Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12351 Message par RainMakeR »

Ce qui m'emmerde c'est qu'on entend bcp trop parlé du changement de sexe des freres plutot que de matrix ....
Je le sens arrivé, gros comme un camion, qu'ils vont nous pondre une metaphore sur le changement de sexe en creux ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12352 Message par Rugal-B »

On, tu veux dire toi? Parce que je n'y ai vu aucune allusion nulle part. (Et je dit pas ça pour défendre Matrix, je trouve la trilogie a chier)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12353 Message par RainMakeR »

on = les gens.

Sur premiere ils sortent des articles et ca parle de ca. Les acteurs qui disent que l'autre a changé de mindset qd il a changé de sexe etc.....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12354 Message par RainMakeR »

La Tour sombre
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tour_sombre_(film)

J'en avais entendu des avis plutot mitigé voire negatif, et bah ca ne m'a pas arreté. J'ai vu que c'est une adaptation de Stephen King mais comme je ne l'ai pas lu, j'y vais avec une vision neutre ^^
J'imagine que les gens qui ont lu le livre vont me dire que le film n'est pas fidele, qu'il a rien à voir etc.... mais comme je l'ai dit moi j'ai que le film sur quoi me baser et je l'ai trouvé plutot pas mal ce film.

En fait je l'ai vu comme un sympathique film de noel, un conte pour ado comme l'histoire sans fin, les goonies etc.... pas au meme niveau bien sur.
Mais avec cette vision je l'ai trouvé plutot sympa ce film. Le charisme d'idris y joue beaucoup, mais surtout y'a tous les élements que je decris. Un univers fantastique, un gamin perdu dans cet univers, la figure paternel, et le gamin qui sauve le monde.
Tout y est et ca se marie plutot bien.

Bon après y'a certains elements qu'on nous explique pas genre le shining qui est une sorte de force ou de don (j'imagine que c'est lié au film du meme nom), un grand mechant dont on sait pas d'où il sort et qui meure connement comme tous les mechants...

Franchement en film de noel a voir un soir en famille il passe niquel ^^


Mortal Engines
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortal_Engines_(film)

Je sais pas si c'est noel qui me rend plus tolérant mais pareil, j'ai pas trouvé ce film aussi atroce que ce que disent les critiques. C'est sur qu'il est pas culte, ni un grand film, mais c'est un film divertissant.
Bon pour l'histoire ca pompe pas mal d'elements de miyazaki (le chateau ambulant), avec plein d'autres inspirations classiques mais ca se marie plutot bien.
Pareil cest un espece de film d'aventure plutot centré pour les ados, y'a pas de gros passage epique ni rien, mais ca fait passer le temps.
En plus y'a l'agent smith en grand mechant, et lui aussi il a un charisme de dingue.

Donc pareil, un film sympa à voir en famille sans se prendre la tete.
Pas de quoi se reveler la nuit, mais on passe un moment sympa
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12355 Message par RainMakeR »

Matrix resurrection, je vais essayer de synthétiser sans spoiler.
En meme temps y'a tellement rien à spoiler .....

J'avais vu le debut d'une critique mais je l'ai pas lu en entier pour pas me spoiler. Dedans le gars parlait du desir de wakowsky de detruire la franchise qu'il a créé avec son frere pour qu'il n'y ait plus jamais de suite. Et effectivement c'est exactement ca.

Comment dire..... le film ressemble pas mal à la mode actuelle des jv & manga, on raconte la même histoire mais vu par quelqu'un d'autre. Melangé ca avec du Eternal Sunshine pour l'histoire d'amour et voila la trame de fond...

Pour la suite, c'est chaud de pas spoiler... ca parle beaucoup de jv mais comme le ferait ta mémé, elle a attendu des trucs mais y'a du name droping fait à l'arrache... et la vf aide pas, retenez qu'un modal c'est un mod dans un jv.


En point positif le nouvel agent smith à la classe, il a une froideur dans son regard qui en fait un parfait terminator.
Neil Harrys est tres bon dans son role même si j'ai toujours pas compris qui il est ...
Keanu Reeves à trop la classe avec les cheveux longs et la barbe.
Trinity reste magnifique après toutes ces années ....


Sinon comment dire, en fait le film n'a aucun rapport avec Matrix. En fait on dirait que c'est réalisé par quelqu'un qui a vaguement entendu parlé du film et qui a voulu le refaire ... y'a enormément de flashback avec les images d'epoque, des scenes c/c, et en fait à chaque fois que le film devient interessant et que tu esperes qu'il va expliquer des trucs, bah nan il prend le chemin inverse et te sort un gros :facepalm:

Mentalement c'est vraiment tres usant ... en fait ce film apporte rien du tout à l'histoire. Vous n'aurez aucune réponse, et en plus il passe son temps à chier sur le systeme et les spectacteurs ...
Au tout debut du film y'a plein d'enseignes, en plusieurs langues, qui vous expliquent que vous mangez de la merde, ca + toutes les scenes où on traite les gens de moutons, le tout debut qui ressemble à un vrai brainstorming pour monter le film, sauf que c'est dans le film ....

LE truc qui m'a achevé c'est le generique de fin ... reprise d'une chanson que j'adore mais par une nana qui n'a pas de voix et qui en plus chante mal et même pas dans le bon ordre la chanson .. c'est tout à fait à l'image du film, on fait n'importe quoi et on s'en balek ...




En resumé c'est pas une merde, mais au secours .... ne perdez pas votre temps
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12356 Message par Omega Kyo »

Je viens de voir Matrix et Spiderman

J’avoue être sortie de la Matrix plus heureux que de Spiderman. Matrix n’est pas une suite ou on en rajoute toujours plus dans la surenchère. Ça ressemble plus à un à avenger endgame dans le fond. Plus intellectuel, plus profond dans les émotions. Ce n’est pas un film popcorn.
Une bonne conclusion à la saga pour moi, bien amenée.

Pour Spiderman j’en attendais peut être trop. C’est très sympa plus accessible, plus fun, on en prend pleins les mirettes pour les fans de la franchise depuis sam Raimi
C’est une bonne fin pour cette trilogie

En gros 2 approches du cinéma opposées
Personnellement j’ai préféré Matrix qui est nettement moins grand public
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12357 Message par RainMakeR »

Vu le dernier spiderman, vraiment bien. Un peu interloqué par l'image assez sombre, mais dans l'ensemble ca reste un bon divertissement, de bon fx, un scenar qui tient la route et pas trop d'humour lourdingue.

Je peux pas spoiler mais bon sang le casting O_O
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12358 Message par RainMakeR »

Prédestination

Wiki spoile le film et pour une fois je vais le faire aussi parce que ... je sais pas quoi penser de ce film. Il est pas mauvais à proprement dit, mais plus j'y reflechis et plus je me dis que c'est totalement nawak. En fait le twist du film que tu grilles assez vite fout en l'air TOUT le film ....

L'histoire (en gros) c'est un flic temporel qui essaie d'arreter un poseur de bombe dans le passé (facon timecop mais sans la classe de jcvd), sauf qu'il echoue.
Du coup il retourne dans le passé ...

Voilà en gros l'histoire :)
Si vous voulez pas etre spoilé arretez de lire ici parce que je mettrai pas de balise, mais honnetement moi qui aime bien les trucs un peu alambiqué là c'est trop :p



Vous etes encore là ? Je vous rassure je spoilerai qu'a la toute fin ;)


Tout d'abord oublié totalement le résumé que je vous ai fait, je vais vous expliquer qu'en fait ca n'a aucun rapport avec ce que raconte le film ;)

Du coup, comment on fait un film ? simple en général on part de la fin et on ecrit le scenar à rebours. Là le mec a eu une idée un peu comme les physiciens, c'est à dire "et si je poussais tous les trucs à fond et que j'essayais de m'en sortir ?"

Bah voilà pareil.

Donc le mec retourne dans le passé arreter un poseur de bombe. Sauf que le 1er truc qu'on lui dit c'est de ne pas alterer le passé ... donc s'il l'arrete ca va pas alterer ?
Bref on comprend pas pourquoi il fait ca, surtout qu'il se fait defoncer.
Il s'en sort retourne dans son present en 92 .... totalement defiguré, oui la scene est impression et hop après avoir gueri (me demandez pas comment c'est possible), le revoila en 1970.... car c'est là que ca se passe.

Le voila barman et il parle a une nana. Sauf que la nana parle d'elle comme un homme oO je pensai à une erreur de doublage parce qu'on voit clairement que c'est une nana mais non ...

Donc blabla entre les 2 et la nana explique son histoire. Oui parce que c'est un mec mais elle raconte qu'elle etait une nana à l'epoque (vous allez comprendre)
Ca dure bien 20mn pour un film d'1h30. Et franchement on comprend pas ce que ca vient faire là vu qu'à la base le heros est censé arreter un poseur de bombe ...

Bref la nana explique qu'elle a ete abandonnée en 1945 devant un orphelinat ... la vie est dure, elle est super intelligente mais elle aime pas les gens blablabla.
Donc 1er break... ok 45 oui mais pourquoi avoir choisi de placer ce film dans cette temporalité ? tout simplement pour justifier que le changement de sexe ca existait pas, enfin c'etait pas courant en ce temps là et donc on a situé le film dans les années 60-70 pour garder le coté exceptionnel.
Soit ...

Et donc la nana Jane doe, oui c'est son nom vu qu'elle est abandonnée, vit sa vie et un jour elle s'inscrit dans un truc qui s'appelle spacecorp pour devenir femme - astronaute ...
Enfin on comprend en fait que c'est pas tout à fait ca, les nanas peuvent pas etre astronaute d'apres ce qu'ils disent, et ils leurs apprennent à voler, pas piloter, ils ont des trucs genre casque de VR, dans les années 60... , mais surtout à servir de p*** pour les astronautes.
J'ai pas compris le scenar parce qu'ils veulent des vierges, mais en même temps ils leur apprennent à faire des trucs sexuels. Mais on ne le voit pas ....

Bref Jane a gardé son caractere de jeunesse, super intelligente mais sang chaud. Donc un jour elle se bat avec une camarade de classe et se fait virer. En fait c'est une fausse excuse parce que y'a un probleme medical qu'on ne connaitra pas.

Jane est dégoutée, prend des cours de bonne maniere, tombe sur un gars dont elle tombe amoureuse. ALors que jusqu'a maintenant elle etait associale...
Bref ils sont amoureux et un jour le mec se barre ...

Quelques temps plus tard elle recroise le chef de spacecorp qui veux l'embaucher pour un truc secret, mais ca foire parce qu'elle decouvre qu'elle est enceinte (du mec parti dont on connaitra pas le nom) ...

ELLE accouche et on decouvre un probleme à l'hosto. Faut lui faire une cesarienne. Le bébé, sa fille, va bien mais elle se fait enlever par un gars. Et on saura jamais ce qu'elle est devenue .... La petite s'appelle Jane aussi au passage ;)
Et cerise sur le gateau le docteur lui explique que y'a eu un probleme pendant l'accouchement !
En fait elle avait un penis dans le bide. Pas celui de son mec, nan le sien à elle !
Wi elle etait hermaphrodite et le doc a décidé de la faire devenir mec sans lui demander son avis parce que voilà ...
Oui ca se passe comme ca, et donc operation tout ca et elle devient un mec....

Bon je vous la fait court parce qu'apres c'est pas super interessant, elle ecrit dans des magazines feminins.
Et donc notre hero (le barman) lui dit qu'il peut lui proposer un marché. Est ce qu'elle aimerait tuer le pere de son enfant qui l'a abandonné ?
Parce que oui elle etait associal, elle est tombé amoureuse, mais le coup de rupture + gamin kidnappé ca l'a totalement foutue en l'air.
Enfin foutu parce que maintenant c'est un gars : John. Doe toujours.

Donc oui elle est grave dégoutée, mais fertile maintenant ...

Elle là on revient enfin sur les rails du film, il lui apprend qu'il a une machine (un etui de guitare) pour la faire voyager dans le temps et que si elle voulait, elle pourrait tuer son mec !
Elle accepte.

Et nous voila dans ... le flashback de quand elle a été viré de spacecorp, et oui LE mec qu'elle a rencontrée à l'epoque c'est ELLE MEME, enfin lui ....
Oui le changement de sexe c'etait pour ca, mais attendez c'est pas fini, à partir de là on plonge dans le WTF pour ne plus jamais s'arreter ...
C'est là que j'ai commencé à me dire NON ils vont quand meme pas ... et bah si ...

Donc je fais cours sur les regles du voyage temporaire, ont peut pas aller plus de 53a dans un sens ou dans l'autre. Et le point central c'est 1981 ! pourquoi 81 ? aucune idée, Miterrand ou ptet la date de naissance du scenariste.
Bref le bureau de cette agence temporelle est située en 85 parce que .....

Pendant ce temps le barman retourne en 70 encore une fois, se fait defoncer par le poseur de bombe encore une fois, mais cette fois il trouve un composant de la bombe à faire analyser.
D'ailleurs au passage il se bat contre le terroriste, avec des cehveux longs, et qu'on voit que dans le noir ... mais dites donc, on a vu que 3 personnages jusqu'a maintenant ! mais qui ca peut bien etre ????
Donc juste apres s'etre fait defoncer et trouver le composant, il voit un mec la tronche cramée qui essaie de chopper un dispositif temporel... Mais qui ca peut bien etre ?
Evidemment que c'est lui vu que y'a que lui qui cherche le terroriste dans cette agence du futur. Au passage le mec cramé et le terroriste se ressemblent pas mal quand meme. Bref..

Comme tout film avec des sauts dans le temps, les lignes temporelles s'ecoulent toujours pareil, donc une fois que tu sais ou est le terroriste bah tu peux pas arriver juste avant pour le trouver ...

Retour du barman dans la ligne de John (ou jane si vous preferez), elle comprend que c'est elle/il meme qui s'est abandonné, et donc qu'il/elle s'est autofecondée....

Et là elle explique au barman qu'elle a tout compris ....
Il la ramene en 85 et lui laisse une k7 où il explique sa routine de flic temporel...
Il croise le chef de spacecorp, ils parlent de la bombe, le chef lui dit qu'il va devenir dingue a cause de cette histoire et des nombreux sauts. Mais qu'il est un paradoxe a lui tout seul ...
Phrase chelou ? non forcément.
Tout comme quand john et le barman se croisent dans le bar et qu'il lui a demandé qui est arrivé en 1er l'oeuf ou la poule ?
John lui avait repondu le coq.

Et là accrochez vous ... vous pensiez que Terminator c'etait un peu tiré par les cheveux ? et bah nan !
Donc le barman retourne quand jane a accouché. Vole le bébé et l'abandonne à l'orphelinat en 45 !

Oui oui john s'est autofecondée et s'est donnée naissance à elle meme.... je commencais a pleurer du sang mais ca continue.
Le barman revient en 85, c'est son dernier saut dans le temps il est à la retraite parce que tu peux pas faire trop de sauts.
Et lui il choisit la période juste avant la plus grosse bombe pour arreter le terroriste.

Et là paf le mec a une illumination grace au morceau de bombe qu'il avait trouver, il sait ou trouver le terroriste qui s'avere etre lui dans le futur !
Blabla cryptophilosophie ou le futur explique qu'en explosant des immeubles ou il va y avoir des attentants dans le futur ca sauve des gens ...
J'avais le cerveau en pls ...

Bref le barman tue son moi du futur, et là t'apprend je sais plus comment, trop de wtf mon cerveau disait stop, qu'en fait le barman c'est jane.

Et donc non seulement elle s'autofeconde, se donne naissance à elle même, mais en plus c'est elle qui se cherchait depuis le depart .... comment elle/il est devenu si vieille a cette epoque aucune idée ...

Y'a encore 2mn de scene ou on voit john se reveiller en 85 et fin du film ....



J'ai essayé de resumer le mieux que je peux mais c'est n'importe quoi.... tout ça avec 2-3 phrases-indices balancées par-ci par là ... et voila un gros WTF ....

En fait j'ai fini le film en me disant mais quel interet ???? je veux dire à force de la jouer à qui la plus grosse, le mec a pondu une boucle totalement débile en pensant avoir trouvé une idée de genie ....

Le film est pas mauvais parce que l'histoire de jane est touchante quand elle la raconte, mais dès que le 1er twist tombe, l'interet du film aussi ...



La page wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9d ... ion_(film)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12359 Message par RainMakeR »

A l’instar d’Arte, France Télévisions développe son offre en replay depuis quelques mois. Et pour le passage en 2022, le site du groupe public propose un alléchant cycle consacré au cinéma asiatique, avec pas moins de 10 films acclamés à voir ou revoir gratuitement en streaming.

Au programme, on retrouve des bijoux en provenance de Corée du Sud comme Mother, un des meilleurs films de Bong Joon-ho (Parasite), qui avait été présenté à Cannes en 2009, ou Turning Gate, de son compatriote Hong San-Soo. La Chine est elle à l’honneur avec le sublime Chungking Express (1994) du hongkongais Wong Kar Wai (1994), ou The Assassin (2015) de Hou Hsiao-hsien. Côté Japon, on est également gâté avec After Life (1998) de Hirokazu Kore-eda ou Tokyo Sonata (2008) de Kiyoshi Kurosawa (aucun lien).
https://www.france.tv/collection/300207 ... asiatique/


Dans le lot y'a Exilé qui est vraiment tres bon
https://www.france.tv/films/3002005-exile.html
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12360 Message par John46 »

très bon:
chungking express
parasite

bon:
exilé

interressant:
tokyo sonata
the assassin
after life

le reste pas nul mais un peu chiant
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12361 Message par mumuladkos »

John46 a écrit : 11 janv. 2022, 21:04 très bon:
chungking express
parasite
carrément!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12362 Message par RainMakeR »

after life j'ai lu le resumé ca m'intrigue je me laisserai ptet tenter.

Assassin c'est naze ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12363 Message par Romano »

Parasite c’était plutôt 2019 et pas 2009 non? C’est pas mal même bon!

J’ai vu le dernier sos fantôme et j’ai accroché, esprit années 80 et rien à voir avec la daube de (?) 2016 avec les nanas.

Sing 2 (tous en scène 2) est sympa sans plus, moins marrant et globalement moins bien que le 1er; mais les gosses vont aimer, il en faut pour tout le monde!

Et le dernier Spiderman bien! Je partage l’avis de Rain, je suis pas fan boy Marvel du tout et parmi les millions de fils et séries je retiens en gros le 1er Iron man comme
Très bien et le 1er avengers. Mais la cest un bon film avec le casting qui va bien, des trucs cool mais c’est du spoil, et niveau histoire ça fait bcp avancer le multivers.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12364 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 12 janv. 2022, 11:20 after life j'ai lu le resumé ca m'intrigue je me laisserai ptet tenter.

Assassin c'est naze ?
c'est des bons films mais pas labelisé "Pluie"
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12365 Message par RainMakeR »

bah le label ca change en fonction du mood.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12366 Message par John46 »

Assassin c'est beau, creux et long. Mais il y a des zepées.
After life https://www.senscritique.com/film/After ... e/40327164 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12367 Message par RainMakeR »

After life j'ai zappé a qqs endroits et effectivement il a l'air de rien se passer du tout ....

Epée pas trop fan, je veux de la tatane :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12368 Message par RainMakeR »

Kingsman : Le Cercle d'or
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kingsman_ ... cle_d%27or

2e episode de cette saga de film et comme le 1 je suis un peu mitigé. Le film est sympa mais l'approche un peu bizarre. Je veux dire ca ressemble a un film serieux avec du james bond un peu survitaminé, mais il est pourri par des effets spéciaux pourris et surtout une facon de filmer les bastons vraiment naze.
C'est pas aussi gerbant que la cam secouée dans tous les sens, mai slà y'a des especes d'acteurs 3d greffés pour donner une espece de mouvement de camera sous plein d'angles (un peu comme le bullet time de matrix mais avec la camera qui en plus avance ou recul).
Et puis y'a pas mal d'element nanars dedans. Je sais pas si c'est assumé.

Le scenario comme toujours est totalement barré avec des mechants totalement improbables, mais comme je vous dis ca passe bien.
Dommage que les scenes d'actions soient si mal tournées, y'a de belles idées dedans mais la réa foire tout.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12369 Message par RainMakeR »

;(
Jean-Claude Van Damme prend sa retraite : “Je veux profiter de ma vie et de ma famille”
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... ar-AATQpQ1
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12370 Message par Sunn »

RainMakeR a écrit : 15 févr. 2022, 20:54 ;(
Jean-Claude Van Damme prend sa retraite : “Je veux profiter de ma vie et de ma famille”
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... ar-AATQpQ1
Je crois que tout le monde s’en branle de la carrière de Van damme.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12371 Message par Roch »

Sunn a écrit : 15 févr. 2022, 22:47Je crois que tout le monde s’en branle de la carrière de Van damme.
Mon ancien beau-frère était un grand fan de JCVD, c'était son héro. Là, à mon avis, il doit être en deuil :lol:.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12372 Message par Sunn »

Roch a écrit : 16 févr. 2022, 01:04 Mon ancien beau-frère était un grand fan de JCVD, c'était son héro. Là, à mon avis, il doit être en deuil :lol:.
C’est exactement ce qu’est en train de dire le beauf de rain ;D

Nan mais ok on a tous été un peu fan un jour, 5 minutes quoi. Pis le mec est pas mort et on sait que quand il aura besoin de pognon il ressortira un truc comme tout le monde. T’inquiète rain tu le reverras :p: et puis tu dois avoir toute la collec en dvd non ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12373 Message par Saturnin »

RainMakeR a écrit : 15 févr. 2022, 20:54 ;(
Jean-Claude Van Damme prend sa retraite : “Je veux profiter de ma vie et de ma famille”
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... ar-AATQpQ1
C'est certainement mieux pour tout le monde vu son âge (même si le salaud est encore capable de faire le grand écart à + de 60 ballais 8)). Il était doué pour faire de jolies chorégraphies de combat mais c'était pas la fête niveau talent d'acteur (contrairement à ses homologues à gros muscles Schwarzy et Stallone) du coup quand le physique a commencé à lâcher bah c'était terminé. Après il faut bien reconnaître qu'il est tout de meilleur dans son genre que Steven Seagal :palm:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12374 Message par RainMakeR »

il me manque les 1ers films qui sont introuvables et les derniers que j'attend soldés :)

Mais j'aime bien jcvd qd meme. Au debut bloodsport forcement, apres c'etait plus du foutage de gueule avec ses passages tv.
Mais ensuite je l'ai re-aimé au 1er degré.

Mine de rien le mec il est nature, je pense qu'on aurait tous peter un cable a sa place, et justement j'aime bien parce qu'il assume tout et il est pas du genre a t'allumer le robinet d'eau froide :)

Bon apres la filmo ....
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12375 Message par mumuladkos »

Le film tout plein d'autodérision JCVD était excellent dans son délire. Pas autant poussé que l'excellent Rock'n'roll de Guillaume Canet, mais quand même super fendard à découvrir. C'est cool des acteurs capables à ce point de se moquer d'eux-mêmes et de leur image.

https://fr.wikipedia.org/wiki/JCVD_(film)

Répondre