Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1426 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 17 juil. 2021, 01:38 midway arcade origins est gratuit sur le live !
...selon l'abonnement, non ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1427 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 19 juil. 2021, 15:33
RainMakeR a écrit : 17 juil. 2021, 01:38 midway arcade origins est gratuit sur le live !
...selon l'abonnement, non ?
le fameux "gratuit si tu payes" :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1428 Message par yoanna330 »

John46 a écrit : 19 juil. 2021, 18:46
yoanna330 a écrit : 19 juil. 2021, 15:33
RainMakeR a écrit : 17 juil. 2021, 01:38 midway arcade origins est gratuit sur le live !
...selon l'abonnement, non ?
le fameux "gratuit si tu payes" :lol:
Pire : "gratuit TANT que tu payes".

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1429 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 17 juil. 2021, 01:38 midway arcade origins est gratuit sur le live !
Et c'est avec plaisir que je l'ai choppé.

Forcément 1er jeu auquel j'ai joué: Pit Fighter;

Mais avec la compil gratos, je ne peux vous conseiller de le tester, vous ne le regretterez pas ^^
Encenser Pit Fighter, que ce soit en 1990 ou en 2020, tu as la santé toi quand même !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1430 Message par RainMakeR »

Bah joues y, le jeu est vraiment pas mal pour l'epoque.

Par contre oui les conditions du live ont changées. Je l'ai decouvert a mes depends :(
Avant t'avais le jeu a toi pour toute la vie. Ensuite fallait demarrer le jeu en etant connecté.

Maintenant faut etre connecté en permanence ! je jouais a dead rising ce week end. Le net deconnait, a chaque coupure le jeu quittait ... sans sauver :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1431 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 20 juil. 2021, 19:20 Bah joues y, le jeu est vraiment pas mal pour l'epoque.
Il est sorti en 1980? Moi je l'ai découvert en 1990, je l'ai trouvé à chier. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1432 Message par RainMakeR »

nan il est sorti en 90 je crois ;)
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1433 Message par adol75 »

Ninja Gaiden 1&2

Je me suis refait les deux sur Switch, et franchement j'ai bien pris mon pied, ce sont deux très grands jeux comme on n'en fait plus.

Le 1 ne pardonne rien, c'est du pur hardcore tout du long, le moindre ennemi peut faire tomber la barre de vie, le mashup ne marche pas très longtemps, il faut constamment alterner entre attaque et défense, et la masse de boss en chemin, parfois en file indienne, ajoutent à la difficulté. C'est le meilleur de la série, et de très loin, justement parce que le challenge est relevé mais quand même accessible. Il n'y a que vers la fin que le jeu devient un peu plus abordable, mais plus du fait de l'abondance d'objets et d'argent que parce que la difficulté diminue.

Le 2, c'est du grand spectacle coté réalisation, mais la switch souffre salement par moment, avec un framerate qui tombe très bas. Son seul défaut, mais il est de taille, c'est d'être beaucoup plus facile que le premier, la barre de vie remonte toute seule après chaque combat, du coup le jeu est en quasi énergie infinie, c'est dommage ça casse pas mal les fondations de la série, mais malgré tout il se laisse jouer.

Je passe sur le 3, il ne faut pas plus de dix minutes pour se rendre compte que c'est une daube, un renoncement complet au mythe fondateur, inutile de s'y arrêter il n'y a rien à sauver.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1434 Message par RainMakeR »

hmmmm on parle bien des remakes ? pas des shadow warrior sur nes ?

Le 3 est plutot pas mal, j'aime bien les 3 moi :) faudrait que je les refasse parce que je sais plus lekel de la serie mais y'en a un qui etait super super tendu.... c'etait ptet le 1. Apres je les ai tous fait en difficile mais y'en a ou c'etait plus jouable que d'autre.

Par contre sur switch t'as du courage :p c'est pas le genre de jeu que j'acheterai dessus, ok elle doit etre plus balaise qu'une xbox ou une 360 mais c'est pas l'impression qu'elle donne :(


Moi j'ai pris et fini In The Hunt, le jeu est vraiment bien fichu meme si je joue en credit infini parce j'aime un peu les shmup mais aucune patience :p
Mais en tout cas il est vraiment beau on sent clairement le style des Slugs et c'est bien dommage qu'ils aient disparus a cause de la 3d ;(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1435 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 07 août 2021, 12:02je joue en credit infini parce j'aime un peu les shmup mais aucune patience :p
bravo
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1436 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 08 août 2021, 11:55
RainMakeR a écrit : 07 août 2021, 12:02je joue en credit infini parce j'aime un peu les shmup mais aucune patience :p
bravo
merci je sais que tu es sincere ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1437 Message par John46 »

J'espere que tu t'es foutu en easy pour le torcher encore plus vite, et pouvoir enchainer avec NRJ12.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1438 Message par yoanna330 »

Depuis déjà un certain temps, par manque de temps, de fun, et pour cause de trop plein de jeux, je n'ai plus aucun scrupule à jouer dans des conditions qui me sont un peu plus appropriées.
C'est à dire que je règle beaucoup de shmups en easy et je monte à 5 vies pour la moitié d'entre eux (plus de vies que ça si le jeu est long et qu'il marche avec des check point, comme Parodius Da par exemple).
Les parties sont plus vites plus longues et ça évite la lassitude prématurée des premiers niveaux, et en fin de compte augmente ma persévérance.
En revanche, une fois les conditions ajustées, il faut garder des repères et règles fixes : pas de continues, sinon il n'y a plus de plaisir ! Enfin en ce qui me concerne. Laisser le jeu en difficulté et nombre de vies d'origine avec un nombre de crédits définis, ça peut aussi le faire, pour d'autres. Mais se lancer sans savoir combien de crédits on se permettre c'est juste pas fun (excepté une fois ou deux au chalet pour pouvoir découvrir en entier Metal Slug 3 et Gradius V ;D )

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1439 Message par RainMakeR »

j'ai plus mon skill d'avant mais jouer en easy ca serait trop un renoncement ;(

Mais bon j'ai tjs fais les shmup comme ca, credit infini et roule ma poule. J'aime bien y jouer mais je suis pas fana de scorring ou de one credit.

@John, y'a que toi qui regarde nrj12, je regarde pas en temps normal, et l'ete en vacances je regarde pas la tv tout court. Sors, va faire du sport ;)
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1440 Message par adol75 »

Je ne fais les shoots que sur arcade, et je me tiens à la pièce de 5 francs, trois crédits pas un de plus. C'est le seul moyen de maintenir un semblant de niveau, autrement dès que ma tête passe en mode vie infinie j'ai les mains qui se mettent en mode vacances.

La seule exception c'est les 194X parce que mon fils est fan et qu'il veut absolument les finir (et heureusement que je ne mets pas de pièce dans la borne, j'aurais fini ruiné).
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2020
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1441 Message par Mug Superstar »

Comme le disait le vénérable Hydeux ... : "1 crédit, c'est déjà trop !"
Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1442 Message par Wovou »

On a tous compris qu'il fallait se limiter à 1 seul crédit, sauf rainmaker bien sur. Mais qui ça surprends ? ^^

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1443 Message par RainMakeR »

Chacun joue comme il veut mr ;)

ps: pd2pauvre :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1444 Message par Rugal-B »

Depuis la PS2 et "en général" la période du magazine Arcadia français, je ne joue plus qu'en 1 crédit. Et je dois avouer que je ne vois plus trop les fins des jeux typé arcade. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1445 Message par RainMakeR »

bah tu devrais le finir comme un bourrin une fois histoire de voir un peu tous les niveaux, pi apres tu le fais en mode challenge.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1446 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 13 août 2021, 12:18 bah tu devrais le finir comme un bourrin une fois histoire de voir un peu tous les niveaux, pi apres tu le fais en mode challenge.
Je faisais ça il y a des années. Et c'est vrai que à défaut d'être surpris par la suite, ça me faisait une carotte :)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1447 Message par RainMakeR »

Fini pikmin 3, c'est vraiment une bonne petite serie. Je l'ai pris histoire de jouer pendant les vacances et franchement c'est toujours un plaisir de jouer à cette serie :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1448 Message par RainMakeR »

Bon alors aujourd'hui je vais vous parler de 2 jeux indé. J'aime pas trop les jeux indé mais j'ai voulu quand même tenter ma chance parce que je suis en mal de jeux de course d'arcade.

J'ai donc fini Hotshot Racing & formula retro racing.
Les 2 jeux doivent utiliser le même moteur 3d parce que le rendu et les bugs sont les mêmes ... sauf que hotshot est plus joli.

Commencons par formula, le jeu se veut un hommage a virtua racing et oui y'a un peu de ca, mais aussi les mauvais coté. C'est à dire que le jeu n'a aucun habillage. ON enchaine des courses sans scenar, artwork ou quoique se soit :(
Ca manque un peu d'habillage. Au niveau du gameplay c'est assez simple à prendre en main mais y'a pas mal de petits soucis. On sent vachement le rail sur lequel roulent les voitures, si t'as le malheur d'etre dessus les autres voitures n'essaieront même pas de t'eviter et vont te rentrer dedans..
C'est lourdingue parce que le jeu te file une barre de vie qui te fait exploser et perdre quelques secondes si jamais ta barre est pleine.
Alors oui tu perds quelques secondes, c'est pas trop pénalisant, mais le souci est que ca entraine quelques bugs graphiques, et si TOI tu exploses une voiture adverse, elle va apparaitre forcément devant toi. Le pire c'est quand elle apparait dans un virage et t'envoie dans le decor et te coince...
Idem y'a un systeme d'aspiration, sur le papier c'est bien, sauf que faut etre collé pour en bénéficier et comme t'as un boost très vite, 90% du temps tu te retrouves dans le cul de ton predecesseur... Si t'arrives à te sortir de l'aspi par contre tu vas avoir ta vitesse qui va fondre d'un coup... pas pratique pour doubler ...

En plus le systeme de difficulté ne joue pas sur la difficulté de doubler, enfin si mais pas que, mais aussi le temps pour rejoindre les checkpoint :(

Un autre defaut c'est que le jeu est en 3d moche avec peu de couleurs au final, du coup par moment c'est difficile de differencier la piste et le bord de la piste. Et c'est pénible parce que le bord c'est comme dans Gran Turismo, 1mm dessus et t'es quasi à l'arret....

Bon après j'ai passé un moment sympa dessus mais au final je suis un peu mitigé quand meme. COmme je disai j'ai des prejugés sur les jeux indé, mais ce jeu ne m'a pas donné tort :(
Sous pretexte qu'on a pas de moyen les gens ne font pas tous les efforts pour finir leur jeu... niveau bug et niveau habillage.
Et pitié j'en ai marre de ces skins 8bits, ou debut de la 3d. Au debut c'etait original, un hommage etc.... mais quand TOUS les jeux indé le font c'est juste chiant ...

Bref 7/10 grand max pour ce jeu....


Hotshot Racing
c'est un peu le même kiff mais hommage à Ridge Racer. Sauf que le derap est un peu moins précis et on peut difficilement accélérer pendant un derap.
En tout cas je le trouve plus fun que formula. Il est un peu plus joli et plus fun. En fait au debut je pensai jouer normal mais IL FAUT derap pour charger une barre de boost. Sauf que si vous touchez pendant un derap, la quantité de barre que vous avez remplit disparaitra. C'est un peu technique mais en fait non, un petit lachage d'accelerateur et un redressage pour sortir du derap avant de toucher vous sauvera la barre.
Par contre c'est un jeu qui se joue en troupeau. C'est à dire que si vous lachez le train en vous plantant par exemple, c'est mort vous remontrez jamais. Et dans le même ordre d"idée meme si vous jouez comme moi (comme un dieu donc) impossible de lacher la meute ...
Bon c'est un style mais ca permet pas trop de tester des trucs :(

Je trouve le jeu plus fun que formula mais pareil il manque de l'habillage. Y'a bien plein de trucs à débloquer mais c'est juste de la cosmétique et sincerement faut dormir sur le jeu pour tout débloquer...

Le DLC gratos est sympa mais au final ca reste le même principe que la course.
Bref je regrette moins que l'autre de l'avoir acheté mais ca manque de finition quand même.

Allez 7.5/10
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1449 Message par RainMakeR »

Binary Domain
https://fr.wikipedia.org/wiki/Binary_Domain

Bon je vous cache pas que j'etais soulagé de voir que le massacre de la VF ne touche que l'intro et la fin. Bon sang mais quelle idée à la con de sortir un accent marseillais comme ca... surtout qu'a un moment j'ai cru que j'allais en bouffer tout du long avec d'autres pnj aux acccents douteux.
Michel leeb approved quoi.
Mais non ca va ouf.

Le jeu est sympatoche, pas un grand jeu, un gros clone de gears, mais y'a une histoire sympa. Etonnant qu'on est pas plus de jeux qui exploite les mechants robots (i robots...) en plus j'ai été étonné que ce soit les japonais les méchants...
Le scenar est un peu basique et aurait mérité quelques twists, mais ca fait bien le boulot. On saura jamais pourquoi Dan reve de son enfance tout le temps (ca aurait pu etre un bon twist), ni à quoi pensaient Dan et Bo en voyant Faye (j'ai une idée mais je pense pas que ce soit ça :p)

En tout cas la romance avec Faye m'a fait repenser à Alpha Protocol qui etait quand même un super jeu. C'est dommage de ne pas avoir plus de jeux qui exploitent les relations entre les persos....
Et meme dans celui là, à part 2 scenes bonus, ca sert pas trop de monter la barre de trust avec les gens (si y'a des succes).
Surtout que c'est compliqué vu que ces cons se jettent tout le temps sous mes balles....

Pas le jeu de l'année mais j'ai passé un moment agréable. Je lui mettrai bien un 6.5-7/10
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1450 Message par adol75 »

Binary Domain, je l'ai fait, refait et rerefait une bonne dizaine de fois. Il y a un coté assez jouissif à dézinguer ces robots, des bons boss des familles, de l'action. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est un jeu que j'ai tojours plaisir à découvrir.

Pour qui veut poursuivre le dézingage de robots, je recommande chaudement Vanquish, un très grand jeu de Shinji MIkami injustement passé inaperçu.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre