Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#751 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#752 Message par mumuladkos »

https://www.youtube.com/watch?v=QpxFcMYRV08

typique d'une bonne musique simple et efficace, qui reste en tête et transporte vers d'autres sphères. Je l'avais découverte dans l'excellent film Laurence Anyways de Xavier Dolan

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#753 Message par RainMakeR »

hmmm ca me dit qqchose. C'est une reprise ou dans le meme style qu'un truc existant nan ?

J'ai l'impression que max la passait celle là dans ces nuits techno
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#754 Message par mumuladkos »

Alors là, aucune idée je n'ai pas creusé la question

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#755 Message par RainMakeR »



Rhaaaa ca fait plaisir de les revoir mais ... J'avais pas fait gaffe mais Axl a bientot 60a. Il a un peu maigri et retravaillé sa voix, mais j'ai l'impression qu'il chante un peu plus juste mais que du coup il doit controler à fond sa voix pour ne pas s'essoufler. C'est bizarre.

Mais bon y'a pas U could be mine et sweet child ca vieillit pas du tout ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#756 Message par RainMakeR »

bon les gens, je sais que quelques uns sont plus vieux que moi ici et on démarré le rock bien avant. Bah wai j'etais plus new wave, techno, rap etc.... à mes debuts.
Le rock c'etait à la puberté :D

Donc je regardai ce très bon reportage sur arte



Et à un moment ils parlent de KISS.
Hmmm KISS pour moi c'etait un look particulier dont ils ont joué pour se vendre un peut partout mais dans des trucs improbable, genre à la wcw. Et j'ai aussi encore en horreur, le souvenir de scoubidou contre kill qui est une merde sans nom. Et pourtant j'adore scooby.

Et donc dans le reportage les mecs disent que KISS ils font payer même les tecos pour faire une photo avec eux.
Et ca je comprend pas. A part "I was made...." pour moi ils ont jamais rien fait. Et en plus ca date de y'a mille ans....
Du coup je comprend pas la hype qui existe encore autour de ce groupe, et surtout pourquoi ils n'ont pas disparus.
Pour moi c'est un 1 hit wonder et rien de plus....


Si quelqu'un a une explication, ou des exemples de titres supers connus que j'aurai pas reconnu, je suis prenneur
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#757 Message par Sunn »

Kiss c'est 150 millions d'albums vendus dans le monde, 30 disques d'or, 9 disques de platine et 10 disques multi-platine (juste pour les États-Unis), c'est certainement un des plus grand groupe de glam-metal de tous les temps. Leurs ventes les classe entre AC/DC et U2 et loin devant Metallica.

Pour les morceaux bien sur on connait "I Was Made for Lovin' You" mais aussi "Rock and Roll All Nite", "Detroit Rock City", "crazy crazy nights", "Love Gun",
"Strutter", "Beth", "cold gin", "god of thunder", "Shout It Out Loud", "Lick It Up" ou encore "Heaven's on Fire".

Ils ont aussi été très fort pour créer une véritable marque "Kiss", et ont du se faire des roupettes en or massif en ventes de produits dérivés. Y a eu un film "kiss contre les fantomes" et même une bd Marvel à leur nom.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#758 Message par RainMakeR »

Rock and Roll All Nite je connais oui. Les autres non
Sunn a écrit : 27 juin 2020, 18:27 Leurs ventes les classe entre AC/DC et U2 et loin devant Metallica.
ou pas

ACDC Total available certified units: 123.8 million
U2 Total available certified units: 110.5 million
Metallica Total available certified units: 103.1 million
....
Kiss Total available certified units: 28.2 million

Mais je pense que oui, ce qui a fait leur fortune c'est surtout les produits dérivés.
C'est du Glam rock oO ? pour moi glam c'est bon jovi et tous les permanentés :ptdr:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#759 Message par Sunn »

J’ai pas du tout les mêmes chiffres que toi :?

N’oublie pas que leur période glorieuse c’était la fin des années 70, bon jovi mangeait encore ses crottes de nez à cette époque ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#760 Message par fiend41 »

y'a aussi le film qui leur est dédié quasiment, une histoire de jeunes qui veulent aller à un concert : "Detroit rock city".

pour le glam rock.. les japonais ont bien copié les ricains (classique, ils reprennent les idées et perfectionnent : futur Visual kei) faut lire la foule de groupes ricains invités au japon, quasi tout ce qui a pu être rock a fait sa +ou- petite tournée là-bas,

et des bouquins bien graphiques dédiés comme "American Hair Metal" et "The Illustrated Oral History of Heavy Metal's Debauched Decade"
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#761 Message par RainMakeR »

Sunn a écrit : 27 juin 2020, 23:30 J’ai pas du tout les mêmes chiffres que toi :?
Bah je veux bien te croire, c'est chaud de trouver des trucs valables. Et encore j'aun doute sur ceux de Wiki.
J'ai tjs entendu que Thriller, Master of puppet et le black album ca se vendait par palettes chaque jour.

Kiss par contre jamais entendu parlé. En plus j'ai des tonnes de potes a fond dans tout ce qui est metal et dans tous les debats qu'on a eu sur les plus grand groupe de rock du monde, on a jamais evoqué kiss.
Et pourtant y'en a qui te balancent des obscurs groupes finlandais ou ce genre de trucs ;D

Le glam j'ai jamasi su si c'etait un genre musical ou juste un visuel en plus d'un genre. Parce que les guns etait glam aussi a leur debut...

Enfin bon les permanentes c'etait courant dans les annees 80...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#762 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 27 juin 2020, 22:58 ACDC Total available certified units: 123.8 million
U2 Total available certified units: 110.5 million
Metallica Total available certified units: 103.1 million
Tu peux mettre des vidéos quand tu parles de trucs obscurs connus que de toi stp?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#763 Message par RainMakeR »

elle tombe a plat ta blague Ruru ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#764 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#765 Message par RainMakeR »



Dites quelqu'un saurait me dire quelle est la musique qu'ils ont repris, j'arrive pas a remettre le nom dessus
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#766 Message par mumuladkos »

Alors que j'avais hésité puis renoncé à voir le documentaire Sugar Man à sa sortie cinéma, j'ai enfin eu l'occasion de rattraper ma bévue. Et bien m'en a pris, parce que c'est une tuerie!!

J'en parle ici parce qu'il s'agit d'une enquête sur un talent de la musique folk, Sixto Rodriguez, passé inaperçu chez lui aux Etats-Unis, mais qui a cartonné sans rien en savoir en Afrique du Sud jusqu'à y devenir une icône dans les 80's. Personne ne sait qui il est ni ce qu'il est devenu, aussi des petits malins vont tenter de remonter la piste.

Ce documentaire, comme je l'ai dit, s'attache à un talent de la musique méconnu, mais aussi à un sacré bonhomme intègre comme on le voit rarement, et dont le parcours et les choix sont hors norme. Je n'ai pas vu le temps passer!

https://www.youtube.com/watch?v=FgCq_JPh1Q8&t=174s

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#767 Message par RainMakeR »

je l'ai recupere mais je l'ai pas encore matté.

S'il est bien je vais ptet jetter un oeil alors :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#768 Message par Sunn »

Groovy mood today :

Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#769 Message par RainMakeR »

Putain guns, metallica .... rien qu'eux 2 ca vaut le coup
https://www.hellfest.fr/line-up-2022.html
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#770 Message par mumuladkos »

Depuis quelques jours je ne me lasse pas d'écouter et réécouter Dans ma ville, on traîne d'Orelsan. Sur la forme, la chanson passe par trois phases avant de se fixer. Sur le fond, c'est pareil : le texte raconte sans raconter, et puis tout d'un coup c'est parti : le chanteur nous prend par la main pour nous faire découvrir sa ville, Caen, sous tous ses aspects. A ce moment précis l'écriture devient hyper imagée, le rythme s'emballe, les situations se succèdent et nous embarquent comme dans un manège, la musique s'intensifie jusqu'à en devenir envoûtante. Un morceau pour ceux qui aiment les grandes villes et leurs richesses cachées, traîner dans les rues jusqu'à l'ivresse, trouver l'âme derrière le béton.



Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#771 Message par John46 »

les grandes villes et leurs richesses cachées
:mrd: :mrd:
Ca se voit que t'as jamais été à Caen, tu vas bientot nous faire les louanges du Havre :roi:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#772 Message par mumuladkos »

Détrompes-toi, je suis allé y traîner mes savates à deux-trois reprises pendant quelques heures et j'ai apprécié la ville.

Le Havre c'est plus vite fait dans le genre.

Avatar de l’utilisateur
parker94
stick d'or
Messages : 1358
Inscription : 21 oct. 2007, 23:31
Localisation : 77360
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#773 Message par parker94 »

Le doc de Sugar Man es une tuerie, j'ai même versé une petite larme en le voyant :-D


Enfin trouvé en vinyle cette perle Jazz-Funk en version longue


Classic Hiphop :p:



Nouveau IAM
j'aimais pas trop leur derniers projet mais celui la j'aime bien


Akhenaton


>David

Avatar de l’utilisateur
Cormano
stick de bronze
Contact :
Messages : 200
Inscription : 02 nov. 2005, 18:45
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#774 Message par Cormano »

Matez-moi un peu ça. Pour info c'est bien le clip officiel :)

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!

#775 Message par mumuladkos »

Sublime, encore plus si le volume peut être poussé au max :


Répondre