Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1 Message par Layer »

Hello all ;),

A l'instar d'un topic NGF, il serait intéressant de voir à quoi jouent les Neo-arcadiens et de recueillir les impressions à chaud sur les titres fraîchement bouclés...

On note le titre du jeu terminé, le support (360, arcade, PS3 etc), la date, suivis des impressions persos.

ex : - Battlefield: Bad Company 2 (PS3) 02.11.2013

Pour ceux qui jouent sur 360, vous pouvez retrouver les titres et le succès qui correspond à la date où vous avez terminé le jeu.
Dernière modification par Layer le 16 avr. 2014, 20:17, modifié 7 fois.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Palmarès JV

#2 Message par adol75 »

Final Fantasy X (Vita) 14/04/2014 - Mega chef d'oeuvre et dernier FF ligne dure, mais on le savait deja !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Palmarès JV

#3 Message par Layer »

Je reprends ta liste NGF surtout ? :wink:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Palmarès JV

#4 Message par Micka-182 »

Layer a écrit :Je reprends ta liste NGF surtout ? :wink:
C'est pas le même Adol. (y'a pas Asura's Wrath :lol: )

Dernier en date :
- Senran Kagura : Shinovi Versus (Vita) - 13/04/2014 - Fan service, culotte et cie, mais super plaisant et très fun.

Pour les jeux antérieurs, y'a ma sign.
Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Palmarès JV

#5 Message par Layer »

Micka-182 a écrit :Pour les jeux antérieurs, y'a ma sign.
Faudra que je maj avec les jeux terminés, pas nécessairement complétés à 100 %.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Palmarès JV

#6 Message par Micka-182 »

Tu vas y passer des heures :lol:
Si Nono se pointe sur le topic, tu vas passer un mauvais moment :roi:


Je pense qu'un topic style : "Votre dernier jeu terminé" serait plus simple, en gardant ton idée de mettre la date et un avis d'une phrase.
Inutile de MAJ le premier post.
Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Palmarès JV

#7 Message par Layer »

Micka-182 a écrit :Je pense qu'un topic style : "Votre dernier jeu terminé" serait plus simple, en gardant ton idée de mettre la date et un avis d'une phrase.
Inutile de MAJ le premier post.
Ok, donc on repart à zéro en fait, histoire de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Palmarès JV

#8 Message par adol75 »

Layer a écrit :
Micka-182 a écrit :Je pense qu'un topic style : "Votre dernier jeu terminé" serait plus simple, en gardant ton idée de mettre la date et un avis d'une phrase.
Inutile de MAJ le premier post.
Ok, donc on repart à zéro en fait, histoire de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.
C'est une bonne idée, sinon chacun va y aller de sa liste, dont moi

Asura's Wrath 10/12/2012 Chef d'oeuvre
Asura's Wrath 05/01/2013 Méga chef d'oeuvre
Asura's Wrath 19/03/2013 Ultime jeu de l'histoire du jeu vidéo

Nonnon, je ne suis pas monomaniaque !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé

#9 Message par Spike_f_spiegel »

South park pc il doit y avoir 2 semaines...
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Votre dernier jeu terminé

#10 Message par Layer »

Spike_f_spiegel a écrit :South park pc il doit y avoir 2 semaines...
Un avis perso dessus ? :wink:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé

#11 Message par nono261084 »

Hotline miami - 06/04/2013 - Avec le recul, je dirais que j'ai passé un bon moment même si le côté exigeant est parfois frustrant.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé

#12 Message par RainMakeR »

les derniers c'est giana sisters & dead island.

Tain j'ai perdu le rythme moi :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Votre dernier jeu terminé

#13 Message par yoanna330 »

Layer a écrit :
Spike_f_spiegel a écrit :South park pc il doit y avoir 2 semaines...
Un avis perso dessus ? :wink:
Le mien (puqiue c'est aussi mon dernier jeu fini) : parfait. Tout y est 8) (bien qu'il soir court).
Le fait qu'il soit court n'est pas un mal, ça me poussera à le refaire. Et il aurait peut être été un brin lassant si plus long.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé

#14 Message par Vorador »

Demon's Souls :
- 09/04/2014 => Un de mes plus gros coups de coeur depuis longtemps, ça vallait le coup de s'y remettre.
- 15/04/2014 => Et oui, j'ai refais le jeu juste derriere en testant une autre façon de jouer, toujours aussi bon.

Pour plus de précisions, j'ai déja donné mon avis sur le topic PS3 et sur le topic Demon's Souls ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#15 Message par Sulf' »

Castlevania Mirror of fate sur 3DS le 13/04/2014.
Le premier Castlevania que je termine depuis l'épisode SNES 8)
Un beau jeu pour de la 3DS. Une sorte de copie en moins bien de God Of War et une histoire pourrie et dont on ne comprend rien.
Je me demande même pourquoi je l'ai terminé tellement j'ai trouvé ça "moyen".

Avatar de l’utilisateur
Dwedwe
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 18 mars 2014, 13:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#16 Message par Dwedwe »

Metal Gear Solid 4 : Le 4 -5 avril je dirais , on découvre enfin la fin de l'histoire de Snake avec des scènes cinématiques qui expliquent l'histoire ..... de plus de 25 minutes sisi ! Un bon jeu , mais je préfère le 1 , du coup c'est pas un très bon jeu d'infiltration

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#17 Message par Micka-182 »

- J-Stars Victory Versus - 19/04/2014 - Il me reste 2 ou 3 trophées pour le platine mais j'abandonne. Le mode story est trop casse couille et monotone, impossible de le faire 4 fois ! Je l'ai fais 2 fois, ça me suffit. Le jeu est trop bourrin et fouillis.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#18 Message par RainMakeR »

zelda 3ds, il me manque un coeur mais bon pour le moment j'ai pas trop envie de m'y remettre
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#19 Message par Rugal-B »

- Injustice Ultimate Edition - 20/04/14 - Du bon fan-service pour les fans du comic, mais un gameplay raide comme la justice ( :P ) qui ne donne pas envie d'y revenir.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#20 Message par FrédoVOOT »

J'ai acheté un Resident Evil 1 sur PS1, histoire de prendre ma revanche sur ce jeu qui m'avait terrorisé quand j'était minot (mais VRAIMENT quoi ! 8O ) et je l'ai fini le week end dernier.

Bon quand on a suivi un peu le reste de la série, ya aucune surprise, aussi bien en terme de gameplay que de scénario. Mais à se remettre dans l'esprit de l'époque, ça reste sympa, de voire comment ont été posées les bases de la série. Tu es dans un manoir gigantesque, peuplé de zombies tu sais pas pourquoi, et tu apprends vite qu'il s'agit d'expériences scientifiques qui ont mal tourné. Aujourd'hui le coup du virus zombie est très éculé mais à l'époque on en savait rien ! Bon on se demande un peu comment on a pu flipper sur de telles bouillies de pixel mais bon.

Bon, on se rend aussi compte que le gameplay n'a pas évolué d'un iota du 1 au Code Veronica: blasons, herbes, manivelles, allers-retours, trucs à pousser etc. Autant on peut facilement cracher sur les épisodes 5 et 6 pour le côté Action/shooter au détriment du côté survival, autant il est évident que la série avait besoin de se renouveler parce que la recette, même si elle avait fait ses preuves pendant un temps, ne pouvait plus durer éternellement.

Il me reste à faire le 0 et le 4, et j'aimerais bien faire le Rebirth aussi, paraît qu'il est bien flippant aussi.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#21 Message par Layer »

FrédoVOOT a écrit :Bon on se demande un peu comment on a pu flipper sur de telles bouillies de pixel mais bon.
Bah, les BGMs, les couleurs ternes et sombres et la maniabilité trop raide y sont aussi pour quelque chose.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#22 Message par FrédoVOOT »

Layer a écrit : Bah, les BGMs, les couleurs ternes et sombres et la maniabilité trop raide y sont aussi pour quelque chose.
En ce qui me concerne, je pense que c'est surtout la progression qui joue pour beaucoup. Tu es dans un labyrinthe avec des points de sauvegardes comme point safe dont tu hésites à trop t'éloigner, tu dépenses soins et munitions pour nettoyer une zone, tu y passes et repasses sans que rien ne change puis à un moment il y a quelque chose, tu sens ton environnement qui s'épuise en soins/munitions, jusqu'à ce que tu déverouilles une nouvelle zone dans laquelle tu ne sais pas ce qui t'attends etc.

Mais bon, c'est vraiment du psychologique. Au final aucun RE du 1 au CV ne m'aura réellement posé problème, que ce soit par la difficulté d'un boss, le manque de soins ou de munitions. A la fin tu es toujours blindé. M'enfin je n'ai pas fini RE1 avec Chris, il paraît que c'est nettement plus costaud, moi je trouve ça juste plus chiant, plus d'allers-retour etc.

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#23 Message par mibu_shinrei »

Finir avec Chris pour ton 1er run sur le jeu oui c'est plutot ardu.
Après, si tu le fais après Jill, tu connais grosso modo ce qui t'attends sauf que tu y ajoutes quelques aller retours supplémentaires.
Le truc est qu'il faut surtout abusé du couteau contre les zombies afin d'économiser le plus de balles possible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#24 Message par Le Duc »

Killzone Mercenary sur PS Vita début Avril 2014 : Je me suis ennuyé, trop de micro saccades et un boss de fin abusé.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#25 Message par FrédoVOOT »

mibu_shinrei a écrit :Finir avec Chris pour ton 1er run sur le jeu oui c'est plutot ardu.
Après, si tu le fais après Jill, tu connais grosso modo ce qui t'attends sauf que tu y ajoutes quelques aller retours supplémentaires.
Le truc est qu'il faut surtout abusé du couteau contre les zombies afin d'économiser le plus de balles possible.
Tu passes ton temps à faire des allers-retours ! Couteau + flingue + pistolet, ça t'occupe déjà la moitié de l'inventaire ! rajoute un soin et une clé et t'as déjà plus de place que pour un seul objet, tu peux rien ramasser sans faire 3 allers-retours à une salle de sauvegarde, c'est débile u_u

Bon par contre tu peux encaisser plus de dégâts que Jill (encore heureux, vu l'obligation de jouer du couteau) et il me semble qu'il fait plus de dégâts au pistolet.

Répondre