Un petit point sur la PSP

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un petit point sur la PSP

#926 Message par Squaregio »

Ça serait étonnant. Mes consoles sont toujours dans des armoires, dans une chambre tout ce qu'il y a de plus normale. J'aère toujours quand le soleil est de l'autre côté. Il a pu faire 35 degrés grand max je pense. C'était quasi toujours plus "frais" dans la chambre que dehors. Quoi qu'il en soit, jamais elles n'ont été exposées au soleil (phobie du sunfade inside).

J'aurais sans doute rien remarqué si le couvercle de la psp qui contenait une batterie n'avait pas sauté. Ce qui est aussi curieux, c'est que je ne stockais pas les consoles toutes au même endroit.

Depuis j'ai vérifié et rechargé toutes les portables et manettes sans fil. Côté nintendo tout est nickel. Pourtant je me suis servi de ma ds collector qu'une fois par exemple. Côté Sony, sur 5 manettes ps3 dont 2 neuves et une sixaxis oublié depuis 2009, y a juste la sixaxis oubliée qui a eu une fuite liquide étrange (mais pas de gonflement). J'ai essuyé mais je pense que je ferais mieux de la jeter. J'ai fait une charge complète des 2 neuves. Je pense que je vais prendre le temps de les recharger une fois ou deux par an. Ca devrait aider leur concertation.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#927 Message par RainMakeR »

+1 avec yo a ce que j'avais entendu et ce que j'ai donc lu recemment sur le net, batterie gonflée c'est tres mauvais.

Par acquis de conscience demande au reparateur de tel qu'il y a partout, à mon avis ils te diront pareil.
T'es ptet tombé sur une mauvaise serie, pdt un moment sony a enchaine les soucis avec les batteries. Mais une batterie psp c'est l a1er fois que j'entend ca
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un petit point sur la PSP

#928 Message par Squaregio »

Le fait est que mes psp sont une 1000, une 2000 et une 3000. Donc je pense qu'on peut éliminer la thèse de la mauvaise série.

La trop forte chaleur, je pense pas. Au pire, pas assez d'air frais dans cette pièce. Vu que je n'y ouvre la fenêtre que quand j'ai le temps de l'ouvrir lorsque le soleil tape de l'autre côté de la maison. Mais ce serait la première fois que j'entends ça.

La seule hypothèse qui me semble viable, ce serait de ne jamais avoir utilisé la batterie pour deux des 3 consoles (la fat et la collector 3000) et de ne plus avoir utilisé celle de ma console "pour jouer" (la 2000) depuis trop longtemps (18 mois en tout cas, si ce n'est plus).

En tout cas vous m'avez convaincu de m'en débarrasser. Faut juste que je trouve où.

J'ai commandé 3 batteries sur le net. Aucune idée si ce seront des officielles ou des trucs chinois. Mais je stockerai 2 d'entres elles chez moi et une chez mon père. Pour voir à moyen/long terme si c'est ma maison qui est pas électronique friendly...

Édit: j'ai Check la dernière sauvegarde que j'avais sur la psp que j'utilise pour jouer. Ça datait de mars 2013. 4 ans d'inaction. Ca peut expliquer le gonflement, j'imagine. Moralité : ne jamais laisser le matos dormir trop longtemps.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#929 Message par yoanna330 »

Squaregio a écrit : 07 sept. 2017, 03:14
En tout cas vous m'avez convaincu de m'en débarrasser. Faut juste que je trouve où.
Dans toutes les grandes surfaces, t'as des poubelles pour les piles et petites batteries en tout genre.

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un petit point sur la PSP

#930 Message par Squaregio »

Tu crois que je peux y balancer une manette ps3 qui a eu une fuite, par la même occasion? ;D
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#931 Message par RainMakeR »

Squaregio a écrit : 07 sept. 2017, 03:14 Édit: j'ai Check la dernière sauvegarde que j'avais sur la psp que j'utilise pour jouer. Ça datait de mars 2013. 4 ans d'inaction. Ca peut expliquer le gonflement, j'imagine. Moralité : ne jamais laisser le matos dormir trop longtemps.
pour ca que je prefere les consoles à pile. Ma psp doit etre morte depuis cette epoque, faudrait que je checke ... la ds va bien idem pour la gba sp.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#932 Message par yoanna330 »

Squaregio a écrit : 07 sept. 2017, 18:59 Tu crois que je peux y balancer une manette ps3 qui a eu une fuite, par la même occasion? ;D
Jettes juste la batterie ;)
Le reste de la manette, tu met ça de côté et t'attends d'avoir assez de déchets électroniques pour te motiver à faire un aller-retour à la déchetterie. :wink:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#933 Message par RainMakeR »

Elle est pas soudée dans la manette la batterie ?

J'ai jamais essayé de la demonter mais j'ai pas remarqué si y'avait des vis en fait...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#934 Message par yoanna330 »

Je n'ai pas ouvert non plus mais ça doit pouvoir se défaire.
Peut être qu'elle peut encore servir en filaire, sans sa batterie, selon les dégâts occasionnés par la coulure.
Les PSP peuvent aussi se passer de batterie pour fonctionner mais là, c'est un peu plus emmerdant...

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un petit point sur la PSP

#935 Message par Squaregio »

J'essaierai d'ouvrir la manette ce week-end end. Je testerai voir si elle marche sans batterie.

Pour la psp, c'est cool que ça marche sans batterie en filaire. Ca m'aurait fait mal sinon.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#936 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 08 sept. 2017, 18:10 Les PSP peuvent aussi se passer de batterie pour fonctionner mais là, c'est un peu plus emmerdant...
Pas toute alors. J'avais rallumé la mienne y'a quelques temps et j'avais 0 batterie. J'ai beau eu la brancher elle demarrait pas. Il faut un minimum de batterie pour qu'elle marche :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un petit point sur la PSP

#937 Message par Squaregio »

RainMakeR a écrit : 08 sept. 2017, 19:46
yoanna330 a écrit : 08 sept. 2017, 18:10 Les PSP peuvent aussi se passer de batterie pour fonctionner mais là, c'est un peu plus emmerdant...
Pas toute alors. J'avais rallumé la mienne y'a quelques temps et j'avais 0 batterie. J'ai beau eu la brancher elle demarrait pas. Il faut un minimum de batterie pour qu'elle marche :(
J'ai l'impression que ta psp est mouru. Mes 3 psp marchent sans la batterie dedans.
Vive Final Fantasy XV

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#938 Message par adol75 »

Squaregio a écrit : 08 sept. 2017, 20:02
RainMakeR a écrit : 08 sept. 2017, 19:46
yoanna330 a écrit : 08 sept. 2017, 18:10 Les PSP peuvent aussi se passer de batterie pour fonctionner mais là, c'est un peu plus emmerdant...
Pas toute alors. J'avais rallumé la mienne y'a quelques temps et j'avais 0 batterie. J'ai beau eu la brancher elle demarrait pas. Il faut un minimum de batterie pour qu'elle marche :(
J'ai l'impression que ta psp est mouru. Mes 3 psp marchent sans la batterie dedans.
Il faut peut etre enlever la batterie pour bypasser...
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#939 Message par RainMakeR »

Squaregio a écrit : 08 sept. 2017, 20:02 J'ai l'impression que ta psp est mouru. Mes 3 psp marchent sans la batterie dedans.
nope je l'ai rechargée et elle a demarré nickel ;)

Quand tu bypass c'est que tu l'eleve ou y'a une feinte ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un petit point sur la PSP

#940 Message par Squaregio »

j'ai plus de batteries pour voir si ça se lance avec les batteries à plat. Mais sans batterie, mes 3 psp (série 1000, 2000 et 3000) fonctionnent très bien branchées au courant.

Rain, ta batterie n'a pas gonflé dû tout ? Tu l'avais pas utilisé depuis combien de temps?
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#941 Message par RainMakeR »

nop elle a pas bougé. Je sais plus depuis combien je l'ai pas utilisé. Ptet 3-4a
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un petit point sur la PSP

#942 Message par Squaregio »

Ok... tain que s'est-il passé chez moi bordel ? C'est pas si grave en soi. Des batteries, ça se remplace. Mais ça me stresse un peu. Pas savoir si quelque chose dans mon environnement cloche. Si tout mon matos se met à claquer comme ça...

Pour sûr, c'est pas le soleil. J'ouvre la fenêtre et le store que 2 heures par jours pour aérer et c'est jamais quand le soleil tape de ce côté.

Niveau chaleur, vu que le store est toujours baissé, la chaleur n'est jamais excessive. Sinon faudrait mettre une clim. Ce serait zarb de devoir faire ca quand même. Je supporte mal la chaleur et elle ne me gène jamais dans la pièce où se trouve les jeux.

Pas assez d'air ou d'humidité ? Ça pourrait nuire aux batteries ou aux consoles/jeux à votre avis?
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#943 Message par yoanna330 »

Ou peut être un autre facteur environnemental, dur à dire...
Il se peut aussi que tu aies une grosse poisse.

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un petit point sur la PSP

#944 Message par Squaregio »

A priori, je vis pas à côté d'une centrale nucléaire. Mais je vais faire analyser mes bronzes pour voir si ils sont pas radioactifs...
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#945 Message par yoanna330 »

Squaregio a écrit : 09 sept. 2017, 20:25 Mais je vais faire analyser mes bronzes pour voir si ils sont pas radioactifs...
:mrd:
S'ils le sont, c'est qu'il fallait manger plus de légumes. :roi:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#946 Message par RainMakeR »

la chimie c'est pas une science exacte, ca se trouve t'avais un souci dès le debut mais ca c'est declaré que plus tard.

N'empeche ca doit etre l'angoisse, un jour tu dors et paf petite detonation et combustion spontanée d'une psp ....
Y'a pas ils vont loin dans l'obsolescence programmée ;D
:arrow:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un petit point sur la PSP

#947 Message par Squaregio »

Ouais mais quand t'as 3 consoles de 3 années différentes et de 3 séries différentes et que toutes chopent le même problème, tu te poses des questions.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#948 Message par RainMakeR »

Tu les as entassées ? y'a ptet une contamination sexuelle ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un petit point sur la PSP

#949 Message par Squaregio »

Même pas. Une était dans une armoire dans le noir. Une était dans une vitrine et la dernière dans un tiroir prête à être prise aux toilettes.

Oui comme ça, ça sonne un peu sexuel.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Un petit point sur la PSP

#950 Message par RainMakeR »

Image
ImageImageImage

Répondre