Coup de pute de YACINE TAHARI (eSport DZ) ex captain algeria

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Coup de pute de YACINE TAHARI (eSport DZ) ex captain algeria

#1 Message par Pouh »

Comme un certain nombre d’entre vous ont pu l’apprendre sur Twitter et/ou par le bouche à oreille, YACINE TAHARI (alias "Captain Algeria") a quitté récemment l’association “La Crampe aux Doigts” de façon relativement brutale: Pas de préavis, 1 seul membre de l’association (ne faisant même pas parti du bureau) averti directement, retour au pays natal, et surtout, la majorité du matériel de l’association (consoles, écrans, PC portable, boitier d’acquisition, etc) disparus et des dettes à régler.
Comment en est-on arrivé là et surtout comment aucun membre n’a su tirer la sonnette d’alarme à temps?

A la base l’association marchait plutôt bien entre les événements en partenariat avec magasins, municipalités, conventions, les tournois réguliers et les journées gaming au local, le flux de personnes et d’argent permettait à l’asso de rester en bonne santé.
Seulement à un moment les événements hors du local se sont fait plutôt rares, le flux de membre se réduisait (moins de nouveau restant longtemps et plus d’anciens qui partent) et on voyait arriver très peu de nouveau matériel dans les locaux de l’association.

Ainsi les questions se sont posées: Pourquoi ne faisons-nous plus que des tournois (les No Man’s Land)? Pourquoi les membres partent petit à petit et les nouveau ne restent que rarement? Où va l’argent gagné en tournoi? Comment Captain gagne-t-il sa vie (tout indiquait qu’il ne travaillait pas à ce moment)? De quand date la dernière assemblée générale?
Les réponses venaient simplement du fait que Captain Algeria gérait l’association seul et tenait à ce que ça reste ainsi étant donné que c’était celle-ci qui le faisait vivre. En plus de son comportement envahissant, égocentriste et borné qui ne plaisait pas à beaucoup qui ont préféré quitter l’asso et/ou ne pas s’y attarder.

Il n’en fallu ainsi pas longtemps pour que les questions se transforment en nécessité pour les membres de tirer tout ça au clair. Seulement le temps d’agir effectivement (assemblée générale de l’association), Cpt. Algéria était déjà parti laissant l’association avec plus de 1000€ de dettes et tout le matériel ayant un minimum de valeur revendu (6 écrans plats, 4 Xbox360, des Wiis, des sticks d’arcade, 1 borne d’arcade, etc) laissant l’association et ses membres dans la déroute, avec des capacités très limités pour repartir sur de bonnes bases.

Pour conclure aujourd’hui une plainte a été lancée à l’encontre de l’ancien président, l’association a des dettes à payer et est limitée au niveau matériel mais avec le matériel des différents membres, ceux qu’il nous reste de La Crampe Aux Doigts et la motivation de tous, nous nous apprêtons à lancer une nouvelle asso sous le nom de Salty Arena, ainsi nous encourageons la communauté jeux vidéo à couper les ponts avec Captain Algeria (connu aussi sous le pseudo Yahari) et à rester à l’affut de nouvelles nous concernant.

Image

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le jeu vidéo et ses finances

#2 Message par FrédoVOOT »

Une belle saloperie. :x

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le jeu vidéo et ses finances

#3 Message par DArkDiUK »

8O

A ouais quand mm... Moi qui croyait que c etait une vieille affaire...

Bah bob courage au mec motivé qui essaye de rebatir quelque chose...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le jeu vidéo et ses finances

#4 Message par John46 »

un bon tacle dans la gueule 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le jeu vidéo et ses finances

#5 Message par RainMakeR »

Voila une news efficace et bien resumée ;D

N'empeche arriver a vivre de cette asso c'est balaise. Meme avec notre trafic de putes on arrive pas a en vivre chez NA ;D
Enfin bon de nos jours pour vivre aux crochets de gens faut faire gigolo ou gourou de secte ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le jeu vidéo et ses finances

#6 Message par DArkDiUK »

RainMakeR a écrit :Voila une news efficace et bien resumée ;D

N'empeche arriver a vivre de cette asso c'est balaise. Meme avec notre trafic de putes on arrive pas a en vivre chez NA ;D
Enfin bon de nos jours pour vivre aux crochets de gens faut faire gigolo ou gourou de secte ;D
Mais... C est pas une secte de fanboy megalo ici ??? :mrd:

En fait la touche ignore, c est comme une prise de conscience...!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le jeu vidéo et ses finances

#7 Message par hokuto-youssef »

RSA+APL+300€ de carotte par mois (bah oui il faisait jusqu'a 3 tournois/semaine, avec le local et le matos de l'asso). Si en plus il revend ce qui a été acheté par d'autres et qu'il détourne les subventions de la mairie (fusse des clopinettes)= un bon matelas pour un bon fumier.
Ils sont ou ceux qui le défendaient quand on le dezinguaient ici?
Heuresement Jhon et Yoanna sont toujours dans les bon coup :pimp:
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le jeu vidéo et ses finances

#8 Message par Micka-182 »

hokuto-youssef a écrit : Ils sont ou ceux qui le défendaient quand on le dezinguaient ici?
Y'a que Rainmaker qui prenait sa défense.
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le jeu vidéo et ses finances

#9 Message par DArkDiUK »

Bah professionnellement jlai jamais défendu évidemment ne sachant pas comment tout sa allait tourner... Par contre nombre de ses posts étaient plutôt intéressant et frais, dans le sens ou, je trouve, il essayait de dépasser un peu la fanboy attitude et les sempiternel clivage pour proposer des avis et des points de vues " nouveaux "... Pas que du bon ( la wii ) forcement mais quand mm... Il argumentait assez bien... Argumentation surment aiguisée par ces confrontation reguliere avec les mecs qu il a escroqué !!! :roi:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Le jeu vidéo et ses finances

#10 Message par Rugal-B »

Il a jete le discredit sur toute la communaute pro-gamer de Naruto, c'est degueulasse! :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le jeu vidéo et ses finances

#11 Message par DArkDiUK »

Rugal-B a écrit :Il a jete le discredit sur toute la communaute pro-gamer de Naruto, c'est degueulasse! :evil:
Bah voila il avait quand mm certaines qualités !!!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le jeu vidéo et ses finances

#12 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
hokuto-youssef a écrit : Ils sont ou ceux qui le défendaient quand on le dezinguaient ici?
Y'a que Rainmaker qui prenait sa défense.
Bah wai, on attaque pas sur le physique et les detournements de foto c'est pas cool.
Apres je le connais pas plus que ca donc pour le reste des attaques je restais neutre ;)

@hokuto-youssef : il arrivait au niveau d'un smic avec tout ca ? paske bon c'est pas encore le niveau de vie de Rael quoi ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le jeu vidéo et ses finances

#13 Message par Micka-182 »

Un peu de Captain pour ceux que ça intéresse :

http://www.gamekult.com/forum/topic-omg ... l?page=249 (ca commence en bas de page).

http://www.umvc3.fr/?p=2119
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Le coup de pute de Captain Algeria (wanted)

#14 Message par Wovou »

Je pense que captain algeria a profité de la gestion catastrophique de l'asso pour faire son sale coup.
Aucune AG, captain algeria en simple membre mais en président officieux, aucun trésorier pour vérifier les comptes ??? c'est vraiment du n'importe quoi. Voila à quoi mène une asso gerée complétement à l'arrache avec des mecs qui ont la flemme de bouger leur cul pour aller à la préfecture changer des statuts. Les membres importants semblent aussi manquer quelque peu de charisme pour s'être fait manger de la sorte par captain algeria qui vous a complétement putsché. Captain Algeria a profité de votre faiblesse pour vous la mettre à l'envers.
Après ca vient pleurer quand le mal est fait, bande de sacs 8) J'aurais bien aimé le voir à toulouse tiens essayer de putcher l'asso swga, on l'aurait remis à sa place bien comme il faut ce que vous n'avez pas su faire.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le coup de pute de Captain Algeria (wanted)

#15 Message par Sulf' »

:lollol:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le coup de pute de Captain Algeria (wanted)

#16 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Je pense que captain algeria a profité de la gestion catastrophique de l'asso pour faire son sale coup.
Aucune AG, captain algeria en simple membre mais en président officieux, aucun trésorier pour vérifier les comptes ??? c'est vraiment du n'importe quoi. Voila à quoi mène une asso gerée complétement à l'arrache avec des mecs qui ont la flemme de bouger leur cul pour aller à la préfecture changer des statuts. Les membres importants semblent aussi manquer quelque peu de charisme pour s'être fait manger de la sorte par captain algeria qui vous a complétement putsché. Captain Algeria a profité de votre faiblesse pour vous la mettre à l'envers.
Après ca vient pleurer quand le mal est fait, bande de sacs 8) J'aurais bien aimé le voir à toulouse tiens essayer de putcher l'asso swga, on l'aurait remis à sa place bien comme il faut ce que vous n'avez pas su faire.
C'est pas pire que de faire confiance à l'oréal et leurs produits pour la repousse des cheveux tu me diras 8)
viewtopic.php?p=706559#p706559
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Le coup de pute de Captain Algeria (wanted)

#17 Message par Wovou »

Ah mais j'ai jamais fait confiance, lis bien mon post, j'ai "testé" pour une periode de 3 mois =)

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le coup de pute de Captain Algeria (wanted)

#18 Message par Sulf' »

Image

:roi: :arrow:

nofutur

Re: Le coup de pute de Captain Algeria (wanted)

#19 Message par nofutur »

Sulf' a écrit :Image

:roi: :arrow:
Fais gaffe sulf c'est mal de mettre la tête d'un margoulin, il risque de te faire un procès pour son image ;D

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le coup de pute de Captain Algeria (wanted)

#20 Message par Sulf' »

Ce n'est pas moi qui ait mis à disposition cette image, je l'ai c/c du forum de gamekult que Micka a mis en lien 8)

JinKazarma
stick de plomb
Messages : 81
Inscription : 10 sept. 2011, 02:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le coup de pute de Captain Algeria (wanted)

#21 Message par JinKazarma »

Une chanson de circonstance :ninja:


nofutur

Re: Le coup de pute de Captain Algeria (wanted)

#22 Message par nofutur »

Image

Quoi en plus tu rapportes, zyva j'appelle les keufs!!

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le jeu vidéo et ses finances

#23 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :http://www.umvc3.fr/?p=2119
Lien interessant.

Il change les clés du local, et est le seul à les posséder (histoire de voler* déménager le matos tranquillou) et avoue même "je vous laisse les gamecube, j'suis sympa".

Si ça c'est pas un aveu. Et puisqu'il avoue son délit, prévenir les associations JV d'Alger, Oran... pourrait être utile. Juste au cas où.

Va falloir pas moins de scotland yard, l'inspecteur gadget et le commissariat d'evreux pour retrouver le fugitif. :arrow:



NB: * a bah non en fait, fallait pas rayer
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le coup de pute de Captain Algeria (wanted)

#24 Message par DArkDiUK »

Comme dab... Plus c est gros plus sa passe ! Methode chiraquienne !!!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le coup de pute de Captain Algeria (wanted)

#25 Message par Micka-182 »

Euh ... de toute façon si il est vraiment reparti au bled, vous pouvez vous toucher la bite pour un quelconque recours.

Déjà que le ministère des finances n'arrive pas à récupérer des thunes dans ces pays là, j'imagine pas un particulier :lol:
Image

Répondre