Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#226 Message par Sheeraz »

Merci pour la news !!! Je croise les doigts pour une version optimisée de Skyrim VR (même si sous giron Bethesda). Ce serait fabuleux.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#227 Message par Layer »

Même sur YAJ, la spéculation va bon train, ¥88000 en moyenne dans les ventes terminées : https://auctions.yahoo.co.jp/closedsear ... 01&x=0&y=0
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#228 Message par Thanh »


Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#229 Message par RainMakeR »

C'est les mecs qui vont avoir commandés des versions avec disk qui n'en auront pas qui vont etre contents ;D
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#230 Message par Sheeraz »

Ahhh Gameblog, qui omet de préciser que les releases PS5 et Series X n'étaient pas les mêmes, tout comme les résolutions mesurées sur les 2 plateformes et les effets graphiques appliqués. Merci à VG Tech pour les précisions. Gameblog, pute a clic...

Pour les plus curieux, les 1ers playthrough sur Demon's Souls sont de sortie... C'est juste fabuleux techniquement. Si la 1ere salve de jeux next génération ressemble à ça, que dire du futur Elden Ring... Je l'achète le 16 (possible en ligne a priori, avant la sortie officielle du 19), je ne tiens plus là...

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#231 Message par Thanh »

j'attends la ps5 pro pour acheter

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#232 Message par Sheeraz »

Thanh a écrit : 14 nov. 2020, 14:31 j'attends la ps5 pro pour acheter
Moi, je suis trop faible :| Je vais être à l'affût dès lundi matin à cliquer sur F5 comme un porc sur le site Amazon ou fnac...

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#233 Message par adol75 »

J'ai reçu ma PS5 Day 1 (aux US) Jeudi du coup. J'ai fini par prendre quelques jeux avec sans grande conviction, mais il fallait bien croquer quelque chose :
Spider man Miles Morales, Call of Duty et Sackboy.

Coté jeu rien de bien transcendant, mais je n'attendais pas de miracles pour les jeux day 1.

Là ou ça devient franchement intéressant c'est du coté de la manette, les gâchettes ont un force feedback qui peut créer des paliers dans la course de la gâchette voir carrément la bloquer ou créer de la résistance dans la gâchette. Par exemple dans Call of Duty, la résistance change en fonction de l'arme qu'on utilise, c'est vraiment génial et ça ouvre une blinde de perspectives.

Pas mal de bugs coté firmware aussi, le mode standby plante la plupart du temps, ce qui oblige à relancer la console, et les jeux plantes régulièrement, au moins une fois par heure. Ils ont changé la navigation par rapport à la PS4, et c'est pas vraiment une amélioration. Par exemple on ne peut plus éteindre la console en appuyant sur le bouton ps, il faut revenir au menu home et descendre sur le bouton off, c'est assez débile.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#234 Message par Omega Kyo »

https://www.jeuxvideo.com/videos/replay ... xt-gen.htm

Le truc qui m’a refroidi a 9min 30
Les jeux demat qu’on a sur PS4 sinon y joue sur sa ps5 ne seront plus jouable sur PS4....
J’espère que c’est temporaire parce que ça m’enlève pas mal d’attrait à la ps5 vu que je garde les anciennes. ... après c’est no souci pour ceux qui revende l’ancienne génération pour la nouvelle
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#235 Message par RainMakeR »

comment ca il ne sera plus jouable oO ?

Ils t'envoient un message d'erreur a la con ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#236 Message par Omega Kyo »

Ça veut dire que Sony ne veut plus que notre bibliothèque demat soit disponible que 2 génération de console à la fois et priorise la plus récente. En gros, ton kof achète sur le store PS4, si t’y joue dur ta ps5, tu ne pourras plus jamais y jouer sur ta PS4. Idée naze de Sony
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
stick d'or
Messages : 1376
Inscription : 03 oct. 2013, 11:30
Localisation : 70110
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#237 Message par metwurcht »

Thanh a écrit : 14 nov. 2020, 14:31 j'attends la ps5 pro pour acheter
on sera 2 !
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#238 Message par RainMakeR »

Omega Kyo a écrit : 17 nov. 2020, 14:09 Ça veut dire que Sony ne veut plus que notre bibliothèque demat soit disponible que 2 génération de console à la fois et priorise la plus récente. En gros, ton kof achète sur le store PS4, si t’y joue dur ta ps5, tu ne pourras plus jamais y jouer sur ta PS4. Idée naze de Sony
C'est completement con.... sur xbox on peut jouer aussi bien sur one que sur 360. Et en plus il synchronise tes saves facilement. S'il a un doute il te demande sur kelle console tu as joué en dernier, mais c'est super simple a faire
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#239 Message par Sunn »

Je suis riche les mecs ;D

Image

Demain je mets tout sur le bon coin a 1200 boules pièce :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#240 Message par Sheeraz »

Crash à répétition et sauvegardes corrompues, le mode Repos de la console en cause...
Beau boulot les mecs.
https://www.phonandroid.com/ps5-crash-e ... sable.html

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#241 Message par Sunn »

Vous vous rendez compte qu’on a reçu des consignes pour ne delivrer les consoles que dans des emballages neutres, films opaques, cartons de récup,... car il y a des risques de vols à l’arrachée en sortie de magasin ou sur les parkings :palm:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#242 Message par Rugal-B »

Faut être Musclor pour partir en courant avec une ps5 sous le bras.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#243 Message par eldradl1kisiteur »

C'est beau , heureusement qu'ils ont pas foutu du stock en mag sinon les gens se tueraient :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#244 Message par Thanh »

Sunn a écrit : 19 nov. 2020, 08:34 Vous vous rendez compte qu’on a reçu des consignes pour ne delivrer les consoles que dans des emballages neutres, films opaques, cartons de récup,... car il y a des risques de vols à l’arrachée en sortie de magasin ou sur les parkings :palm:
c'tait d'jà la consigne pour les psp
y'a eu à vitry j'crois un gamin avec sa mère dépouillé par des battes de baseball

Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#245 Message par Le Duc »

PS5 reçu ce matin. Depuis je joue à AstroBot, et voici mon 1er retour ;

C’est une dinguerie :roi:

Je suis pourtant un mec plutôt blasé des jeux videos. Rien de m'impressionne plus vraiment. Ma dernière claque vidéoludique était la VR.
Je possède toutes les consoles, je les ai toujours acheté Day One, et je ne suis pro rien du tout.
La semaine dernière, j’avais rien à raconter avec la Série X qui dort depuis que je l’ai (aucun jeu pour moi à ce lancement), mais là les amis, c’est autre chose! :-D

Déjà la manette : elle respire la qualité. J’aime ses matériaux, son design, son poids, son feeling nickel pour mes grandes mains, bien mieux que la manette microsoft pour moi.
C’est la 1ere fois que je trouve une manette belle en fait. Et en main, on sait déjà qu’il se passe quelque chose d’inédit.

La console : moins moche qu’en photo/video, mais toujours aussi chelou. Ce point n’a aucune importance car mon meuble TV est fermé quand on ne joue pas, et je me suis toujours désintéressé des designs de machines en fait.

Astro : la voilà la claque Next Gen! J’avais suivi les infos sur ce jeu, mais je n’en attendait rien d’autre qu’une démonstration de luxe des capacités de la manette. C’est bien + que ca.
Je connais bien la série, je possède ses grands frères, mais dès le 1er niveau, la 1ere seconde te rend déjà heureux. J’ai joué 2h30, le sourire aux lèvres, sans pouvoir lâcher la manette. Il est incroyable ce jeu. Inventif, innovant (toutes ces nouvelles sensations via la manette), magnifique, d’une fluidité jamais vue (j’ai mis ma console en 4K/60ips), et on avance bombardé de références.
Ca n'arrête pas, et on en redemande. Je ne veux pas vous spoiler, mais c’est le 1er jeu dans lequel j’ai vraiment envie de récupérer toutes les pièces (vous comprendrez pourquoi... :wink: ).
Pour quelqu’un qui na pas de culture de jeux videos, ca sera déjà un jeu énorme, mais si vous êtes féru du sujet (et vous l’êtes forcément sur NA), alors comme moi, vous serez joie.

Après ca, j’ai presque peur d'être déçu de Demon Souls que je n’ai pas encore lancé. :oops:

Vraiment, je suis époustouflé. Comme disent les jeunes, j’étais pas prêt.
Je vous souhaite à tous de pouvoir vivre ce que je suis en train de vivre.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#246 Message par Wovou »

Je l'ai aussi, récuperée à carrefour, galère d'ailleurs ils avaient filé ma préco à une autre personne... bref, obligé de mettre un petit coup de pression. Par contre elle est toujours dans son carton, je la déballerai ce soir.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#247 Message par John46 »

Le Duc a écrit : 19 nov. 2020, 12:52Astro : la voilà la claque Next Gen!
il était pas sorti sur PS4 il y a un bon moment deja? :confus:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Playstation 5 (PS5)

#248 Message par Negan »

Sunn a écrit : 19 nov. 2020, 08:34 Vous vous rendez compte qu’on a reçu des consignes pour ne delivrer les consoles que dans des emballages neutres, films opaques, cartons de récup,... car il y a des risques de vols à l’arrachée en sortie de magasin ou sur les parkings :palm:
Récupérer la console à boulanger :roi: et eux ne m’ont rien filé .....je leur ai demandé de quoi la cacher car je pensais à ça justement en mode parano on :palm:

Comment il claque le spider.Cette nuit,ce sera test du démon souls pour mettre à rude épreuve mes nerfs .....

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#249 Message par adol75 »

Je la trouve bien moche cette PS5, surtout les ailes blanches, c'est du plastique hypra cheap, je suis sur que dans quelques années on en verra beaucoup avec le plastique cassé. Je suis presque tenté de les virer, c'est eux qui l'empechent de tenir dans mon meuble.

Sur la manette, 100% d'accord, c'est un monument et un cas d'école pour toute la concurrence.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#250 Message par Wovou »

Rainmaker a aussi reçu sa ps5:

Image

Répondre