Votre dernier jeu terminé, un post à combler
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Le Revelation 2, je l'ai trouvé assez particulier. Je pense que ça vient de sa structure épisodique à la base. Par contre, à 2 en coop canapé, c'est un régal.
Ca me fait bizarre d'entendre que Super Ghouls est plus facile que Ghouls sur SGX, parce que j'ai fini Ghouls'n Ghosts mais jamais le super.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Houla les outbreak remake ou pas ils sont pas terrible...
Apres ptet qu'avec un reseau moderne ca pourrait aller mieux mais j'ai reussi à les finir seuls donc bon....
Les revelation sont sympatoches mais bon ce qui les tue c'est ces putains de chargement.... L'episode 3ds est sympa je crois qu'ils l'ont porté sur ps360.
Apres ptet qu'avec un reseau moderne ca pourrait aller mieux mais j'ai reussi à les finir seuls donc bon....
Les revelation sont sympatoches mais bon ce qui les tue c'est ces putains de chargement.... L'episode 3ds est sympa je crois qu'ils l'ont porté sur ps360.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Selon moi, le 2 est du même niveau. Pas merveilleux, mais fait tout aussi bien le boulot que le premier.Le mois dernier j'ai fini révélation 1. Pas mal du tout. Je lui mettrai un bon 7/10. Hâte de découvrir le 2.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Visiblement ca discute de Resident Evil, j'ai (re)fini le 2ème du nom sur Dreamcast.
Toujours aussi sympathique de revenir dans Racoon City, sur Dreamcast pour une fois, l'ayant fini sur la PS1 à l'époque.
Et pas de Lady Dimitricu dans celui la héhé.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
PROJECT WARLOCK
Hop sequence c/c de monst post sur grospix que je completerai
J'ai eu un gros coup de stress dans le dernier chapitre, j'etais quasi à 0 mais j'ai reussi à en regagner (pas moyen de les farmer). Je suis arrivé avec une dizaine de vie mais pas assez de stock d'arme et je suis mort contre le boss
Obligé de refaire tout le jeu.
Bon en 3j c'etait bon, les niveaux font 5-10mn grand max, mais vu que la carte est toute petite (pas la map physique, celle qui te dit où tu es), on se perd facilement. Y'a pas la direction à suivre ou les portes marquées.
Du coup des fois tu galères.
Bon y'a bien l'apparition des ennemis qui te guident, comme dans un bon vieux doom, mais de temps en temps ca empeche pas de tourner en rond
Du coup 2e run, avec petite aide pour les secrets. Parce que y'en a une tonne. Et me voila charger a bloc avec 2x plus de points de vie et d'arme. Et j'ai défoncé le dernier boss du 1er coup. Mais bon pas chaud pour faire un run en hard
Donc le jeu est vraiment tres fun. Gros coup de coeur. Il sent bon les bons vieux doom like, et niveau approche visiblement on peut le finir a la hache mais bon je prefere les armes
En tout cas si vous ne connaissez pas, foncez
Hop sequence c/c de monst post sur grospix que je completerai
Alors au final le coup des vies ca m'a couté cherPROJECT WARLOCK.
Je l'ai acheté parce qu'il est en promo et en ce moment je suis vraiment à fond dans un trip retro au niveau des fps. Je joue pas à de vieux jeux, enfin à part un petit duke de temps en temps, et j'ai faillis reprendre doom 1 & 2 sur swtich vu qu'ils etaient en soldes. Mais j'ai été sage, je n'ai pris que PROJECT WARLOCK.
Alors comment vous dire, j'ai un peu galéré au debut parce que c'est pas un fps "normal". Comprennez par là qu'on ne peux pas sauver quand on veut, et surtout que le jeu à des vies O_O.
Oui quand il ne reste plus de vie c'est le game-over et faut redemarrer à 0.
On ne garde pas son xp et ses armes, on repart de 0
Bon on comprend mieux le jeu et on avance plus vite.
Et oui vous avez bien lu XP. Le jeu est un fps mais me fait vachement penser à un jdr : on gagne un peu d'xp à chaque fois qu'on ramasse des sous, on gagne des niveaux et on peut customiser son personnage : upgrader les armes, acheter de la magie, augmenter un des 4 bases : vie, mana, inventaire, force.
Et ca ouvre plein de possibilités.
Pour le moment j'en suis au 2e monde je crois que y'en a 4, et donc 2e run. Le 1er run je suis arrivé au 1er boss mais je me suis fait defoncer. La j'en suis au 2e monde avec 9 vies
Ne vous laisser pas avoir par les screenshots ou les videos compressées à l'arrache sur youtube. Le jeu est très beau en vrai, une bonne skin retro mais avec des anims modernes et super bien faites.
Le 1er monde est medieval avec plein de monstres tirés de cette époque. Le 2e là ou je suis c'est l'antartique et je butte des yeti, des monstres des neiges etc.... visiblement tous les mondes ont leur themes et les items de vie et mana change aussi du coup.
UN peu peturbant au début mais super original.
Les niveaux sont pas excessivement longs vu qu'il faut faire le jeu d'une traite mais j'ai quand meme quelques petits défauts. Attention ca ne gene pas du tout le jeu, faut juste s'y habituer
Le jeu est developpé sur Unity, le meme moteur que Ion Fury je pense. Ce qui expliquerait pourquoi quand je tourne autour d'un objet, il y a toujours la même face devant moi. C'est bizarre ce choix, et c'est chiant parce que des fois ca bloque le chemin.
Pas moyen de changer d'armes avec L et R. Faut passer par une roue des armes assez chiante.
Quand vous avez plus d'armes, vous passez à la suivante la plus puissante. Et au début je suis souvent mort parce que la suivante plus puissante pour moi c'est dynamite. Qui pete dès qu'elle touche un ennemi ou toi ....
Y'a des secrets à trouver (nombre indiqué quand on fait pause), mais j'ai pas réussi à retrouver ce de mon 1er run. En general c'est des murs à peter mais je les repere pas toujours.
Sinon dans le positif la musique est vraiment pas mal, dans la mouvance de l'epoque, et franchement j'adore les graphismes.
En plus il est soldé à 10e en ce moment. Pour le peu que j'ai vu, le jeu les vaut largement. Pour le moment c'est mon coup de coeur de l'année
J'ai eu un gros coup de stress dans le dernier chapitre, j'etais quasi à 0 mais j'ai reussi à en regagner (pas moyen de les farmer). Je suis arrivé avec une dizaine de vie mais pas assez de stock d'arme et je suis mort contre le boss
Obligé de refaire tout le jeu.
Bon en 3j c'etait bon, les niveaux font 5-10mn grand max, mais vu que la carte est toute petite (pas la map physique, celle qui te dit où tu es), on se perd facilement. Y'a pas la direction à suivre ou les portes marquées.
Du coup des fois tu galères.
Bon y'a bien l'apparition des ennemis qui te guident, comme dans un bon vieux doom, mais de temps en temps ca empeche pas de tourner en rond
Du coup 2e run, avec petite aide pour les secrets. Parce que y'en a une tonne. Et me voila charger a bloc avec 2x plus de points de vie et d'arme. Et j'ai défoncé le dernier boss du 1er coup. Mais bon pas chaud pour faire un run en hard
Donc le jeu est vraiment tres fun. Gros coup de coeur. Il sent bon les bons vieux doom like, et niveau approche visiblement on peut le finir a la hache mais bon je prefere les armes
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Resident Evil 8 Terminé hier soir, et c'est un très très (très très même) bon RE. Je n'avais pas accroché des masses au 7, le FPS n'était pas à sa place, l'action chiante, la reflexion doublement chiante, l'histoire triplement chiante. A croire qu'ils m'ont entendu chez Capcom ce 8 est tout bonnement grandiose, avec un bon dosage entre l'action, la peur, les puzzles, des moments vraiment flippants, mais surtout des personnages mémorables. Hormis ce couillon d'Ethan Winters, on ne le voit jamais ce qui n'aide pas, mais rien n'y fait je n'accroche pas au bonhomme, il faut dire qu'on ne nous donne pas grand chose pour l'apprécier.
Ce 8 est une anthologie du film d'horreur, je ne spoilerai rien, mais il emprunte à beaucoup de sous genres du film d'horreur, c'est aussi une anthologie du Resident Evil, on trouve un peu de tout ce qu'on trouvait dans les épisodes précedents, mais orchestré d'une façon très intelligente, cohérente avec l'histoire, le tout fonctionne à merveille.
Enfin c'est aussi le premier jeu PS5 que je fais de bout en bloc, coté graphisme c'est bluffant pas tant sur la résolution qui ne doit pas etre très différente de la version PS4, par contre sur les jeux d'ombres, de lumière c'est une autre planète. Le dual sense montre aussi tout son potentiel avec les gâchettes qui réagissent différemment en fonction des armes, et enfin cette impression de tirer avec un lance grenade, j'ai enfin réalisé que je n'avais pas claqué 500 balles pour rien, cette PS5 c'est du tout bon.
Ce 8 est une anthologie du film d'horreur, je ne spoilerai rien, mais il emprunte à beaucoup de sous genres du film d'horreur, c'est aussi une anthologie du Resident Evil, on trouve un peu de tout ce qu'on trouvait dans les épisodes précedents, mais orchestré d'une façon très intelligente, cohérente avec l'histoire, le tout fonctionne à merveille.
Enfin c'est aussi le premier jeu PS5 que je fais de bout en bloc, coté graphisme c'est bluffant pas tant sur la résolution qui ne doit pas etre très différente de la version PS4, par contre sur les jeux d'ombres, de lumière c'est une autre planète. Le dual sense montre aussi tout son potentiel avec les gâchettes qui réagissent différemment en fonction des armes, et enfin cette impression de tirer avec un lance grenade, j'ai enfin réalisé que je n'avais pas claqué 500 balles pour rien, cette PS5 c'est du tout bon.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Quand tu dis "les vieux", tu penses au 0, 1, 2, 3, CV ou aux 4, 5, 6, Revelations 1 et 2?
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Bah les vrais vieux en huis clos donc 0 jusqu'a veronica
Le 4 & 5 excellent mais c'est plus vraiment des re
Le 4 & 5 excellent mais c'est plus vraiment des re
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
C'est là que le 8 est un vrai RE justement, du coup je le mets just après les 0 à Veronica, et avant 4, 5, 6 et Revelations.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Houla t'as fait ton classement a l'envers ou bien ?
1-4-2-3
5 de tres peu en dessous
0
les remakes 2 & 3
8
Resident Evil : Revelations sur 3ds
7
les revelation
les Resident Evil Outbreak
racoon city
les resident evil wii ou tu shootes l'ecran (rappelle plus le nom)
veronica
.
.
.
6
.
.
.
Resident Evil Gaiden
.
.
.
toutes les merdes de mode multi de re7 & 8
AU fait j'ai reussi a fini re8 en difficulté max. J'en ai chié contre eizenberg ....
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Non c'était pas mon classement dans l'ordre, mais voila comment je les class
- Code Veronica (de très très loin), mais vu qu'un remake n'est toujours pas au menu, je suppose que le club des fans de CV n'est pas très nourri.
- 2
- 0
- 1
- 3
- 8
- Revelations
- 4
- Revelations 2
- 6
- 5
- 7
Le gros point fort du 8 c'est l'ambiance, la tension quasi constante sauf sur la fin. Le seul reproche que je lui fait c'est qu'on puisse crafter des munitions et que le matériel pour le faire soit trop présent, je me tenais à l'économie de munitions depuis le 1, en mettant de coté les meilleures armes pour les boss et la fin du jeu, je ne tirais que quand ç'était nécesssaire en évitant les zombies la plupart du temps, c'était un point fort du survivor. C'était pareil dans les 5 et 6 mais ça n'était pas vraiment des survivor. J'étais content de voir que le 8 revenait aux fondements du survivor surtout au début, mais comme souvent chez Capcom les vieux travers reviennent vite, dommage c'était presque un sans faute.
- Code Veronica (de très très loin), mais vu qu'un remake n'est toujours pas au menu, je suppose que le club des fans de CV n'est pas très nourri.
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Le gros point fort du 8 c'est l'ambiance, la tension quasi constante sauf sur la fin. Le seul reproche que je lui fait c'est qu'on puisse crafter des munitions et que le matériel pour le faire soit trop présent, je me tenais à l'économie de munitions depuis le 1, en mettant de coté les meilleures armes pour les boss et la fin du jeu, je ne tirais que quand ç'était nécesssaire en évitant les zombies la plupart du temps, c'était un point fort du survivor. C'était pareil dans les 5 et 6 mais ça n'était pas vraiment des survivor. J'étais content de voir que le 8 revenait aux fondements du survivor surtout au début, mais comme souvent chez Capcom les vieux travers reviennent vite, dommage c'était presque un sans faute.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
J'adore le 5. J'ai hesite a le mettre au meme niveau que le 4 voire devant.
Faudrait que je le refasse.
Ok sheeva est debile, mais le decoupe en episode c'est vraimetn genial surtout pour y rejouer. Veronica je me suis fait chier en y jouant. Il est pas mauvais, c'st un RE classique, mais ce qui l'a tué c'est qu'il est arrivé apres le 3 qui etait super nerveux et original.
Le 8 est sympa mais plus d'une fois j'ai maudit la vue fps. Par exemple contre le boss avion. Il bouge trop vite, tu sais jamais ou il est ni rien ... et le jeu est sympa mais j'ai pas trouve de tension ni rien..
Faudrait que je le refasse.
Ok sheeva est debile, mais le decoupe en episode c'est vraimetn genial surtout pour y rejouer. Veronica je me suis fait chier en y jouant. Il est pas mauvais, c'st un RE classique, mais ce qui l'a tué c'est qu'il est arrivé apres le 3 qui etait super nerveux et original.
Le 8 est sympa mais plus d'une fois j'ai maudit la vue fps. Par exemple contre le boss avion. Il bouge trop vite, tu sais jamais ou il est ni rien ... et le jeu est sympa mais j'ai pas trouve de tension ni rien..
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Le 5 je l'ai refait sur Switch il n'y a pas longtemps, et c'est vrai qu'il se laisse jouer. Le 3 justement il n'était pas assez RE à mon gout, trop bourrin, trop action. Veronica c'était un retour aux sources, des enigmes, du zombie posé, un genre de manoir, et des tonnes de bonnes surprises en chemin.
La tension dans le 8 c'est relatif, on est tous vieux maintenant et un peu blasés, donc c'est pas non plus de la tension où tu sautes de ton siège, mais dans les moments vraiment marquant je mettrais
Après comme d'hab avec les RE, il y a un moment où tu te retrouves sur armé, où tu peux one shot n'importe quel ennemi, c'est la que la tension retombe, je crois qu'il n'y avait que le 1 qui t'obligeait à tout économiser jusqu'à la fin, et n'hésitait pas à te laisser crever avec un couteau sans spawner une seule munition, mais ça c'est un temps révolu, on n'en verra plus des comme ça.
La tension dans le 8 c'est relatif, on est tous vieux maintenant et un peu blasés, donc c'est pas non plus de la tension où tu sautes de ton siège, mais dans les moments vraiment marquant je mettrais
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Sauter de son siege si j'en ai eu un a cause d'un teleport de la roumaine. Mais bon le reste c'est plus chiant qu'atre chose....
L'animation quand tu te fais mordre prend des plombes. Et qd je joue en mercenaire ca me gonfle
Le 3 j'ai fait un long post ici aussi je crois. Justement il est pas tant action que ca. Il est vraiment super bien réalisé, souple, et super angoissant. Et puis excellent scenar.
Veronica je l'ai trouvé trop classique. Oui il reprend les codes RE, mais j'y ai joué apres le 3 et je l'ai trouvé tres stereotypé ...
Le 8 je pense pas que cest la blazitude. J'aurai aimé en savoir plus sur le duc vu qu'il a un role à jouer.
Mais revoir le vendeur du 4 (meme si je l'ai butté plein de fois) j'aurai adoré.
"Welcome stranger !"
Je sais pas il me manque de la folie dans ce jeu. Genre tu croises le boss super tot, tu le buttes et tu zappes une grosse partie du jeu. Croiser des gensn plus de monstres... je sais pas il me manque un truc.
Je l'ai fait 3 fois et j'attend pour mon 4e run, mais il me manque qqchose...
La structure du jeu avec son hub et les donjons que tu peux pas refaire ca me va pas. Surtout que retourner dans le village ca apporte pas grand chose a part 2-3 tresors... a la limite foutre un truc lineaire sans retour arriere comme le 4 ca aurait ptet dynamiser le truc...
Et puis y'a tellement de trucs que je trouve artificiel ....
Crafter des munitions au lieu d'en recuperer au final ca sert pas a grand chose. Y'a plus (depuis le 7) de grenades incendiaires. Plus d'herbes a melanger. PLus de degat localisés, d'easter eggs ....
Ca manque de fun
L'animation quand tu te fais mordre prend des plombes. Et qd je joue en mercenaire ca me gonfle
Le 3 j'ai fait un long post ici aussi je crois. Justement il est pas tant action que ca. Il est vraiment super bien réalisé, souple, et super angoissant. Et puis excellent scenar.
Veronica je l'ai trouvé trop classique. Oui il reprend les codes RE, mais j'y ai joué apres le 3 et je l'ai trouvé tres stereotypé ...
Le 8 je pense pas que cest la blazitude. J'aurai aimé en savoir plus sur le duc vu qu'il a un role à jouer.
Mais revoir le vendeur du 4 (meme si je l'ai butté plein de fois) j'aurai adoré.
"Welcome stranger !"
Je l'ai fait 3 fois et j'attend pour mon 4e run, mais il me manque qqchose...
La structure du jeu avec son hub et les donjons que tu peux pas refaire ca me va pas. Surtout que retourner dans le village ca apporte pas grand chose a part 2-3 tresors... a la limite foutre un truc lineaire sans retour arriere comme le 4 ca aurait ptet dynamiser le truc...
Et puis y'a tellement de trucs que je trouve artificiel ....
Crafter des munitions au lieu d'en recuperer au final ca sert pas a grand chose. Y'a plus (depuis le 7) de grenades incendiaires. Plus d'herbes a melanger. PLus de degat localisés, d'easter eggs ....
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Fini le mode rising de Hard Corps: Uprising.
Bordel moi qui pensait me faire un jeu fun à la metal slug ... et bah du tout. Le jeu est super dur. J'ai laissé tombé le mode arcade parce que trop dur...
C'est chiant, des qu'on est touché on perd l'arme en cours. Et y'a plein de passages de plateformes super chiant. Du coup une vie perdue direct. Et ds fois c'est comme castelvania, t'es touché, tu recules et paf tu tombes et tu perds une vie entiere .....
Surtout j'ai pas compris y'a un espece de coup special chelou qui ne fait rien .... on dirait qu'il essaie de degainer une arme mais il en a pas.... pas compris si ca sert à qqchose.... et putain de pas de grenades c'est ultra pénible.
Bref certainement que les hardcore se sont amusés, mais moi pas du tout
Bordel moi qui pensait me faire un jeu fun à la metal slug ... et bah du tout. Le jeu est super dur. J'ai laissé tombé le mode arcade parce que trop dur...
C'est chiant, des qu'on est touché on perd l'arme en cours. Et y'a plein de passages de plateformes super chiant. Du coup une vie perdue direct. Et ds fois c'est comme castelvania, t'es touché, tu recules et paf tu tombes et tu perds une vie entiere .....
Surtout j'ai pas compris y'a un espece de coup special chelou qui ne fait rien .... on dirait qu'il essaie de degainer une arme mais il en a pas.... pas compris si ca sert à qqchose.... et putain de pas de grenades c'est ultra pénible.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
la tradition des Contra qui perdure, c'est sacrément couillu de la part de Konami de continuer à sortir des jeux hardcore à l'heure des AAA sans game over, perso je me lève et j'applaudis !RainMakeR a écrit : ↑29 juin 2021, 12:16 Fini le mode rising de Hard Corps: Uprising.
Bordel moi qui pensait me faire un jeu fun à la metal slug ... et bah du tout. Le jeu est super dur. J'ai laissé tombé le mode arcade parce que trop dur...
C'est chiant, des qu'on est touché on perd l'arme en cours. Et y'a plein de passages de plateformes super chiant. Du coup une vie perdue direct. Et ds fois c'est comme castelvania, t'es touché, tu recules et paf tu tombes et tu perds une vie entiere .....
Surtout j'ai pas compris y'a un espece de coup special chelou qui ne fait rien .... on dirait qu'il essaie de degainer une arme mais il en a pas.... pas compris si ca sert à qqchose.... et putain de pas de grenades c'est ultra pénible.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Oui, enfin le jeu a 10 ans et a été fait par Arcsys. A l'époque on avait encore Contra Rebirth sur Wii.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Alors petit retour sur mes achats switch. Y'a pas, finir plein de jeux c'est super flatteur pour l'ego. Et puis tu te prends pas la tete.
Surtout que j'enchaine les jeux data east en arcade. Rhaaa data east.... pour moi ca evoque en 1er les flipper mais j'avais oublié qu'ils avaient fait tant de jeux.
Apres oui y'a pas de jeux cultes qui me viennent en tete, mais ils ont fait pas mal de jeux de serie b. Pas les meilleurs mais tu t'eclates bien avec...
Et c'est là que je sors mon eternel c'etait mieux avant. Les JV comme les films, à l'époque on avait plus de tolérance, les jeux étaient ptet moyen mais super jolis, ou au contraire avec un design de dingue, mais chiant à jouer. Enfin comme les films y'avait LE truc qui le sauvait.
C'est aussi pour ça que j'aime autant la 2d, y'a cette nostalgie et puis même c'est beau bon sang !
De nos jours avec l'unreal engine et tous les moteurs 3d, les mecs ont plus d'excuses pour faire des mauvais jeux. T'as deja tout clé en main : le gameplay, les effets spéciaux etc... après t'as juste à bosser tes modèles 3d et ton scenar.
Du coup quand t'as un jeu moyen bah tu l'oublies ou tu le zappes très vite.....
On a perdu le coté artisanal pour se taper des jeux tous pareil, calibré, markettés etc......
C'est un peu le même sentiment que la fete des peres. Bon sang ils ont reussi à nous les virer tous ces bien pensants.... mais bon je m'egare.
Donc le collier de nouille ou le cendrier tout tordu, et bah moi je l'aime bien parce que c'est ma fille qui l'a fait avec amour. Et bah pareil avec les jeux, c'est pas ma fille qui les a fait, mais tu sens que c'est des passionnés qui les ont fait.
Par contre le meme collier de nouille fait à la chaine et au prix fort, moi je dis non !
Mais je m'égare.... donc pour le moment, jeux finis avec credits infinis bien sur parce que j'ai pas envie de me prendre la tete
Bad Dudes : j'ai passé des centaines d'heures sur mon cpc je pense, et franchement même si l'arcade est la version d'origine, j'ai pas retrouvé le feeling de l'epoque.
Oui la version CPC est moins fine, plus amateure, mais bon sang sacrément plus colorée, plus rapide et plus souple. Et surtout plus fun !
Là c'est juste un jeu de baston lambda dans rien pour lui ....
Two Crude Dudes : je sais pas pourquoi mais quand je pense à ce jeu avec des punks je pense tout de suite megradrive. Ptet a cause de la pub md, mais surtout ce coté on fait pas les trucs pareils que les autres, et tant pi si on rate....
Bah c'est un peu ca l'idée que j'ai de ce jeu.....
J'adore les bta, mais mon dieu que ce jeu est raide et chiant.... déjà y'a quasi pas d'infos sur les barres de vies des ennemis. Des fois elles y sont, des fois non, du coup tu sais jamais ... en plus les rares fois où elle y est c'est au milieu bas, un endroit où t'irai pas la chercher....
Mais surtout le jeu est raide .... tu frappes avec peu d'allonge, y'a pas de variété dans les frappes, ni les ennemis et surtout si t'es trop pres tu touches pas. Du coup comme le mec a pas d'allonge, bah souvent tres trop loin...
Je me suis plutot ennuyé, à un moment je commencais même à piquer du nez.... une grosse deception
Joe & Mac : Caveman Ninja : alors celui là je l'avais acheté sur NES quand je me suis lancé dans mon trip retro, et j'ai été super decu. Ok y'avait moins de couleur mais je crois que le jeu etait assez vide et m'avait super decu, du coup je l'avais revendu.
Et pourtant j'avais quand meme ce souvenir d'avoir vu ce jeu en arcade à l'epoque du coup je voulais le refaire.
Oui je l'ai acheté alors que mame le fait tourner, mais comme je l'ai deja dit, des roms de mame j'en ai des tonnes de cd pleins à craquer. Comme pour les jeux que j'ai envie de faire. Je les notes sur un fichier, je dl les roms quand elles existent, mais j'y joue jamais.
Alors que quand j'achete un jeu, et bah j'y joue. Des fois il se passe beaucoup de temps, je crois que j'ai plus de jeu sous blister, mais je fini toujours par les faire.
Ok c'est psychologique mais chacun son trip
Donc J&M est un vrai regal. Les niveaux sont assez courts, et même si je regrette que les bifurcations arrive sur le meme boss (mais niveau différent) je me suis vraiment éclaté.
J&M c'est vraiment le jeu typique qui a LE truc qui t'y fais accrocher. Parce que oui, c'est un jeu de plateforme action comme y'en a eu des tonnes à l'epoque mais les persos, le gameplay tout t'accroche dans ce jeu.
Evidemment y'a des petits defauts, certaines armes sont bidons, contre certains boss volant tu peu xrien faire parce que tu tires pas assez haut et le jeu est dur, j'ai passe 20mn dans le niveau du volcan parce que trop d'ennemis et je me faisais defoncer. Heureusement j'ai reussi à passer en la jouant bourrin juste assez pour arriver au checkpoint
Mais oui ce jeu respire la joie de vivre, est bien fun, pas trop long ce qui permet de se faire des petites sessions bien sympathiques, et en plus tu peux y jouer à 2.
Franchement il est encore meilleur que dans mes souvenirs
Surtout que j'enchaine les jeux data east en arcade. Rhaaa data east.... pour moi ca evoque en 1er les flipper mais j'avais oublié qu'ils avaient fait tant de jeux.
Apres oui y'a pas de jeux cultes qui me viennent en tete, mais ils ont fait pas mal de jeux de serie b. Pas les meilleurs mais tu t'eclates bien avec...
Et c'est là que je sors mon eternel c'etait mieux avant. Les JV comme les films, à l'époque on avait plus de tolérance, les jeux étaient ptet moyen mais super jolis, ou au contraire avec un design de dingue, mais chiant à jouer. Enfin comme les films y'avait LE truc qui le sauvait.
C'est aussi pour ça que j'aime autant la 2d, y'a cette nostalgie et puis même c'est beau bon sang !
De nos jours avec l'unreal engine et tous les moteurs 3d, les mecs ont plus d'excuses pour faire des mauvais jeux. T'as deja tout clé en main : le gameplay, les effets spéciaux etc... après t'as juste à bosser tes modèles 3d et ton scenar.
Du coup quand t'as un jeu moyen bah tu l'oublies ou tu le zappes très vite.....
On a perdu le coté artisanal pour se taper des jeux tous pareil, calibré, markettés etc......
C'est un peu le même sentiment que la fete des peres. Bon sang ils ont reussi à nous les virer tous ces bien pensants.... mais bon je m'egare.
Donc le collier de nouille ou le cendrier tout tordu, et bah moi je l'aime bien parce que c'est ma fille qui l'a fait avec amour. Et bah pareil avec les jeux, c'est pas ma fille qui les a fait, mais tu sens que c'est des passionnés qui les ont fait.
Par contre le meme collier de nouille fait à la chaine et au prix fort, moi je dis non !
Mais je m'égare.... donc pour le moment, jeux finis avec credits infinis bien sur parce que j'ai pas envie de me prendre la tete
Bad Dudes : j'ai passé des centaines d'heures sur mon cpc je pense, et franchement même si l'arcade est la version d'origine, j'ai pas retrouvé le feeling de l'epoque.
Oui la version CPC est moins fine, plus amateure, mais bon sang sacrément plus colorée, plus rapide et plus souple. Et surtout plus fun !
Là c'est juste un jeu de baston lambda dans rien pour lui ....
Two Crude Dudes : je sais pas pourquoi mais quand je pense à ce jeu avec des punks je pense tout de suite megradrive. Ptet a cause de la pub md, mais surtout ce coté on fait pas les trucs pareils que les autres, et tant pi si on rate....
Bah c'est un peu ca l'idée que j'ai de ce jeu.....
J'adore les bta, mais mon dieu que ce jeu est raide et chiant.... déjà y'a quasi pas d'infos sur les barres de vies des ennemis. Des fois elles y sont, des fois non, du coup tu sais jamais ... en plus les rares fois où elle y est c'est au milieu bas, un endroit où t'irai pas la chercher....
Mais surtout le jeu est raide .... tu frappes avec peu d'allonge, y'a pas de variété dans les frappes, ni les ennemis et surtout si t'es trop pres tu touches pas. Du coup comme le mec a pas d'allonge, bah souvent tres trop loin...
Je me suis plutot ennuyé, à un moment je commencais même à piquer du nez.... une grosse deception
Joe & Mac : Caveman Ninja : alors celui là je l'avais acheté sur NES quand je me suis lancé dans mon trip retro, et j'ai été super decu. Ok y'avait moins de couleur mais je crois que le jeu etait assez vide et m'avait super decu, du coup je l'avais revendu.
Et pourtant j'avais quand meme ce souvenir d'avoir vu ce jeu en arcade à l'epoque du coup je voulais le refaire.
Oui je l'ai acheté alors que mame le fait tourner, mais comme je l'ai deja dit, des roms de mame j'en ai des tonnes de cd pleins à craquer. Comme pour les jeux que j'ai envie de faire. Je les notes sur un fichier, je dl les roms quand elles existent, mais j'y joue jamais.
Alors que quand j'achete un jeu, et bah j'y joue. Des fois il se passe beaucoup de temps, je crois que j'ai plus de jeu sous blister, mais je fini toujours par les faire.
Ok c'est psychologique mais chacun son trip
Donc J&M est un vrai regal. Les niveaux sont assez courts, et même si je regrette que les bifurcations arrive sur le meme boss (mais niveau différent) je me suis vraiment éclaté.
J&M c'est vraiment le jeu typique qui a LE truc qui t'y fais accrocher. Parce que oui, c'est un jeu de plateforme action comme y'en a eu des tonnes à l'epoque mais les persos, le gameplay tout t'accroche dans ce jeu.
Evidemment y'a des petits defauts, certaines armes sont bidons, contre certains boss volant tu peu xrien faire parce que tu tires pas assez haut et le jeu est dur, j'ai passe 20mn dans le niveau du volcan parce que trop d'ennemis et je me faisais defoncer. Heureusement j'ai reussi à passer en la jouant bourrin juste assez pour arriver au checkpoint
Mais oui ce jeu respire la joie de vivre, est bien fun, pas trop long ce qui permet de se faire des petites sessions bien sympathiques, et en plus tu peux y jouer à 2.
Franchement il est encore meilleur que dans mes souvenirs
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
dernier jeu ma liste d'achats compulsif : sly spy
Sur les images que j'ai vu ca ressemblait à un clone de rolling thunder et franchemetn ca m'allait, mais en fait il est bien plus que ca
Rolling thunder ca fait des années que je me dis il faut que je le fasse. J'avais bien flashé dessus en arcade mais j'y ai jamais retouché depuis ma jeunesse.... Je sais pas en quelle année il est sorti mais ca doit pas etre loin des 30a
Et oui je suis vieux
Et donc que dire sur ce sly spy. Commencons par les points negatifs: 1credit = 2 vie, y'a peu d'item pour remonter sa vie, peu d'armes secondaires, et le jeu se fini vite (encore que c'est pas un point negatif) et ... c'est tout
Ce jeu est vraiment une grosse surprise. Je me demande si je l'ai pas croisé car certaines phases me rappellent des trucs mais bon, Data East etait quand même spécialisé dans le "recyclage" d'idées
Mais c'est pour ca que je les aime car en fait ce sly spy c'est une adaptation de james bond mais sans la licence.
Car oui on reconnait clairement les films qui sont repris, mais c'est suffisament bien fait pour qu'on pense mais que ca sonne pas comme un plagiait, legalement j'entend en vrai on reconnait clairement les boss et les decors
Mais franchement c'est vraiment ce que j'aime dans l'arcade, des graphismes 2d ultra bien fichus, un gameplay bien pechu, des niveaux pas trop longs, mais surtout beaucoup de variétés.
On commence en chute libre, ensuite on enchaine les niveaux a pied, a moto, sous l'eau .... comme je dis c'est vraiment les jeux où on avait plusieurs jeux dans un jeu.
Franchement un excellent jeu et une excellente surprise
Sur les images que j'ai vu ca ressemblait à un clone de rolling thunder et franchemetn ca m'allait, mais en fait il est bien plus que ca
Rolling thunder ca fait des années que je me dis il faut que je le fasse. J'avais bien flashé dessus en arcade mais j'y ai jamais retouché depuis ma jeunesse.... Je sais pas en quelle année il est sorti mais ca doit pas etre loin des 30a
Et oui je suis vieux
Et donc que dire sur ce sly spy. Commencons par les points negatifs: 1credit = 2 vie, y'a peu d'item pour remonter sa vie, peu d'armes secondaires, et le jeu se fini vite (encore que c'est pas un point negatif) et ... c'est tout
Ce jeu est vraiment une grosse surprise. Je me demande si je l'ai pas croisé car certaines phases me rappellent des trucs mais bon, Data East etait quand même spécialisé dans le "recyclage" d'idées
Mais c'est pour ca que je les aime car en fait ce sly spy c'est une adaptation de james bond mais sans la licence.
Car oui on reconnait clairement les films qui sont repris, mais c'est suffisament bien fait pour qu'on pense mais que ca sonne pas comme un plagiait, legalement j'entend en vrai on reconnait clairement les boss et les decors
Mais franchement c'est vraiment ce que j'aime dans l'arcade, des graphismes 2d ultra bien fichus, un gameplay bien pechu, des niveaux pas trop longs, mais surtout beaucoup de variétés.
On commence en chute libre, ensuite on enchaine les niveaux a pied, a moto, sous l'eau .... comme je dis c'est vraiment les jeux où on avait plusieurs jeux dans un jeu.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Je viens de me refaire les 2 1ers doom sur switch. D'ailleurs au passage y'a toutes les extensions sur switch.
Je sais plus quand j'ai fait les doom, en fait si je les ai fait sur psx avec la compil qui etait sortie a noel. J'en avais gardé un vague souvenir d'un jeu bien bourrin et bien defoulant et en fait pas du tout.
Je pestais contre les laby de duke nukem mais en fait doom est bien pire:(
Deja c'est chiant y'a pas de logique dans les clés. Je veux dire y'a pas un truc genre la clé rouge c'est la dernier à trouver. Ca serait plus simple quand j'active les cheats
Mais surtout je me suis souvent retrouvé perdu parce que je sais pas où est la sortie, ou parce qu'elle est inaccessible...
Je ne me rappellai pas, on peut pas bouger la tete ni sauter dans doom
Enfin bon mes souvenirs m'ont trahis. Le reste super bon et même beau, mais moins bourrin que dans mon souvenir
Les musiques sont géniales mais le jeu est long.... et bon sang pour s'orienter uniquement sur la map (je joue comme ca des fois), c'est compliqué avec des controles encore plus tordus que resident evil.
Par contre ils auraient pu faire une vraie fin. Un artwork ou un truc quoi
Je sais plus quand j'ai fait les doom, en fait si je les ai fait sur psx avec la compil qui etait sortie a noel. J'en avais gardé un vague souvenir d'un jeu bien bourrin et bien defoulant et en fait pas du tout.
Je pestais contre les laby de duke nukem mais en fait doom est bien pire:(
Deja c'est chiant y'a pas de logique dans les clés. Je veux dire y'a pas un truc genre la clé rouge c'est la dernier à trouver. Ca serait plus simple quand j'active les cheats
Mais surtout je me suis souvent retrouvé perdu parce que je sais pas où est la sortie, ou parce qu'elle est inaccessible...
Je ne me rappellai pas, on peut pas bouger la tete ni sauter dans doom
Enfin bon mes souvenirs m'ont trahis. Le reste super bon et même beau, mais moins bourrin que dans mon souvenir
Les musiques sont géniales mais le jeu est long.... et bon sang pour s'orienter uniquement sur la map (je joue comme ca des fois), c'est compliqué avec des controles encore plus tordus que resident evil.
Par contre ils auraient pu faire une vraie fin. Un artwork ou un truc quoi
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
KATANA ZERO, le principe est sympa, des petits niveaux courts ou il faut defoncer tout le monde mais c'est un peu trop punitif. Recommencer encore et encore si t'as pas fait le truc exactement dans l'ordre c'est chiant à la longue. J'aurai bien aimer un peu plus de permissivité et d'impro ...
Par contre l'histoire .... les mecs ont voulu se la jouer mais au final y'a pas grand chose, c'est tres mal raconté et surtout comme y'a pas d'intro ni rien, tu sais pas trop quoi en faire ....
Bref moyen decu 6/10 grand max.
Edit si qqn peut m'eclairer sur la vrai fin, je suis prenneur
Par contre l'histoire .... les mecs ont voulu se la jouer mais au final y'a pas grand chose, c'est tres mal raconté et surtout comme y'a pas d'intro ni rien, tu sais pas trop quoi en faire ....
Bref moyen decu 6/10 grand max.
Edit si qqn peut m'eclairer sur la vrai fin, je suis prenneur
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
JE vous ai deja dis que j'etais un gros faible ? bah oui comme un con j'ai tapé arcade archive sur l'eshop, et y'a plein de jeux qui sont sortis... et comme j'ai pas envie de me faire chier avec mame, bah j'ai pris quelques trucs sur switch
1er jeu Zero Team
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zero_Team
Avant les survival horror, avant les jeux de tableaux/plateaux, avant les versus, les megaman, les flippers etc... il y avait les beat'em all
J'ai toujours adoré ce genre de jeu. C'est assez simple à prendre en main, y'a pas 20 000 combos à apprendre, tu avances tu tabasses des punks et tu passes à l'ecran suivant.
L'essence du fun en fait
Le jeu est plutot joli, les ennemis assez variés et le gameplay plutot pas mal niveau combo. Il est assez court mais y'a pas de moments chiants, du coup je l'ai fait avec un grand plaisir.
Il est bien defoulant
2e jeu, un jeu dont j'avais jamais entendu parler: Saboten Bombers
https://en.wikipedia.org/wiki/Saboten_Bombers
C'est un jeu de tableaux/plateaux sorti en 92 mais qui n'est jamais sorti du japon et qui n'etait pas super connu .
Le jeu est assez long avec ses 100 tableaux mais je me suis pas super eclaté. Pourtant il a un coté mignon avec ses cactus qu'on croierait sortis de FF8, son monde coloré etc... mais au niveau gameplay j'ai vraiment eu du mal à comprendre...
On lance des boules qui enroule les ennemis (ou nous même) et il faut que la boule avec l'ennemi touche un mur, ou alors que les ennemis restent suffisament dedans jusqu'a ce qu'elle explose.
Enfin c'est là que j'ai pas trop compris. De base les ennemis ne peuvent pas te tuer si tu les touche par contre ils peuvent te tuer s'ils te lancent aussi une boule. Enfin les rare qui peuvent le faire.
Y'a moyen aussi de sauter plus haut en entrant dans une boule et en sautant, mais dans la pratique j'ai jamais reussi .... du coup certains niveaux sont assez tendu parce qu'on ne peut pas traverser tous les sols ou en descendre.
Et donc se deplacer peut etre assez problématique... surtout que comme je disai, 100 tableaux, un boss tous les 10 (y'en a 4 qu'on alterne, des fois plusieurs en meme temps...) et tous les niveaux x5 on affronte un clone .
Y'a plein de fruits à chopper mais je sais pas si ca sert à autre chose que le score. Et pourtant y'a un espace pour recenser ceux qu'on a eu ... bref c'est assez fouilli et le manuel n'est pas d'une grande aide.
Heureusement dès qu'on meure on a un item qui permet de tuer tous les ennemis. Ca accelere un peu l'avancée dans le jeu
Le jeu manque un peu de fun et d'armes différentes... A 7€ ca fait un peu cher l'heure de jeu. Mais bon l'intiative est interessante, et ca fait plaisir de decouvrir des jeux assez "rares"
1er jeu Zero Team
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zero_Team
Avant les survival horror, avant les jeux de tableaux/plateaux, avant les versus, les megaman, les flippers etc... il y avait les beat'em all
J'ai toujours adoré ce genre de jeu. C'est assez simple à prendre en main, y'a pas 20 000 combos à apprendre, tu avances tu tabasses des punks et tu passes à l'ecran suivant.
L'essence du fun en fait
Le jeu est plutot joli, les ennemis assez variés et le gameplay plutot pas mal niveau combo. Il est assez court mais y'a pas de moments chiants, du coup je l'ai fait avec un grand plaisir.
Il est bien defoulant
2e jeu, un jeu dont j'avais jamais entendu parler: Saboten Bombers
https://en.wikipedia.org/wiki/Saboten_Bombers
C'est un jeu de tableaux/plateaux sorti en 92 mais qui n'est jamais sorti du japon et qui n'etait pas super connu .
Le jeu est assez long avec ses 100 tableaux mais je me suis pas super eclaté. Pourtant il a un coté mignon avec ses cactus qu'on croierait sortis de FF8, son monde coloré etc... mais au niveau gameplay j'ai vraiment eu du mal à comprendre...
On lance des boules qui enroule les ennemis (ou nous même) et il faut que la boule avec l'ennemi touche un mur, ou alors que les ennemis restent suffisament dedans jusqu'a ce qu'elle explose.
Enfin c'est là que j'ai pas trop compris. De base les ennemis ne peuvent pas te tuer si tu les touche par contre ils peuvent te tuer s'ils te lancent aussi une boule. Enfin les rare qui peuvent le faire.
Y'a moyen aussi de sauter plus haut en entrant dans une boule et en sautant, mais dans la pratique j'ai jamais reussi .... du coup certains niveaux sont assez tendu parce qu'on ne peut pas traverser tous les sols ou en descendre.
Et donc se deplacer peut etre assez problématique... surtout que comme je disai, 100 tableaux, un boss tous les 10 (y'en a 4 qu'on alterne, des fois plusieurs en meme temps...) et tous les niveaux x5 on affronte un clone .
Y'a plein de fruits à chopper mais je sais pas si ca sert à autre chose que le score. Et pourtant y'a un espace pour recenser ceux qu'on a eu ... bref c'est assez fouilli et le manuel n'est pas d'une grande aide.
Heureusement dès qu'on meure on a un item qui permet de tuer tous les ennemis. Ca accelere un peu l'avancée dans le jeu
Le jeu manque un peu de fun et d'armes différentes... A 7€ ca fait un peu cher l'heure de jeu. Mais bon l'intiative est interessante, et ca fait plaisir de decouvrir des jeux assez "rares"
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
midway arcade origins est gratuit sur le live !
Et c'est avec plaisir que je l'ai choppé.
Forcément 1er jeu auquel j'ai joué: Pit Fighter;
Je vous avouerai que j'ai galéré au debut, 3 boutons, dont un pour le saut mais pas de parade, de coups speciaux etc.... pourtant dans mon souvenir il me semblait que si...
Jusqu'à ce que le cpu m'en sorte un. Et là je me suis rappellé que y'avait un espece de triple kick avec un des persos.
Et là reflexe de gamin qui découvre une borne, je secoue la croix dans tous les sens, j'appuie sur tous les boutons ... et ca marche !
Et oui pg+pd ca fait une projection, saut+pied ca fait un coup de pied sauté, saut + pg, ca fait une espece d'esquive et les 3 bouton un coup special
Le jeu date de 90, soit juste avant Street 2, mais surtout après des tonnes de jeu super mal fichu: street smart et consort qui se baisaient sur un moteur bta (et même ADK des années après) étaient souvent très chiant.
Meme sf1 qui est plutot joli peche vachement à cause de son gameplay et ses coups speciaux random....
Et donc franchement ce jeu est vraiment sous estimé, il est vraiment meilleur que dans mon souvenir.
Il est souple, une fois que t'as capté les coups ca va bien mieux, ok on se tape 2 fois chaque boss, mais franchement ca va. Ils sont originaux, très dans le style des années 80. Si vous faites attention vous verrez les inspirations des series b de l'epoque
J'aime bien le 4e boss tout droit sorti de running man
Et le boss final tout droit sorti de mad max .....
Franchement au debut j'enchainai les credits parce que je savais pas trop joué. Du coup je me disais wai petit jeu sympa avec les mecs qui se sont fait plaisir à se filmer dans leur jardin. Mais une fois pris en main ca va beaucoup mieux et tu enchaines bien les coups.
Du coup t'apprecies bien mieux le jeu. Et franchement le fait d'avoir des objets à balancer comme dans les btas, et le fait d'avoir la foule autour qui peut intervenir, c'est vraiment super bien pensé.
Et c'est bien dommage que personne n'ait repris ce systeme avant MK9 !!!!
Ca serait cool de revoir les 3 persos de Pit Fighter inclus dans un MK.
Au fait y'a pas de fin comme plein de jeux de l'epoque, mais franchement j'ai passé un très bon moment dessus.
Le jeu est peut etre kitch avec un regarde moderne, mais quel jeu de l'epoque ne l'est pas ??? nan franchement aussi bien graphiquement que techniquement, le jeu tiens vraiment bien la route.
A faire en solo parce qu'en versus il est limité.
J'ai aps testé à plusieurs parce qu'on y jouer à 3 en meme temps.
Mais avec la compil gratos, je ne peux vous conseiller de le tester, vous ne le regretterez pas
Et c'est avec plaisir que je l'ai choppé.
Forcément 1er jeu auquel j'ai joué: Pit Fighter;
Je vous avouerai que j'ai galéré au debut, 3 boutons, dont un pour le saut mais pas de parade, de coups speciaux etc.... pourtant dans mon souvenir il me semblait que si...
Jusqu'à ce que le cpu m'en sorte un. Et là je me suis rappellé que y'avait un espece de triple kick avec un des persos.
Et là reflexe de gamin qui découvre une borne, je secoue la croix dans tous les sens, j'appuie sur tous les boutons ... et ca marche !
Et oui pg+pd ca fait une projection, saut+pied ca fait un coup de pied sauté, saut + pg, ca fait une espece d'esquive et les 3 bouton un coup special
Le jeu date de 90, soit juste avant Street 2, mais surtout après des tonnes de jeu super mal fichu: street smart et consort qui se baisaient sur un moteur bta (et même ADK des années après) étaient souvent très chiant.
Meme sf1 qui est plutot joli peche vachement à cause de son gameplay et ses coups speciaux random....
Et donc franchement ce jeu est vraiment sous estimé, il est vraiment meilleur que dans mon souvenir.
Il est souple, une fois que t'as capté les coups ca va bien mieux, ok on se tape 2 fois chaque boss, mais franchement ca va. Ils sont originaux, très dans le style des années 80. Si vous faites attention vous verrez les inspirations des series b de l'epoque
J'aime bien le 4e boss tout droit sorti de running man
Et le boss final tout droit sorti de mad max .....
Franchement au debut j'enchainai les credits parce que je savais pas trop joué. Du coup je me disais wai petit jeu sympa avec les mecs qui se sont fait plaisir à se filmer dans leur jardin. Mais une fois pris en main ca va beaucoup mieux et tu enchaines bien les coups.
Du coup t'apprecies bien mieux le jeu. Et franchement le fait d'avoir des objets à balancer comme dans les btas, et le fait d'avoir la foule autour qui peut intervenir, c'est vraiment super bien pensé.
Et c'est bien dommage que personne n'ait repris ce systeme avant MK9 !!!!
Ca serait cool de revoir les 3 persos de Pit Fighter inclus dans un MK.
Au fait y'a pas de fin comme plein de jeux de l'epoque, mais franchement j'ai passé un très bon moment dessus.
Le jeu est peut etre kitch avec un regarde moderne, mais quel jeu de l'epoque ne l'est pas ??? nan franchement aussi bien graphiquement que techniquement, le jeu tiens vraiment bien la route.
A faire en solo parce qu'en versus il est limité.
J'ai aps testé à plusieurs parce qu'on y jouer à 3 en meme temps.
Mais avec la compil gratos, je ne peux vous conseiller de le tester, vous ne le regretterez pas