Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12176 Message par Rugal-B »

J'allais citer Hell Driver, puis j'ai remarqué que tu parlais de "lettres de noblesse". ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12177 Message par fiend41 »

l'adaptation du fait divers d'un fada qui voulait capturer Ben Laden, est suffisamment barrée pour apprécier "Army of one"

Image
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12178 Message par John46 »

Nicholas Cage c'est un crackhead qui aurait bien tourné. On sait pas trop si on doit se foutre de sa gueule ou rester sur ses gardes. En tous cas difficile de l'imaginer comme pote, c'est le genre à te suriner un beau jour. De toute façon pas la peine d'aller le rejoindre, il gravite dans une propre orbite connue de lui seul.

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12179 Message par Sheeraz »

Vous le savez peut-être déjà mais ses navets n'ont servi qu'à éponger ses dettes fiscales. Son gestionnaire de fortune l'a double fisté sans vergogne.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12180 Message par Sunn »

Rugal-B a écrit : 27 oct. 2020, 16:54
RainMakeR a écrit : 27 oct. 2020, 16:47
Sheeraz a écrit : 27 oct. 2020, 07:24 PS: on a vanné l'aïkido précédemment mais quand j'y repense, c'est quand même le style de Geese !!! Respect les mecs !!!
Teuteuteu. C'est ptet son style de base, mais comme tu l'as vu ils ont du y mettre plein de truc pour rendre ca efficace.
Et c'est aussi le style de seagal ;)
Et le Jiu Jitsu, c'est d'la merde?

C’est le predator du soleil levant ton truc. Ça sent le gros nanard ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12181 Message par mumuladkos »

Sheeraz a écrit : 27 oct. 2020, 21:20 Vous le savez peut-être déjà mais ses navets n'ont servi qu'à éponger ses dettes fiscales. Son gestionnaire de fortune l'a double fisté sans vergogne.
Ah ok ça donne un éclairage au constat qu'on faisait

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12182 Message par Sulf' »

J'ai regardé la page wiki du sieur Cage pour voir sa filmographie. Le nombre de film et de daubes sur la dernière décénie c'est juste indécent.
Pas un seul bon film... Et il a déjà 4 films à son actif en 2020...
Ses dettes doivent-être payées depuis un moment vu le nombre de cachets qu'il a pris.

C'est dommage parce que j'avais de bon souvenirs de certains de ses films de début de carrière, notamment leaving las vegas (en dehors des block busters type "the rock").
Mais je ne l'ai vu qu'une fois à l'époque, c'est peut-être un mauvais film en fait :roi:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12183 Message par Rugal-B »

Les critiques de La Couleur Tombée du Ciel sont très bonnes (même si je ne le verrai pas, because gore+rien à voir avec la nouvelle).
Il me semble que Mandy aussi a bonne presse.
Forcément, le mec tourne tellement, il y a de bons films de temps en temps, "par accident". :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12184 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 27 oct. 2020, 17:30 Je ne sais pas si je le déteste vraiment ou si au fond je n'admire pas cette façon de penser sa vie et son rapport au cinéma.
C'est le omar sharif americain, je vois que ça vu le nombre de daubes dans lesquelles il tourne. Ou alors le mec n'a vraiment pas de chatte.

Faut pas oublier que c'est le neveu coppola. Donc possible que certains producteurs le font tourner pour bien se faire voir par tonton.
Parce que bon quand t'es catégorisé acteur de navet, y'a un moment où on te file plus de roles....

Mais pour sa filmo vu que je me suis éloigné des nanars je connais pas trop, mais quand tu lis le resumé de certains films ca à l'air sympa, apres le film... genre celui là
https://fr.wikipedia.org/wiki/Color_Out_of_Space
Il s'agit de l'adaptation de la nouvelle La Couleur tombée du ciel (The Colour Out of Space) de H. P. Lovecraft (1927)
bien
est un film de science-fiction horrifique américano-portugo-malaisien
c'est mort :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12185 Message par Sunn »

Rugal-B a écrit : 28 oct. 2020, 08:48 Les critiques de La Couleur Tombée du Ciel sont très bonnes (même si je ne le verrai pas, because gore+rien à voir avec la nouvelle).
Il me semble que Mandy aussi a bonne presse.
Forcément, le mec tourne tellement, il y a de bons films de temps en temps, "par accident". :lol:
La couleur tombée du ciel est une daube insipide, presque ridicule doublée d’une insulte à l’œuvre de Lovecraft. Mandy je l’ai au chaud sur mon disque dur mais je n’arrive pas à me lancer vu les casseroles que se traîne cage.

Parfaitement résumé ici : https://www.senscritique.com/film/Color ... /217628878
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12186 Message par Sulf' »

Sunn a écrit : 29 oct. 2020, 23:56 Parfaitement résumé ici : https://www.senscritique.com/film/Color ... /217628878
Une introduction tellement dans le vrai...
Abonné désormais aux séries B douteuses qu’il enchaîne sans réel discernement, Nicolas Cage paraît vouloir déconstruire sa légende et sa carrière avec une désinvolture, une volonté presque touchantes. Si parfois quelques-unes parviennent à sortir du lot (Mom and dad, Le casse, et surtout le frappadingue Mandy), le reste n’est qu’une triste succession de navets indignes de son talent d’avant

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12187 Message par Sunn »

en attendant d'avoir la force de me taper un nouveau nanard de cage, je me suis fait la trilogie "Incassable".
Le premier a vieilli mais reste bon et j'ai vraiment kiffé les deux autres, "Split" et "Glass".
Étonnement Bruce Willis semble "rajeunit" dans ce rôle. Mac Avoy est très bon dans le(s) rôle(s) et c'est super sympa de revoir adulte, le même acteur qui jouait le fils de Willis dans le premier épisode.

Un bon moment de cinéma.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12188 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12189 Message par RainMakeR »

Rambo: Last Blood
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rambo:_Last_Blood

Comme toujours avec les films que j'attend, je me renseigne le moins possible, mais j'ai quand meme vu quelques bandes annonces :)

Bon Rambo, ou plutot
Taken 4
qu'en dire.... Je viens à peine de le finir et même si j'ai bien aimé, ce film m'a un peu étonné.
Bon déjà au niveau de la continuité, Rambo a eu des parents oO un ranch oO un famille de substitution O_O ????
Je me rapelle plus s'ils en ont parlé à l'epoque mais j'ai l'impression que c'est un reboot quelque part. Même si à la fin on a un clin d'oeil à chaques épisodes, j'ai l'impression que certains trucs ont été ré-écrits, mais je me trompe peut etre.

En tout cas ca fait bizarre de voir un rambo vieux et quasi normal. Même s'il est encore traumatisé, il a un semblant de vie normale.
On sent Sly a vraiment voulu ecrire une vraie fin à la saga. Je la mets toujours en parallèle de rocky car les 2 saga se vivent en parallèle, mais c'est toujours dingue de voir Sly sous hormone qui parait monstrueux physiquement.
A l'epoque des rambo il avait poussé de la fonte et etait bien caisse, là après sa prise de masse grace aux hormones de croissance, il a doublé de volume.
Ce qui est bizarre aussi c'est qu'il a voulu donner un coté super humain à Rambo. Ca se justifie dans ce film, mais c'est toujours bizarre quand on imagine que le mec est une machine à tuer. UN terminator humain en fait ^^

Donc le film est un
taken avec ensuite un schema rape & revenge
. La 1ere partie est vraiment construite comme un farewell, et sert bien à s'accrocher aux personnages pour ensuite te jetter dans la 2e partie qui est assez éprouvante.
Ca reste un rambo hein, y'a pas de la philosophie et c'est pas une romcom, mais c'est plutot bien cette 1ere partie. Du coup tu t'etonnes que le film soit interdit au -18. Ca choque même.

Et puis vient le twist. Et là on bascule dans un vraie rambo.

Vous pensiez que John rambo etait violent ? vous vous demandiez qu'est ce qui justifiait que Rambo soit un guest dans MK11 ???? et bah regardez ce film.
Sincèrement faut avoir le coeur bien accroché. A coté les fatalités de MK c'est le monde de Oui Oui :D

Le contraste entre la 1ere et la 2e partie est assez énorme mais bien trouvé. Bon ce qui est dommage c'est qu'on perd quelques uns des rares personnages qu'on a eut dans le film.
Et oui c'est du bourrinage très bas du plafond, mais ca défoule.

Je grillerai pas la fin mais je pensai que ça allait être autre chose. On a parlé de pleins d'inspirations pour cette fin (no spoil), et sincèrement on a un doute.
Mais une fois les crédits donnent la réponse, et sincèrement j'aurai imaginé une autre fin.


Donc pour resumer film sympa, c'est pas un film culte surtout si vous etes pas fan des rambo, mais ca reste un bon film quand même.

Je le comparerai bien à Gran torino ^^





En eaux troubles
https://fr.wikipedia.org/wiki/En_eaux_t ... ilm,_2018)

Oui oui petit plaisir coupable du week end :)

Que dire, je pensai que ça allait être un gros nanar, surtout que plusieurs passages tendaient des grosses perches, mais ce film a évité tous les pièges faciles. Et je l'ai bien aimé même.

Le pitch c'est les dents de la mer mélangé avec du jurassic park (pour l'intensité pas l'histoire d'adn) et il est vraiment bien fichu. De bons effets spéciaux, pas trop de grosses conneries. Et un statham héroique sans en faire trop.
Pour vous dire y'a une petite histoire d'amour suggérée mais y'a pas de scenes de sexe ou de gros clichés comme dans tous films catastrophe.
Dommage parce que l'actrice principale est plutot sympa. Et au final y'aura que jason qui exhibera un peu son corps :p

Le film a un petit twist sympa et fait de jolis clins d'oeil aux films du genre. Y'a aussi pas mal de clins d'oeil à la chine, qui finance le film, mais rien de lourd genre la chine c'est les meilleurs.

Bon y'a juste un cliché dans le film, Ruby Rose joue une biologiste un peu geek. Et forcément qui dit geek dit "je peux hacker un satellite gouvernemental facile".
Et oui y'a bien 1-2 décisions à la con mais dans l'ensemble le film est plutot bien ecrit.
Y'a même un enfant dans le film mais t'as pas envie de le butter au bout de 5mn.

Bon après je peux pas vous expliquer certains autres points sans vous spoiler mais, l'honneur est sauf, c'est toujours des minorités qui meurent en 1er :D


Film très sympa à voir :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12190 Message par ZeV »

RainMakeR a écrit : 23 nov. 2020, 23:13
En eaux troubles
https://fr.wikipedia.org/wiki/En_eaux_t ... ilm,_2018)

Oui oui petit plaisir coupable du week end :)

Que dire, je pensai que ça allait être un gros nanar, surtout que plusieurs passages tendaient des grosses perches, mais ce film a évité tous les pièges faciles. Et je l'ai bien aimé même.

Le pitch c'est les dents de la mer mélangé avec du jurassic park (pour l'intensité pas l'histoire d'adn) et il est vraiment bien fichu. De bons effets spéciaux, pas trop de grosses conneries. Et un statham héroique sans en faire trop.
Pour vous dire y'a une petite histoire d'amour suggérée mais y'a pas de scenes de sexe ou de gros clichés comme dans tous films catastrophe.
Dommage parce que l'actrice principale est plutot sympa. Et au final y'aura que jason qui exhibera un peu son corps :p

Le film a un petit twist sympa et fait de jolis clins d'oeil aux films du genre. Y'a aussi pas mal de clins d'oeil à la chine, qui finance le film, mais rien de lourd genre la chine c'est les meilleurs.

Bon y'a juste un cliché dans le film, Ruby Rose joue une biologiste un peu geek. Et forcément qui dit geek dit "je peux hacker un satellite gouvernemental facile".
Et oui y'a bien 1-2 décisions à la con mais dans l'ensemble le film est plutot bien ecrit.
Y'a même un enfant dans le film mais t'as pas envie de le butter au bout de 5mn.

Bon après je peux pas vous expliquer certains autres points sans vous spoiler mais, l'honneur est sauf, c'est toujours des minorités qui meurent en 1er :D


Film très sympa à voir :p
Je n'ai pas vu le film mais cela doit effectivement être un rôle aux ptits oignons pour un ancien membre de l'équipe de plongeon de Grande-Bretagne... On peut dire qu'il a réussi sa reconversion celui-là :-D
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12191 Message par RainMakeR »

tenet inedit
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12192 Message par Thanh »

RainMakeR a écrit : 15 déc. 2020, 09:43 tenet inedit
comme marvel et besson: toujours le même scenario avec un skin different
j'ai laché avant la fin

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12193 Message par RainMakeR »

c'est la scene d'intro en plu slong (pas encore vue)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12194 Message par RainMakeR »

Ralph 2.0
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ralph_2.0

Que dire sur ce film. Je suis plutot mitigé, le film est plutot triste quand t'es un fan d'arcade comme moi, et il est beaucoup moins original que le 1er.
Pourtant ca démarrait bien, originalité avec introduction de l'internet qui remplace les bornes, donc de l'actuel MAIS, ce qui faisait l'originalité du 1 à quasi disparu.
Les esprits chagrin me diront c'est fait expres et logique vu le declin de l'arcade blablabla, mais faut pas se leurrer les historiques se sont barrés. Du coup on a très peu de cameo de persos de jv. On a recupéré sonic mais plus d'univrs mario, il ne reste que zangief et un ryu dans le fond, en fait c'est la misère :(

Par contre coté internet c'est plus du caméo, c'est de la pub pour google. On voit enormément de ses marques (en même temps du de faire autrement) mais dès qu'on doit etre critique contre google, et bah on va inventer un clone oO

Après j'ai envie de dire que le film critique plein de trucs, reseaux sociaux tout ca mais c'est pas méchant. Même les spams et les virus sont gentils....
EN plus Disney s'est taillé la part du lion, il y a enormément de réference et on a un gros passage princesse dans le film. On a même une chanson :facepalm:
Longue en plus, j'ai du la zapper parce que ca me gonflait ....

En plus le film m'a pas mal fait penser à Ready Player One vu qu'on a repris un peu le systeme de mega course, mais heureusement on en parle très peu dans Ralph.
Mai saprès avoir vu les 2 films tu te dis que RPO a repompé à fond Ralph 1, du coup Ralph 2 t'as l'impression qu'il pompe un peu RPO....
Pas trop heureusement , mais 2 films fanmade a la suite ca fait mal ....


Le 1 débordait de vie mais celui là est assez plat. Y'a quelques moments plutot pas mal mais ca reste rare. En fait ce film est un robinet d'eau tiède. Et la fin est super déprimante :cry:

Au 1er degré c'est une histoire d'amitié qui évolue parce qu'on reste pote même à distance.
Au 2e degré c'est une histoire d'amitié qui est morte et artificiellement maintenue en vie. Ralph reste dans son vieux jeux qui ne fais plus recette, pendant que sa copine (pas de coeur) s'eclate avec les djeunes sur le net.... en filigrane moi j'ai compris allez crever les vieux avec vos vieux jeux de merde, le net c'est la vie !

Bon par contre regardez le générique de fin y'a de chouettes trucs dedans :)

Mais bon ce film ne me laissera pas un grand souvenir. Il arrive super tard et veux trop surfer sur les memes par ex. On dirait ton pépé qui vient de découvrir ça et qui essaie de t'en parler alors que c'est passé de mode :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12195 Message par RainMakeR »

Bon allez hop compte rendu de mes vacances

Flic ou Zombie


Alors au début ca partait comme un bon film, mais rapidement ca part totalement en sucette avec des gros relan de nanar.
Mais c'est la que le film devient délirant :D
Bon le souci c'est qu'ils ont voulu faire un film sérieux au debut, avec un vrai scenar, mais très vite le truc s'effondre totalement.
En fait je vais vous le spoiler le scenar vu que j'imagine que vous allez pas le voir.

Une equipe de flics enquete sur des braquages mysterieux. Les braqueurs sont intuables malgré des tonnes de plomb dans le museau :P
Ils finissent par suspecter une entreprise pharmaceutique un peu louche.
La nana qui fait les relations commerciales (Randi) les accueille mais n'a l'air au courant de rien.
Bref je vous la fait courte, y'a une baston dans l'entreprise. UN des 2 flics meure et est ressuscité en zombi grace à une machine trouvée dans l'entreprise.
Bon ensuite enquete, les flics retrouvent randi qui s'avere etre la fille d'un ponte de cette société. Le pere en question est mort mysterieusement donc re-enquete.
Et là que ca part en sucette oO.
Le pere est pas son pere, et en plus il est pas mort, et pire c'est le grand mechant de l'histoire oO.
La nana est en fait un zombi ressuscité (pourquoi ? on saura jamais).
Et le grand grand mechant qui est a l'origine de tout c'est un collegue des 2 flics. Le mec de la morgue.
Donc apres c'est de pire en pire avec le 2 flic qui meure mais se fait ressusciter pour deglinguer tout le monde :)

La morale bah y'en a pas, le ressuscitage dure 24h mais on s'en fiche on est des flics :)

Essayez pas de comprendre le scenar, j'ai fini par lacher l'affaire tellement c'est debile. Genre le mechant les mets sur sa trace parce que .....

Mais bon ca sent bon les années 80 et comme j'ai dit un bon nanar bien amusant :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12196 Message par RainMakeR »

On enchaine retour vers le futur. Que j'ai montré à ma fille.
Au début elle avait des idées préconcues, vieux films etc..... et en fait elle a adoré.

Y'a pas, le 1 est vraiment genial. EN plus c'etait pas le but à l'epoque mais de nos jours il sent tellement bon les années 80, j'en aurai presque versé ma petite larme :p
Bon après le souci des films de cette époque c'est qu'en dvd avec une meilleure resolution, on voit beaucoup plus les effets spéciaux et les incrustes. Mais bon ce film est tellement bon.... sincèrement c'est vraiment culte et ma fille avait des étoiles dans les yeux après l'avoir vu.

Du coup on a enchainé avec les autres.

Ah oui aussi, c'est là que tu te rend compte que les années 80 c'etait mieux avant. Au lieu de prendre des vieux et les rajeunir numériquement à l'arrache, là ils ont fait le contraire: on prend des jeunes et on les vieillit.
Bon le maquillage est un peu grossier par moment, mais c'est tellement plus intelligent de faire comme ca que ca me parait dingue que les studios s'embarquent dans des trucs foireux... Du pognon gaspillé pour pas changer....



POur le 2 sincèrement c'est une mauvaise suite. Déjà je me rappellais de pas mal de trucs mais j'avais totalement zappé que le 2 etait une intro du 3. Et qu'en fait la copine de marty etait mise de coté au milieu du 2 et pas à la fin du 1.
Bon alors qu'on s'entende, le 2 a inventé le film dans le film, et en ça il est vraiment balaise.
Mais le futur vu dans les années 80 c'est pas terrible, c'est super caricatural. Heureusement par contre que cette incartade ne dure pas longtemps.
Le reretour dans le futur ensuite fait un peu redite (l'invention des remake de jv avant l'heure) mais heureusement la fin sauve tout !
Bon sang marty qui reretrouve le doc c'est tout bonnement génial. Bon par contre cette dommage que le film renie son idée de base de ne pas modifier le passé, mais bon c'est une suite....
En tout cas le doc a enfin la place qu'il mérite. Sincèrement cest un peu des meilleurs persos de film.

Donc le 2 est un peu poussif au debut mais démarre bien sur la fin pour introduire le 3.

Episode 3 que j'ai vraiment bien aimé. Le 1 a mis la barre trop haut, mais le 3 s'en sort super bien. Faut dire que le doc a un plus gros role donc forcément c'est mieux ^^
C'est dommage par contre que la fin soit un peu biaisée.
Y'a plein de suspens mais le fait que Doc invente une machine au far west alors qu'avant il ne pouvait pas la reparer c'est renier l'idée du film, mais bon pour le reste rien à dire :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12197 Message par RainMakeR »

J'ai enfin pris le temps de regarde Parasite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parasite_(film,_2019)

Et j'ai vraiment bien aimé. Un peu moins la fin parce que vous comprendrez si vous regardez, mais franchement bon film.
Y'a certains trucs qui paraissent bizarre en etant occidental, mais visiblement la lutte des classes c'est beaucoup plus violent là bas (y'a beaucoup de chanson là dessus :p).
Et l'histoire des apparts à mi niveau ça à l'air d'etre un truc typique la bas :(

En tout cas une bonne histoire de famille de looser super debrouillard comme je les aime. Un 1er twist (que je connaissais) assez inattendu, et une fin par contre qui m'a laissé sans voix O_O


mib international
https://fr.wikipedia.org/wiki/Men_in_Bl ... ernational

Suite de la serie des MIB mais plus avec Will Smith ni tommy lee jones. On perd vachement en charisme avec Thor et Valkyrie à la place.
Que dire, les MIB n'ont jamais été des grands films, mais ont toujours eu des passages assez droles. Ca reste des bons films de divertissement, et franchement le 1 est vraiment pas mal :)

Bon cette serie a voulu ratisser large. Une ajoute une nana dans le casting histoire de tenter de se la jouer feministe, mais bon comme d'hab avec hollywood c'est fait maladroitement. Et à part 1-2 phrases style les femmes au pouvoir, l'heroine se fait souvent bouffer par les perso masculins ...
Thor essaie de se la jouer rigolo de service sauf que ca marche pas.

En fait le film est techniquement correct, y'a un peu de moyen et tout, mais c'est assez quelconque. C'est pas drole, l'histoire est bof, et y'a pas de passage epique.
Ca se laisse regarder, mais c'est pas super passionnant....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12198 Message par RainMakeR »

Red sparrow
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Sparrow

Au debut je pensai voir un clone de Black Widow, et ca y ressemble vachement au debut mais ca s'arrete très vite. Ce film est une espece de film d'espionnage mou.

Jennifer lawrence joue une ballerine qui a été blessé et devient p*** espionne. Car oui le film balance plein de scene avec quasi du nue intégral, au début ....
Car si vous ne vous etes pas endormi au départ, le film enchaine ensuite avec de l'espionnage, mais espionnage bof bof.
Jennifer est envoyé pour draguer un mec de la cia et découvrir qui est la taupe du kgb (enfin le nouveau kgb) qui rencarde les américains.
Car oui je pensai que les russes lui apprendrai à tuer des gens avec une petite cuillere mais en fait pas du tout. Dans son ecole d'espion on lui a juste appris des pratiques sexuelles et surtout savoir comment draguer des gens... Ca a changé la russie, c'etait mieux la guerre froide...

Bref tout le film est un peu sur le même ton, ça à l'air de décoller un peu mais au final non. Même le twist final ne sauve pas le film. Faut dire que même si on ne se doute pas de toutes les petites briques posée ça et là, on voit arriver assez clairement le but final...
D'ailleurs jenn est pas vraimetn l'heroine du film. Tout lui arrive tout cuit, elle ne fait pas d'efforts pour se sortir de situations dangereuses. A chaque fois un homme va la sauver...

Bref film décevant....


Bon on a continuez à faire la culture cinématographique de ma fille avec Matrix :D
Je vous avouerai que je vais attendre un peu avant de revoir les 2 & 3 ^^

POur la peine j'ai fait claquer le BR. Et comme tous les films, y'a ce putain de problème d'incrustes en HD :(
Bon heureusement dans matrix ca se voit que sur 1-2 scene ouf. Le reste passe nickel.
Mais bon sang ce film va avoir 20a !

C'est dingue quand même comme ca passe. Surtout que la petite est comme tous les jeunes cons. Ouis c'est vieux c'est naze.....
Elle a bouffé les 3 retours vers le futur et la matrix et elle a changé avis :D

Sont cons ces jeunes :lol

Bref je vous ferai pas l'insulte de vous raconter le film, mais il reste quand même furieusement moderne. Bon après c'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi une IA voudrai se battre pour survivre vu qu'elle ne vit pas vraiment mais bon :p
Au final le film est extremement bien construit, je ne me rappellai plus du timing du film par contre.
Neo se fait reveiller super vite en fait. Je pensai que ca arrivait plus tard. Idem les grosses scenes de baston sont à la toue fin du film....

Et au final on voit que le film devait vraiment se suffire à lui même. J'ai déjà du en parler à l'epoque mais le film répond à quasi toutes ses questions, à part une.
On parle du 1er gars qui s'est reveillé, mais la legende ne va pas plus loin... du coup on ne sait pas comment a été fondé scion/zion, comment ils ont récupéré les vaisseaux etc....
Idem comment ils ont fait pour avoir des cartouches avec toutes les arts martiaux etc.... ? parce que bon à part s'ils ont reveillé des grands maitres ... :p

Mais bon je chipotte, ce film reste vraiment culte, j'aurai adoré qu'ils fassent un lien avec terminator pour le fun ^^
Et bon ce week end je vais ptet enchainer avec les autres, je me demande s'ils se sont amélioré avec l'age :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12199 Message par Royaltea »

C est que lorsqu on connaît toute la vérité que le film prend tout son sens.
Une fois celle ci pose, dès truc comme l ea, tu comprend de Qui il s agit, et quant il parle de culture, il faut revenir au sens matriciel du terme, paradoxalement, pour comprendre que du coup, après le passage de quelques époques, ce n est plus le monde qu Ils ont construit, mais celui, certes artificiel, qu on s est bâtit !
Sa mère à la fin.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12200 Message par RainMakeR »

2 trucs, d'une grace à Karim j'ai retrouvé une serie que j'avais adoré sur arte :p
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Documents_interdits

Je pensai que c'etait long, et à l'epoque j'etais persuadé que c'etait des histoires vraies

Et 2e truc le Karim en question :p


Je me rappellai plus la fin d'highlander 2 et surtout je ne connaissais pas cette 2e fin (a 15'25).
Putain ca m'a fait ma soirée, j'en avais les larmes aux yeux :ptdr:

Il faut que je revoie ce film, de mémoire je crois que c'est une des pires merdes que j'ai pu voir à la tv :ptdr:
ImageImageImage

Répondre