Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1401 Message par Rugal-B »

Le Revelation 2, je l'ai trouvé assez particulier. Je pense que ça vient de sa structure épisodique à la base. Par contre, à 2 en coop canapé, c'est un régal.

Ca me fait bizarre d'entendre que Super Ghouls est plus facile que Ghouls sur SGX, parce que j'ai fini Ghouls'n Ghosts mais jamais le super. :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1402 Message par RainMakeR »

Houla les outbreak remake ou pas ils sont pas terrible...
Apres ptet qu'avec un reseau moderne ca pourrait aller mieux mais j'ai reussi à les finir seuls donc bon....

Les revelation sont sympatoches mais bon ce qui les tue c'est ces putains de chargement.... L'episode 3ds est sympa je crois qu'ils l'ont porté sur ps360.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1403 Message par yoanna330 »

Le mois dernier j'ai fini révélation 1. Pas mal du tout. Je lui mettrai un bon 7/10. Hâte de découvrir le 2.
Selon moi, le 2 est du même niveau. Pas merveilleux, mais fait tout aussi bien le boulot que le premier.

Avatar de l’utilisateur
Njut
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 01 juin 2017, 08:46
Localisation : Scandinavie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1404 Message par Njut »

Visiblement ca discute de Resident Evil, j'ai (re)fini le 2ème du nom sur Dreamcast.
Toujours aussi sympathique de revenir dans Racoon City, sur Dreamcast pour une fois, l'ayant fini sur la PS1 à l'époque.

Et pas de Lady Dimitricu dans celui la héhé.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1405 Message par RainMakeR »

PROJECT WARLOCK

Hop sequence c/c de monst post sur grospix que je completerai :)
PROJECT WARLOCK.

Je l'ai acheté parce qu'il est en promo et en ce moment je suis vraiment à fond dans un trip retro au niveau des fps. Je joue pas à de vieux jeux, enfin à part un petit duke de temps en temps, et j'ai faillis reprendre doom 1 & 2 sur swtich vu qu'ils etaient en soldes. Mais j'ai été sage, je n'ai pris que PROJECT WARLOCK.

Alors comment vous dire, j'ai un peu galéré au debut parce que c'est pas un fps "normal". Comprennez par là qu'on ne peux pas sauver quand on veut, et surtout que le jeu à des vies O_O.
Oui quand il ne reste plus de vie c'est le game-over et faut redemarrer à 0.
On ne garde pas son xp et ses armes, on repart de 0 ;(

Bon on comprend mieux le jeu et on avance plus vite.
Et oui vous avez bien lu XP. Le jeu est un fps mais me fait vachement penser à un jdr : on gagne un peu d'xp à chaque fois qu'on ramasse des sous, on gagne des niveaux et on peut customiser son personnage : upgrader les armes, acheter de la magie, augmenter un des 4 bases : vie, mana, inventaire, force.
Et ca ouvre plein de possibilités.

Pour le moment j'en suis au 2e monde je crois que y'en a 4, et donc 2e run. Le 1er run je suis arrivé au 1er boss mais je me suis fait defoncer. La j'en suis au 2e monde avec 9 vies

Ne vous laisser pas avoir par les screenshots ou les videos compressées à l'arrache sur youtube. Le jeu est très beau en vrai, une bonne skin retro mais avec des anims modernes et super bien faites.
Le 1er monde est medieval avec plein de monstres tirés de cette époque. Le 2e là ou je suis c'est l'antartique et je butte des yeti, des monstres des neiges etc.... visiblement tous les mondes ont leur themes et les items de vie et mana change aussi du coup.
UN peu peturbant au début mais super original.

Les niveaux sont pas excessivement longs vu qu'il faut faire le jeu d'une traite mais j'ai quand meme quelques petits défauts. Attention ca ne gene pas du tout le jeu, faut juste s'y habituer

Le jeu est developpé sur Unity, le meme moteur que Ion Fury je pense. Ce qui expliquerait pourquoi quand je tourne autour d'un objet, il y a toujours la même face devant moi. C'est bizarre ce choix, et c'est chiant parce que des fois ca bloque le chemin.
Pas moyen de changer d'armes avec L et R. Faut passer par une roue des armes assez chiante.
Quand vous avez plus d'armes, vous passez à la suivante la plus puissante. Et au début je suis souvent mort parce que la suivante plus puissante pour moi c'est dynamite. Qui pete dès qu'elle touche un ennemi ou toi ....
Y'a des secrets à trouver (nombre indiqué quand on fait pause), mais j'ai pas réussi à retrouver ce de mon 1er run. En general c'est des murs à peter mais je les repere pas toujours.

Sinon dans le positif la musique est vraiment pas mal, dans la mouvance de l'epoque, et franchement j'adore les graphismes.
En plus il est soldé à 10e en ce moment. Pour le peu que j'ai vu, le jeu les vaut largement. Pour le moment c'est mon coup de coeur de l'année ^^
Alors au final le coup des vies ca m'a couté cher :(
J'ai eu un gros coup de stress dans le dernier chapitre, j'etais quasi à 0 mais j'ai reussi à en regagner (pas moyen de les farmer). Je suis arrivé avec une dizaine de vie mais pas assez de stock d'arme et je suis mort contre le boss ;(
Obligé de refaire tout le jeu.

Bon en 3j c'etait bon, les niveaux font 5-10mn grand max, mais vu que la carte est toute petite (pas la map physique, celle qui te dit où tu es), on se perd facilement. Y'a pas la direction à suivre ou les portes marquées.
Du coup des fois tu galères.
Bon y'a bien l'apparition des ennemis qui te guident, comme dans un bon vieux doom, mais de temps en temps ca empeche pas de tourner en rond :(

Du coup 2e run, avec petite aide pour les secrets. Parce que y'en a une tonne. Et me voila charger a bloc avec 2x plus de points de vie et d'arme. Et j'ai défoncé le dernier boss du 1er coup. Mais bon pas chaud pour faire un run en hard :p

Donc le jeu est vraiment tres fun. Gros coup de coeur. Il sent bon les bons vieux doom like, et niveau approche visiblement on peut le finir a la hache mais bon je prefere les armes ^^

En tout cas si vous ne connaissez pas, foncez ;)
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1406 Message par adol75 »

Resident Evil 8 Terminé hier soir, et c'est un très très (très très même) bon RE. Je n'avais pas accroché des masses au 7, le FPS n'était pas à sa place, l'action chiante, la reflexion doublement chiante, l'histoire triplement chiante. A croire qu'ils m'ont entendu chez Capcom ce 8 est tout bonnement grandiose, avec un bon dosage entre l'action, la peur, les puzzles, des moments vraiment flippants, mais surtout des personnages mémorables. Hormis ce couillon d'Ethan Winters, on ne le voit jamais ce qui n'aide pas, mais rien n'y fait je n'accroche pas au bonhomme, il faut dire qu'on ne nous donne pas grand chose pour l'apprécier.

Ce 8 est une anthologie du film d'horreur, je ne spoilerai rien, mais il emprunte à beaucoup de sous genres du film d'horreur, c'est aussi une anthologie du Resident Evil, on trouve un peu de tout ce qu'on trouvait dans les épisodes précedents, mais orchestré d'une façon très intelligente, cohérente avec l'histoire, le tout fonctionne à merveille.

Enfin c'est aussi le premier jeu PS5 que je fais de bout en bloc, coté graphisme c'est bluffant pas tant sur la résolution qui ne doit pas etre très différente de la version PS4, par contre sur les jeux d'ombres, de lumière c'est une autre planète. Le dual sense montre aussi tout son potentiel avec les gâchettes qui réagissent différemment en fonction des armes, et enfin cette impression de tirer avec un lance grenade, j'ai enfin réalisé que je n'avais pas claqué 500 balles pour rien, cette PS5 c'est du tout bon.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1407 Message par RainMakeR »

marrant j'ai trouvé le 8 meilleur que le 7 mais bien loin des vrais re :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1408 Message par Rugal-B »

Quand tu dis "les vieux", tu penses au 0, 1, 2, 3, CV ou aux 4, 5, 6, Revelations 1 et 2? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1409 Message par RainMakeR »

Bah les vrais vieux en huis clos donc 0 jusqu'a veronica :)

Le 4 & 5 excellent mais c'est plus vraiment des re
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1410 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 03 juin 2021, 10:24 Bah les vrais vieux en huis clos donc 0 jusqu'a veronica :)

Le 4 & 5 excellent mais c'est plus vraiment des re
C'est là que le 8 est un vrai RE justement, du coup je le mets just après les 0 à Veronica, et avant 4, 5, 6 et Revelations.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1411 Message par RainMakeR »

Houla t'as fait ton classement a l'envers ou bien ?

1-4-2-3
5 de tres peu en dessous
0
les remakes 2 & 3
8
Resident Evil : Revelations sur 3ds
7
les revelation
les Resident Evil Outbreak
racoon city
les resident evil wii ou tu shootes l'ecran (rappelle plus le nom)
veronica


.
.
.

6
.
.
.

Resident Evil Gaiden
.
.
.

toutes les merdes de mode multi de re7 & 8



AU fait j'ai reussi a fini re8 en difficulté max. J'en ai chié contre eizenberg ....
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1412 Message par adol75 »

Non c'était pas mon classement dans l'ordre, mais voila comment je les class
- Code Veronica (de très très loin), mais vu qu'un remake n'est toujours pas au menu, je suppose que le club des fans de CV n'est pas très nourri.
- 2
- 0
- 1
- 3
- 8
- Revelations
- 4
- Revelations 2
- 6
- 5
- 7

Le gros point fort du 8 c'est l'ambiance, la tension quasi constante sauf sur la fin. Le seul reproche que je lui fait c'est qu'on puisse crafter des munitions et que le matériel pour le faire soit trop présent, je me tenais à l'économie de munitions depuis le 1, en mettant de coté les meilleures armes pour les boss et la fin du jeu, je ne tirais que quand ç'était nécesssaire en évitant les zombies la plupart du temps, c'était un point fort du survivor. C'était pareil dans les 5 et 6 mais ça n'était pas vraiment des survivor. J'étais content de voir que le 8 revenait aux fondements du survivor surtout au début, mais comme souvent chez Capcom les vieux travers reviennent vite, dommage c'était presque un sans faute.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1413 Message par RainMakeR »

J'adore le 5. J'ai hesite a le mettre au meme niveau que le 4 voire devant.
Faudrait que je le refasse.

Ok sheeva est debile, mais le decoupe en episode c'est vraimetn genial surtout pour y rejouer. Veronica je me suis fait chier en y jouant. Il est pas mauvais, c'st un RE classique, mais ce qui l'a tué c'est qu'il est arrivé apres le 3 qui etait super nerveux et original.

Le 8 est sympa mais plus d'une fois j'ai maudit la vue fps. Par exemple contre le boss avion. Il bouge trop vite, tu sais jamais ou il est ni rien ... et le jeu est sympa mais j'ai pas trouve de tension ni rien..
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1414 Message par adol75 »

Le 5 je l'ai refait sur Switch il n'y a pas longtemps, et c'est vrai qu'il se laisse jouer. Le 3 justement il n'était pas assez RE à mon gout, trop bourrin, trop action. Veronica c'était un retour aux sources, des enigmes, du zombie posé, un genre de manoir, et des tonnes de bonnes surprises en chemin.

La tension dans le 8 c'est relatif, on est tous vieux maintenant et un peu blasés, donc c'est pas non plus de la tension où tu sautes de ton siège, mais dans les moments vraiment marquant je mettrais
Tout le début avec un pov gun et 3 munitions, des dizaines de zombies, des cris à distance
La maison des poupées, bon ok dès que tu vois les placards à la MGS, du jamais vu dans RE, tu comprends qu'il va falloir les utliser, mais je ne m'attendais pas à un bébé nemesis, et puis cette ambiance sonore autour. Toute la séquence où tu cherches les poupées dans la veine des grands films d'horreur
Les filles de Dimitrescu, la manière dont elle apparaissent, toujours cette ambiance sonore autour qui met la pression
Après comme d'hab avec les RE, il y a un moment où tu te retrouves sur armé, où tu peux one shot n'importe quel ennemi, c'est la que la tension retombe, je crois qu'il n'y avait que le 1 qui t'obligeait à tout économiser jusqu'à la fin, et n'hésitait pas à te laisser crever avec un couteau sans spawner une seule munition, mais ça c'est un temps révolu, on n'en verra plus des comme ça.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1415 Message par RainMakeR »

Sauter de son siege si j'en ai eu un a cause d'un teleport de la roumaine. Mais bon le reste c'est plus chiant qu'atre chose....
L'animation quand tu te fais mordre prend des plombes. Et qd je joue en mercenaire ca me gonfle :(

Le 3 j'ai fait un long post ici aussi je crois. Justement il est pas tant action que ca. Il est vraiment super bien réalisé, souple, et super angoissant. Et puis excellent scenar.
Veronica je l'ai trouvé trop classique. Oui il reprend les codes RE, mais j'y ai joué apres le 3 et je l'ai trouvé tres stereotypé ...

Le 8 je pense pas que cest la blazitude. J'aurai aimé en savoir plus sur le duc vu qu'il a un role à jouer.
Mais revoir le vendeur du 4 (meme si je l'ai butté plein de fois) j'aurai adoré.
"Welcome stranger !"
Le debut je l'ai trouvé moins intense que le 4.
Wai y'a des monstres qui apparaissent partout mais il suffit que tu traverse le petit ruisseau et hop le script s'arrete.
Et pour te spoiler, tu tues une 30aine de monstres, le chef, et apres ca spawne plus. Je l'ai fait en difficuluté max pour avoir le defi. Bon heureusement j'avais le magnum a l'infini ^^

Apres oui c'est original d'avoir un gameplay different par boss mais j'ai trouvé ca trop pompé d'ailleurs.
La maison avec les enigmes ca m'a fait penser à un project zero, ou meme plutot un clock tower vu qu'il faut se cacher à UN SEUL moment.

Le plus chiant c'est eizenberg avec son niveau torp long. On dirait un temple de l'eau d'un zelda. Monter-descendre ....
Je sais pas il me manque de la folie dans ce jeu. Genre tu croises le boss super tot, tu le buttes et tu zappes une grosse partie du jeu. Croiser des gensn plus de monstres... je sais pas il me manque un truc.
Je l'ai fait 3 fois et j'attend pour mon 4e run, mais il me manque qqchose...

La structure du jeu avec son hub et les donjons que tu peux pas refaire ca me va pas. Surtout que retourner dans le village ca apporte pas grand chose a part 2-3 tresors... a la limite foutre un truc lineaire sans retour arriere comme le 4 ca aurait ptet dynamiser le truc...
Et puis y'a tellement de trucs que je trouve artificiel ....

Crafter des munitions au lieu d'en recuperer au final ca sert pas a grand chose. Y'a plus (depuis le 7) de grenades incendiaires. Plus d'herbes a melanger. PLus de degat localisés, d'easter eggs ....
Ca manque de fun :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1416 Message par RainMakeR »

Fini le mode rising de Hard Corps: Uprising.

Bordel moi qui pensait me faire un jeu fun à la metal slug ... et bah du tout. Le jeu est super dur. J'ai laissé tombé le mode arcade parce que trop dur...
C'est chiant, des qu'on est touché on perd l'arme en cours. Et y'a plein de passages de plateformes super chiant. Du coup une vie perdue direct. Et ds fois c'est comme castelvania, t'es touché, tu recules et paf tu tombes et tu perds une vie entiere .....

Surtout j'ai pas compris y'a un espece de coup special chelou qui ne fait rien .... on dirait qu'il essaie de degainer une arme mais il en a pas.... pas compris si ca sert à qqchose.... et putain de pas de grenades c'est ultra pénible.


Bref certainement que les hardcore se sont amusés, mais moi pas du tout
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1417 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 29 juin 2021, 12:16 Fini le mode rising de Hard Corps: Uprising.

Bordel moi qui pensait me faire un jeu fun à la metal slug ... et bah du tout. Le jeu est super dur. J'ai laissé tombé le mode arcade parce que trop dur...
C'est chiant, des qu'on est touché on perd l'arme en cours. Et y'a plein de passages de plateformes super chiant. Du coup une vie perdue direct. Et ds fois c'est comme castelvania, t'es touché, tu recules et paf tu tombes et tu perds une vie entiere .....

Surtout j'ai pas compris y'a un espece de coup special chelou qui ne fait rien .... on dirait qu'il essaie de degainer une arme mais il en a pas.... pas compris si ca sert à qqchose.... et putain de pas de grenades c'est ultra pénible.


Bref certainement que les hardcore se sont amusés, mais moi pas du tout
la tradition des Contra qui perdure, c'est sacrément couillu de la part de Konami de continuer à sortir des jeux hardcore à l'heure des AAA sans game over, perso je me lève et j'applaudis !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1418 Message par Rugal-B »

Oui, enfin le jeu a 10 ans et a été fait par Arcsys. A l'époque on avait encore Contra Rebirth sur Wii.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1419 Message par RainMakeR »

les contra j'ai reussi a en venir à bout mais celui la est trop dur ;(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1420 Message par RainMakeR »

Alors petit retour sur mes achats switch. Y'a pas, finir plein de jeux c'est super flatteur pour l'ego. Et puis tu te prends pas la tete.
Surtout que j'enchaine les jeux data east en arcade. Rhaaa data east.... pour moi ca evoque en 1er les flipper mais j'avais oublié qu'ils avaient fait tant de jeux.
Apres oui y'a pas de jeux cultes qui me viennent en tete, mais ils ont fait pas mal de jeux de serie b. Pas les meilleurs mais tu t'eclates bien avec...

Et c'est là que je sors mon eternel c'etait mieux avant. Les JV comme les films, à l'époque on avait plus de tolérance, les jeux étaient ptet moyen mais super jolis, ou au contraire avec un design de dingue, mais chiant à jouer. Enfin comme les films y'avait LE truc qui le sauvait.
C'est aussi pour ça que j'aime autant la 2d, y'a cette nostalgie et puis même c'est beau bon sang !

De nos jours avec l'unreal engine et tous les moteurs 3d, les mecs ont plus d'excuses pour faire des mauvais jeux. T'as deja tout clé en main : le gameplay, les effets spéciaux etc... après t'as juste à bosser tes modèles 3d et ton scenar.
Du coup quand t'as un jeu moyen bah tu l'oublies ou tu le zappes très vite.....

On a perdu le coté artisanal pour se taper des jeux tous pareil, calibré, markettés etc......
C'est un peu le même sentiment que la fete des peres. Bon sang ils ont reussi à nous les virer tous ces bien pensants.... :x mais bon je m'egare.
Donc le collier de nouille ou le cendrier tout tordu, et bah moi je l'aime bien parce que c'est ma fille qui l'a fait avec amour. Et bah pareil avec les jeux, c'est pas ma fille qui les a fait, mais tu sens que c'est des passionnés qui les ont fait.
Par contre le meme collier de nouille fait à la chaine et au prix fort, moi je dis non !


Mais je m'égare.... donc pour le moment, jeux finis avec credits infinis bien sur parce que j'ai pas envie de me prendre la tete :p

Bad Dudes : j'ai passé des centaines d'heures sur mon cpc je pense, et franchement même si l'arcade est la version d'origine, j'ai pas retrouvé le feeling de l'epoque.
Oui la version CPC est moins fine, plus amateure, mais bon sang sacrément plus colorée, plus rapide et plus souple. Et surtout plus fun !
Là c'est juste un jeu de baston lambda dans rien pour lui ....

Two Crude Dudes : je sais pas pourquoi mais quand je pense à ce jeu avec des punks je pense tout de suite megradrive. Ptet a cause de la pub md, mais surtout ce coté on fait pas les trucs pareils que les autres, et tant pi si on rate....
Bah c'est un peu ca l'idée que j'ai de ce jeu.....

J'adore les bta, mais mon dieu que ce jeu est raide et chiant.... déjà y'a quasi pas d'infos sur les barres de vies des ennemis. Des fois elles y sont, des fois non, du coup tu sais jamais ... en plus les rares fois où elle y est c'est au milieu bas, un endroit où t'irai pas la chercher....
Mais surtout le jeu est raide .... tu frappes avec peu d'allonge, y'a pas de variété dans les frappes, ni les ennemis et surtout si t'es trop pres tu touches pas. Du coup comme le mec a pas d'allonge, bah souvent tres trop loin...
Je me suis plutot ennuyé, à un moment je commencais même à piquer du nez.... une grosse deception


Joe & Mac : Caveman Ninja : alors celui là je l'avais acheté sur NES quand je me suis lancé dans mon trip retro, et j'ai été super decu. Ok y'avait moins de couleur mais je crois que le jeu etait assez vide et m'avait super decu, du coup je l'avais revendu.
Et pourtant j'avais quand meme ce souvenir d'avoir vu ce jeu en arcade à l'epoque du coup je voulais le refaire.
Oui je l'ai acheté alors que mame le fait tourner, mais comme je l'ai deja dit, des roms de mame j'en ai des tonnes de cd pleins à craquer. Comme pour les jeux que j'ai envie de faire. Je les notes sur un fichier, je dl les roms quand elles existent, mais j'y joue jamais.
Alors que quand j'achete un jeu, et bah j'y joue. Des fois il se passe beaucoup de temps, je crois que j'ai plus de jeu sous blister, mais je fini toujours par les faire.
Ok c'est psychologique mais chacun son trip :p
Donc J&M est un vrai regal. Les niveaux sont assez courts, et même si je regrette que les bifurcations arrive sur le meme boss (mais niveau différent) je me suis vraiment éclaté.
J&M c'est vraiment le jeu typique qui a LE truc qui t'y fais accrocher. Parce que oui, c'est un jeu de plateforme action comme y'en a eu des tonnes à l'epoque mais les persos, le gameplay tout t'accroche dans ce jeu.
Evidemment y'a des petits defauts, certaines armes sont bidons, contre certains boss volant tu peu xrien faire parce que tu tires pas assez haut et le jeu est dur, j'ai passe 20mn dans le niveau du volcan parce que trop d'ennemis et je me faisais defoncer. Heureusement j'ai reussi à passer en la jouant bourrin juste assez pour arriver au checkpoint :p
Mais oui ce jeu respire la joie de vivre, est bien fun, pas trop long ce qui permet de se faire des petites sessions bien sympathiques, et en plus tu peux y jouer à 2.
Franchement il est encore meilleur que dans mes souvenirs :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1421 Message par RainMakeR »

dernier jeu ma liste d'achats compulsif : sly spy

Sur les images que j'ai vu ca ressemblait à un clone de rolling thunder et franchemetn ca m'allait, mais en fait il est bien plus que ca :)
Rolling thunder ca fait des années que je me dis il faut que je le fasse. J'avais bien flashé dessus en arcade mais j'y ai jamais retouché depuis ma jeunesse.... Je sais pas en quelle année il est sorti mais ca doit pas etre loin des 30a ^^
Et oui je suis vieux :p

Et donc que dire sur ce sly spy. Commencons par les points negatifs: 1credit = 2 vie, y'a peu d'item pour remonter sa vie, peu d'armes secondaires, et le jeu se fini vite (encore que c'est pas un point negatif) et ... c'est tout :)

Ce jeu est vraiment une grosse surprise. Je me demande si je l'ai pas croisé car certaines phases me rappellent des trucs mais bon, Data East etait quand même spécialisé dans le "recyclage" d'idées ^^
Mais c'est pour ca que je les aime car en fait ce sly spy c'est une adaptation de james bond mais sans la licence.
Car oui on reconnait clairement les films qui sont repris, mais c'est suffisament bien fait pour qu'on pense mais que ca sonne pas comme un plagiait, legalement j'entend en vrai on reconnait clairement les boss et les decors :p

Mais franchement c'est vraiment ce que j'aime dans l'arcade, des graphismes 2d ultra bien fichus, un gameplay bien pechu, des niveaux pas trop longs, mais surtout beaucoup de variétés.
On commence en chute libre, ensuite on enchaine les niveaux a pied, a moto, sous l'eau .... comme je dis c'est vraiment les jeux où on avait plusieurs jeux dans un jeu.

Franchement un excellent jeu et une excellente surprise :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1422 Message par RainMakeR »

Je viens de me refaire les 2 1ers doom sur switch. D'ailleurs au passage y'a toutes les extensions sur switch.

Je sais plus quand j'ai fait les doom, en fait si je les ai fait sur psx avec la compil qui etait sortie a noel. J'en avais gardé un vague souvenir d'un jeu bien bourrin et bien defoulant et en fait pas du tout.
Je pestais contre les laby de duke nukem mais en fait doom est bien pire:(

Deja c'est chiant y'a pas de logique dans les clés. Je veux dire y'a pas un truc genre la clé rouge c'est la dernier à trouver. Ca serait plus simple quand j'active les cheats :p
Mais surtout je me suis souvent retrouvé perdu parce que je sais pas où est la sortie, ou parce qu'elle est inaccessible...
Je ne me rappellai pas, on peut pas bouger la tete ni sauter dans doom :(

Enfin bon mes souvenirs m'ont trahis. Le reste super bon et même beau, mais moins bourrin que dans mon souvenir :(
Les musiques sont géniales mais le jeu est long.... et bon sang pour s'orienter uniquement sur la map (je joue comme ca des fois), c'est compliqué avec des controles encore plus tordus que resident evil.

Par contre ils auraient pu faire une vraie fin. Un artwork ou un truc quoi :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1423 Message par RainMakeR »

KATANA ZERO, le principe est sympa, des petits niveaux courts ou il faut defoncer tout le monde mais c'est un peu trop punitif. Recommencer encore et encore si t'as pas fait le truc exactement dans l'ordre c'est chiant à la longue. J'aurai bien aimer un peu plus de permissivité et d'impro ...

Par contre l'histoire .... les mecs ont voulu se la jouer mais au final y'a pas grand chose, c'est tres mal raconté et surtout comme y'a pas d'intro ni rien, tu sais pas trop quoi en faire ....

Bref moyen decu 6/10 grand max.

Edit si qqn peut m'eclairer sur la vrai fin, je suis prenneur
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1424 Message par RainMakeR »

JE vous ai deja dis que j'etais un gros faible ? bah oui comme un con j'ai tapé arcade archive sur l'eshop, et y'a plein de jeux qui sont sortis... et comme j'ai pas envie de me faire chier avec mame, bah j'ai pris quelques trucs sur switch :p


1er jeu Zero Team
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zero_Team


Image


Avant les survival horror, avant les jeux de tableaux/plateaux, avant les versus, les megaman, les flippers etc... il y avait les beat'em all :)
J'ai toujours adoré ce genre de jeu. C'est assez simple à prendre en main, y'a pas 20 000 combos à apprendre, tu avances tu tabasses des punks et tu passes à l'ecran suivant.
L'essence du fun en fait :D

Le jeu est plutot joli, les ennemis assez variés et le gameplay plutot pas mal niveau combo. Il est assez court mais y'a pas de moments chiants, du coup je l'ai fait avec un grand plaisir.
Il est bien defoulant :p


2e jeu, un jeu dont j'avais jamais entendu parler: Saboten Bombers
https://en.wikipedia.org/wiki/Saboten_Bombers

Image

C'est un jeu de tableaux/plateaux sorti en 92 mais qui n'est jamais sorti du japon et qui n'etait pas super connu oO.
Le jeu est assez long avec ses 100 tableaux mais je me suis pas super eclaté. Pourtant il a un coté mignon avec ses cactus qu'on croierait sortis de FF8, son monde coloré etc... mais au niveau gameplay j'ai vraiment eu du mal à comprendre...
On lance des boules qui enroule les ennemis (ou nous même) et il faut que la boule avec l'ennemi touche un mur, ou alors que les ennemis restent suffisament dedans jusqu'a ce qu'elle explose.
Enfin c'est là que j'ai pas trop compris. De base les ennemis ne peuvent pas te tuer si tu les touche par contre ils peuvent te tuer s'ils te lancent aussi une boule. Enfin les rare qui peuvent le faire.
Y'a moyen aussi de sauter plus haut en entrant dans une boule et en sautant, mais dans la pratique j'ai jamais reussi .... du coup certains niveaux sont assez tendu parce qu'on ne peut pas traverser tous les sols ou en descendre.
Et donc se deplacer peut etre assez problématique... surtout que comme je disai, 100 tableaux, un boss tous les 10 (y'en a 4 qu'on alterne, des fois plusieurs en meme temps...) et tous les niveaux x5 on affronte un clone oO.

Y'a plein de fruits à chopper mais je sais pas si ca sert à autre chose que le score. Et pourtant y'a un espace pour recenser ceux qu'on a eu ... bref c'est assez fouilli et le manuel n'est pas d'une grande aide.
Heureusement dès qu'on meure on a un item qui permet de tuer tous les ennemis. Ca accelere un peu l'avancée dans le jeu

Le jeu manque un peu de fun et d'armes différentes... A 7€ ca fait un peu cher l'heure de jeu. Mais bon l'intiative est interessante, et ca fait plaisir de decouvrir des jeux assez "rares"
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1425 Message par RainMakeR »

midway arcade origins est gratuit sur le live !
Et c'est avec plaisir que je l'ai choppé.

Forcément 1er jeu auquel j'ai joué: Pit Fighter;
Je vous avouerai que j'ai galéré au debut, 3 boutons, dont un pour le saut mais pas de parade, de coups speciaux etc.... pourtant dans mon souvenir il me semblait que si...
Jusqu'à ce que le cpu m'en sorte un. Et là je me suis rappellé que y'avait un espece de triple kick avec un des persos.
Et là reflexe de gamin qui découvre une borne, je secoue la croix dans tous les sens, j'appuie sur tous les boutons ... et ca marche !
Et oui pg+pd ca fait une projection, saut+pied ca fait un coup de pied sauté, saut + pg, ca fait une espece d'esquive et les 3 bouton un coup special ^^

Le jeu date de 90, soit juste avant Street 2, mais surtout après des tonnes de jeu super mal fichu: street smart et consort qui se baisaient sur un moteur bta (et même ADK des années après) étaient souvent très chiant.
Meme sf1 qui est plutot joli peche vachement à cause de son gameplay et ses coups speciaux random....

Et donc franchement ce jeu est vraiment sous estimé, il est vraiment meilleur que dans mon souvenir.
Il est souple, une fois que t'as capté les coups ca va bien mieux, ok on se tape 2 fois chaque boss, mais franchement ca va. Ils sont originaux, très dans le style des années 80. Si vous faites attention vous verrez les inspirations des series b de l'epoque ^^
J'aime bien le 4e boss tout droit sorti de running man :p
Et le boss final tout droit sorti de mad max .....

Franchement au debut j'enchainai les credits parce que je savais pas trop joué. Du coup je me disais wai petit jeu sympa avec les mecs qui se sont fait plaisir à se filmer dans leur jardin. Mais une fois pris en main ca va beaucoup mieux et tu enchaines bien les coups.
Du coup t'apprecies bien mieux le jeu. Et franchement le fait d'avoir des objets à balancer comme dans les btas, et le fait d'avoir la foule autour qui peut intervenir, c'est vraiment super bien pensé.
Et c'est bien dommage que personne n'ait repris ce systeme avant MK9 !!!!
Ca serait cool de revoir les 3 persos de Pit Fighter inclus dans un MK.


Au fait y'a pas de fin comme plein de jeux de l'epoque, mais franchement j'ai passé un très bon moment dessus.
Le jeu est peut etre kitch avec un regarde moderne, mais quel jeu de l'epoque ne l'est pas ??? nan franchement aussi bien graphiquement que techniquement, le jeu tiens vraiment bien la route.
A faire en solo parce qu'en versus il est limité.
J'ai aps testé à plusieurs parce qu'on y jouer à 3 en meme temps.

Mais avec la compil gratos, je ne peux vous conseiller de le tester, vous ne le regretterez pas ^^
ImageImageImage

Répondre