METROÏD (The topic)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

METROÏD (The topic)

#1 Message par Zaraki-K »

Image

En attente de Mtroïd Dread prévu le 8/10/2021, que j'aurais préféré en 2D , mais :jap: Voilà quoi.
Nintentdo fait comme Capcom et SNK avec la 2.5D dégueulasse, même avec les Mario qui sont tous passé en 2.5D plutôt réussi.
Mais avec les métroids je ne m'y fais pas :cry:
Y'a pas le même charisme , pas le même feeling .
Comme on dit les goûts et les couleurs :wink: , y'en a qui kiff déjà ce nouvel opus .


Quel est votre Métroïd préféré, et pourquoi ?
Moi c'est le Super Metroïd sur super Nes et le Other-M.
Je n'ai pas encore bien testé les Metroïds prime, il paraît qu'il sont puissants.
DONC Super Metroïd pour son animation, son ambiance et sa bande son,
Et le Métroid Other-M, fait par les gars de Ninja gaiden(la Team ninja), pour sa vivacité et son fun à la sauce ninja gaiden .


Les fans l'ont fait : Métroïd 2 remake (AM2R) en 2D sur Pc, que je teste en ce moment.
La version v1.5 gratuit pour tous, lien https://am2r-another-metroid-2-remake.f ... om/windows
On a le choix de langue: Français, Anglais, ect...


Beaucoup le préfère à Métroid Samus returns 3DS
Dernière modification par Zaraki-K le 28 sept. 2021, 22:28, modifié 3 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Autour De METROÏD

#2 Message par Zaraki-K »

Je suppose que c'est une coïncidence, car je ne pense pas qu'il soit venu lire mon poste chez Néo-arcadia.
Parce que le soir juste après ma publication ici, ce youtubeur a posté une vidéo sur le même sujet,
et il parle bien de ce Métroïd Fan made et l'explique bien.
Une bonne surprise pour moi.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: METROÏD (The topic)

#3 Message par Zaraki-K »

Another Metroid 2 remake pour Android gratuit (AM2R) 317.51MB
Lien de téléchargement directement sur vos smartphone https://am2r-another-metroid-2-remake.f ... elecharger
Installer et jouer directement , manettes compatibles et ne pas oublier de passer aux options pour mettre la langue française avant de jouer, puis c'est bon.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5694
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Re: METROÏD (The topic)

#4 Message par bobi »

Pour moi le meilleur metroid est celui sur snes car c’est le 1er auquel j’ai joué et il m’avait bluffé (la musique, les boss surtout celui à la fin ou s’amuse devient « invincible » , l’ambiance…)
Ensuite j’ai attendu avec impatience celui sur wii mais la c’est la déception :|
Impossible pour moi d’apprécier le jeu avec la vue à la 1ère personne

Avatar de l’utilisateur
xxx128
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2021, 13:46
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: METROÏD (The topic)

#5 Message par xxx128 »


Metroid Dred est génial.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: METROÏD (The topic)

#6 Message par John46 »

xxx128 a écrit : 14 sept. 2021, 16:52Metroid Dred est génial.
il est deja sorti? :confus:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
xxx128
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2021, 13:46
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: METROÏD (The topic)

#7 Message par xxx128 »

Ce n'est pas encore sorti.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: METROÏD (The topic)

#8 Message par adol75 »

C'est atroce cette 2.5D, en plus d'être moche ça n'apporte strictement rien. J'attends Dread avec une demi molle du coup, mais quoi qu'ils fassent ils ne toucheront jamais le bout de l'orteil de Super Metroid.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: METROÏD (The topic)

#9 Message par adol75 »

Allez, je remballe tout ce que j'ai pu dire, il défonce tout ce Metroid Dread, c'est un énorme chef d'oeuvre, j'ai pas réussi à bosser plus de 20 minutes aujourd'hui, impossible de le lacher.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1544
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: METROÏD (The topic)

#10 Message par emilealpi »

adol75 a écrit : 08 oct. 2021, 01:51 Allez, je remballe tout ce que j'ai pu dire, il défonce tout ce Metroid Dread, c'est un énorme chef d'oeuvre, j'ai pas réussi à bosser plus de 20 minutes aujourd'hui, impossible de le lacher.
Cool, il est téléchargé depuis mercredi sur ma switch, j'essaye de l'arracher à mon fils pour tester ça ce WE.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: METROÏD (The topic)

#11 Message par Roch »

J'ai eu le temps de débuter une partie aujourd'hui. N'aillant jamais été attiré par l'univers Metroid, j'avais des doutes (à peine testé les précédents opus). Dès le départ, le scénar ne me parle pas et rien que les trois premiers "dialogues" me soule un peu... Une fois les cinématiques passées, le jeu commence et là : je n'arrive plus à lâcher ma manette :mrd:.

Image

J'y retourne direct après dîner ;D !

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: METROÏD (The topic)

#12 Message par adol75 »

Roch a écrit : 08 oct. 2021, 19:43 J'ai eu le temps de débuter une partie aujourd'hui. N'aillant jamais été attiré par l'univers Metroid, j'avais des doutes (à peine testé les précédents opus). Dès le départ, le scénar ne me parle pas et rien que les trois premiers "dialogues" me soule un peu... Une fois les cinématiques passées, le jeu commence et là : je n'arrive plus à lâcher ma manette .
Quand tu auras fini celui-la tu peux te mettre à Super Metroid, c'est LE jeu fondateur, pas tant de l'univers Metroid, mais de toute l'industrie du jeu vidéo, un sommet absolu.

Et un deuxième jour à ne rien branler au taf, heureusement je bosse de chez moi ! Ils doivent avoir raison les patrons, le travail à distance c'est le mal ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: METROÏD (The topic)

#13 Message par Sunn »

Vous avez attisé ma curiosité et je suis allé regarder un test sur youteub, c’est vachement plus classe que ce que j’ai pu apercevoir en regardant le trailer. Ça fait même très envie.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: METROÏD (The topic)

#14 Message par Roch »

J'adore l'ambiance du second boss :mrd:.
adol75 a écrit : 08 oct. 2021, 20:24Quand tu auras fini celui-la tu peux te mettre à Super Metroid, c'est LE jeu fondateur, pas tant de l'univers Metroid, mais de toute l'industrie du jeu vidéo, un sommet absolu.
Merci pour le conseil ; je ne sais pas si j'aurais le temps de m'y mettre, on verra bien :).
Sunn a écrit : 09 oct. 2021, 08:23Vous avez attisé ma curiosité et je suis allé regarder un test sur youteub, c’est vachement plus classe que ce que j’ai pu apercevoir en regardant le trailer. Ça fait même très envie.
De prime abord, le jeu peut sembler trop dirigiste mais je trouve les maps super bien gérées. D'autre nous dirons ce qu'ils en pensent, perso ce qui me plait encore le plus c'est le gameplay ;D. Quand on commence à l'avoir en main, on peut aller vite tout en étant précis, c'est bien agréable. Bref, pour le moment, c'est une belle surprise (j'en espérais pas tant :lol:).

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: METROÏD (The topic)

#15 Message par Le Duc »

J’avais zappé l’épisode 3DS parce que je n’étais pas attiré par la mécanique de contre.
Du coup, j’arrive dans ce nouvel épisode avec une mauvaise appréhension. D’autant plus que je trouve le système de pression des EMMI désagréable.

Samus est certes rapide, mais trop à mon goût, et les manipulations avec les gâchettes et les tirs en diagonale demandent une gymnastique pas très confortable.

Du coup, pour le moment, j’aime pas trop. On verra si j’arrive à persister.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: METROÏD (The topic)

#16 Message par Roch »

novartis a écrit : 09 oct. 2021, 16:28Très bon Metroid avec une difficulté bien dosé
J'ai aussi cette sensation mais quand même une petite crainte qu'il soit un peu facile au global. J'ai peut-être raté un truc mais n'ai pas vu de niveau de diffciulté en démarrant la partie. Ce serait bien de pouvoir débloqué un "mode difficile" :).
Le Duc a écrit : 09 oct. 2021, 17:36je trouve le système de pression des EMMI désagréable.
Ouais c'est particulier, je trouve que ça apporte un petit côté infiltration avec un suspens bien sympa et donne lieu a des phases de fuite assez épiques :mrd:. Au contraire de toi je kiffe bien cette ambiance de danger et de pression, et trouve les zones concernés plutôt bien dosées/réparties sur la map. Mais c'est clair qu'on ne s'y attendais pas spécialement alors ça peut vite déranger certains joueurs.
Le Duc a écrit : 09 oct. 2021, 17:36Samus est certes rapide, mais trop à mon goût, et les manipulations avec les gâchettes et les tirs en diagonale demandent une gymnastique pas très confortable.
Et ouais avec toutes les options qu'offre la combinaison de Samus faut être souple des doigts ;D.

Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: METROÏD (The topic)

#17 Message par Zaraki-K »

Avant de commencer celui-là, je dois d'abord terminer, le Métroid 4(fusion)gba, pour la continuité. Je suis dessus en ce moment et c'est une tuerie 8O
Et aussi m'acheter une Switch Oled, pour en profiter avant l'annonce de la Switch pro, rumeurs pour Noël 2022 :-D
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: METROÏD (The topic)

#18 Message par adol75 »

J'ai enfin trouvé la Morph ball, après 5 heures de jeu, je commençais sérieusement à angoisser d'être passé à coté !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Noein
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 27 sept. 2020, 19:49
A remercié : 39 fois
A été remercié : 12 fois

Re: METROÏD (The topic)

#19 Message par Noein »

Franchement j'ai fait tous les Metroïd!
Et celui-ci je le trouve très beau!
Même si pour moi le meilleur de tous,reste super metroïd sur Snes!! :-D

Franchement il est superbe j'ai fait le remaster du 2 sur 3DS que MercurySteam avais fait, et la mécanique de jeu est quasiment la même.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: METROÏD (The topic)

#20 Message par wasspat »

Je suis aussi à fond dessus, il est vraiment top, j’ai beaucoup de mal a décrocher (et mal au doigts aussi après les combats de boss car faut jongler de ouf sur la manette).

On dira ce qu’on veut de nintendo, même si la switch ne vaut que pour ses jeux de licence (zelda, mario, metroid) ces jeux défoncent toujours et pour moi ce metroid est un futur grand incontournable.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: METROÏD (The topic)

#21 Message par adol75 »

C'est marrant ils ont complétement changé l'ordre de progression dans Dread, tu passes les trois quarts du jeu à moitié à poil, puis en 20 minutes tu passes à Samus la toute puissante. C'est pas mal, ça change le train train habituel des Metroid.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: METROÏD (The topic)

#22 Message par Zaraki-K »

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: METROÏD (The topic)

#23 Message par Zaraki-K »

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: METROÏD (The topic)

#24 Message par Zaraki-K »

Je suis arrivé à un niveau où le jeu c'est transformé en Métroid fusion, avec les mêmes avantages et contraintes, ça n'a plus rien a voir avec Dread 8O
Ceux qui ont joué à Fusion me comprendront.
À ce niveau là on a vraiment l'impression de jouer à Métroid fusion, avec les ennemies qui se comportent pareil, des parasites X partout.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: METROÏD (The topic)

#25 Message par Zaraki-K »

Ghost Song sur Xbox Gamepass 😱
Une tuerie.
J'ai pas autant kiffé un Metroïd depuis Super Metroïd Snes 😍


Trailer Playstation
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Répondre