvant même une virilité certaine voir de la chevalerie...Mais là en ces temps obscurs cette propagande est dingue 8O
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1382 Message par RainMakeR »

Nan c'est une nana avec un physique de camionneuse :p

C'est juste que voir ca dans un jv c'est bizarre. Et dans le contexte de 'lhistoire (je spoile pas) c'est totalement out of nowhere et injustifié.
En fait ce jeu est tellement plat que par moment t'as l'impression qu'ils ont balancé plein de trucs la mode en ce moment pour faire parler du jeu.

Perso ca ne me derange pas d'avoir des persos feminins forts, mais là t'as l'impression que les gars se sont dit on va foutre tous les clichés possibles.

Je spoile :p
Donc ellie, l'heroine est amoureuse d'une indienne Dina.
L'indienne etait en couple avec un asiat Jesse, et on apprend plus tard qu'en fait il l'a foutu en cloque. Un gosse qui sera noir .....

Bref au final il se trouve que Dina aime aussi Ellie et qu'elles vont baiser dans un refuse plein de weed.
Parce que oui fumer de la drogue c'est tellement hype.... bref elle baise mais on le voit pas, elle commence juste a se rouler des pelles et se dessapper.

Plus loin dans l'histoire Jesse se fait butter et Dina et ellie vivent ensemble en elevant Jesse Junior qui est noir ....

En fait je pense que c'est un cliché raciste parce qu'il y a un personnage dans le camp adverse. Nora je crois, qui est exactement le meme modele que Dina mais en noir....

Et donc Abbie la nana dont je parle baise avec OWen. On a la scene integrale , enlevage de tshirt, seins en gant de toilette.... et donc paf levrette a sec.
Le mec qui la baise s'appelle Owen. Un ex qui entre temps a mis en cloque sa nouvelle copine : Mel.
Et donc oui il trompe sa nouvelle nana.....

Bon apres je te spoile pas tout, mais le jeu est assez hardcore niveau perso....

Ah oui et donc un des personnages de l'aventure est trans. Enfin c'est ce que j'ai lu sur le net parce qu'on te le presente pas comme ca. Ce perso est marié de force avec un vieux, mais aucun moment on te dit c'est une fille.
On dit juste il s'est rasé les cheveux, je vois pas pkoi ca pourrait pas etre un mec.

Surtout que dans le futur apocalyptique, je crois pas que le perso, Lev, est trouvé un doc pour lui faire changer de sexe.... donc pour moi il est pas trans. C'est juste une nana sappé en mec pour echapper a un mariage de pedophile....
Donc on complexifie inutilitement des choses simples. On rajoute des caracterisations a des personnages dont on se bat les couilles.
Et comme je disai y'a 2 scenes de baises, une suggérée, et une 2e frontale ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1383 Message par Pierrot »

Mais qu'est ce que c'est que cette diablerie :ptdr: bordel...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1384 Message par RainMakeR »

et encore je te l'ai fait viteuf.

Tu devrais faire le jeu rien que pour le scenar :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1385 Message par Pierrot »

Sans façon merci. ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1386 Message par RainMakeR »

Pierrot a écrit : 08 avr. 2021, 13:28 Sans façon merci. ;D
A la fin du generique, qui dure bien 15-20mn, voir un kojima production m'aurait meme pas choqué :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1387 Message par RainMakeR »

Aujourd"hui j'ai terminé Extermination sur PS2.
Vous me connaissez, j'ai une grande passion pour les survival horror et mon but dans la vie c'est les faire tous :)
Faudrait que je checke tous ceux sortis sur psx/ps2, je pense en avoir fait facile >80%. C'est dommage y'en a certains qui sont exclusifs à certains pays et compliqués à trouver :(


Donc extermination
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstat ... nation.htm

POur vous resumer c'est un survival en antartique. L'ambiance m'a un peu fait penser à The Thing mais juste pour la neige. L'ambiance dans Extermination est plus bourrine.

Le jeu est un peu long et assez difficile à prendre en main au debut.
En plus comme un con j'ai lancé le jeu sans allumer la tv. Du coup j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait choisir la langue du jeu :p
Et donc les 1eres cinématiques toutes en US avec le mixage du son pas dément, j'ai un peu galéré.
Mais une fois passé en VF, on a des sous titres fr ^^
D'ailleurs c'est marrant mais à force de jouer à des jeux xbox360 et suivant, j'ai pris des habitudes. Donc sous titres en permanence, remapping de la manette et surtout 2e stick pour bouger la caméra :p

Parce que oui le jeu est en pseudo 3d. Je veux dire par là qu'on peut très bien jouer normalement comme un RE, mais le jeu permet de recentrer la caméra, pas toujours à mon grand regret, mais surtout propose de pouvoir passer en vue à la 1ere personne pour viser les ennemis.

Comme je disai j'ai été plutot destabilisé au debut. Les 1ers ennemis sont des especes de larves, et on a pas beaucoup de balles. Du coup j'ai un peu galéré à les latter au couteau. Et comme dans tous jeux que je connais pas, j'ai economisé à mort les objets de soin.
Je me suis compliqué la vie parce qu'en fait les balles de la mitralleuse peuvent etre rechargé à l'infini dans les salles de sauvegardes, et la vie c'est assez généreux en fait.

Le jeu se passe dans une base scientifique où une experience a mal tournée ... vous retrouverez tous les clichés des RE avec le compte à rebours à la fin etc...
Mais le jeu innove pas mal, plus précisément il pompe pas mal d'elements de Dino Crisis avec les passages dans les gaines d'aeration ....
Dans ce jeu pas vraiment d'enigmes, juste quelques clés à trouver. Par contre les cartes sont assez nazes et je les ai pas utilisées car trop chiant de s'y reperer.
Heureusement le jeu est pas super grand, mais pour etre peinard j'avais une soluce sous la main. Bon je me suis quand meme paumé à un moment mais ca va ca reste faisable peinard.
J'ai oublié de le preciser mais on peut sauter dans le jeu et certains endroits ne sont accessibles que comme ca.
C'est pour ca que je vous disais que par moment la caméra est chiante. On ne peut sauter qu'à certains endroits, mais souvent la caméra est pas super bien placée.

J'en ai parlé jusqu'a maintenant mais en plus de la vie, il faut gérer une infection. En fait quand les ennemis vous crache un liquide vert, vous etes infecté. Quand vous arrivez à 100%, la vie commence à descendre.
Il faut donc faire gaffe surtout que vous allez aussi avoir des petits moments où le heros vacille un peu quand vous etes à 100%. Mais bon en faisant gaffe, et en flinguant les ennemis ca passe.
Surtout j'ai economisé à mort mais dans les lieux de save, on a souvent un caisson pour soigner l'infection à 100% qui remonte aussi la vie à fond.
Je les ai economisé à mort mais j'aurai du les utiliser parce que ces items, on ne peut pas les utiliser dans l'inventaire. Il faut aller a un caisson.

Dans l'inventaire on a objet de soin, de soin d'infection, des 2 (mais qui remonte à peine), et surtout une arme evolutive.
Vous allez pouvoir utiliser votre mitrailleuse tout du long, mais dessus on pourra greffer des tirs secondaires : shotgun, lanceflamme, lance grenade, et une arme ultime à trouver et assembler dans le jeu.
Evidemment les munitions des armes secondaires sont limitées et à trouver tout au long du jeu.
On peut aussi trouver des upgrades pour la mitrailleuse : viseurs differents, et surtout pouvoir transporter plus de balles.

Comme je disai si je devais faire un 2e run je pense etre plus à l'aise.

Il y a plusieurs types d'ennemis, dont certains très chiant qui deviennent invisibles quand ils sont trop touchés. Et d'autres bien bourrins. C'est assez original et ca vous encourage à jouer un peu bourrin.
Je l'ai deja dis plusieurs fois, mais le shotgun c'est la meilleure arme dans tous les jv ^^

Pas de pipo enigmes dans ce jeu, il y a juste quelques clés à trouver.
Coté item, on peut recuperer des fichiers de jeu mais qui apporte pas beaucoup d'infos.

Niveau histoire c'est du basique, je pensai à un gros twist dès le debut du jeu, vu comme on insistait sur un personnage mort avant l'aventure, mais en fait pas du tout. C'est du classique qui sent un peu le bon patriotisme américain :p

Mention spéciale pour le boss final qui est plutot pas mal, dans le genre de Nemesis version finale, et qui est vraiment bourrin. Mais vous aussi, avant de l'affronter vous allez faire le plein de balles, et il y a aussi des mitrailleuses fixes disponibles. Un bon defouloir ^^


Que dire de plus ... ah oui pour sauvegarder et activer certaines portes, il faut de la batterie. Batterie que l'on peut recharger et ameliorer parce que certaines portes demandent pas mal de jus. C'est original. Dommage qu'il n'y ai pas de lock automatique, par moment il y est, et des fois non :(
Par contre pour les cartes, en plus de pas etre forcément claires, on a pas les save marquées, du coup faut vraiment faire appel à sa mémoire.
J'ai pas tuer tous les ennemis parce que certains reviennent souvent quand on revient dans la pièce. Mais j'ai l'impression que si on les tue tous ils ne reviennent pas, sauf dans la 2e partie du scenar ....

En tout cas le jeu est sympa, mais je ne sais pas pourquoi, il m'a manqué un je ne sais quoi pour le faire passer dans les indispensables du coup. Je sais pas peut etre une histoire un peu plus travaillée, ou des persos plus attachant. J'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Pourtant comme je le disai y'a pas mal de passages originaux qui permettent de renouveller un peu le gameplay....

En tout cas je lui mets facile un petit 7.5/10. Un bon survival à decouvrir

J'en ai pas parlé mais vu que ma ps2 fat est fatigué et mon hdd plein a craquer, j'ai joué sur ma psTwo. Et bah le jeu est plutot beau, et surtout ca loade très vite.
Beaucoup plus vite que les jeux next gen :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1388 Message par RainMakeR »

Pierrot a écrit : 08 avr. 2021, 13:28 Sans façon merci. ;D
Tiens donne moi ton avis :)

ImageImageImage

DJKick
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 20 mars 2021, 17:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1389 Message par DJKick »

Je viens de finir Disc Room (pas a 100% mais battu le boss de fin) et je dois dire que c la grosse claque. C'est super hardcore, super fustrant , le die and retry poussé à son paroxysme !!
C'est tjs jouable mais sans aucune pitié. C est super fluide et tres bien foutu! Parfait pour des mini sessions les tableaux durent rarement au dessus d'1 minute et souvent en dessous de 10s. J ai fini avec un peu moins de 1000 morts et j en ai bavé comme jamais.
Le pire c est qu en battant le boss de fin on debloque le mode difficile ! Un comble !
Bon j ai encore pas mal de taf pour faire du 100% au moins pour finir toutes les salles !
Un superbe jeu d'arcade en tous cas sur Switch et en plus en promo en ce moment n'hesitez pas si vous aimez eviter de la boulette !
Dernière modification par DJKick le 17 avr. 2021, 21:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1390 Message par Sunn »

Je connaissais pas ce jeu, ça a l’air excellent. Je vais me laisser tenter sur steam.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

DJKick
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 20 mars 2021, 17:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1391 Message par DJKick »

Sunn a écrit : 17 avr. 2021, 21:22 Je connaissais pas ce jeu, ça a l’air excellent. Je vais me laisser tenter sur steam.
Bonne chance! J en suis à 94% du mode normal avec encore qques trucs a debloquer, c'est bien bien hardcore, les fans de shoot apprécieront. A mette a coté de Don't die mr robot pour les connaisseurs!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1392 Message par RainMakeR »

Hop y'a un vieux topic doublon, si vous pouvez fusionner ou pas :p
=> https://grospixels.com/phpBB/viewtopic. ... 1&start=20


J'ai fini cette aprem megaman 7 et sans rembobinage c'est compliqué. Y'a bien des save, mais seulement à certains endroits. SI tu espère sauver après un passage chiant, au hasard les plateformes qui apparaissent en rythme, et bah nan c'est mort :(
Du coup j'ai joué avec une soluce video ^^

Oui j'ai plus du tout la patience, ni le skill pour recommencer 20 fois le même niveau. En plus comme un con j'ai pris une video d'un mec qui se fait jamais toucher. Ca colle la pression ....

Bon au debut je voulais jouer normal, mais comme on peut pas sauver comme on veut j'ai pas eu envie de m'infliger de la douleur. Surtout que le jeu ressemble comme 2 gouttes d'eau à Megaman & Bass (ou alors c'est le contraire), et ce jeu m'a particulièrement fait suer....
Les megaman, c'est vraiment les jeux auxquels je joue la peur au ventre (surtout sans rewind), si tu foires un saut ou n'a plus d'energie, te revoila à te tapper un passage super ardu... c'est le genre de jeu qui défonce mes manettes parce que j'appuie comme un ane pour etre sûr qu'il comprend quand sauter ^^
Jeune j'aimai bien, avec de la bouteille, j'adorerai qu'ils revoient la difficulté à la baisse ^^

Megaman 7 par contre y'a un mystere que j'arrive pas à eclaircir. On recupere plein de vis pour la boutique, mais je l'ai eu une fois et j'ai jamais reussi à me rappeller comment je l'avais eut.... du coup je me demande si j'ai pas revé....
Le jeu est bizarre. Il est bien, en meme temps c'est normal c'est un megaman, mais j'ai l'impression que l'ecran est plus petit que d'hab (mm & bass style).
Ok blue est plus grand mais du coup t'as l'impression de moins anticiper. Et aussi les niveaux sont plus courts, mais comme ils sont plus dur, l'un dans l'autre c'est toujours aussi long....
Le graphisme commence à tendre vers mmx. Je sais plus s'il est sorti avant ou après mais en tout cas on sent clairement l'inspiration.
Niveau robot c'est bizarre on en défonce 4, puis 4 autres après. Surtout que certains niveaux sont à faire 2 fois pour recuperer des trucs cachés.
Bon y'a des lettres pour chopper l'oiseau (me rapelle jamais son nom) et qui te recupère quand tu tombes. C'est pas dément comme bonus. J'aurai aimé qu'il me recupere tout le temps.

On peut changer d'arme avec L&R mais on ne peut pas selectionner rush, là il faut aller le selectionner dans le menu pause :(
D'ailleurs c'est assez pénible, pour le jet, il faut sauter 2 fois dessus pour l'activer. Et il faut forcément un espace au sol pour qu'il s'active :(
Ils ont rajouté une fonction search, elle sert pas beaucoup.... par contre l'espece de super armure du 6 est de retour et permet de mettre un petit coup de jet quand on saute. Pratique pour recuperer un saut mal embarqué, mais il ne saute qu'en diagonale et pas moyen de le diriger dans le saut...

Les robots ennemis sont sympas, et comme c'est un megaman tu ne peux pas dire qu'il est mauvais. Mais je le mettrai pas sur le podium. Il est sympa mais sans plus.
Par contre c'est un peu abusé y'a pas de fin. ON te balance direct le générique et t'as juste une image animé de groupe après les credits :\


Faudrait que je fasse mon top à la fin quand j'aurai refais tous les megaman.
Le 2 est forcément le 1er. Après sur le podium je me tate. Le 11 m'a fait une super impression
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1393 Message par ludotaku »

Par rapport à la chronologie de sortie des Megaman, le 7 est sorti après le X2 si je me souviens bien et assez tard dans la vie de la Super NES. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est aussi dur à trouver en PAL.

C'est vrai que les sprites assez gros changent pas mal la donne dans ce jeu.

Pour Megaman & Bass, c'est plus un spin-off du 8. Il reprend pas mal d'éléments du 8 dont des boss et les sprites sont plus petits de mémoire.

Par contre, pour la fin du 7, est-ce que tu y as joué sur la compil PS2/GC ? Car la fin avait été coupée pour des problèmes d'émulation sur ces versions il me semble.

Ca me donne envie de relancer les compils ce post en tout cas. :p

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1394 Message par RainMakeR »

J'y joue sur one pour le moment.

COmm ey'a pas de rewind, j'ai laissé de coté la compil sur GC :p en plus c'est chiant je passe par le freeloader, mais pour une raison qui m'echappe, par moment ca marche, et par moment non :(

POur les versions PAL, je crois que le 5 doit etre le dernier sorti chez nous (je l'ai).
Le 6 je sais pas s'il est sorti en france
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1395 Message par RainMakeR »

Fini megaman 8 ^^

Le dernier que j'avais pas touché. J'ai achete le 9 & 10 à l'epoque sur Wii donc deja fait :p
Alors concernant l'emulation c'est toujours le bordel quand le mapping change.
En fait au debut je comprennais pas, impossible de mettre le jeu sur pause, et impossible d'acceder au menu de sauvegarde ....
En fait ils ont mis le menu des armes sur select. Et le menu de save sur LT au lieu de L1... par contre je me suis rendu compte que ce menu de save rapide ne sert quasi à rien.
On peut sauver qu'aux endroits où il y a déjà une save auto .... à la limite si tu veux sauver pour farmer des trucs.... mais bon ca ne sert à rien.
A chaque fois qu'on meure les armes sont rechargées... y'a que si tu veux charger rapidement que ca sert.

Alors concernant le jeu, il est un peu plus accessible que les autres megaman. COmprendre legerement plus facile, mais du coup ils ont viré les E et le W :(
C'est penible pour les combats de boss, surtout Willy en fait. Mais bon comme le jeu est un peu plus facile, à force de faire et refaire, j'ai fini par trouver les pattern et fini le jeu...
On sent bien que le jeu a été fait pour psx, y'a des cinématiques en mode DA, et surtout quand tu recuperes les armes, une espece d'anim 3D assez moche d'epoque :(

Le jeu est sympa, j'etais content de voir que y'aviat plus les dalles qui apparaissent et disparaissent mais à la place on a un stage en ski. C'est chaud parce que ca va assez vite, et il faut suivre ce que disent les panneaux : jump, slide... et par moment vu que c'est le meme bouton, je saute au lieu de slider et forcément le drame :(

Jeu que j'ai fait avec une video où le mec se fait pas toucher. C'est dingue ce niveau de maitrise. Moi j'ai galéré. Par contre c'est zarbe parce qu'on utilise pas toutes les armes pour tuer les boss ....

Enfin bon ca reste un bon episode mais comme d'hab la musique est assez generique du coup on l'a remarque pas :/
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1396 Message par Rugal-B »

On parlait de Vigialante PCE dans un discord, du coup je l'ai ressorti, pur tester. Fini a ma 1° partie. Techniquement le jeu est propre, mais assez monotone, et la rejouabilité n'est pas là.
Honnêtement, je pense que son ancètre Kung Fu est plus intéressant et varié. Je ne peux pas conseiller Vigilante sur PCE, trop facile, trop court, trop peu varié.



(j'ai filmé pour prouver à mon pote que je l'avais fini, mais la vidéo était trop grosse pour le discord, j'ai du la mettre sur Youtube).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1397 Message par RainMakeR »

Je l'ai decouvert avant spartan x et j'ai toujours bien aimé vigilante.

Oui il est pas dement le gameplay, mais pour l'epoque il etait vraiment beau avec des persos varies ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1398 Message par RainMakeR »

Comme je ronge mon frein en attendant lundi (bon sang de jour férie, et comme de par hasard ca fait 8mois que je suis en chomage partiel et je demarre lundi ...) bref je me suis refais re7.

Effectivement mon 1er run j'ai eu la 2e fin, et du coup j'ai rien capté à l'histoire. Bon faut dire aussi que ma femme a essayé de me tuer tout le long, du coup forcément que j'essaie pas de la sauver ....
Et donc oui effectivement, après avoir fait les DLC, je compren mieux l'histoire.
Parce que oui y'a un epilogue en DLC, et oui y'a aussi un prologue qui explique vraiment plus clairement comment on en est arrivé là.
Parce que bon on va pas se mentir le passage sur le bateau c'est pas clair...

Et j'en arrive à ma conclusion, le jeu est pas mal mais ce n'est pas un RE et il n'a pas sa place dans la SAGA. J'ai déjà du en parler mais à la limite en faire un spin off ou une autre série ca serait pas du tout délirant.
Parce que oui même si on s'y habitue, la vue fps est pas top. Ca me perturbe de ne pas me voir, d'avoir les décors trop près et d'au final avoir l'impression d'etre dans un film interactif.
Parce oui pour moi les jeux actuels c'est comme des trains fantomes. Tu alternes moment calme, jump scare (ca marche pas sur moi ;(), combat, moment calme etc....
Sauf que là avec le rythme et la vue, on y est vraiment dans le train fantome :(

Le bestiaire n'est pas varié mais c'est expliqué dans la 1er fin, mais bon il n'empeche que j'adhere pas vraiment. Surtout qu'en y rejouant je me suis rendu compte que la physique des monstres c'est la même que celle des zombis de re2 & 3 remake.... Sauf que c'est un peu plus chiant pour leur peter les jambes...
Mais et c'est ca qui me manque, c'est qu'on en rencontre pas tant que ca des monstres, et y'a que 2 boss ... allez 3 dans le jeu....

Et je suis pas comment je me suis demerdé la 1ere fois, ptet que je visai mal mais j'ai fini le jeu 2x plus vite alors que j'y ai joué y'a 4a et sans aucun souvenir, mais surtout j'avais bien plus de balles ...
Même trop. A la fin du jeu on débloque enfin le magnum et on te file plein de balles, mais y'a plus beaucoup d'ennemis ....

Mais quand on y repense, le jeu à la meme structure que le 1. Un manoir que tu parcours une 1ere fois, ensuite une annexe, puis retour au manoir avec une autre clé ... c'est tout pareil, mais le sentiment est différent....
Et bon sang, je ne me rappellai plus .... le jeu t'oblige à selectionner une clé dans ton inventaire pour ouvrir une porte au lieu de le faire automatiquement, de même que quand t'as plus besoin de la clé (ou la manivelle) elle reste dans ton inventaire ... donc tu perds de la place dans savoir pourquoi ....

J'avais parlé à l'epoque de sa forte ressemblance avec un silent hill, et après avoir vu quelques videos de PT (la démo du dernier SH) ca y fait fortement penser.
C'est un peu la même ambiance, les fantomes, le fait d'etre pieger dans un labyrinthe etc.....


Bref le jeu même en l'ayant refait ne me laissera pas un souvenir imperissable. Je pense que d'ici 1 mois je l'aurai déjà oublié. Ce qui n'est pas bon signe.
Mais bon s'il fallait lui filer une note 7/10 ca devrait refleter sa valeur...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1399 Message par yoanna330 »

RE7 n'a rien à voir avec la sage en ce qui concerne son histoire. Mais dans l'esprit c'est le pur retour aux sources (comme BOTW pour Zelda d'ailleurs, selon moi).
J'ai eu à nouveau trois balles dans un flingue et fait demi tour devant une porte par peur de l'ouvrir... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1400 Message par Scorpy »

J'aimerais beaucoup que Capcom sorte RE 7 sur Switch même en inferior version. J'ai pas envie de passer à côté. C'est le seul que j'ai pas fait sauf le 6 que je refuse de faire. En spin off j'aimerais beaucoup qu'ils sortent des remaster des outbreak sans les temps de chargement qui gachaient tout.
Le mois dernier j'ai fini révélation 1. Pas mal du tout. Je lui mettrai un bon 7/10. Hâte de découvrir le 2.

Et ma grosse déception de l'année : Ghosts 'n Goblins Resurrection. J'ai arrêté au troisième stage. On est loin d'un grand jeu Capcom. Du coup j'essaye de finir le 2 sur PC engine mini (version SGX). Comme je ne connais pas la version arcade ni Megadrive je le trouve génial mais à se tirer les cheveux parfois. Beaucoup plus difficile que le 3 de la SNES. Pour le moment j'arrive au boss du stage 4 et je suis déjà content. Je vais essayer de le finir mais il va falloir s'accrocher !

Répondre