Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12226 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 10 mars 2021, 15:20 le debut de la fin pour Kitano ce Kikujiro.. :(
J'en reste à ses Sonatine, Jugatsu, Hanabi
Je dois les avoir en k7 video. J'ai jamais regardé :(
C'est particulier kitano ... faut que je trouve le courage de matter tout ca
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12227 Message par John46 »

tu peux les zapper sans crainte :jap: pas envie de m'arracher les cheveux à en lire tes critiques
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12228 Message par RainMakeR »

Nan mais apres qd je me suis interessé au bonhomme j'ai lu qqs trucs et ca avait l'air pas mal.

Seulement depuis le temps j'ai changé. Et ptet que ca me plaira plus....

Rassures moi, c'est pas des films contemplatifs ou les mecs fuments de clopes et regardant dans le vide pendant 1/4 d'heures ?
Ca defouraille avec du gun fight et tout qd meme ?
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12229 Message par mumuladkos »

Ouhlala...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12230 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 12 mars 2021, 16:04Rassures moi, c'est pas des films contemplatifs ou les mecs fuments de clopes et regardant dans le vide pendant 1/4 d'heures ?
oui
Ca défouraille avec du gun fight et tout qd meme ?
non
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12231 Message par Sheeraz »

Merci pour l'information sur la rétrospective Kitano sur Arte. Chacun y pioche ce qu'il aime (infos sur le Japon, et notamment les Yakusa + persos attachants). C'est un combo plus que suffisant pour moi.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12232 Message par mumuladkos »

Demain, en première partie de soirée, passe sur la 2 En liberté, un film ultra réjouissant dont j'avais fait la promo à l'époque de sa sortie cinéma :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 50801.html

Des barres ce film, ni plus ni moins!!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12233 Message par RainMakeR »

Guy ritchie + statham, de la baston. Ca me vend du reve ^^

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12234 Message par ZeV »

C'est le remake de ça ??

Image
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12235 Message par RainMakeR »

vu le resumé on dirait bien oui
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12236 Message par RainMakeR »

C'est les vacances et comme toutes les vacances c'est séance film cultes avec ma fille.

Cette fois ci on a demarré direct avec du lourd : Y'a t'il un pilote dans l'avion.
Bon sans il a 40a ce film, mais bon sang il a pas pris une ride. Je me suis tapé des barres tout le long :D
C'est là que tu reconnais des films cultes, ils bougent pas avec le temps, et même si tu les connais par coeur le timing tombe pile poil :)

Avec le temps y'a des petits details qui s'effacent, et certaines scenes que je dois confondre avec la suite, mais bon sang ce film est vraiment génial.

On oublie souvent de le signaler mais la VF est excellente. Il doit y'avoir juste 1-2 trucs qui ne doivent pas pouvoir etre traduisible (je suis sur que y'a un jeu de mot avec le cheval).

Bref la petite etait morte de rire :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12237 Message par RainMakeR »

J'avais raison (mais pourquoi j'en doute encore ^^) Il s'appelle Stricker dans le 1 et crochet dans le 2

Je ne me rapellai plus en détail de la suite, c'est bizarre c'est une suite/reboot un peu.
En fait on reprend la trame du 1 mais dans le "futur", d'ailleurs ils recyclent certains gags, mais bon sang ca marche toujours autant
Et bon sang avec l'age je confond les 2. Avant/arriere/toute sont dans le 2 et pas le 1 ...
D'ailleurs on s'est focalisé sur les gladiateurs mais y'a scraps dans le 2 aussi ^^

Désolé j'ai pas trouvé mieux



Et ce qui est dingue c'est qu'ils ont repris une grosse partie du casting du 1. Et y'a certains acteurs, faudrait que je cherche mais, j'ai l'impression que ce sont des grosses stars des films de crash d'avion.
Ou alors des grosses stars de films de l'epoque.
Je me rappelle les avoir vus mais je ne me rappelle pas où...


En fait ce qui est génial dans ce film c'est que déjà je rigole avant les gags parce qu'ils sont gravés dans ma mémoire, mais surtout ce décalage film futuriste mais avec tout le décorum années 80.
Au lieu de faire un film qui aurait mal vieillit, ils ont pris ce parti pris qui est totalement dément et qui ne vieillit pas.

Nan mais c'est dingue, je ne me rappelle plus du film en détail mais dès qu'une scene demarre je connais la chute.
C'est ca qui est génial dans les films cultes, ils sont tellement géniaux qu'ils te marquent la mémoire.
Et bon sang moi qui est fan de jeux de mots foireux et ce 2e degré je me régale.
Ce qui est dingue c'est que certaines repliques ont influencé pas mal d'humouristes dont moi :)


Encore une fois la VF est démente.

Par contre je me demande si la VF n'est pas la VQ... les voix sont les bonnes mais ils disent computer.
Mais sans accent. C'est ptet la vraie VF ...
Et je confirme, crochet crochet crochet... c'est dans cet épisode, et ca a été tres bien traduit en fr...


Je ne l'ai jamais dis, mais le "j'ai un probleme de boisson' c'est de loin mon jeu de mot préféré
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12238 Message par John46 »

le mec commence a se parler a lui-meme,va falloir consulter prochainement
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12239 Message par RainMakeR »

le confinement ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12240 Message par RainMakeR »

Vu detective pikachu.

Alors j'ai eu vachement de mal à rentrer dans le film. Faut dire que je comprennais pas pourquoi prendre des adultes jouer des enfants. Faut dire qu'avec le sac à dos et les 2 anses ca le fait pas...
Et puis ils ont fini par dire que c'etait des adultes et que TOUT le monde a un pokemon..... mwai pour moi c'est surtout des gosses qui ont des poke, c'est bizarre de voir des adultes heros du truc.
Et puis le design.... pikachu et Mr Mime ca va, les autres font flipper. ON aurait dit le design de Mario.
Pourtant j'aime le film Mario Bros, mais là les pokemons qui sont pourtant super bien intégrés dans le film font moches.
Genre contrefacon d'animatronique ou les peluche chinoises..... en plus on dirait des trucs en plastoc qui ont fondus... ils ont voulus faire mature mais j'aime pas du tout le design et surtout la couleur....

Bon heureusement le scenar est plutot pas mal, le plan du mechant est debile et je comprend pas pourquoi.... surtout qu'il a repompé celui du joker de batman 1 (le vrai avec julien lepers).
Mais bon ca passe bien.

Par contre je comprend pas pourquoi les mecs ont pris des voitures avec le volant à l'envers oO. A part pour faire fanboy, j'ai pas vu l'interet. Y'a que des americains de couleurs, un seul asiatique, mais on veut faire croire que ca se passe au japon oO ?


Enfin bon malgré un depart poussif, et en fermant les yeux sur le design, ca passe plutot bien.
Ca se laisse regarder
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12241 Message par RainMakeR »

Vu mirai ma petite soeur.... ca veut ressembler à un ghibli mais ca n'en a pas la magie.
Ma fille a bien aimé mais moi je me suis fait chier :(
C'est tres moraliste, y'a des trucs "magiques" sans raison, et au final il se passe pas grand chose.

PLutot decu :(
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12242 Message par mumuladkos »

Ah moi je l'ai beaucoup aimé, vu deux fois d'ailleurs : une fois au cinoche et une fois en famille. Mes gamines et ma femme aussi ont apprécié.

Après pour ce que je comprends de tes inappétences cinématographiques, je ne suis pas étonné par ton avis : le rythme est lent et malgré les allers-retours dans l'autre monde, l'histoire est très ancrée dans un réalisme de tous les jours, sans humour ni action pour tromper ce que certains considèrent comme de l'ennui quotidien, là où d'autres y voient le sel de la vie.

En revanche, même si je ne suis pas d'accord avec toi, je comprends le reproche de moralisme que tu adresses au film. Je vois pour ma part les choses autrement : le petit garçon est agité et difficile parce que de son point de vue d'enfant, sa place est attaquée et il a peur de perdre l'attention et l'amour de ses parents...et chaque plongée dans le surnaturel fait office de référent générationnel qui tente de lui ouvrir l'esprit autrement, pour le décentrer et l'aider à comprendre que si les choses ne se passent pas comme il le voudrait, ce n'est pas parce qu'il est méchant ou parce qu'on ne veut plus de lui.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12243 Message par RainMakeR »

J'ai pas dis qu'il est mechant, c'est cet aspect du film que j'ai pas aimé. C'est normal pour un gamin de se sentir abandonner qd t'es plus tout seul, et du coup le fais de le montrer du doigt en disant c'est pas bien etc.... j'ai pas appreicé
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12244 Message par John46 »

j'ai tjs trouvé ça un peu surcoté les mamoru hosoda et autres Keiichi hara
RainMakeR a écrit : 18 avr. 2021, 14:02 C'est normal pour un gamin de se sentir abandonner qd t'es plus tout seul, et du coup le fais de le montrer du doigt en disant c'est pas bien etc.... j'ai pas appreicé
ça sent le trauma d'enfance :crybaby:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12245 Message par RainMakeR »

pas traumatisé non, j'ai pas eu ce souci avec ma petite soeur ;)

Jacky a failli etre dans le world trade le 11/09...
https://whatculture.com/film/8-mind-blo ... ned?page=8
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12246 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai enfin fini de regarder le [s]5e elem ...[/s] valerian....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9 ... n%C3%A8tes

Bon effectivement c'est pas le naufrage annoncé. C'est pas dément mais bon je ne me suis pas endormi...
Comme je le craignais le casting est naze. Valerian n'a aucun charisme, et le mec qui se pretend super viril, franchement ca m'a fait sourire :lol
La nana s'en sort mieux mais bon c'est pas dement non plus...

Le film est un espece de mix 5e element star wars du pauvre, avec du gros pompage sur avatar... Mai savatar fait par des roumains.
Ok c'est beau mais bon sang les fonds bleus te sautent à la gueule, c'est un truc de fou ....
Ah oui dans les references je citerai aussi Wing Commander. Par moment le cadrage etait le meme que les cinematiques....
Bon le scenar, on y comprend rien, on dirait une copie foireuse de mib 2 ou le 3 je confond toujours vu qu'ils ont le meme scenar.... celui avec la galaxie dans un bijou....

Bref pas dément mais bon j'avais arrété de reflechir dès le deart quand on te presente valerian comme un super soldat de la mort qui fait une espece d'action d'extraction en short....
D'ailleurs je pense que le décorateur et costumier c'est celui du 5e element. Couleurs criardes, habits totalement wtf....

Mais pour le coté badass de valerian, le pire c'est à la fin. Des supers robots contre des marines surarmés. Les marines se font defoncer, mais valerian avec un petit flingue tout naze qui tire au pif, lui il fait des oneshot tranquille .....

Nan ce qui m'a le plus choqué c'est la VF. Elle est très bien mais j'ai un souci avec les voix. De bonnes voix graves qui collent pas avec les acteurs qui ont l'air d'avoir 12a... mais surtout les persos secondaires y'a un gros problème....
Je sais pas s'ils ont fait le doublage en roumanie comme les effets spéciaux, mais tu sens que les doubleurs ont un accent slaves qu'ils essaient de masquer.
Déjà ils parlent doucement pour faire viril (même les nanas), mais surtout tu sens que c'est pas des vrais francais qui doublent, c'est hyper chelou....

Donc oui pas dément mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Enfin bon Besson nous ressort encore son couplet sur l'amour qui est plus fort que tout. ON se croierait dans mon petit poney :facepalm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12247 Message par Royaltea »

Oui t as raison, moi je l ait pas fini, dés le début je me suis barré. Il était bon au début mais j ai cru comprendre que la zigounette est trop de travers sévère entre temps...

Ça sent le pâté son délire, lui comme sa boîte...le cinéma de belmondo est loin nom d un chien !

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12248 Message par Sunn »

Pour une fois j'ai envie de donner mon avis sur un film que je qualifierais de "bouse du siècle" : Cosmic Sin.

Image

Un peu attiré par le trailer, présenté en grandes pompes sur Amazon Prime, j'ai vite déchanté, très vite. C'est immédiatement un gros nanar, ni drôle ni attachant. Le seul acteur est Bruce Willis, qui doit avoir faim pour tourner dans des films pareils. Sa carrière va se terminer à faire des films en duo avec Nicolas Cage je pense. Les autres sont tous des acteurs de seconde voir troisième zone, sans charisme ni talent, sauf peut être un, Frank Grillo, qu'on a vu passer dans quelques séries. La meuf venant du catch (lana wwe/cj perry) est à pleurer dans son rôle d'assassin stellaire avec son flingue en polystyrène de 4 mètres de long.

Le scénar est ultra basique, En 2500 et quelque chose on va chercher un ancien général badass (Bruce) pour sauver la planète d'une invasion extra terrestre. Des espèces de bestioles qu'on voit à peine et qui prennent possession des humains.
D'ailleurs, en 2500 aux US ils roulent encore en Ford Ranger thermique il faut le savoir... :palm:
Le film est entièrement tourné dans des hangars, des parkings ou des bois, Bruce fait beaucoup de scènes seul pour économiser les coûts j'imagine et lors d'autres scènes on le voit de dos uniquement et ça n'est certainement pas lui qui joue à ce moment. En fait les acteurs vont et viennent... on ne sait pas trop comment et parfois on en arrive à se demander ou est passé celui là, d'où sort celui ci, c'est assez hallucinant.

Passons les effets spéciaux, pas dégueux au demeurant mais concentrés dans quelques minutes du film, encore dans un soucis d'optimisation des coûts je pense. Le reste n'est que "pious pious lasers " et "boum boum grenades" dans des scènes de combats chaotiques et insipides à la Stargate SG1.

Une bien belle séance de foutage de gueule au final, qui sans surprise ne dure qu'une heure vingt environ. J'ai tenu jusqu'au bout, mon tel dans une main à partir du troisième tiers.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12249 Message par RainMakeR »

Royaltea a écrit : 28 avr. 2021, 07:55 le cinéma de belmondo est loin nom d un chien !
C'etait le bon temps. Quand le cinema francais etait le meilleur au monde et que les us nous copiait....
Sunn a écrit : 28 avr. 2021, 10:40 Le seul acteur est Bruce Willis, qui doit avoir faim pour tourner dans des films pareils.
Tain ils en ont pas parlé a la wwe du film, et pourtant d'hab on en bouffe a fond de la promo. C'est qu'ils devaient pas y croire :)

Pour bruce, sincerement je ne comprend pas. Il a fait d'enormes films mais depuis des années il se steven seagal-ise. Il enchaine les merde a un rythme industriel...
Selon moi il a du faire une connerie, ou alors il est simplement trop vieux..... paske des films d'actions y'en a toujours. Fait par des mecs qui n'ont aucun charisme, ou pas la gueule de l'emploi.
Mais jeune....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12250 Message par Sunn »

nan mais vise un peu la blague...

Image
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Répondre