Saint Seiya: ils reviennent !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Isuruspaucus
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 17 janv. 2009, 08:20
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2276 Message par Isuruspaucus »

Ça remonte à loin mais j'ai été agréablement surpris par l'Anime Saint Seiya Omega au final, après avoir été considérablement refroidi par le début (genre 10-15 épisodes quand même...) en mode "Super Sentaï Naruto à Poudlard".
Ce qui m'a poussé à continuer c'est surtout que je voulais voir les nouveaux chevaliers d'or, bah au bout d'un moment certains climax étaient pratiquement aussi intense et émotionnel que l'Anime d'origine (IMHO). Et la majorité des nouveaux Gold Saints sont ultra badass.
J'ai souvent envie de recommencer et/ou de pécho les coffrets, envie réfrénée par :
1 ) LE DEBUT MON DIEU AU SECOURS DES MIOCHES AVEC DES POUVOIRS ÉLÉMENTAIRES ET DES BIJOUX MAGIQUES À L'ÉCOLE DES SORCIERS, DES CHEVALIERS NINJAS PITIÉ TUEZ-MOI.
2 ) Le prix excessif, effectivement.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2277 Message par RainMakeR »

Saison 1 ou saison 2 Isuruspaucus ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isuruspaucus
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 17 janv. 2009, 08:20
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2278 Message par Isuruspaucus »

Saison 1 , je n'ai pas vu la saison 2
Edit : enfin je crois, je les matais en stream, je ne sais plus où je me suis arrêté exactement :) Je crois que le site a fini par être down.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2279 Message par RainMakeR »

Bah a la fin y'avait un combat contre assoluto ou un nom comme ca ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isuruspaucus
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 17 janv. 2009, 08:20
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2280 Message par Isuruspaucus »

Aucune idée :lol:
C'est pour ça que je me dis régulièrement que j'aimerai recommencer...
Mais si tu l'as vu jusqu'au bout tu dois te souvenir d'un évènement en particulier qui a représenté un gros changement dans l'esprit de l'Anime, et a fait remonter mon appréciation à fond :
La mort de la fausse Athéna et la révélation que Pégase est lié aux Ténèbres (le seul point "intéressant" des pouvoirs élémentaux à mon goût)
Sinon j'ai adoré Lost Canvas (l'Anime), je suis deg qu'il n'ait pas été fini. Comment remonter les lignées des chevaliers du Poisson et du Cancer dans l'estime des gens en une étape.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2281 Message par RainMakeR »

wai c'est a peu pres ca, je ne me rapelle plus trop de la fin mais c'est parti en sucette
il se fritte contre mars, et au final c'est pas mars le boss final. Mais wai la fausse athena c'est moitie de la saison ca
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2282 Message par Omega Kyo »


le charadesign est calqué sur celui de shingo araki et avec une réalisation à la Shigeyasu Yamauchi
C'est trop classe ^^ j'adore :aime2: :aime:
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2283 Message par princedelu »

Ah ça à l'air vraiment bien :)

Vivement le 11 decembre (10 decembre sortie en VO sur amazon prime, et le 11 en VOSTF)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2284 Message par Rugal-B »

Vous avez lu le mangas? Parce que niveau histoire, c'est, heu, hum...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2285 Message par RainMakeR »

bah c'est la meme histoire mais avec des nanas a la place des mecs non ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2286 Message par Rugal-B »

EXACTEMENT! Sauf que pas du tout... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2287 Message par RainMakeR »

genre y'a une histoire originale ?

Tain j'ai rien à lire en ce moment, si tu me dis que c'est bien, je serai capable de le chopper. Ca et l'autre merde de kumu qui est publié tous les 36 du mois
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2288 Message par Rugal-B »

Ben nan, c'est pas bien, c'est l'équipe B de St Seiya ces meufs, elles font le boulot que leur laisse les "héros". Y'a bien une intrigue qui leur est propre mais elle avance tellement pas que j'ai lâché l'affaire. Et les combats ne sont même pas bon!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2289 Message par Omega Kyo »

Persos, j'apprécie le manga saintia sho^^
l'histoire se passe en parallèle de la bataille du sanctuaire et entre le sanctuaire et poséidon.
On retrouve aussi les chevaliers d'or avec leur classe légendaire.
La 2nde relecture est vraiment agréable 8)
je conseille ^^ et le dessin est vraiment bon :)
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2290 Message par Rugal-B »



Donc Shun est maintenant une femme? Pourquoi pas... Mais sans masque? Comme dans Omega? Ou Saintia Sho? En fait ça fait chier tout le monde ces histoires de masque... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2291 Message par MauriceMike »

Putain c'est quand avec des animaux ou des black blocs qui se battent en parallèle de la bataille contre Hadès ? Moi j'achète direct!!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2292 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 10 déc. 2018, 07:43 Donc Shun est maintenant une femme?
Bah comme dabs la serie originale ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2293 Message par Rugal-B »

Dédicace à mon pote qui prenait Kurama dans Yu Yu Hakusho SFC, "la seule fille du jeu!" :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Isuruspaucus
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 17 janv. 2009, 08:20
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2294 Message par Isuruspaucus »

Haha j'étais tellement déçu dès les premières secondes du trailer que j'ai vite arrêté et que mon cerveau a décidé de faire un blackout genre "j'ai rien vu, ça n'existe pas, hop on passe à autre chose". J'ai même pas mis de pouce rouge, parce qu'en général je ne met pas de pouce rouge sur les vids que je n'aime pas. Je met des pouces bleus sur ce que j'aime mais j'évite de piétiner gratuitement les efforts des gens, aussi faiblards ou "misguided" soient-ils.

Et puis 24 heures plus tard, j’apprends qu'ils ont fait de Shun une meuf, en plus d'avoir produit cette monstruosité digne de DKTV.

Alors je suis retourné voir tout le trailer, j'ai bien vu Seiya en gros plan avec sa modélisation Jaguar d'Atari et la meuf en rose avec sa tête de Rondoudou, et j'ai participé à la curée vengeresse à base de doigts écarlates, une fois n'est pas coutume. On approche vraiment le niveau zéro de ce qu'une adaptation de Saint Seiya peut donner, tout ce qui a été fait avant remonte d'un cran, je préfère voir le Cancer chanter.

J'en reviens pas de voir le nom de Kurumada associé à ça.

EDIT : j'écris beaucoup "meuf" parce que j'écris comme je pense et seul devant mon écran je pense comme un gros beauf, mais en soi j'ai rien contre les femmes fortes dans les shonen, et puis à KoF je joue King (mal). Mais faire de Shun une femme c'est vraiment un doigt d'honneur à l'âme de Saint Seiya. Je ne suis pas un fan du youtubeur mais je suis d'accord à 3000% avec la vid du Chef Otaku.
Image

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2295 Message par MauriceMike »

Isuruspaucus a écrit : 11 déc. 2018, 10:46
J'en reviens pas de voir le nom de Kurumada associé à ça.
Et c'est pourtant bien là la base du problème!

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2296 Message par Zeo666 »

Au contraire du Cobra The Return of Joe Gillian (qui a l'air d'avoir du retard à l'allumage), il semble que cette nouvelle version de Saint Seiya ne s'adresse pas forcément aux fans mais à un nouveau public plus jeune qui ne connaît pas et donc s'en fiche un peu de l'oeuvre originale.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2297 Message par RainMakeR »

Bon j'ai commencé omega 2. Le dessin à pris un coup de pelle O_O
Bon ca reste regardable mais certains persos sont bizarres par moment. Le japon c'est plus ce que c'etait...
Après c'est bizarre, les mecs ont du se faire defoncer par les vieux fans, parce que là où j'en suis, ils sont en train de tout reprendre comme avant. Y'a pleins de caméo d'anciens, et surtout on en revient aux bases avec les armures dans les caisses. Ca fait bizarre parce que je me suis habitué au bijoux armures.
Au niveau des mechants c'est Palace qui servira de boss de fin. C'est bizarre, elle était pas déjà présente dans les OAVS ?

D'ailleurs les "nouveaux" méchants ont des design déjà vu dans la série. C'est dommage parce que y'avait moyen de faire original. Surtout qu'on voit jamais les armures des mechants en totem...

Enfin j'attend la suite pour me faire un avis définitif :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2298 Message par RainMakeR »

Je continue les omega, et plus ca va et plus je repense à ta critique des samourai de l'eternel Greg.

C'est dingue ca, les 1ers episodes c'est trop ca. Les mechants se font latter et se barre avec des bombes ninjas, des rires pourris etc.... et ils le font plusieurs fois...
Là c'est un peu le bordel, j'en suis quand ils attaquent palace verda.
Mais bon c'est le bordel, y'a des heros qui vont viennent de facon random, des méchant qui meurent de facon pourrie, de clichés à tout va....
Je sais pas encore comment me situer. Les combat sont courts mais c'est genre un coup et c'est mort.

Difficile de jauger les pouvoirs surtout que je me rapelle plus trop la saison 1. Les bronzes ont un niveau de merde et se font latter par des palaceins avec des rangs de merde...

Bon l'animation est variable, ca peut aller en regle générale. Mais y'a pas mal d'incohérences, genre des armures en double ou qui changent de couleur, forme etc...
C'est un peu le bordel au final et je vois ma pile de dvd, l'histoire avance pas trop et y'a encore beaucoup de trucs à voir......



Sinon pour dbz super, les mecs repartent dans leur trip on avance pas, on meuble. Putain j'adore Dr slump mais l'episode est :facepalm: et après on enchaine avec un episode de baseball :facepalm:
Faut que nt1 accélèrent 1ep par semaine c'est trop lent. Et j'ai pas envie d'acheter des dvd si y'a pas une version KAI
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2299 Message par RainMakeR »

Derriere ligne droite pour cdz Omega.
Bon déjà ne regardez ni les resumés des episodes à la fin, ni les noms des espiodes, ca spoile à mort :facepalm:
POur en revenir à la série c'est vraiment poussif. C'est lent à se developper, ca part dans tous les sens, et surtout on ne sait pas qui sont les heros.
Les bronze sont super en arriere par rapport aux chevaliers d'or. Et bon sang les niveaux de puissances sont pas du tout respecté.

Les palacins de niveaux 2 sont equivalent aux chevalier d'or. Chevalier d'or qui se sont fait "battre" par les bronze, qui se font defoncer par des pekins de palacins de base ....
Pire y'a 4 generaux de palace. Qui .. je spoile un peu... ont des armures equivalentes à 3 armures d'or. Mais les vrais, c'est des especes de fusion. Du coup c'est un peu con de voir le belier et le tareau en face d'un gars qui a une armure qui fusionne leurs pouvoirs.....

Et donc je spoile un peu
-1er general : se fait defoncer par ikky qui revient d'entre les morts comme d'hab, et se sacrifie
-2e generalE : se fait defoncer par les bronzes qui s'unissent
-3e ont pense qu'il va se faire defoncer mais non. L'athena exclamation (3 ors donc) ne lui fait rien. Les mecs sont mort en vain, et là il est en train d'affronter les bronzes
Apres c'est du cdz mais clichés. Ca chiale a tout va, les mecs brulent leur cosmos, se sacrifient à tout va, y'a des doublons d'armure, genre le petit lion qui se retrouve en armure face a son maitre ... le petit lion lui aussi en armure... Idem pour le loup, mais là c'est pas son maitre....
Ajouté un personnage qui est un espece d'anti heros, mais qu'on sait déjà grace à la narration super lourde qu'il cache un gros secret, mais chuuuuuut. Le mec veut etre un dieu, il porte toutes les armures qu'il ramasse ou qu'on lui donne. Et comme de par hasard il a un cosmos bizarre.
Et comme de par hasard les generaux de palace veulent ressuciter quelqu'un mais chut c'est un secret.....
Le design des persos devient hideux avec plus aucun respect pour les design ou les proportions....
J'ai l'impression que les mecs savaient deja que la serie serait pas prolongé et du coup ils s'en battent total....

AH oui j'oubliais les armures. Celles des bronzes evoluent comme des pokemon. En ce concentrant super fort, hop elles evoluent avec des apindices genre des griffes qui poussent, ou alors le dragon qui recupere un fouet.....

Ca part total en sucette et j'ai vrraiment peur de savoir comment ca va finir
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2300 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai enfin fini cdz omega. Un calvaire sur la fin, c'est long, mais long.... ca blablate, ca reprend tous les poncifs de la serie jusqu'a l'ecoeurement, et pire y'a plein de filler....

Bon sang ca en fini jamais. Surtout que les mecs pompent dbz sans vergogne. Et vas y que je vole dans l'espace sans respirer, et je fais evoluer mon armure comme les stade de super sayan....
Le pire comme je le disai c'est la puissance des ennemis qui est super mal gérée.

3 ors se font defoncer par hyperion, mais lui se fait defoncer par 8 bronzes.... surtout que les combat sont mal fichus. Un combat dure 1ep. Alors sur le papier ca peut paraitre dynamique et mieux que les traditionnels 3 ep de l'epoque. Mais en gros y'a un super coup et paf le mec en face est mort :s

mwai. Surtout que comme je le disai la 2e saison se traine, on sent que les mecs essaient de faire durer le truc mais y'a plus d'idées....

Et surtout on ne sait pas qui sont les heros, au debut c'est les bronzes, puis on les oublie et c'est les vrais bronzes qui prennent le relai, et à la fin les scenaristes ont du se rapeller que c'etait plus la serie d'origine du coup les nouveaux reviennent dans la course....

Bref, le pire c'est le combat final qui se fini grace au pouvoir de l'amour et de l'amitie :facepalm: ca se fritte un peu mais ca cause beaucoup trop.
D'ailleurs pourquoi les grands discours se font toujours avec des gens à poil ?

Sincerement heureusement que y'a pas de saison 3, ca aurait été dur de faire une suite, mais surtout ca aurait forcément été pire.....
ImageImageImage

Répondre