La PC Engine

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: La PC Engine

#351 Message par Sheeraz »

ludotaku a écrit : 16 oct. 2020, 18:38 Analogue s'attaque à la PC Engine avec une console FGPA :
https://www.nintendolife.com/news/2020/ ... bografx-16
Elle est très belle. C'est bien le même hardware que l'original, abstraction faite des sorties vidéo ?
PS: je demande pour épargner ma RX.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: La PC Engine

#352 Message par ludotaku »

Sheeraz a écrit : 17 oct. 2020, 19:52
ludotaku a écrit : 16 oct. 2020, 18:38 Analogue s'attaque à la PC Engine avec une console FGPA :
https://www.nintendolife.com/news/2020/ ... bografx-16
Elle est très belle. C'est bien le même hardware que l'original, abstraction faite des sorties vidéo ?
PS: je demande pour épargner ma RX.
Du FGPA donc de l'émulation hardware, c'est censé être mieux que de l'émulation standard mais ça reste différent des composants d'origine. A toi de voir si tu arrives à voir la différence ou pas. ;)

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: La PC Engine

#353 Message par Sheeraz »

Je prends :) Je ne suis pas un ayatollah du hardware perfect.
Elle est juste SUPER belle. Noire ou Blanche, voilà mon seul dilemme.
Merci pour l'info, c'est de l'or.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: La PC Engine

#354 Message par Rugal-B »

J'ai pas trouvé le lien pour la précommander.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: La PC Engine

#355 Message par Sheeraz »

Rugal-B a écrit : 18 oct. 2020, 21:49 J'ai pas trouvé le lien pour la précommander.
Moi non plus, Rugal. Ca ne devrait pas tarder. Je suis assez fou pour prendre les 2 couleurs...

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: La PC Engine

#356 Message par Thanh »

laissez tomber analogue
remerciez michael helgeson pour avoir foutu la merde sur le forum pcenginefx et agressé kevtris
kevtris est celui qui a fait tous les cores fpga chez analogue
il a systématiquement fourni le jailbreak sur tous ses cores
là kevtris a refusé de faire la pc engine et on sait pas qui c'est qui fait le core et le mystere est entretenu et le jailbreak est pas du tout garanti
moi je vais entretenir le mister parce que le core ne sera pas moins bon voire c'est peut-être celui du mister qui est dedans mais en plus le ssds3 et les ten no koe et compagnie ne seront pas compatibles car pas de port extension chez analogue
en gros pc engine fpga achetez mister
sinon, supergrafx avec recap et verification cm pour le bitonio qui fait appui sur certaines et ssds3 pour les jeux et la vidéo
grosse deception... :crybaby:

NeoVewLix
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 21 avr. 2015, 21:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La PC Engine

#357 Message par NeoVewLix »

Thanh a écrit : 19 oct. 2020, 09:54 laissez tomber analogue
remerciez michael helgeson pour avoir foutu la merde sur le forum pcenginefx et agressé kevtris
kevtris est celui qui a fait tous les cores fpga chez analogue
il a systématiquement fourni le jailbreak sur tous ses cores
là kevtris a refusé de faire la pc engine et on sait pas qui c'est qui fait le core et le mystere est entretenu et le jailbreak est pas du tout garanti
moi je vais entretenir le mister parce que le core ne sera pas moins bon voire c'est peut-être celui du mister qui est dedans mais en plus le ssds3 et les ten no koe et compagnie ne seront pas compatibles car pas de port extension chez analogue
en gros pc engine fpga achetez mister
sinon, supergrafx avec recap et verification cm pour le bitonio qui fait appui sur certaines et ssds3 pour les jeux et la vidéo
grosse deception... :crybaby:
Sinon en français tu veux dire quoi par "en gros pc engine fpga achetez mister
sinon, supergrafx avec recap et verification cm pour le bitonio qui fait appui sur certaines et ssds3 pour les jeux et la vidéo
grosse deception... :crybaby:" ? :)

Je comprends donc que l'on peut jailbreaker les consoles de chez Analogue ? Ca apporte quoi ?

Dernière question, de manière générale, vous en pensez quoi en terme de qualité ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Parce que je souhaite prendre le Pocket et la PC Engine.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: La PC Engine

#358 Message par Thanh »

NeoVewLix a écrit : 26 nov. 2020, 23:57 Sinon en français tu veux dire quoi par "en gros pc engine fpga achetez mister
si tu veux une version fpga de la PC Engine, un setup mister est meilleur que ce que devrait proposer analogue
NeoVewLix a écrit : 26 nov. 2020, 23:57 sinon, supergrafx avec recap et verification cm pour le bitonio qui fait appui sur certaines et ssds3 pour les jeux et la vidéo
grosse deception... :crybaby:" ? :)
matos d'origine, donc bon, mais les prix déjà...
et la durée dans le temps pas forcément garantie surtout si tu joues beaucoup (chauffe)
mais ça reste excellent
NeoVewLix a écrit : 26 nov. 2020, 23:57 Je comprends donc que l'on peut jailbreaker les consoles de chez Analogue ? Ca apporte quoi ?
le piratage par la carte SD
mais pas de 32x et mega cd en jailbreak
pas de chips speciaux sur super nes
ca reste limité par rapport comparé à une carte flash...

pour la pce, on sait pas ce que fera le jailbreak: rom sans iso, rom avec iso...
et pas de port d'extension chez analogue donc pas de ssds3 toujours...
je vais en prendre une au cas ou mais c'est tout
NeoVewLix a écrit : 26 nov. 2020, 23:57 Dernière question, de manière générale, vous en pensez quoi en terme de qualité ? Est-ce que ça vaut le coup ?
la qualité analogue est globalement bonne
l'emulation est quasi parfaite
NeoVewLix a écrit : 26 nov. 2020, 23:57 Parce que je souhaite prendre le Pocket et la PC Engine.
bon courage pour la pocket
meme elijah wood a pas pu l'acheter

NeoVewLix
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 21 avr. 2015, 21:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La PC Engine

#359 Message par NeoVewLix »

Alors déjà un grand merci à toi pour ta réponse.

Elija Wood... Tu penses qu'elle va resté réellement "indisponible" ? Je ne connais pas Analogue mais à part les éditions limités ils ont l'air de refaire du stock quand la demande est là non ?

Sinon tu veux dire que les EverDrive ne fonctionne pas sur les Analogue ? Car j'ai vu sur la FAQ de la Sega que c'était compatible. Je n'ai pas regardé du côté de Nintendo et rien trouvé sur la Pocket et la PCE (même si dans ce cas c'est normal vu qu'elle n'est pas encore sortie). A moins que quand tu parles de ROMs, tu veux dire "en direct". Alors faut voir comment ça se JailBreak mais effectivement c'est peut être une solution moins couteuse.

Bon et dernière question, dsl je suis curieux, quand tu dit que l'émulation est quasi parfaite, tu penses à quoi en terme de détails qui fait défaut par apport à l'original ?

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: La PC Engine

#360 Message par Thanh »

NeoVewLix a écrit : 27 nov. 2020, 08:56 Elija Wood... Tu penses qu'elle va resté réellement "indisponible" ? Je ne connais pas Analogue mais à part les éditions limités ils ont l'air de refaire du stock quand la demande est là non ?
yep: https://twitter.com/elijahwood/status/1 ... 6529337346
après on espère tous, mais analogue gere de la merde leur precos, stocks, et tout
donc faut surveiller et esperer en etant pret à pleurer
NeoVewLix a écrit : 27 nov. 2020, 08:56 Sinon tu veux dire que les EverDrive ne fonctionne pas sur les Analogue ? Car j'ai vu sur la FAQ de la Sega que c'était compatible. Je n'ai pas regardé du côté de Nintendo et rien trouvé sur la Pocket et la PCE (même si dans ce cas c'est normal vu qu'elle n'est pas encore sortie). A moins que quand tu parles de ROMs, tu veux dire "en direct". Alors faut voir comment ça se JailBreak mais effectivement c'est peut être une solution moins couteuse.
pour la super nt le fxpak est le top
pour la mega sg l'everdrive est top aussi
pour la duo everdrive ne fait que les roms, pas les cd et le port carte de la pce ne gère pas la stereo donc jeux cd au mieux en mono :crybaby:
pour jailbreak c'est charger les roms directement depuis une carte sd dans la console mais la compatibilite n'est pas à 100%
NeoVewLix a écrit : 27 nov. 2020, 08:56 Bon et dernière question, dsl je suis curieux, quand tu dit que l'émulation est quasi parfaite, tu penses à quoi en terme de détails qui fait défaut par apport à l'original ?
quelques petits timings de ci de là et le fait que les fpga ne sont pas un vrai clonage mais vraiment de l'emulation
en termes de jeu on voit pas la difference

NeoVewLix
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 21 avr. 2015, 21:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La PC Engine

#361 Message par NeoVewLix »

Alors je me suis inscrit sur les newsletter de Analogue, je prépare ma CB et on verra bien. Je suis pas pressé, tout ce que je souhaite c'est en choper une, on verra :)

Du coup, je prends tous les adaptateurs pour les EverDrive, haha ! (enfin si j'ai la console sinon aucun intérêt).

Ouais pour le CD de la PCE je m'en doutais mais même des images gravées ça ne passe pas tu penses ?

Ok pour le jailbreak, j'ai pas euh le temps de regarder mais du coup je pense que le mieux ça reste les EverDrive (plus cher mais plus simple et rapide).

Du coup, ta dernière réponse sur le différence entre émulation VS fpga, je suppose que c'est la même chose entre émulation soft VS console originale ?

Merci encore pour ces retours.

EDIT : Et le truc de fou ça serait que Analogue fasse sa Neo Geo :D L'année prochaine ?

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: La PC Engine

#362 Message par Thanh »

les everdrives sont le meilleur choix actuel

les cd graves passent sur les consoles originales alors probablement sur la duo
mais la console est pas encore produite donc on sait pas vraiment

sinon pour l'emulation
l'emulation fpga est comme l'emulation soft c'est programmé
le top ce sera quand en fpga on reproduira les puces au niveau des transistors (en gros, on fera un véritable clone) mais ce n'est pas encore le cas meme si ca commence

NeoVewLix
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 21 avr. 2015, 21:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La PC Engine

#363 Message par NeoVewLix »

Ok, bon merci pour tes réponses, du coup je prends la Pocket (tu m'as convaincu), la DUO, j'attends sur les CD, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas même si on ne peut pas le savoir et vaut mieux partir pessimiste.

Et aussi merci pour ta réponse concernant l'émulation VS FGPA. Je pense que la Pocket à du sens car c'est du portable et jouer à des jeux portables sur un PC, j'ai jamais accroché. La PCE, j'aime pas les émulateurs et ça permet d'avoir une console physique originale.

Par contre, je ne savais pas pour l'émulation au niveau processeur, j'ai déjà hâte que ça avance :D
Quel monde formidable ! :)

Tu as parlé du conf mister plus haut. Tu parlais bien de ça ? https://manuferhi.com/p/mister-fpga

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: La PC Engine

#364 Message par Thanh »

NeoVewLix a écrit : 27 nov. 2020, 18:00 Tu as parlé du conf mister plus haut. Tu parlais bien de ça ? https://manuferhi.com/p/mister-fpga

yep
page originale: https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: La PC Engine

#365 Message par Sheeraz »

Merci pour les explications :)
J'ose quand même espérer que le hardware fpga de la duo supportera les cd originaux. C'est quand même l'objectif 1er du projet.
Mais bon, on se paluche pour pas grand chose => Comme dit plus haut par Thanh, c'est mort pour avoir un modèle, vu que les pré-commandes sont mal organisées. Quelle idée aussi de ne pondre que 1000 exemplaires aussi...
Je n'ai pas réussi à avoir la moindre console chez eux. Pas une seule !!! On voit maintenant des batards vendre des modèles NT v2 à plus de 1000 dollars sur le net. Qu'ils crèvent du covid la bouche et le fion ouverts.

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La PC Engine

#366 Message par Papaya »

Laissez tomber analogue pour cette PCE. J'ai reçu ma Mini PCE pour hanouka. C'est vraiment génial, la meilleure mini tout simplement. L'interface est très bien fait, le choix des jeux est excellent (même si il manque quelques hits), la console et la manette sont très réussies et surtout l'émulation est parfaite. Un grand merci à Konami, M2 et Hori.

Sinon moi aussi j'ai toujours lu que la PC Engine était la première console CD. L'info doit être facilement trouvable. C'est comme beaucoup pensent que c'est Sony qui a inventé la memory card alors que c'est arrivé sur console Neo Geo et peut être même avant.

Avatar de l’utilisateur
sebnec
stick de bronze
Messages : 230
Inscription : 22 mai 2014, 19:44
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: La PC Engine

#367 Message par sebnec »

Coucou,

Pour info Griffon, instigateur de la Bible PC Engine dans le forum Necstasy avant que nous suivions Florent Gorges chez Pix'n Love, a décidé de redevenir actif autour de sa machine de cœur.

Il propose d'ores et déjà à la vente un jeu des 7 familles d'une grande qualité, autour de la PC Engine : papier plastifié, boîtier imprimée en plastique 3D, coût modéré pour un produit quali. C'est en vente ici : https://pcenginepowerfan.fr


Sur le site, vous trouverez également à la prévente (non ouverte encore) un magazine PC Engine Gadget ainsi qu'un jeu de société. 100% semi-amateur, 100% passionné et toujours de qualité. Wink


Pour info bis, Griffon tente d'organiser un FestiNEC (rencontre autour de la PC Engine, mais pas que), un événement qu'il avait organisé à plusieurs reprises par le passé à la fin des années 2000. Les sessions avaient réuni principalement des membres du forum Necstasy. La vente de ces produits serviront à financer ce reboot du "festival" (à taille humaine), donc si vous aimez les goodies n'hésitez pas !


Vous pourrez lire des retours enjoués sur le jeu des 7 familles dans le groupe Facebook NEC PC Engine Fan ou dans le forum de Necstasy. En attendant que plus de monde puisse s'y adonner et en faire bonne presse !

Image

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: La PC Engine

#368 Message par ludotaku »

Rondo of Blood va enfin sortir de façon officielle et en anglais sur sa machine d'origine !
https://twitter.com/LimitedRunGames/sta ... 8113863685

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: La PC Engine

#369 Message par Scorpy »

J'ai reçu le livre de Florent "Les pub japonaises de la PCE". C'est vraiment bien. On y découvre des slogans très intéressants et souvent marrants et aussi des illustrations inédites. En effet souvent le visuel d'une publicité est le même que la jacquette mais parfois on a droit à un visuel inédit !

Répondre