Casques Réalité Virtuelle (VR)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#26 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 15 oct. 2020, 16:51 Faudrait reessayer a jeun mais je pense que ca changerait rien pour moi. Je suis deja malade a jeun dans les grand 8 ....
et ailleurs aussi
Figure toi qu'une gonzesse avait essaye de me brancher chez un pote. Genre elle me chauffe mais moi fo pas me chauffer paske fo assumer derriere. Bref la soiree avance elle me fait comprendre kelle veux du cul, je me dis apres tout fo ke je tente ca une fois dans ma vie. Et bref j'allais tirer mon coup qd soudain le drame.

Sa copine avait eut l'idee de faire un gateau a la creme anglaise et globalement j'en ai goute. Resultat j'ai deguele et eut la chiasse pendant toute la nuit (heureusement pas en mm tps).

Du coup j'ai commence par repeindre les chiottes de mon pote avant de finir chez moi.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#27 Message par yoanna330 »

:ptdr:
Mon premier jour en couple s' est passé à peu près comme ça. J'avais eu une gastro de l'enfer et des chiottes mal isolées dans mon studio.
25m carré, deux fois la même TV côte à côté dont une en tate, des mangas, des CD de métal, deux jeutel, des boîtes de consoles et sticks partout, le tout sur fond de bruits de chiasse et de vomi d'un mec qui gagnait 800 Euros par mois :lol:
C'était il a plus de 13 ans et je ne comprends toujours pas comment elle a trouvé la force de ne pas fuir :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#28 Message par Thanh »

yoanna330 a écrit : 15 oct. 2020, 19:24 sticks partout
ton matos a pris le relais

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#29 Message par Sunn »

Vite testé la bête hier soir, rien que la partie configuration est bluffante 8O
J’ai ensuite regardé des démos rapidement et fait le tuto de prise en main.
Le casque est confortable je trouve et la sensibilité générale est remarquable.
Pas de jeux gratos sur le store où j’ai mal regardé ?
Prochaine étape, le connecter à mon pc.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#30 Message par Sulf' »

Non pas de jeux gratos de ce que j'ai vu. Par contre je crois que sur Oculus sur PC il y en a. Un peu bizzare...

Donc j'ai enfin réussi à installer le logiciel pour le PC.
C'est un peu déroutant parce que ce n'est pas tout à fait la même interface que celle du quest.
Et ensuite j'ai lancé Steam VR et là tu es encore plus perdu (d'ailleurs je me suis demandé si au final il y avait 3 interfaces qui se supperposaient ?).
J'ai donc pu jouer à Star Wars Squadron en VR =).
C'est fou, on es complètement dedans. On est dans le vaisseau. Après l'espace est assez vide.
La différence d'image avec le PSVR étant importante, j'imagine que ça doit être limite la visibilité pour ce jeu sur PSVR lorsque les ennemis sont éloignés.
Bon la mauvaise nouvelle c'est que c'est assez vomitif pour moi...
Mais j'arrive à faire une mission en entier si je ne fais pas le zouave à faire des loopings dans tous les sens.

J'ai aussi lancé Assetto Corsa Competizione et là en moins de 2 virages (véridique) j'avais la gerbe, j'ai du arrêter direct.
Donc les jeux de voiture en VR, ce n'est pas encore tout de suite pour moi :roi: :palm:

Après le casque est vraiment bien pour son prix. L'image est propre et il faut vraiment forcer pour voir (la grille). Par contre j'ai des "fuites" de lumière et un peu de flou parfois. Même en testant les 3 configs de réglage oculaire.
Et la sangle est vraiment pourrie. La sangle "pro" est en rupture chez mamazon. Je vais voir si je la trouve sur un autre store parce que là c'est vraiment relou de trouver le bon maintien. Alors dès que tu changes de personne qui porte le casque, il faut tout rerégler.

Beat saber sans fil ça tue (mais il faut le racheter...).
J'ai acheté le premier épisode du jeu Star Wars et c'est plutôt bien (et sans vomi pour l'instant).
Je pense que je vais acheter Half life Alyx ce WE, parce qu'il parait que c'est la meilleure expérience en VR.

Sinon qq'un sait comment on peut "injecter" un film en 3D, s'il faut un logiciel en particulier ?
Je voudrais voir le rendu d'un gravity en 3D avec un énorme écran.
Si qq'un connait un tuto je suis preneur :roi:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#31 Message par RainMakeR »

on s'en fout des jeux Sulf, tr'as essaye des videos de cul ? ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#32 Message par Sunn »

RainMakeR a écrit : 16 oct. 2020, 20:16 on s'en fout des jeux Sulf, tr'as essaye des videos de cul ? ;D
Bien sûr qu’il a essayé ! Hein sulf ?! :wink:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#33 Message par Zaraki-K »

Sunn a écrit : 16 oct. 2020, 22:57
RainMakeR a écrit : 16 oct. 2020, 20:16 on s'en fout des jeux Sulf, tr'as essaye des videos de cul ? ;D
Bien sûr qu’il a essayé ! Hein sulf ?! :wink:
Des vidéos 360° et 180° 3D ;D
Le top
Tu trouveras les vidéos Vr 3D de meilleurs qualité sur Xhamster
Dernière modification par Zaraki-K le 18 oct. 2020, 09:39, modifié 1 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#34 Message par Sunn »

tu peux trouver Half life Alyx à 42€ sur goclecd, je vais l'acheter ce week end surement.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#35 Message par Sunn »

et Star wars Squadron pour 26€ ! je l'ai acheté ce matin.
bon, faut quand même avouer que c'est un peu le bordel entre l'interface native du casque et les différentes couches lorsque tu es connecté au pc, tu as raison sulf.

Je n'ai toujours pas trouvé comment cliquer sur certains éléments du bureau virtuel :?

Concernant le jeu, visuellement c'est la grosse claque dans les dents, putain je vois mes bottes de badass de pilote de l'empire lorsque je regarde vers le bas aux commandes de mon chasseur TIE quand même ;D
La sensation est parfaite, on est aux commandes et c'est vraiment kiffant. Et cette sensation fantastique de diriger le chasseur dans toutes les directions et de pouvoir en même temps regarder tout autour de soit c'est priceless.
Le point négatif c'est qu'on joue toujours au clavier et à la souris et que pour utiliser certaines touches avec le casque sur les yeux c'est pas super simple. Je vais ressortir mon Nostromo n52te pour l'occasion, je pense que ça va être bien sympa avec ça.

Prochaine étape, half life Alyx. :p:

quelqu'un a t'il essayé virtual desktop qui permettrait de s'affranchir du câble pour la connexion avec le PC ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#36 Message par Sunn »

Sulf, je ne sais pas si tu as craqué pour Half life mais moi oui.

ÉPOUSTOUFLANT ! C'est somptueux, une immersion totale dans le monde de Half life au travers des yeux d'Alyx.
Graphiquement c'est incroyable, pour ne pas dire sans défaut, les textures sont sublimes même au plus prés et c'est d'une fluidité absolue.

J'ai tout d'abord été dérouté par le principe de déplacement, je m'étais attendu à un déplacement classique FPS avec une liberté de vue mais non, c'est un principe de "sauts". On positionne le curseur à l'endroit ou on veut aller (dans une certaine limite de distance et en tenant compte des obstacles) et hop, on y est, l'autre stick permettant de pivoter de quarts de tours d'un coup indépendamment de la liberté de vue avec le casque. On peut bien sur tout simplement marcher pour progresser dans le jeu mais parcourir de longues distances en marchant tout droit par exemple est plutôt compliqué dans son salon. Il faudrait jouer sur un stade foot en mode ss fil et là... 8O
Placer une bastos pile dans le front d'un ennemi n'est pas facile au début mais devient un régal au bout de quelques temps, idem pour les gants magnétiques qui permettent d'attraper les objets à distance en les attirant à nous et en les saisissant au vol.

Je ne me rendais pas réellement compte de tout ce que la VR pouvait apporter au gameplay... mais une fois qu'on s’est mis à quatre pattes pour déplacer un carton sous un bureau et ramasser un objet avec ses mains virtuelles, qu'on a poussé des bidons sur une étagère pour voir ce qui se passe derrière, ramassé un cadavre en le tirant par les épaules et le donner en pâture à un Barnacle ou encore ouvrir tout doucement chaque porte en se penchant et regarder par l'entrebâillement pour ne pas se faire surprendre par un Zombie, je me dit qu'un pas est franchi et que je ne suis certainement pas encore au bout de mes surprises avec Half Life : Alyx.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#37 Message par Sulf' »

Oui j'ai pris Half Life Alyx.
C'est une grosse claque graphique.
Pour le déplacement, tu n'es pas obligé d'utiliser la téléportation. Tu peux avancer avec les sticks, mais moi si je fais ça, je vomis direct en 5 minutes.
Là j'ai pu me faire deux séances de plus d'une heure sans aucun problème.

J'en suis encore au chapitre 2. Donc je n'avance pas bien vite. Après je n'ai pas trop de temps à y consacrer...

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#38 Message par Sunn »

ok, je vais essayer de configurer ça pour voir.

Pour le "vomi" ça na pas duré chez moi, je me suis bien fait violence sur l'espèce de simulateur de vol futuriste à la "Blade runner" qui ma retourné le ventre pdt toute une soirée et après plus de problème.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#39 Message par Sunn »

as tu réussi à installer des films Sulf ?

si non, il faut télécharger "Bigscreen" (c'est gratos) et lorsque tu connectes le casque au pc il apparait comme une unité de stockage. Il suffit de déposer ton films dans le casque et bingo ! tu peux le lire à partir de BigScreen.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#40 Message par Sulf' »

Oui j'ai réussi à installer des films.
Après j'ai des pistes son qui ne se lisent pas tout le temps suivant l'encodage.

J'ai même réussi à installer des jeux tipiak 8)
Bon j'y ai passé des heures et des heures pour arriver à passer par le mode développeur et ensuite à installer les .apk (je ne suis pas doué comme pirate...)
Tout ce que je prend ne passe pas forcément dans le quest 2, alors qu'ils sont compatibles quest 1 normalement. Mais bon ce n'est pas grave souvent c'est pour tester avant tout.

Pour l'instant en dehors des jeux Vader immortal (qui sont qd même très court même pour 8 euros) et bien évidemment de beat saber, j'ai kiffé Appollo 11, même si ce n'est qu'une application "d'ambiance" et pas vraiment un jeu. Et j'ai surtout trouvé Moss au top.
D'ailleurs je l'ai acheté plutôt que de continuer à le pirater pour que le dév recoive qd même mon argent.

J'ai également commandé une sangle dite "halo" pour le casque. Elle est censée reproduire la pose du PSVR sur la tête.
Parce que vraiment la sangle de base c'est de la merde pas pratique et le casque m'appuie trop sur la tronche.
J'ai commandé ça sur aliexpress ça devrait arriver dans la semaine j'ai reçu un mail m'indiquant que mon colis est arrivé en france.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#41 Message par Sunn »

J’ai passé mon casque en mode développeur hier justement. Je vais essayer tout ça dès que j’ai un peu de temps. Faudra nous faire un petit retour sur cette sangle stp ? as tu un lien ? Je prévoyais justement d’acheter la sangle élite pour remplacer la sangle merdique d’origine.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#42 Message par Sulf' »


Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#43 Message par Sunn »

Merci :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#44 Message par Sunn »

Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#45 Message par Sunn »

Jeu indispensable à faire sur quest : « lone echo ».
Je viens de le terminer et je suis deg... j’aurais aimé en profiter encore des heures tellement j’ai kiffé ce jeu.
J’ai pas fait 100% aux quêtes secondaires, je vais le recommencer je pense ;D

Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 506
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#46 Message par vectrex »

Sunn a écrit : 06 déc. 2020, 09:55 Jeu indispensable à faire sur quest : « lone echo ».
Je viens de le terminer et je suis deg... j’aurais aimé en profiter encore des heures tellement j’ai kiffé ce jeu.
J’ai pas fait 100% aux quêtes secondaires, je vais le recommencer je pense ;D

Il est sur ma to do list 8)

Mais j'ai pas encore dosé le multi de Squadrons, pourtant acheté day one, et beat saber à peine lancé. Super Hot vaut le coup en version Quest, par contre, il y a un putain de vrai gouffre graphique entre les deux version de Robot Recall (Quest/RiftS). Heureusement crossbuy.
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#47 Message par Sunn »

je retourne sur half life Alyx pour changer et j'ai l'épisode 3 de Vader Immortal à faire.

Asgard's Wrath était gratos ces derniers jours, je l'ai téléchargé mais je n'accroche pas trop au trip vikings on verra bien.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Renton
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 03 nov. 2014, 16:11
Localisation : Ch'Nord
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#48 Message par Renton »

Bon, j'arrive après la bagarre, mais vous avez tout dit!

Je suis pour ma part l'heureux possesseur d'un Oculus Rift CV1 (que j'avais préco, à l'époque, si si!)

Pour le "motion sickness", si chacun de nous y est plus ou moins sensible, il est tout à fait possible d'entraîner son cerveau.
Je me souviens que sur des titres comme "Ethan Carter VR", ou tout autre soft où on se déplace au stick, je chopais la gerbe en 10 secondes montre en main!
Et bien j'y suis allé par paliers, en faisant des sessions de plus en plus longues, jusqu'à ne plus sentir aucune gêne.

Les meilleurs jeux sont vraiment Lone Echo, cité plus haut, une véritable révélation pour moi, ainsi que, bien sûr, l'excellentissime Half Life Alyx, qui est vraiment le porte étendard de la VR depuis sa sortie en mars dernier.
J'ai également beaucoup aimé Lucky's Tale, petit plateformer sans prétention, ainsi que The Moss, un petit jeu d'aventure à base de réflexion.
Ce dernier existe aussi sur PSVR, que j'ai eu l'occasion d'essayer chez un pote.

Si le rendu est bien moins beau que sur PC, ça reste une super expérience, et le casque est hyper confortable!
Je rêverais de faire AstroBot qui a l'air sensationnel!

J'avais essayé un mod d'Alien Isolation, et, bien qu'imparfait, c'était à se chier dessus tellement ça foutait les jetons!

Mais le truc auquel je joue le plus, c'est vraiment les simu auto, comme Assetto Corsa.
Avec un bon volant à retour de force, et un levier de vitesse déporté, c'est le pied intégral, et pour le coup ça me rappelle vraiment les trips "arcade" quand les potes passent à la maison!
Le kiffe de regarder partout et même de passer la tête par le carreau!
Et on voit enfin le relief sur le Nürburgring, par exemple!
Pour l'anecdote, j'ai même appris le tracé de Spa-Francorchamps avant d'aller y poser mes roues pour de vrai!

Petit aperçu : https://youtu.be/tIhuvkdL5u0
Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A...

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#49 Message par Sunn »

Virtual desktop est maintenant une appli officielle, plus besoin de bidouiller.
Les jeux pc passent en sans fil maintenant c’est du pur bonheur. Par contre attention il faut un routeur de bonhomme car le wifi doit débiter. Je suis en wifi 5 à 866mb/s et c’est pas mal du tout mais j’ai commandé un gros routeur asus de compet en wifi 6 pour voir si ça améliore encore la connection.

Sulf au fait, ça donne quoi ton achat aliexpress ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Casques Réalité Virtuelle (VR)

#50 Message par arnmess »

Sheeraz a écrit : 10 oct. 2020, 19:05 Si quelqu'un pouvait évoquer son expérience sur Skyrim, please 🥺
C'est génial je trouve... Sauf que j'ai des vertiges terribles avec le psvr. Dès que je bouge même en ligne droite j'ai des gros vertiges. Je suis condamné à jouer à des jeux où on bouge pas comme job simulator...
J'ai essayé un autre casque vr où par contre tu bouges avec et là j'ai pas de problème.
Mais si tu aimes skyrim et que tu es vr compatible vas y. Même si les graphismes sont pas ouf t'es vraiment dans skyrim.

Répondre