La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Adol
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 12 mars 2007, 22:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#1 Message par Adol »

Happy birthday à la reine des 16 bits

La plus grand lineup de l'histoire: Super Mario World, F-Zero, Pilot Wings, puis quelques semaines derrière Actraiser, Final Fight, et dans l'année de la sortie Final Fantasy IV, Ganbare Goemon, Cho Makaimura, Akumajou Dracula, Zelda no Densetsu Kamigami no Triforce...

Que de souvenirs..la sortie de Street Fighter 2 à 990 francs, Dragon Ball Z Chô Butouden 2 au même tarif, (mais aussi les Magicom,Golden Fighter, Pro Fighter, super Wild Card..)

Les Super Metroid, FF 5,6, DQ 5,6, Yoshi Island, Chrono Trigger et toute cette époque dominée par Squaresoft et le RPG japonais qui était le genre en vogue..

Parlez-nous de vos meilleurs souvenirs SFC :)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#2 Message par yoanna330 »

La claque pour moi, sur cette machine, je crois que ça a été le son, sur DKC.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#3 Message par fiend41 »

perso le moment cultissime d'émotion : Cho makaimura stage2, musique énivrante en 2 étapes, et tjrs la pétoche à imaginer ça si c'était réel

https://www.youtube.com/watch?v=3FqfP1_rDSE

et Super Aleste, un régal de shmup
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
gokusan
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 07 janv. 2012, 16:33
Localisation : nimes! dans ma gameroom!!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#4 Message par gokusan »

que de souvenirs sur ma console de cœur avec mes hits préféré comme:
mario kart,turtles in times,dbz2,dkong,sf2turbo,contra spirits et d autres encore .. quel époque si je pouvez y retourner :)
ma nouvelle gameroom: https://www.youtube.com/watch?v=9MsSgRIHVYQ
ma collection pcb arcade: https://www.youtube.com/watch?v=0D_3YKXIkdI&t=2s

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#5 Message par Le Duc »

Best console ever
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#6 Message par Rugal-B »

Acheté presque à la sortie, mais en Pal. Je pensais que Super Mario World était un petit jeu de bundle, je me suis pris une vraie claque. J'ai pris F-Zero pour patienter, sans jamais vraiment accrocher, puis dans un gros colis qui venait de Paris, SF II, UN Squadron, Final Fight, tous en US, et un AD29. Là ça a été la claque. C'était encore l'été (en 92), et mes parents en ont chié à me faire voir le soleil à partir de là. "Heureusement", on avait une seule TV, et je devais attendre que mon père s'absente pour jouer.

Après ça a été claque sur claque, les jeux tirés d'anime (Ranma, HnK, DBZ), les adapations SNK (les AoF et FF Special), mes 1° jrpg Square terminés en jap. J'adorais la PCE, mais dessus j'avais pas de Beat, pas de Vs, pas de rpg, la SNES m'a vraiment emballé car là j'avais tout!

Puis la N64, adieu la 2D, la déception... :crybaby: (comme la PCFX après la SGX en fait)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#7 Message par Wovou »

La console qui m'a appris la rigueur et la persévérance du haut de mes 12 ans avec des jeux bien durs comme la trilogie des super star wars ou encore Actraiser et sa suite.
Et bien sur DBZ 2, Street Fighter 2, et des jeux moins connus comme Nigel Mansell's World Championship loué au videoclub et qui avait du coup une liste des meilleurs temps à battre par les autres clients du videoclub.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#8 Message par Le Duc »

Rugal-B : Et du coup, F-Zéro est resté un jeu intermédiaire pour toi?
Moi, c’est l’un de mes jeux favoris sur cette console.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#9 Message par Rugal-B »

Je le trouvais assez simple, il m'a fait le même effet que Battle Ace sur SGX. En plus à l'époque j'étais pas du tout dans les délires de battre mes temps ou des trucs comme ça. Depuis j'ai revu ma copie, mais c'est sur que étudiant en 92, si c'était à refaire, je ne l'achèterais pas. Ca ferais 300F de plus pour un autre jeu. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#10 Message par kurosawa »

oui, moi aussi, je considère que c'est la meilleure console ever, même si je suis supposé être "sega".

Pareil SMW, jeu immense, tant de secrets... c'était tellement novateur.

F-Zero, j'adore aussi. C'est la relative simplicité de la conduite qui fait sa force, aujourd'hui encore. Je l'avais reponcé quand j'avais encore la Souichte. avec la save, le time attack trouve un vrai intérêt.

Cho Makaimura, évidemment. SF2 choppé dans un Jouet Club un des premiers dimanches de septembre à 690Fr. J'ai plus jamais décollé du jeu.
Tout ce qui est estampillé Capcom : Pang, Magical Quest, UN Squadron aussi, beaucoup...

Super Aleste, carrément fou. Je comprends pas qu'on ose lui opposer M.U.S.H.A. qu'est tout pourri à côté. :lol:

Même l'objet est super réussi, le design, la granulosité (tkt, ça existe) de la coque, la manette qui fait tout, la qualité globale des matériaux, la solidité de la bécane qui reste dans la sac-à-dos un après-midi VTT puis ça repart direct, jamais de problème d'alim, pas besoin de souffler dedans, le RGB d'office, etc.

un coup de maître comme on en a jamais revu, et de loin. (mais je mets en 2/ la PS2, et en 3/ la 360).

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#11 Message par John46 »

Adol a écrit : 21 nov. 2020, 12:41 La plus grand lineup de l'histoire: Super Mario World, F-Zero, Pilot Wings, puis quelques semaines derrière Actraiser, Final Fight
ils se sont donné bien du mal quand on voit de nos jours qu'une simple retrocompatibilité NES aurait suffit
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#12 Message par msx33 »

Avec du retard, joyeux anniversaire très chère SFC !!

Comme dit par Adol, un lineup de fou (le meilleur de l’histoire des jeux vidéos, n’ayons pas peur des mots !) avec quasiment que des hits coups sur coup, contrairement aux débuts plus poussifs de la PCE et MD : F-Zero, Super Mario World, Actraiser, Zelda kamigami no triforce, Chômakaimura, Final Fantasy IV, Gambare Goemon, Akumajou Dracula, Contra Spirits, Street Fighter II, TMNT in Time...

La naissance de F-Zero et Mario Kart, beaucoup de suites qui sont souvent les meilleurs de leur saga respective. Du grand Konami, Capcom, Enix et Square sur cette machine, en plus de Nintendo.

C’est incontestablement la reine du jeu de plate-forme et aussi des rpg avec la PCE (Dragon Quest V, FF IV, V et surtout le VI et Chrono Trigger) et aussi très bonne en action/RPG (on cite les Seiken mais n’oublions pas les Quintet) et même Wargame/Tactical (Ogre Battle, Tactics Ogre et bien sûr les Fire Emblem dont le remarquable Seisen no Keifu).

Moins fournie que ses concurrentes dans les shoots, on en trouve quand même de très bons : Axelay, Super Aleste, Macross, R-Type III.

Incontestablement l’une des meilleures machines de tous les temps pour moi sans discussion possible. J’aime bien la next-gen et c’est différent, mais c’est clairement pas la même chose pour moi que cette machine !

Je pourrais continuer longtemps...

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#13 Message par Mug Superstar »

Mes mômes ont grandi avec Castlevania IV, Aladdin, Unirally, Axelay, Super Aleste, Starwing, ...
Maintenant ils ne jouent plus ...
Bonne anniversaire ma 'tite snes switchée !
Mug
... cherche starwing 2 !
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Adol
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 12 mars 2007, 22:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#14 Message par Adol »

Je n'ai pas mis TMNT Turtles in Time, Contra Spirits ou bien encore, Axelay ou Super Aleste car sortis après le 21/11/1991, mais plutôt vers janvier/février 1992, donc je me suis cantonné à 1 an jour pour jour, mais ce qui a été exceptionnel avec la SFC en effet c'est que bien 5-10 jeux du line up se retrouvent dans le top 30 final de la console, et ca c'est du jamais vu, ou revu.
Pour moi les notables:
1990:
November 21, Super Mario World ( Nintendo , 4M) ★
November 21, F-ZERO (Nintendo, 4M) ★

December 1 Bombuzal ( Kotobuki system , 4M)
December 16 ActRaiser ( Enix , 8M)
December 16, Populous ( Imagineering , 4M)
December 21, Pilotwings (Nintendo, 4M) ★
December 21, Gradius III ( Konami , 4M) ★
December 21, Final Fight ( Capcom , 8M) ★

December 29, SD The Great Battle New Challenges ( Banpresto , 8M)

1991:
February 23, Jumbo Ozaki hole-in-one ( HAL Laboratory , 8M)
March 20, Jaleco rally big run ( Jaleco , 8M)
March 29, Darius Twin ( Taito , 8M) ★
April 5, much made Augusta ( T Ando E software , 8M)
April 6 Ultraman fancy special effects series ( Bandai , 4M)
April 26, SimCity (Nintendo, 4M) ★
May 17, Super Professional Baseball (Jaleco, 8M)
May 24 Drakkhen (Kotobuki system, 8M)
May 28 gdleen ( Seta , 8M)
June 21, Ys III Wanderers from Ys ( Tonkin House , 8M)
July 2, Super Stadium (Seta, 8M)
July 6, Mobile Suit Gundam F91 Formula Senki 0122 (Bandai, 8M)
July 12, Super Ultra Baseball ( Culture Brain , 4M)
July 13, Super R-TYPE ( Irem , 8M) ★
July 19, Final Fantasy IV ( Square , 8M) ★
July 19, The Legend of the Mystical Ninja (Konami, 8M) ★

July 20, Battle Dodgeball闘球Daigekitotsu! (Banpresto, 8M)
July 26, Area 88 (Capcom, 8M)
August 9, incandescent professional baseball Gamba league ( Epic Sony Records , 8M)
August 23, Morita Shogi (Seta, 4M)
August 30, Super Tennis World Circuit (Tonkin House, 4M)
August 31, hyper zone (HAL Laboratory, 8M)
September 13, Jerry Boy (Epic Sony Records, 8M)
September 15 Super Mikuni Zhi II ( honor , 8M)
September 20, professional football (Imagineering, 4M)
October 4, Cho Makaimura (Capcom, 8M) ★
October 25, Super EDF (Jaleco, 8M) ★

October 29, Final Fantasy IV Easy type (square, 8M)
October 31, Akumajo Dracula (Konami, 8M) ★
November 21, The Legend of Zelda: Link to the Past (Nintendo, 8M) ★

39 jeux dont 5 minimum incontournables!

--
Fin 1991:
November 29, Raiden legend ( Toei Animation , 8M)
December 6, JOE & MAC Joe & Mac ( Data East , 8M)
December 13, super Wagan Land ( Namco , 8M) ★
December 13, Super Formation Soccer ( Human , 4M)
December 13, Chibi Maruko-chan turns of "Harikiri 365 days" ( Epoch , 4M)
December 13 lagoon (Kotobuki system, 8M)
December 18, Lemmings ( Sunsoft , 8M)
December 20, Super Fire Pro Wrestling (Human, 8M)
December 20, Dungeon Master ( Victor Entertainment , 8M)
December 20, dimension Force ( Asmik , 8M)
December 21, SD Gundam Gaiden Knight Gundam story Great Expectations (Angel, 8M)
December 21, Super Nobunaga's Ambition warlords Fengyun record (honor, 8M)
December 27, Thunder Spirits ( Toshiba EMI , 8M)
December 27, The Adventures of remorse Zarujiro kun ( jujube , 4M)
December 28, Super Ninja Boy (Culture Brain, 8M)
December 29, Simearth (Imagineering, 8M)
December 29, Battle Commander Hachibu Shu, of Shura art of war (Banpresto, 8M)


Au bout d'1 an sur Md tu avais..15 jeux: Space Harrier 2 et Super Thunder Blade au lancement puis Altered Beast&Osomatsu-kun en 1988, Phantasy Star 2, Alex Kidd, Hokuto no Ken, super League, Super Daisenryaku,Thunder Force 2,World Cup Soccer, Daimakaimura,Super Hang On, Super Hydlide, Ozaka Naomichi no Super Masters en 1989, et point!

On retient quoi? Phantasy Star 2 c'est tout ou presque.

Pour noël 1989, juste derrière y a eu Forgotten World, Kujaku-oh 2 et Super Shinobi, ces 2 derniers m'ayant fait acheté la console en février 1990 et tombé dans le monde de l'import que je n'ai plus quitté.

Sur PCE dans l'année (jusqu'au 30/10/1988), 20 titres:
Bikkuriman World,Shanghai,The Kung Fu,Kato chan & Ken chan,Victory Run,Necromancer,Youkaidouchuuki,R-TYPE I,Yuu Yuu Jinsei,Pro Yakyuu World Stadium,R-TYPE II,Power League,Sengoku Mahjong,Galaga '88,Pro Tennis World Court,Mashin Eiyuuden Wataru,Alien Crush,Gaia No Monshou,Makyou Densetsu,Fantasy Zone
Pour Noel 1988, un peu après un an, viendront en renfort: Sadakichi Seven
Space Harrier,Dragon Spirit,Appare! Gateball
On retient quoi dans le top 30 de la bécane? Dragon Spirit? R-Type 2?

La SFC avait beaucoup mieux préparé son départ (mais il faut dire qu'elle a eu 7 ans entre la sortie de la FC et de la SFC), bien mieux que celui de la FC qui lui aussi a été poussif en son temps (entre 1983 et 1985, voilà quoi..)
Dernière modification par Adol le 22 nov. 2020, 13:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#15 Message par fiend41 »

la megadrive avait comme un balai dans le cul niveau animation en comparaison, la richesse visuelle là aussi lui manquait en comparaison et oui évidemment aussi la quantité de titres accessibles.

c'est aussi le souvenir tardif, ayant manqué la sortie SFC puis PAL faute de thunes (me souviens encore de ce petit con :cry: qui sautait de joie quand son père allait lui acheter la snes pal dans un petit magasin d'antibes), bref en 1994 où j'ai bataillé pour trouver des titres d'occase et une console avec F-zero sur la côte basque, c'était nawak je prenais mon vélo pour faire des km à chercher les supermarchés qui auraient pu encore avoir cette console qui n'était plus vraiment en line-up, j'avais liquidé toutes les économies du service militaire pour acheter des titres d'occasion surtout dans un magasin de brocs à bayonne st esprit, alors que j'étais chômeur, hébergé dans une villa avec piscine dont je ne profitais quasiment pas.

aucune idée pourquoi je ne l'avais plus après la console, mais j'ai rebataillé pour en acheter une vers 1996 avec un joli lot de jeux en loose lors d'une vente aux enchères (attendre tout l'aprem que le lot passe enfin.. et un autre étudiant avait percuté aussi, ça s'est bataillé à coups de +10F d'enchères à la fin, c'était tendu). j'avais passé bcp de temps sur "Alien 3" et (sans vraiment progresser) sur "Assault Suits Valken" qui a eu X suites , attaqué "Zelda" que j'ai pas fini, me suis fait voler des jeux dans un videgreniers, et revendu à une fille sur une petite annonce le Zelda, j'étais à sec donc tout est reparti.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#16 Message par Le Duc »

Area 88 (UN Squadron) n’est pas dans le top 30???? HERESIE!
OGTM (Official Goomba Team Member)

Adol
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 12 mars 2007, 22:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#17 Message par Adol »

C'est partagé, mais libre à toi de le rajouter oui
Je le mettrai perso aussi :)

Bref, l'idée sous-jacente c'est de dire que le lineup de la SFC est le meilleur de tous les temps. :)

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#18 Message par ludotaku »

La SFC est une console d'exception mais je pense qu'elle est surtout représentative d'un certain âge d'or du jeu vidéo quelle que soit la plate-forme avec de vraies exclus par machine et de vraies différences.
On était très loin des générations actuelles qui ne sont plus que des PC déguisés et avec des progrès générationnels par petits paliers et dont seuls les gros AAA tirent réellement partie.

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#19 Message par ZeV »

Castelvania IV et sa bande son de ouf, The Legend of Zelda: A Link to the Past et son univers immense et pourtant cohérent, Super Aleste, etc...

Je vais paraître rétrograde mais j'ai vraiment l'impression qu'à l'époque où les téléviseurs pesaient encore 25kg et affichaient moins de "pixels", les concepteurs utilisaient leurs neurones pour créer une "âme" au jeu et ne balançaient pas tout dans le visuel...

Que de bons souvenirs cette console :roi:
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#20 Message par kowalski75 »

Je plussoie l'ensemble des membres sur ce topic : un rouleau compresseur cette console, littéralement.

:6: Lancement de fou
:6: Trio de dev de rêve Capcom/Konami/Square
:6: Des exclus qui restent encore en mémoire : Zelda 3, Mario kart, Donkey Kong Country, Star Fox,...

La manette était vraiment bonne aussi je trouve

Bizarrement, c'est souvent les graphismes qui étaient admirés sur cette machines tandis que moi c'est les musiques qui me rappellent de bons souvenirs : Simon's theme dans Castlevania 4, Aquatic Ambiance dans Donkey Kong Coutry, les OST de Zelda 3 et Secret of Mana :luv:

Très clairement la meilleure de sa génération (et moi j'avais qu'une megadrive comme un con :crybaby: )
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#21 Message par ZeV »

kowalski75 a écrit : 24 nov. 2020, 13:20 (et moi j'avais qu'une megadrive comme un con :crybaby: )
Bienvenue au club !!! Mon pote avait acheté la Super Nintendo et je me suis dis, "bah... On va prendre l'autre !!!" Je ne le regrette pas soit dit en passant (World of illusion, Sonic et Quackshot m'ont quand même fait passer de bons moments...).
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#22 Message par kowalski75 »

ZeV a écrit : 24 nov. 2020, 15:09
kowalski75 a écrit : 24 nov. 2020, 13:20 (et moi j'avais qu'une megadrive comme un con :crybaby: )
Bienvenue au club !!! Mon pote avait acheté la Super Nintendo et je me suis dis, "bah... On va prendre l'autre !!!" Je ne le regrette pas soit dit en passant (World of illusion, Sonic et Quackshot m'ont quand même fait passer de bons moments...).
Je ne regrette rien non plus !!!! Street of Rage, Super Shinobi, Thunder Force,... La megadrive avait de super exclu aussi !!! Je joue toujours à ces hits et je fais aussi découvrir à mes filles les excellents Disney qu'il y avait dessus (Castle of Illusion, Quackshot, Aladdin)

Mais c'était un vrai choix cornélien pour moi, je ne pouvait malheureusement pas avoir les deux consoles (merci papa et maman...)
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#23 Message par John46 »

sympa ta signature Zev ;D
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#24 Message par ZeV »

John46 a écrit : 24 nov. 2020, 16:54 sympa ta signature Zev ;D
Merci. J'adore ma machine à laver :wink:
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: La Super Famicom a 30 ans en ce 21/11/2020!

#25 Message par Averell »

La bonne époque où j'avais 4 jeux et ça m'empêchait pas de jouer toutes les vacances !

_Zelda III, bah oui, finit un paquet de fois
_Axelay - J'étais pas trop mal tombé
_NBA Jam racheté à un pote, de très bons souvenirs
_et l'incroyable Pugsley scavenger hunt ! Ok le jeu est bien costaud mais une réalisation de bon niveau (le niveau de la boule de cristal !), une bande originale géniale et des niveaux pas si mal fichus. Je ne l'ai finalement jamais fini, je suis allé jusqu'au milieu du dernier monde (le frigo) mais ça reste un de mes plateformer préféré.

Et puis bien sûr sont arrivés après les grand classiques : Mario kart et SF2 turbo, qui sont de trèèèèèès loin les jeux auxquels j'ai le plus joué dans ma vie. sur borne, je suis un joueur médiocre de 2X mais avec une manette SNES, je suis tout de suite bien plus à l'aise :)

Répondre