MegaDrive : le topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

MegaDrive : le topic

#1 Message par ludotaku »

Je cherchais un topic sur la MD pour poster la re-sortie de Mega Man par Retro-Bit mais je n'ai finalement trouvé que des topics pour la descendre comparer face à la SNES donc je crée un topic qui lui sera consacré car elle le mérite bien.

En tout cas, je voulais prévenir ceux qui seraient intéressés que l'habituellement dispendieux Mega Man The Wily Wars va être réédité par Retro-bit dans une version physique qui a l'air plutôt sympathique : https://retro-bit.com/megaman-thewilywars

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: MegaDrive : le topic

#2 Message par Enskynet »

C'est cool, comme tu le dis, cette console le mérite. Tu lances ça avec un super jeu en plus, pas mon préféré des Megaman, mais très très bon sur ce support.

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: MegaDrive : le topic

#3 Message par Rick Dangerous »

j'en ai reprise une pour les jeux en multi tels micromachines et certaines adaptation micro (Super Skidmarks, Zany golf ..) :)

Avatar de l’utilisateur
Njut
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 01 juin 2017, 08:46
Localisation : Scandinavie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: MegaDrive : le topic

#4 Message par Njut »

La megadrive c’est vraiment une console sympa quand même.
Mes voisins en avait une et je leur empruntait de temps en temps pour y jouer au Roi Lion et Aladdin. Également le mode coopératif sur Mickey et Donald World of Illusion était bien foutue et encore aujourd’hui après y avoir rejoué !

Un peu plus tard j’ai pu découvrir quelques RPG (entre autre les premiers Shining et Phantasy Star).
D’ailleurs je n’ai jamais testé Pier Solar. Il vaut le coup d’investir une centaine d’euros ou autant le faire sur émulateur ? J’ai lu pas mal d’avis divergent mais je préfèrerais y jouer directement avec la console !

Sans oublier les shmup, pour ne citer que Tatsujin, Crying (Biohazard Battle?) ou Curse.

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: MegaDrive : le topic

#5 Message par jfs »

La megadrive est une super console avec des titres sans concurrence sur la snes. Par exemple Thunder force 3, Shinobi et Street rage 2 explosent la nintendo dans leur catégorie . Bref non la snes n'est pas meilleure..

Par contre il faudrait arrêter avec les rééditions de jeux qui inondent le marché. Soit on prend l original soit on passe sur de l'émulation gratuite. Il faut arrêter avec ces merdes sans intêret et surtout proposées souvent à des prix abusés.
Dernière modification par jfs le 04 mars 2022, 08:51, modifié 1 fois.

Bobby
stick de plastique
Messages : 39
Inscription : 24 nov. 2021, 01:18
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Re: MegaDrive : le topic

#6 Message par Bobby »

*Mega Drive : le topic
...fixed

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: MegaDrive : le topic

#7 Message par Virus59 »

La mégadrive est ma console de coeur!
A sa sortie , c'était une mini révolution et l'arcade à la maison grâce à des conversions plutôt convaincantes (Altered Beast, Golden Axe,Out run, Space Harrier etc...)

Personnellement, j'ai toujours eu du mal comparativement avec la Super Nintendo avec ses couleurs pastelles et ses musiques étouffées.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: MegaDrive : le topic

#8 Message par adol75 »

Virus59 a écrit : 04 mars 2022, 12:12 La mégadrive est ma console de coeur!
A sa sortie , c'était une mini révolution et l'arcade à la maison grâce à des conversions plutôt convaincantes (Altered Beast, Golden Axe,Out run, Space Harrier etc...)

Personnellement, j'ai toujours eu du mal comparativement avec la Super Nintendo avec ses couleurs pastelles et ses musiques étoffées.
Petite faute de frappe que je viens de corriger pour toi. Non, non ne me dis pas merci !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: MegaDrive : le topic

#9 Message par Yūrei »

Njut a écrit : 02 mars 2022, 23:00 D’ailleurs je n’ai jamais testé Pier Solar. Il vaut le coup d’investir une centaine d’euros ou autant le faire sur émulateur ? J’ai lu pas mal d’avis divergent mais je préfèrerais y jouer directement avec la console !
Dispo sur PS4 et steam dans sa version HD (qui permet aussi de jouer avec les graphismes MD) pour moins de 15 balles normalement si tu veux le tester.
Image

FraGGlee
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2022, 10:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MegaDrive : le topic

#10 Message par FraGGlee »

Yūrei a écrit : 07 juin 2022, 00:36 Dispo sur PS4 et steam dans sa version HD (qui permet aussi de jouer avec les graphismes MD) pour moins de 15 balles normalement si tu veux le tester.
Et que signifie l'abréviation ihm ? Voici quelques explications.
Bonjour,

Merci pour l'info, j'aimerai bien le tester moi :lol:

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: MegaDrive : le topic

#11 Message par kurosawa »

ludotaku a écrit : 19 mai 2021, 15:58 En tout cas, je voulais prévenir ceux qui seraient intéressés que l'habituellement dispendieux Mega Man The Wily Wars va être réédité par Retro-bit dans une version physique qui a l'air plutôt sympathique : https://retro-bit.com/megaman-thewilywars
J'ai évidemment raté ce truc.

Apparemment, en parcourant la faq, ils n'ont pas corrigé les bugs de gameplay, comme le disc de Metal man qui fonctionne très bizarrement et rend le premier boss de la forteresse de MM2 imbaisable.

edit : de mémoire, le perso commence à freezer quand tu sautes, fais une direction et tires en même temps. A la réception, il reste un peu immobile, et il faut tout lâcher pour que ça reparte. Il faudrait que je reteste de frais pour confirmer/préciser.
Inafune a plusieurs fois avoué que l'adaptation de Mega Man sur MD avait été un enfer...

Répondre