Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12451 Message par RainMakeR »

C'est surtout que maintenant que Patrick Poivet est mort, il perd pas mal de point de charisme :)

20 t'y vas fort, il a quand meme fait alphadog (oui c'est pas lui le 1er role, et putain ce film est O_O), Clones , Red , Looper, Slevin .

Mais on est d'accord de rares bon films dans une serie de film wtf ...
Je comprend meme pas pourquoi sa carriere s'est effondrée d'un coup
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12452 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12453 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12454 Message par RainMakeR »

Altered Carbon: Resleeved
https://en.wikipedia.org/wiki/Altered_Carbon:_Resleeved

Film moyen. Animation et design pas mal meme si trop typé tekken. Scenario bizarre alambiqué mais ultra simpliste.
De belles scenes d'action mais je sais pas, le film est trop aseptisé par rapport à la série
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12455 Message par RainMakeR »

Super Mario : 36 ans après, le film d'animation retrouvé et restauré par des passionnés !
https://www.jeuxvideo.com/news/1564187/ ... ionnes.htm

ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12456 Message par mumuladkos »

Hum, voici un film d'animation que j'attend avec impatience :


Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12457 Message par RainMakeR »

John Woo va réaliser le remake de son propre film, The Killer
Annoncé pour 2023, sans plus de précision sur une date de sortie exacte, le film sera dirigé par nul autre que John Woo. Il ne faudra en revanche pas s'attendre à retrouver le fameux trio Chow Yun Fat - Danny Lee - Sally Yeh... en effet, l'action devrait se placer aux États-Unis.
https://www.nautiljon.com/actualite/fil ... 14984.html


Bizarre, John retente sa chance aux USA en plus en remakant son propre film ... esperons qu'il aura plus de succes cette fois
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12458 Message par RainMakeR »

Free Guy
https://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Guy

A l'epoque j'avais été emballé par la bande annonce mais aller au ciné ... :p et curieusement le film est déjà bradé à 10€.
Et bah même au prix fort ce film est vraiment très bon.

Pour la faire courte ce film c'est ce qu'aurai du etre Matrix 4 mais avec de l'humour en plus :) il reussi là où matrix s'est planté dans les grandes largeurs :lol
Après le propos n'est pas le même, y'a plein de bon sentiments, du blue sky, de bons sentiments, quelques références geek mais pas trop.
J'ai passé un super moment devant ce film.

APrès y'a des clins d'oeil à plein de phenomenes actuels genre le streaming et fortinite mais bon je connais pas et ça ne m'a pas du tout dérangé.

Bref si voulez passer un bon moment sans prise de tete, ce film est fait pour vous :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12459 Message par Wovou »

Free guys est marrant oui, et plutot bien réalisé, c'est un bon film.
Le fait que ce soit un disney permet d'utiliser certaines licences ^^

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12460 Message par RainMakeR »

Jay and Silent Bob Reboot
https://en.wikipedia.org/wiki/Jay_and_Silent_Bob_Reboot

Je suis un grand fan de Kevin et ca fait longtemps que j'avais pas vu un de ses films. Et c'est un tort parce que c'est toujours un plaisir de retourner dans son univers.
Par contre ce film est un film de fan, il est ultra méta, y'a des tonnes de références à son univers et vu que je me rappelle pas tous j'ai du en rater.
En tout cas ce film est une sorte de doudou. On retrouve TOUS les héros de ses films (sauf randall), ses amis et sa famille.
Je savais pas que sa fille etait actrice et bah elle est dans le film. En fait j'ai découvert grace à une répolique qu'il la case dans tous ses films ^^

Quand je vous dis que ce film est méta c'est qu'il brise le 4e mur directement ou via des reférences.
Et surtout Kevin joue à fond avec les relations entre les persos, sa filmo, des rumeurs, le fait que les heros se batte contre un reboot alors que le film en est un.
D'ailleurs comme toujours Kevin trouve toujours les mots pour critiquer tel ou tel truc, là c'est les reboots.
A un moment ca m'a fait flipper parce que les filles qui jouent dans le film sont jeunes et elles disent des trucs que ma fille va forcément me sortir un jour (t'es né y'a un sciecle ...)

Je peux pas trop en dire sans spoiler mais bon sang, même si on se tape pas des barres de rire tout le temps, y'a eu certaine joie de vivre qui se dégage de ce film.
Et en même temps c'st assez triste parce que c'est un gros best of blindé de caméo et t'as l'impression que c'est en quelque sorte la fin de cet univers...

En tout cas gros coup de coeur.

Je vous spoile pas mais Kevin a filé le role à un certain acteur, et lui as trouvé LE role (reference aussi au passage) pour ne pas qu'il soit handicapé pour jouer. J'ai trouvé ca touchant :cry:


Le film est très compliqué à trouver de facon légale, ou alors faut accepter de mettre 25€ comme moi sur un marketplace, mais bon il les vaut. Faites gaffe de prendre le vrai doublage FR. Le doublage qu'on trouve dans le trailer je sais pas si c'est le doublage quebecois mais au secours...

Bref si vous etes fan de kevin, clerks etc... regardez le :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12461 Message par RainMakeR »

Venom 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Venom:_Le ... Be_Carnage

Je me rappelle quasi pas du 1 pourtant il est pas vieux et même si j'ai une mauvaise mémoire, que je ne me rappelle quasi pas d'un film c'est jamais bon signe :p
Bon déjà 1er choc, cette suite essaie de se la jouer drole ... je suis pas un psycho rigide de la fidélité des adaptations mais bon Venom à la base c'est un dark spidey ... Bref ca a fait rire ma femme au moins.

Par contre le film est très court, moins d'1h30 en fait. Alors oui j'aime bien les films pas trop long, mais là c'est trop court.
Je veux dire Brock voit une fois Cletus, et ils deviennent potes, connaissent tout l'un de l'autre .... c'est :/
Woody Harrelson transpire le charisme comme toujours :)

Par contre c'est juste en lisant le wiki que j'ai capte qu'un des persos est toxin ....

Pour l'intrigue il se passe beaucoup de choses mais dans un temps très court, et sincèrement les bastons d'acteurs 3d c'est compliqué à suivre, ok y'a des angles inédits mais difficilement lisible...

Bref pas grand chose à retenir, et surtout le classement PG castre un peu le film.
Oui on voit Carnage manger des gens, enfin on voit.....y'a le corps d'un gars, la tete de carnage qui gobbe un truc, mais après c'est pas super explicite du coup tu pourrais très bien comprendre qu'il ne se passe rien....

Le seul truc chelou c'est la fin? Pas le twist qui va amener le 3, mais l'espece de téléportation dans le monde de spidey oO car oui Venom est intrduit dans le spiderverse par une espece de teleportation qui doit etre du à l'histoire entre spidey et strange ....
Et aussi chelou la facon dont né carnage, mais bon après coup ca reste plausible pour introduire le perso...

Bref que retenir ? Woody defonce tout comme toujours mais le film est bof au final
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12462 Message par Sunn »

Je suis d’accord avec toi sur l’humour général dans Venom, j’ai trouvé ça très bas de gamme.

Je ne sais pas si c’est ma façon de consommer les images, avec les films et les séries à la demande, l’avalanche de productions différentes qui déboulent depuis « l’après Covid » mais tout me fait chier :? quand un film me captive c’est à noter dans le calendrier…

Et si tu veux faire saigner très fort tes yeux, tape toi « uncharted », ce film est juste LoL, même ma fille de sept ans relevait régulièrement de gros trous dans la raquette du scénario, c’est prévisible, parfois incohérent, (des personnages se téléportent d’un bateau à un hélicoptère le temps d’un changement de plan :palm: ), une partie du casting est à pleurer et les vrais acteurs, sûrement mal dirigés sont à 50% de leur potentiel, bref un beau carnage ce film.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12463 Message par mumuladkos »

C'est pas du nouveau mais si vous voulez un film en mode claque dans la gueule, il y a J'ai rencontré le diable/Isaw the devil qui fait plaisir.

Le site de streaming dopebox.to le propose en bonne qualité et en VOSTFR, ainsi que pas mal d'autres films de Corée du sud dont je peux vous établir une petite liste à la demande.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12464 Message par RainMakeR »

Reminiscence
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reminiscence_(film,_2021)

Le film a bidé au box office mais je comprend pas pourquoi, je l'ai trouvé vraiment bon. C'est un film noir dans le futur, avec des éléments technologique (ca m'a rappellé à l'aube du 6e jour qui est excellent), mais surtout une belle histoire d'amour.
Le film met en scene Hugh Wolverine Jackman et Rebecca Ferguson (MI rogue nation).
Wolvie est une sorte de vendeur de souvenirs. Grace a une machine speciale, on peut "revivre" ses souvenirs. Un peu comme Strange Days sauf que là y'a un tout systeme de visualisation 3D qui permet a Wolvie de matter :)
Cette machine, on ne sait pas qui l'a inventé ni pourquoi Wolvie en a une, permet aussi d'extraire la memoire de prisonnier tout ca.
Et donc le boulot de Wolvie c'est d'interroger des prisonniers ou des gens arretés, pratique pour extraire des aveux, ou donc permettre à des gens de revivre des moments marquants de leur vie...

Jusqu'a ce que Wolvie rencontre MAe (rebecca) et vive une grand histoire d'amour :)

Ca se passe dans le futur, la mer est montée de partout, ca a entrainé une guerre, un recul des terres etc.... et ca fait une chouette trame de fond au film. En plus ca permet de super plan de la mer ou sous l'eau, dont notamment une magnifique scene que je ne spoilerai pas. Et en plus d'ajouter un petit coté blue sky et original, ce choix jouera un role sur l'histoire.

Je ne vais pas spoiler mais comme vous en doutez, qui dit film noir dit cliché du genre, le heros cassé par la vie, la femme fatale, l'enquete dans les bas fonds, et surtout le twist final !

Car oui je me suis tellement laissé porté par le film que j'avais totalement eteint le detecteur de twist. J'avais bien une idée de vers où on voulait aller, mais tout est tellement bien amené que certains élements pourtant évidents te saute à la figure qu'au moment de la fin.
D'habitude vous savez y'a un gros plan sur un element, genre t'as l'impression que le réa te fais un gros clin d'oeil genre "je pose ca là, et je te le montre en gros plan pour que tu t'en rappelle. Mais chut je dis rien :p".
Bah là pas du tout c'est qu'à la fin que tu te dis, mais pourquoi j'avais pas fait le rapprochement avant ?

Attention je ne dis pas qu'on voit pas la fin venir. Mais t'as une vague idée et comme je le dis, si t'as l'idée générale, y'a plus de trucs supers cohérents que t'as pas forcément vu.

En tout cas le film ne mérite pas du tout son sort. Il est vraiment très bon, et l'acte final (pas la fin fin que je trouve trop sympa) avec toutes ses revelations est super bien ecrit et réalisé. Le reveal avec la scene du souvenir bizarre, c'est vraiment une magnifique scene (no spoil).

Bref je vous le conseille chaudement :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12465 Message par Romano »

RainMakeR a écrit : 25 mai 2022, 11:54 Reminiscence
Du coup, j'ai regardé hier soir.

Un peu long à démarrer, faux rythme tout du long en fait je trouve, le système de narration à la Sin City n'aide pas non plus :)
En gros il aurait fallu monter le film avec 15 - 20 minutes de moins peut-être.

C'est pas mal au final, le scénario est bon, du rebondissement sympa (je vais pas spoiler) et des bons acteurs.

Mais j'aurais aimé + de rythme.

Ce soir je tente The Batman, paraît que c bien.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12466 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12467 Message par RainMakeR »

Fast and Furious 9
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fast_and_Furious_9

Car oui j'aime cette série meme si le 8 m'a plus ou moins mis en PLS à cause du coté WTF.... j'etais pas près pour le 9 et vous non plus :p
Evidemment j'ai été hypé à fond grace à la presence de ....


Image

Et oui on passe du Rock au Champ. ALors oui Vin a pas supporté de jouer avec le Rock qui l'enterre au niveau charisme et musculature, du coup il s'est vengé en prennant son adversaire (once in a lifetime). Et pendant toutes les itw il a passé son temps à encenser John pour descendre le Rock sans jamais le nommer.
John est un chouette acteur mais il a une carrière moyenne on va dire, il est pas au top, et je pense qu'il etait trop content de tourner dans une grosse franchise. Il n'empeche que ca reste un bon acteur et on sent que le mec se donne à fond dans son nouveau metier.
John, si tu me lis pense à faire un retirement match ;(

Bref le film, 2h30 ca fait un peu long mais y'a pas trop de longueur. Disons que ca commence tout doucement avec un flashback sur l'enfance des Torretos. Ils ont pris un black pour jouer Dom jeune... sauf que Vin n'est pas black, il a un afroamericain a un moment dans son ascendance mais lointaine quoi ... bref on en apprend un peu plus sur sa jeunesse son papa et sa famille ....
Et forcément si vous avez vu les bandes annonces ca va pas vous spoiler mais John est donc son petit frere disparu. Rhaaaaaaa j'aurai trop aimé qu'il nous sorte une catch phrase, ses 6 moves of doom, ou qu'il ajuste l'attitude d'un mechant mais ca n'a pas été le cas :(
En tout cas John joue quand meme super bien, il a de la présence et en méchant il est super credible. Si seulement on l'avait laissé turner à la fin de sa carriere comme Roman Reign....
Mais bon je m'égare et les non fans de catchs doivent pas comprendre :p

Donc FF9 ca commence tranquille mais ca bascule vite dans le WTF. Comme le 8 avec des scenes de plus en plus delirantes. Vous vous rappellez la scene de la bande annonce où Vin saute dans le vide en voiture pour coincer un cable en vol et traverser une montagne ?
Bah ca c'est juste un lundi matin comme un autre ... y'a des scenes de plus en plus délirantes. Jusqu'au climax où j'ai totalement laché la rampe ....
Je l'ai deja dis, FF c'est le mission impossible de Vin diesel, mais là il a poussé tous les curseurs à fond et a basculé à fond dans le coté nanar ... dans le 2 le seul moment nanar c'est à la fin quand il saute sur un bateau avec un tremplin. Bah ca ca rentrerai meme pas dans le top 10 de ce film.
Niveau scenar et WTF en gros
- la gravité, l'impact des chocs ... c'est pour les ... je trouve pas un mot politiquement correct ... mais vous voyez quoi. On peut sauter d'une voiture en marche peinard. Idem marcher sur une voiture en marche c'est la routine
- on peut retrouver partout dans le monde n'importe quoi avec des satellites juste à partir de son adn ^^
- on peut rouler avec un gros aimant sans que ca impacte sa voiture et sans tuer des gens
- mourir c'est tellement depassé (je spoile pas)
- Vin est un superheros, si vous avez kiffé le combat superman batman, bah c'est du niveau bac à sable à coté de celui Cena vs Vin
- si vous avez vu fortress 2, vous comprendrez que l'espace c'est vraiment un truc très surfait, un vieux scaphandre et du scotch et zou. Je vous spoile pas, mais franchement cette scene c'est :ptdr:
- les flics ca sert tellement à rien qu'on en voit quasi pas de tout le film
- les mecs cool ca roulent à fond en ville, meme pour aller chercher du pain
- bryan est mort, mais on s'en fou, dans le monde merveilleux de FF personne n'est au courant ;D

Je pense que la saga a totalement grillé le cerveau de Vin. Surtout qu'il est producteur maintenant donc plus personne ne peut lui dire non.... enfin si Justin lin à claqué la porte du X à mon avis parce qu'il ne supporte plus l'ego de Vin et ses idées à la noix....

Ce film redefini tous les clichés des films d'actions et les reunis quasi tous. C'est rigolo, mais à un moment si vous eteignez pas le cerveau vous allez vite saigner des yeux.
Bon je suis obligé de spoiler mais je m'en remets toujours pas
Les mecs vont degomme un satellite dans l'espace avec une bagnole ! monté sur un avion et avec des moteurs de fusées, mais ils y vont en bagnole !!!!
J'ai regardé les bonus et je pense que Vin touche plus terre, ils ont quand meme justifié
le retour de han
, parce que FF s'est devenu le film porte etendard des communautés et que les fans voulaient ca .... bon ok ils ont arrete les blagues myzo ou homophobes mais bon il se prend pour Bennetton le gars ^^

Et dernier truc, j'adore The Big Hit. J'adore les scenes "vous croyiez que, mais en fait pas du tout, voici ce qu'il s'est passé". Sauf que ce film est drole. FF9 ils tentent la meme chose pour justifier certains trucs sauf que ca tient pas la route une seconde.
Surtout y'a plein de scenes où tu te dis mais mais ... y'a 2" ils ...; et là ils ... mais pourquoi ????

Bref si vous aimez les nanars ou que vous voulez pas reflechir, allez y. Sinon vous allez vite etre submergé par le WTF :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12468 Message par RainMakeR »

Peninsula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peninsula_(film)

Suite de Dernier train pour Busan, mais sans reprendre de perso du 1. En fait l'histoire se passe 4a après le 1 et donc la Corée est blindée de zombis suite à un accident dans un labo medical (covid ?)

Le film pour resumer c'est une fusion Mad Max / NY 97 / et un film de zombis.
Il faut que je me rhabitue aux films asiatiques, parce que quand tu le sais pas, ou t'en rappelles plus, les mecs aiment bien le surjeu avec des grands gestes et tout. Bon on est pas au niveau japon, chine ou Francis Huster (ou Vincent Lindon, choisis ton poison), mais ca fait toujours bizarre ce genre de reaction dans un film dramatique :p

L'autre truc bizarre c'est que ... pour une raison qui m'echappe ... le rea a voulu rajouter des scenes de bagnoles. Moi j'adore ça, mais il a choisi de les faire entierement en 3D .... du coup oui ca se voit un peu l'incruste, et surtout ca sort un peu du truc parce que le rendu est bizarre.... les voitures ont des trajectoires pas naturelle, la vitesse on dirait que c'est passé en x2 .... et puis bon comme la conductrice est fan de WRC on a beaucoup de moment dans le genre...
Quand tu sors d'un Fast & furious avant où tout est fait en reel, là c'est bof ...

Mais bon c'est vraiment les seuls trucs qui ne vont pas, pour le reste le film est vraiment sympa, un scenar juste assez long pour justifier ce qui se passe, des moments de bravoure et des persos sympathique.
Ah si un dernier truc ... je vais pas spoiler mais la fin traine en longueur et ... j'aurai fait l'inverse.

En tout cas film à voir oui :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12469 Message par RainMakeR »

Le Gangster, le Flic et l'Assassin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Gangst ... 27Assassin

Très echaudé par le bon, la brute et le cinglé, j'étais pas super convaincu par ce film; il me semble qu'il avait pas une super critique mais comme je suis faible et qu'il faut bien trouver des dvd à acheter pour avoir les 5 pour 30€, je me suis jetté dessus :p
La bande annonce est plutot pas mal et n'a rien à voir avec le film
Jang Dong-soo (Ma Dong-seok), un chef de gang de Cheonan, est attaqué sans succès par le tueur en série Kang Kyeong-ho (Kim Seong-kyu (en)) et devient la première personne à lui survivre. L'inspecteur Jeong Tae-seok (Kim Mu-yeol (en)) s'associe alors avec Jang Dong-soo pour le traquer, malgré sa détestation cordiale des gens du crime organisé.
C'est le 2e film basé sur des faits réels que je vois et franchement la corée n'a rien a envié aux USA. Car oui ce film suit une enquete sur un tueur en serie, et n'a rien à envier à hollywood. Non c'est même mieux, un peu de mafia, de l'action, mais surtout du fond et une intrigue vraiment prennante.

Surtout le gangster a un charisme de dingue. Pour la petite info c'est lui qui joue dans les eternels (pas vu le film).

Du ciné correen comme ca, je reprend avec plaisir, ca lorgne aussi du coté HK avec les nombreux films de gangsters etc.... mais sans les bastons WTF :p

Bref pour vous la faire courte très bon film, super bien amené, sans longueur, et avec un petit twist à la fin bien plaisant :)




The ONE
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_One_(film)

Et oui enfin ! ce film, je lui tourne autour depuis un moment. Pas fan de Jet Li ni de cables, mais le probleme qu'on a avec le ciné actuel, et surtout le marché du dvd (et des plateformes) c'est que si tu attend trop, les films te passent sous le nez et après soit tu les trouves à des prix déments (alarme fatale, sarah connor chronicle, scrubs....) soit tu ne les trouves plus du tout (ma liste est longue, mais série genre angel c'est pareil.....).

Du coup je me suis fait violence et je l'ai acheter sur Amazon.

Donc the one. En gros c'est Highlander qui rencontre Timecop avec un chinois qui fait du kung fu dedans :)
Le film a eu une critique pas terrible à l'epoque et pour une raison qui m'echappe, ils ont un bon budget mais ca se voit pas forcément à l'ecran.
Sortie en 2001 après matrix donc, les gens ont voulu faire quelques effets repompés mais avec moins de succès. Surtout que j'ai regardé un peu les bonus, y'a eu pas mal de trucs tournés sur fond vert. Pourquoi un fond vert et pas un decor naturel ? Mystere ....

Donc l'histoire c'est Jet qui butte tous ses doubles pour etre super fort. Parce que quand tu tues tes doubles dans le multiverse (oui déjà à lépoque) bah comme highlander tu récupères de la force, intelligence etc.... enfin pas toi seulement, tous les doubles restants.
Et forcément pour que ca marche, il faut pas qu'il y ait une infinité d'univers. La y'en a 130, dont certains ont leur petit nom :)
Le film est centré sur le duel entre Jet et son double, parce que oui on va pas se taper les 130 autres meurtres :p

Dans mon mix de reference, j'aurai du rajouter Terminator, parce que y'a pas mal d'elements qui sont repris de cette licence aussi et notamment tout ce qui tourne autour de la police, le final dans une usine ....

Bon sinon qu'est ce que ca donne ? et bah c'est plutot sympa comme resultat. Forcément y'a tous les trucs auxquels on peut s'attendre : la baston des doubles, le moment où on peut pas les différencier etc... mais ca fait clairement le job.
Tiens d'ailleurs je l'ai pas signalé mais on a Jason Statham dans le film, c'est le 2e film où je vois le duo après Chaos.

Niveau baston ca va, evidemment y'a des trucs WTF à base de cable, mais on va dire que ca se justifie dans le contexte.
Parce que oui à force de dezinguer ses clones, Jet il devient super balaise, je cours à 80km/h (mais je pique des voitures quand meme), je me deplace super vite du coup tout le monde est au ralenti (et oui matrix 4 n'a rien inventé), et forcément les balles peuvent rien me faire vu que j'ai laaaargement le temps de les voir :)


Bref un chouette divertissement, qui en plus n'est pas trop long :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12470 Message par RainMakeR »

Revu evil dead 3 en br ^^

C'est fou mais meme apres toutes ces années je le connais par coeur ^^
Ma fille voulait voir un film d'hoerreur, on y va molo ^^

Par contre ce qui m'a étonné (j'ai pas regardé les autres versions) c'est que j'ai l'impression que y'a des coupures par rapport à la version dans ma mémoire. Mais sur wiki visiblement nan.
J'avais totalement zappé ce montage où on coupe tous les moments de blancs. Ca fait bizarre sur certains dialogues. Et la version j'ai vue, international, j'ai vraiment l'impression qu'il manque 1-2 morceaux de dialogue, mais ce film reste une tuerie ^^

Du coup j'ai voulu montrer un peu la serie à ma fille, l'episode de la morgue ^^ je vous c/c pas l'extrait parce que y'a pas plus NSFW ^^ un indice y'a du head fucking :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12471 Message par John46 »

tu lui as ressorti ta video de la gamine chinoise écrasée?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12472 Message par RainMakeR »

Hein oO ?

De quoi tu parles ?
Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12473 Message par RainMakeR »

C'est l'été et l'été c'est rattrapage de films cultes avec ma fille :)

Ce soir Beetlejuice
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beetlejuice

Et bon sang 88 le film, et je pense que j'ai du le voir à l'epoque et plus depuis O_O.
J'avais quelques trucs en mémoire mais franchement je ne me rappellai plus du tout du film. UN peu le DA, mais c'est tout.

C'est fou mais la musique est ultra connue mais je la rattachai pas au film. Idem j'etais persuadé qu'on voyait plus BJ. C'est fou comme la mémoire joue des tours.
Et le pire, le heros c'est Alec Baldwin .... c'est fou mais je l'ai pas reconnu. 35a le film quand meme.

Je me suis fait plaisir avec la version BR/4k mais j'ai pas de 4k donc c'etait BR. Je l'ai deja dit mais le BR ca fait pas honneur aux vieux films.
Quand la wwe est passé à la 4k ca a été compliqué parce qu'ils ont du changer le maquillages des filles sinon ca se voyait trop. Bah là c'est un peu la même idée.
Pas le maquillage, mais tous les FX. Dès que y'a une incrust ca se voit parce que colorimétrie différente avec l'incrust trop flashy par rapport au reste du film.
Mais bon heureusement vu que le style de Burton s'y prete ca ne choque pas trop en fait, on le remarque pas trop.


Je vous ferai pas l'insulte de vous raconter l'histoire du film mais ca aussi je l'avais totalment zappé. Ca raconte l'histoire de ces monstres que sont les chiens (j'aime pas les chiens), parce que oui le film raconte comment un "gentil" chien a tendu une embuscade a un jeune couple heureux pour leur faire avoir un accident.
Et alors qu'ils se disaient on a eu de la chance, on s'en est sorti, le chien les precipite dans la mort ....
Brulez les chiens achetez des chats à la place :)

Beetlejuice pour moi c'est la version burton de la famille addams, j'ai jamais compris pourquoi il ne s'etait pas emparé de la licence.
Le film a un casting avec plein de gens connus et donc sang Wynona Rider a 50a ! bon sang elle etait rayonnante dans ce film et elle a pas trop bougé :)
Julien lepers je sais plus si c'est fait expres mais je le pensai plus grand.

Jettez un oeil sur la page wiki, la version originale du scenar envoie du bois :D


Le film a du inspirer pas mal de jeu parce que la bureaucratie, les gags etc.... ca me rappelle pas mal de jeux lucas arts :)
Ce qui est marrant aussi c'est que le look de BJ me fait furieusement penser au Joker de Batman qui sortira juste après ^^


Pour le film comme je disais il a pas trop vieilli, ca reste bon enfant, c'est culte et donc forcément à voir pour la culture mais, je le mettrai pas dans mes tops
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12474 Message par RainMakeR »

Torque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Torque,_l ... 27enflamme

Je suis sur que je vous ai deja parlé de ce film, j'ADORE ce film :)
C'est simple c'est Fast & Furious à moto. Mais avec des beaucoup plus grosses corones ^^
Ce film est une ode à la virilité, l'amitié entre potes et ennemis aussi, les mecs qui roulent vite et sans casques, les flics que c'est tous des pourris.
Bon y'a aussi des effets spéciaux bizarres, mais pour l'epoque 2004, ca va. Ca vieillit meme plutot bien, meme si par moment on dirait de l'animation plus que du ciné.

Le rea vient du clip et ca se voit, son film est un ensemble de plans typiques des clips, et dans un film ca fait bizarre.
D'ailleurs y'a plein de trucs cachés dans ce film, les cars sucks sur les panneaux, les ombres des credits dans l'opening.... les mecs avaient du budget et se sont fait plaisir :)



Truc de fou, le casting est composé d'une tonne de gens connus : magnum, le coreen de good doctor, le heros c'est lui le mec du clip Toxic de brit, y'a un des acteurs principaux de Blade, la nana de earl (et dead or alive) .... ice cube ... c'est fou ^^

En tout cas ce film est mon film doudou, un tres bon delire à voir absolument :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12475 Message par RainMakeR »

kikitoutdur ;D

ImageImageImage

Répondre