Les bagnoles et la conduite.
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Re: Les bagnoles et la conduite.
Le café était corsé mdr ,oui on récupère des boulons sur urnaus là. Bien évidement la plèbe, hautement habile, avait compris le zero de trop
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Re: Les bagnoles et la conduite.
Je joue aussi en auto sur la plupart des jeux de caisse, mais c'est parce que j'ai pas envie de me faire chier. Pi bon quand y'a plus de 4 vitesse c'est chiant
Mais bon un daytona c'est injouable en auto, idem pour enormement de jeux d'arcade
@farell : pourquoi t'ecris en strophe ? tu t'es pris pour un poete ?
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Re: Les bagnoles et la conduite.
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Re: Les bagnoles et la conduite.
Quand je serai riche, j'aurai une Prelude 4WS, une celica gt-four de 92, une Impreza de 99 et une RX-7 de 90.
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Re: Les bagnoles et la conduite.
Je reviens sur le débat de la boite auto.
C'est juste quasi indispensable aujourd'hui tellement c'est agréable de rouler avec.
C'est hyper bien étalonné, si tu veux tirer dedans, dès que tu mets pied au plancher, ça monte dans les tours.
Si tu veux vraiment tirer dedans, il y a un mode sport et si tu veux vraiment passer tes vitesses, il y a toujours le mode séquentiel.
Même la consommation est hyper bien gérée. J'ai une A4 de 2020 et si je roule tranquille, je consomme 5,5l/100. Et pourtant la bagnole est lourde (après je crois que c'est des caisses semi hybrides).
Non vraiment la boite auto ce n'est que des avantages.
Il y a juste le frein moteur absent auquel il faut s'habituer. Quoique si tu le veux vraiment, tu peux le mettre dans les options de conduite. Mais à mon avis ta conso augmente.
La boite auto c'est la vie
J'ai aussi eu une C3 Aircross en boite auto. C'est moins bien que chez Audi, par contre c'est aussi hyper agréable, par contre tu sens plus qd ça change de vitesse.
C'est juste quasi indispensable aujourd'hui tellement c'est agréable de rouler avec.
C'est hyper bien étalonné, si tu veux tirer dedans, dès que tu mets pied au plancher, ça monte dans les tours.
Si tu veux vraiment tirer dedans, il y a un mode sport et si tu veux vraiment passer tes vitesses, il y a toujours le mode séquentiel.
Même la consommation est hyper bien gérée. J'ai une A4 de 2020 et si je roule tranquille, je consomme 5,5l/100. Et pourtant la bagnole est lourde (après je crois que c'est des caisses semi hybrides).
Non vraiment la boite auto ce n'est que des avantages.
Il y a juste le frein moteur absent auquel il faut s'habituer. Quoique si tu le veux vraiment, tu peux le mettre dans les options de conduite. Mais à mon avis ta conso augmente.
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J'ai aussi eu une C3 Aircross en boite auto. C'est moins bien que chez Audi, par contre c'est aussi hyper agréable, par contre tu sens plus qd ça change de vitesse.
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Re: Les bagnoles et la conduite.
tain ayez t'es devenu vieux Sulf
Il est loin le temps où je te voyais dans mon retro en ligne. Là t'es loin, tres loin ....
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Re: Les bagnoles et la conduite.
Justement non rain, une bonne boîte auto étant plus efficace qu’un passage manuel, c’est lui qui te voit dans son rétro
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Re: Les bagnoles et la conduite.
Bissure
Mais bon à la base c'est surtout pour me moquer de Sulf. Il se ramollit.
La dernière fois qu'on a joué ensemble je l'ai humilié à Daytona
Mais bon à la base c'est surtout pour me moquer de Sulf. Il se ramollit.
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Re: Les bagnoles et la conduite.
C'est pas la tendance à acheter des bagnoles en boîte auto qui m'intrigue chez les con sommateurs.
Ce qui me laisse plutôt perplexe, c'est de voir que des mecs qui mettent 30 000€ dans une voiture allemande, se sentent obligé de la prendre en diésel "parce que c'est économique".
Pourquoi les mecs, quand ils se prennent leur grosse BMW surélevée, ils la veulent en mode qui pue et qui fait un bruit de tracteur ?
Ce qui me laisse plutôt perplexe, c'est de voir que des mecs qui mettent 30 000€ dans une voiture allemande, se sentent obligé de la prendre en diésel "parce que c'est économique".
Pourquoi les mecs, quand ils se prennent leur grosse BMW surélevée, ils la veulent en mode qui pue et qui fait un bruit de tracteur ?
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Re: Les bagnoles et la conduite.
Ahah oui, ce sont les faux mecs friqués qui on peur de pas assumer.
Je pense que ce sont les même qui achetent leur bmw à crédit ou qui la prennent en LLD
T'inquiète ceux qui achètent une sportive, allemande, japonaise, américaine ou peu importe, à 30K ou 40k comptant s'en branlent de la consommation.
Au contraire c'est marrant la grosse conso sur le compteur, un peu comme un "high score CO2"
TIens d'ailleurs quand je change de caisse et que je revends l'ancienne, le mec qui à la première question par téléphone demande la conso ou le prix de l'assurance, je le décourage de suite à acheter ce type de caisse et une visite de la voiture n'est même plus possible.
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Re: Les bagnoles et la conduite.
+ 1000yoanna330 a écrit : ↑10 juin 2020, 00:07 C'est pas la tendance à acheter des bagnoles en boîte auto qui m'intrigue chez les con sommateurs.
Ce qui me laisse plutôt perplexe, c'est de voir que des mecs qui mettent 30 000€ dans une voiture allemande, se sentent obligé de la prendre en diésel "parce que c'est économique".
Pourquoi les mecs, quand ils se prennent leur grosse BMW surélevée, ils la veulent en mode qui pue et qui fait un bruit de tracteur ?
Je suis en train de voir pour changer ( enfin !! ) de caisse , et la prochaine sera soit une 370 ou alors 718 S ( mes 2 coups de cœur ) mais jamais tu me fera rouler en diesel !! Je préfère encore garder ma megane coupé 2l16S de 96 !!! ( que j’ai acheté en franc !! )
Mais il faut bien s’en rendre compte : Une 370 dans 5 ans c’est direct ferraille ... déjà qu’il y’a un malus annuel de 120 euros et que le malus sur une neuve c’est 20.000 euros
Et nul doute qu’avec la crise ( financière ) qui arrive et le manque à gagner pour l’état ( sans compter qu’il faudra financer les primes pour les électriques ), ça va augmenter et ça sera pas impopulaire ( voiture avec des chevaux = riche et ça n’a jamais été impopulaire de taper sur les riches )
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Re: Les bagnoles et la conduite.
Tu parles d'un événement qui s'est passé il y a 15 ans
Sinon pour le mazout, moi c'est une voiture d'entreprise, donc il y a le côté fiscalité qui entre en jeu dans le fait de prendre du diesel.
Et ce n'est pas parce que tu roules en allemande que tu t'en branles de ton empreinte CO2
Un mazout en boite auto ça consomme toujours bien moins qu'une essence. Le garage m'a filé une A3 boite manuelle en essence en attendant que ma caisse soit prête. J'étais à 10l/100 en conso.
Après je ne vois pas quelle sportive allemande ne coûte "que" 30 ou 40k€.
Une RS3 sans option c'est plus de 60k€ https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a3/ ... packs.html
Je ne mettrais jamais plus de 30k€ à titre perso dans une bagnole parce que je considère que c'est brûler mon pognon et je préfère le dépenser dans d'autres postes.
Mais qd tu as du pognon (je veux dire vraiment du pognon) la voiture et toutes ses taxes c'est une paille dans ton budget.
Il y a deux jours j'ai dîné chez qq'un qui roule en grosse sportive allemande (en essence) et qd je suis arrivé chez lui j'ai vraiment compris la différence de monde.
Il habite un château avec je ne sais combien d'hectares de terrain. Juste l'aménagement extérieur c'est inimaginable le coût. Ceux qui ont une maison et on déjà fait un minimum de travaux à l'extérieur savent de quoi je parle.
Tu ajoutes à ça la rénovation et l'entretien de la battisse et de ses dépendances et là tu as des 10 aines de sportives allemandes en budget.
Son budget bagnole ça doit être juste ridicule et noyé dans ses dépenses pour assurer son train de vie.
Bref tout ça pour dire que tu peux aussi acheter une voiture allemande sans que ce soit une sportive, que vos budget à 30 ou 40k€ pour une sportive sont carrément sous-évalués et que les sportives en question sont toutes en boite auto .
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Re: Les bagnoles et la conduite.
Surtout que le malus éco est plafonné à 10k, que tu immatricules un Pajero ou une GT2.
Je suis pas à jour, maintenant, c'est 20k (comme disait powermax), ce qui me fait me dire que le gouvernement commence à réfléchir à long terme. L'échelonnement semble plus juste, et donc encourage aussi les pauvres à polluer consommer...
https://www.quechoisir.org/actualite-bo ... 20-n74607/
Je suis pas à jour, maintenant, c'est 20k (comme disait powermax), ce qui me fait me dire que le gouvernement commence à réfléchir à long terme. L'échelonnement semble plus juste, et donc encourage aussi les pauvres à polluer consommer...
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Re: Les bagnoles et la conduite.
ceci dit on peut être friqué, rouler en grosse allemande et ne pas avoir envie de mettre son blé dans le carburant, chacun met son fric où il veut.
En plus, sans être un fervent défenseur du diesel, les 6 cylindres diesel qu'on trouve sur des véhicules plutôt moyen/haut de gamme comme le 3.0l bmw par exemple, ne font absolument pas le bruit d'un tracteur et offrent un agrément de conduite incroyable.
certains peuvent trouver l'essence plus "noble" que le diesel ok mais de la à se foutre de la gueule de ceux qui roulent en diesel et dire qu'ils n'assument pas c'est peut être un peu exagéré surtout que s'ils ont les moyens, c'est bien par choix et certainement réfléchi, qu'ils ont choisi ce type de motorisation.
En plus, sans être un fervent défenseur du diesel, les 6 cylindres diesel qu'on trouve sur des véhicules plutôt moyen/haut de gamme comme le 3.0l bmw par exemple, ne font absolument pas le bruit d'un tracteur et offrent un agrément de conduite incroyable.
certains peuvent trouver l'essence plus "noble" que le diesel ok mais de la à se foutre de la gueule de ceux qui roulent en diesel et dire qu'ils n'assument pas c'est peut être un peu exagéré surtout que s'ils ont les moyens, c'est bien par choix et certainement réfléchi, qu'ils ont choisi ce type de motorisation.
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Re: Les bagnoles et la conduite.
Disons que pour ma philosophie, c’est un peu binaire : on se contente pour le moment d’un scenic 3 1600 atmosphérique ( donc fiable et incassable ) qu’on a acheté d’occasion en concession à 7500 euros , et on ne se voyait pas mette + de 10.000 pour une caisse basique ( après , même une bmw ou Audi même TT je trouve cela trop basique , même si la dernière TT Rs fonctionne fort ) par contre ,sur un gros coup de cœur je n’hésiterai pas à mettre ce qu’il faut , mais j’avoue avoir des goûts très spéciaux ! : même en sportive chez Audi , BM ou Mercedes ( a part l I8 qui est superbe !! Et la R8 mais pas dans mes moyens ) je trouve cela trop classique et ennuyeux ... chez proche , la 718 S orange métal m’a fait vraiment tourner la tête ( dommage pour le 6 cylindre mais bon . faut vivre avec son temps ) et la 370 c’est une longue histoire d’amour
De + ma femme me comprend et adhère !!
Après je n’ai jamais aimé le mazout .. même sur une familiale ... je ne dénigre pas mais j’en vois pas l’interêt
Si j’ai + de 30 k à mettre dans une voiture , le prix du carburant je m’en fous , sinon j’achète une caisse à 5000 balles et c’est largement suffisant pour se trimballer
De + ma femme me comprend et adhère !!
Après je n’ai jamais aimé le mazout .. même sur une familiale ... je ne dénigre pas mais j’en vois pas l’interêt
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- Gabriel
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Re: Les bagnoles et la conduite.
J'ai de la tune, je gagne très correctement ma vie, je roule en hybride car ras le cul des nouveaux diesel de merde avec leur fap, leurs sondes, leurs additifs pourris et leur calamine.
J'ai prix une Auris breck pour partir avec mes filles et mes chiens en vacance, mais je voulais juste de quoi charger et fiable, plus rien à foutre du design, de la puissance ou toutes les autres conneries.
RAB des bagnoles très clairement.
J'ai pris du neuf pour la garantie comme pour mes véhicules utilitaires (qui pour le coup ont fait de gros progrès niveau confort et esthétique).
Au mieux si je me fait un plaisir mécanique ce serait sur une vieille corvette C3 ou un van mais franchement, je préfère être ultra confort chez moi que dans ma bagnole.
Quant à la gueguerre essence/mazout, je sais pas quoi dire à part que ça fait plus de 40 ans que c'est un débat stérile, genre "les vrais roulent en essence"
sans doute les même qui n'écoutent que des vinyles, ne mangent que des "chocolatines" et ne baisent qu'en levrette.
Il y a par contre un vrai débat concernant l'empreinte carbone des ces saloperies, car changer de bagnole tous les 3/5 ans pour une qui consomme moins, va plus vite ou est restylée, ça nique bien le game, tout ça pour que nos vieilleries finissent en Pologne défapées, reprogrammées et rouler jeunesse...
J'ai prix une Auris breck pour partir avec mes filles et mes chiens en vacance, mais je voulais juste de quoi charger et fiable, plus rien à foutre du design, de la puissance ou toutes les autres conneries.
RAB des bagnoles très clairement.
J'ai pris du neuf pour la garantie comme pour mes véhicules utilitaires (qui pour le coup ont fait de gros progrès niveau confort et esthétique).
Au mieux si je me fait un plaisir mécanique ce serait sur une vieille corvette C3 ou un van mais franchement, je préfère être ultra confort chez moi que dans ma bagnole.
Quant à la gueguerre essence/mazout, je sais pas quoi dire à part que ça fait plus de 40 ans que c'est un débat stérile, genre "les vrais roulent en essence"
sans doute les même qui n'écoutent que des vinyles, ne mangent que des "chocolatines" et ne baisent qu'en levrette.
Il y a par contre un vrai débat concernant l'empreinte carbone des ces saloperies, car changer de bagnole tous les 3/5 ans pour une qui consomme moins, va plus vite ou est restylée, ça nique bien le game, tout ça pour que nos vieilleries finissent en Pologne défapées, reprogrammées et rouler jeunesse...
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Re: Les bagnoles et la conduite.
T'inquiete le skill ca se perd pas. Au pire si j'en ai perdu t'aura ptet une chance
En moteur equivalent ? parce que l'essence ca consomme pas trop qd meme.
Putain c'est a cause de gens comme toi qu'ils ont sorti le multiplat
N'empeche mettre plus de 30k€ dans une bagnole moi ca me ferait mal qd meme. Deja mettre 10k€ je trouve ca enorme...
En plus si tu rajoutes l'assurance, l'essence, les reparations. Parce que qd t'as une belle bagnole t'as toujours un connard/asse qui te la raye ou te la cartonne par jalousie .....
Ca te motive pas
Mais je plussoie ton anecdote Sulfounette. Mon cousin faisait chauffeur pour le patron d'Elior. Son frangin est assez haut placé chez TF1. Me rappelle plus son nom;
Le mec claquait a fond de thune. Genre le bon cliché, il a une nouvelle maitresse, il a envoyé mon cousin aller acheter une bagnole avec elle. Elle est allé se chopper une lambo.
SOn critere de choix ? la couleur
Ce genre d'anecdotes (il en a plein d'autres) l'a totalement dégouté. Il s'est barré malgré un gros salaire.
Moi aussi j'aimerai etre comme ca, pourquoi acheter tout et n'importe quoi en mode je m'en bat les couilles
Genre tu vas au resto, le serveur te fait trop attendre. T'achetes le resto et tu fais virer le mec
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Re: Les bagnoles et la conduite.
Entre 30k et 40k, c'est très limite pour du neuf, mais en occaz tu as l'embarras du choix en grosse cylindrée entre 2016 et 2018: Chez ford une Focus RS, chez BMW une Z4 voir une serie 6, ou Honda Civic type R, et même une Maserati Ghibli de 2016. On peut même avoir une Porsche de moins de 10 ans (Panamera 4 de 2012 par exemple).
Je me demande si on peut -si on fait le bourrin- chopper une Nissan GTR pas trop vieille dans ce budget.
Je me demande si on peut -si on fait le bourrin- chopper une Nissan GTR pas trop vieille dans ce budget.
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Re: Les bagnoles et la conduite.
La GTR qui part à 40k ? Ce serait pas un service à lui rendre (edit : à la voiture).
Elle va se retrouver avec des diodes plein les bas de caisse et des dragons sur les portières.
Elle va se retrouver avec des diodes plein les bas de caisse et des dragons sur les portières.
Dernière modification par kurosawa le 11 juin 2020, 08:41, modifié 1 fois.
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Re: Les bagnoles et la conduite.
Ma voiture m'a coûté 1.5k€ avec 94000 au compteur
Je fais 6000 km par an. Le compteur est actuellement dans les 120000.
Je roule trop peu pour que le confort soit important. Trop peu aussi pour que l'argument de la sécurité me fasse débourser une grosse somme pour une voiture moderne.
C'est une 205 avec des barres de toit : on peut charger pas mal de trucs. Et l'été dernier j'étais chargé à mort pour les vacances (plus de 2m de haut, avec les bagages) et du fait d'une organisation trop optimiste, on était en retard partout et j'étais constamment à 130 sur l'autoroute j'ai pas réussi à atteindre les 8l au 100 (c'est une essence 1.4l). Sur l'autoroute, seul sans bagage et stabilisé à 100, je passe sous les 5l au 100.
Et en plus cette voiture, je l'adore. Dans dix ans je l'aurai toujours (si une loi en faveur du capitalisme ne m'a pas imposé de la foutre à la casse sous prétexte d'écologie...).
Tant pis pour mes envies de vieilles sportives jap, je dois mon pouvoir d'achat très confortable en bonne partie grâce à mon budget auto ridicule (enfin, j'hésite pas à faire les frais préventifs comme il faut, hein). C'est bien comme ça.
Pour mon exemple plus haut, je disais 30k-40k un peu au pif. Je ne connais pas trop le prix des voitures neuves.
Les analyses de Wovou et Sulf me semblent pertinentes.
Ma réflexion concernant le budget auto à la base, allait plutôt vers les gens qui gagnent pas beaucoup et n'arrivent pas à se contenter de peu niveau caisse, sans pour autant aimer ça particulièrement.
Le SUV payé sur sept ans est à la classe moyenne ce que le smartphone payé en deux ans est au mec au RSA. Les gens sont capricieux. Soit on s'adapte à son budget, soit on trouve un moyen de gagner plus. Je me verrai pas faire manger de la merde à mes gosses parce que j'ai eu envie d'une voiture chère tout en restant à 1200 net / mois.
Pour ma part, j'ai accepté l'idée que pour pouvoir rouler en RX-7 + celica + prelude et avoir un garage pour tout ça, il aurait fallu d'autres projets plus tôt dans ma vie. J'accepte tout ça sans mal et remercie Thrustmaster.
Je fais 6000 km par an. Le compteur est actuellement dans les 120000.
Je roule trop peu pour que le confort soit important. Trop peu aussi pour que l'argument de la sécurité me fasse débourser une grosse somme pour une voiture moderne.
C'est une 205 avec des barres de toit : on peut charger pas mal de trucs. Et l'été dernier j'étais chargé à mort pour les vacances (plus de 2m de haut, avec les bagages) et du fait d'une organisation trop optimiste, on était en retard partout et j'étais constamment à 130 sur l'autoroute j'ai pas réussi à atteindre les 8l au 100 (c'est une essence 1.4l). Sur l'autoroute, seul sans bagage et stabilisé à 100, je passe sous les 5l au 100.
Et en plus cette voiture, je l'adore. Dans dix ans je l'aurai toujours (si une loi en faveur du capitalisme ne m'a pas imposé de la foutre à la casse sous prétexte d'écologie...).
Tant pis pour mes envies de vieilles sportives jap, je dois mon pouvoir d'achat très confortable en bonne partie grâce à mon budget auto ridicule (enfin, j'hésite pas à faire les frais préventifs comme il faut, hein). C'est bien comme ça.
Pour mon exemple plus haut, je disais 30k-40k un peu au pif. Je ne connais pas trop le prix des voitures neuves.
Les analyses de Wovou et Sulf me semblent pertinentes.
Ma réflexion concernant le budget auto à la base, allait plutôt vers les gens qui gagnent pas beaucoup et n'arrivent pas à se contenter de peu niveau caisse, sans pour autant aimer ça particulièrement.
Le SUV payé sur sept ans est à la classe moyenne ce que le smartphone payé en deux ans est au mec au RSA. Les gens sont capricieux. Soit on s'adapte à son budget, soit on trouve un moyen de gagner plus. Je me verrai pas faire manger de la merde à mes gosses parce que j'ai eu envie d'une voiture chère tout en restant à 1200 net / mois.
Pour ma part, j'ai accepté l'idée que pour pouvoir rouler en RX-7 + celica + prelude et avoir un garage pour tout ça, il aurait fallu d'autres projets plus tôt dans ma vie. J'accepte tout ça sans mal et remercie Thrustmaster.
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Re: Les bagnoles et la conduite.
Une grosse bagnole avec beaucoup de chevaux, c'est juste un jouet.
Y'aura toujours des mecs qui vont dire qu'ils ont besoin de confort, parce que c'est leur outil de travail... ils s'auto mind game.
Ce qui différence les adultes des enfants, c'est le prix des jouets. Et s'endetter pour un jouet, c'est effectivement de mon point de vue très con surtout si ça doit baisser d'autres postes de dépense bien plus prioritaire (comme faire des activités en famille).
Concernant l'argent, tu me rappelles moi quand j'avais 20 ans, une vieille saxo qui tenait bien la route et j'en étais bien content.
La vie a fait que maintenant j'ai de l'argent, j''ai une grosse bagnole, mais ce n'est ni l'argent ni la possession d'une voiture qui rend plus heureux qu'à 20 ans... et quand on a une bagnole et qu'on aime les bagnoles, on rêve toujours d'une plus grosse bagnole donc rien ne change.
Y'aura toujours des mecs qui vont dire qu'ils ont besoin de confort, parce que c'est leur outil de travail... ils s'auto mind game.
Ce qui différence les adultes des enfants, c'est le prix des jouets. Et s'endetter pour un jouet, c'est effectivement de mon point de vue très con surtout si ça doit baisser d'autres postes de dépense bien plus prioritaire (comme faire des activités en famille).
Concernant l'argent, tu me rappelles moi quand j'avais 20 ans, une vieille saxo qui tenait bien la route et j'en étais bien content.
La vie a fait que maintenant j'ai de l'argent, j''ai une grosse bagnole, mais ce n'est ni l'argent ni la possession d'une voiture qui rend plus heureux qu'à 20 ans... et quand on a une bagnole et qu'on aime les bagnoles, on rêve toujours d'une plus grosse bagnole donc rien ne change.
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Re: Les bagnoles et la conduite.
Acheter une sportive d’occasion c’est un truc de faux richeWovou a écrit : ↑10 juin 2020, 23:52 Entre 30k et 40k, c'est très limite pour du neuf, mais en occaz tu as l'embarras du choix en grosse cylindrée entre 2016 et 2018: Chez ford une Focus RS, chez BMW une Z4 voir une serie 6, ou Honda Civic type R, et même une Maserati Ghibli de 2016. On peut même avoir une Porsche de moins de 10 ans (Panamera 4 de 2012 par exemple).
Je me demande si on peut -si on fait le bourrin- chopper une Nissan GTR pas trop vieille dans ce budget.