Saint Seiya: ils reviennent !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Saint Seiya: ils reviennent !

#1 Message par RainMakeR »

Bonne nouvelle, la suite d'Hades arrive!

copier-coller:
C'est donc officiel car annoncé par Masami Kurumada sur son site (en version japonaise) : les deux "oeuvres qui auront droit à une suite" sont Saint Seiya et Ring ni kakero. Il s'agit pour Rinkake du chapitre du Japon contre les USA (mouif), et pour Saint Seiya du chapitre des Enfers... Attendu depuis plus de deux ans, sa production aura été un calvaire éprouvant. La Tôei a d'abord envisagé à l'époque d'adapter le Meikai (volumes 23 à 26 du manga) en OAV puis l'Elysion en film. Ensuite l'idée du film a continué son bonhomme de chemin mais avec un scénario original situé entre Poséidon et Hadès. Enfin, elle a abouti au Tenkai tel que nous le connaissons. Tenkai qui n'aura absolument pas été supervisé par Kurumada, qui s'est mis en colère devant le rythme et le style du film terminé, bannissant par la même occasion, et à mon grand regret, Shigeyasu Yamauchi de toute future production estampillée Kurumada. La scénariste Michiko Yokote est peut-être aussi passée à la trappe, ça reste à voir. Ca restera le grand mystère du Meikai : qui le réalisera ? Probablement Toshiaki Komura, le réalisateur de la série TV de Ring ni kakero, pourrait-on supposer. Kurumada semble satisfait de son adaptation. Une nouvelle fois c'est grâce à la mise en route d'un nouveau Rinkake en anime que Kurumada a accepté la mise en chantier du Meikai.

Alors, concrètement, où en est la production ? Visiblement un script du premier épisode a déjà été proposé à Kurumada qui en montre fièrement une copie sur son site. On peut y lire : "Saint Seiya Hadès Meikai-hen / Premier épisode / Acheron no kawa (Le fleuve Achéron) / 4ème partie / 29 juillet 2005". Je ne m'avance pas trop sur la date, j'ai cru à un simple 2 au début mais j'aurais tendance à dire 2X juillet en fin de compte. Peut-être le 20. Quant au staff, j'en ai déjà parlé plus tôt. L'absence quasi- irrémédiable de Yamauchi dans l'équipe me laisse pantois mais les fans seront encore plus déçus d'apprendre que Shingo Araki et Michi Himeno ne sont pas très impliqués dans la production générale. Ils réalisent actuellement le travail de character-design des nouveaux personnages du Meikai, mais n'ont pas prévu de participer à l'animation des épisodes (même si, on le sait, il leur est souvent arrivé de changer d'avis en cours de route).

Quoi d'autre ? Selon les rumeurs lues par-ci par-là, l'adaptation du Meikai se fera sous la forme d'un OAV de 6 épisodes de 45 minutes chacun, soit plus ou moins la durée du Jûnikyû (un peu plus court quand même). L'Elysion, lui, devrait suivre le chemin envisagé pour lui il y a déjà quelques années puisqu'il sortirait sous la forme d'un film prévu pour le cinéma. Comprendre par là que nous autres pauvres Français devrons encore attendre avant de pouvoir le voir... Mais sans Yamauchi, tout ça me laisse un peu froid. Espérons que la nouvelle équipe saura être à la hauteur de son prédécesseur !

Enfin, pour les curieux, la deuxième photo sur le site de Kurumada présente non pas un script mais un synopsis du premier épisode de la nouvelle série, intitulé "Shidô" (mise en place / début).
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#2 Message par Wovou »

Quel bordel, cette new est super mal écrite, j'ai rien compris et j'ai la flemme de relire.
Bref, j'ai juste 3 questions pour les fan boys saint seiya:

-A quand l'épisode 14 d'Hades et suivants ?
-Apres Hades, y'aura le "chapitre des enfers" ?? Sous quelle forme, film ou épisodes ?? Et c'est quoi ce chapitre des enfers, il existe en manga ?
-Il vaut quoi le film "saint seiya tenkai hen Joso Ouverture" ?? Y'aura une suite de ce film ? (Je suis en train de pomper la version Zeu$ là)

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par seyz »

HALLELUIA!!

Enfin ^^
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
___________________________

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

#4 Message par ludotaku »

Wovou a écrit : -Il vaut quoi le film "saint seiya tenkai hen Joso Ouverture" ?? Y'aura une suite de ce film ? (Je suis en train de pomper la version Zeu$ là)
pas grand chose, il m'a vraiment beaucoup déçu, la magie st seiya y est absente (enfin ce que je recherche dans cette série) mais c'est peut être pour coller à un peu public plus mûr, par contre, au niveau technique, il est vraiment super bien réalisé (s'ils pouvaient refaire la bataille des 12 palais avec cette technique là, je serais aux anges :p )

Amaunator
stick de zinc
Messages : 386
Inscription : 05 janv. 2004, 18:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par Amaunator »

Wovou a écrit :-Il vaut quoi le film "saint seiya tenkai hen Joso Ouverture" ?? Y'aura une suite de ce film ? (Je suis en train de pomper la version Zeu$ là)
De la grosse merde à chier :D
t'attends impatiemment un combat pour que ça coupe juste avant ... génial !!! FDP !!!
Completly débile
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#6 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Quel bordel, cette new est super mal écrite, j'ai rien compris et j'ai la flemme de relire.
.....

D'une superbe news totalement limpide. Moi je dis arrete l'alcool Wovou. De 2 c'est un gars ki ahbite au japon ki a traduit du jap et franchemetn c'est bien construit les phrases... Bref...

-A quand l'épisode 14 d'Hades et suivants ?
"Saint Seiya Hadès Meikai-hen / Premier épisode / Acheron no kawa (Le fleuve Achéron) / 4ème partie / 29 juillet 2005" logiqmt ca devrait se trouver a moins kil y ai eut un peu de retard

-Apres Hades, y'aura le "chapitre des enfers" ?? Sous quelle forme, film ou épisodes ?? Et c'est quoi ce chapitre des enfers, il existe en manga ?
Kels enfers oO ? Hades c'est les enfers

-Il vaut quoi le film "saint seiya tenkai hen Joso Ouverture" ?? Y'aura une suite de ce film ? (Je suis en train de pomper la version Zeu$ là)
Parait ke c une merde avec un gros a suivre. En gros Kumurada a pas cautionné et a fait virer tte l'ekipe.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#7 Message par yoanna330 »

Pour moi c'est le seul film st seiya de bon.
Terriblement lent et sans conclusion.
Bon y'a quand même les éléments typiques des films st seiya qui sont tres lourds.
En tout cas c'est un réel régal pour les yeux^^

Mais la fin est tres frustrante quoi...-_-

Avatar de l’utilisateur
drkmster
turn the light on
Messages : 1162
Inscription : 26 janv. 2005, 11:43
Localisation : tatoine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par drkmster »

moi je l ai trouvé sympa ca change de d habitude et vraiment trés joili
Image

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par dark_eagl' »

bon comme wovou j'ai rien compris à la news, mais bon l'important c'est qu'il y ai une suite stou...

Avatar de l’utilisateur
drkmster
turn the light on
Messages : 1162
Inscription : 26 janv. 2005, 11:43
Localisation : tatoine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par drkmster »

dark_eagle_knight a écrit :bon comme wovou j'ai rien compris à la news, mais bon l'important c'est qu'il y ai une suite stou...
+1
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#11 Message par yoanna330 »

Ben il me semblait que cette news etait tout à fait compréhensible pour quelqu'un qui connait st seiya...O_o..

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#12 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Ben il me semblait que cette news etait tout à fait compréhensible pour quelqu'un qui connait st seiya...O_o..
.. et qui parle francais
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
R O C K
sort
Messages : 1299
Inscription : 03 janv. 2004, 03:25
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par R O C K »

ma grande question c'est pourquoi la production d'Hadès s'est arrêté au 13e??!! ni queue ni tête... 8O
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Avatar de l’utilisateur
Tommy
stick d'argent
Messages : 653
Inscription : 06 avr. 2005, 10:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

#14 Message par Tommy »

R O C K a écrit :ma grande question c'est pourquoi la production d'Hadès s'est arrêté au 13e??!! ni queue ni tête... 8O
Bah, c'est pas Hades qui s'est terminé au 13°, mais Hades - Sanctuary Chapter. La nouvelle série sera la suite directe, Hades - Meikai Hen (Chapitre des enfers, quoi). Donc, le cycle Hades n'est pas encore terminé. Par contre, aucune nouvelle sur la partie Elision (dernier chapitre d'Hades).

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par Allure »

Tenkai Hojo était sympa... Les bastons étaient superbes mais mal montées et c'était peut être un peu trop centré sur Seiya néanmoins l'ambience + le ton assez différent + la fin m'ont fait passer un bon moment. Y'a déja eu 3 films sur le schéma saori-en-danger-combat-armure-d'or-on-gagne-fin, un truc qui fait évoluer la série ça se refuse pas. ^^

Edit : Et j'aime pas les OAVS Hadès, c'est super mou ! Pour les 5-6 premiers épisodes en tout cas. :P
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par dark_eagl' »

Hadès ça a trop la classe, on est enfin débarrassé de seiyar pendant quelques épisodes, Mu et Saga c'est trop des beaux gosses (c'est plus ou moins les héros de ce chapitre)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#17 Message par yoanna330 »

Allure a écrit : Edit : Et j'aime pas les OAVS Hadès, c'est super mou ! Pour les 5-6 premiers épisodes en tout cas. :P
Je les adore mais je te comprend^^

Avatar de l’utilisateur
zenos
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2004, 23:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par zenos »

si il n'y a pas Shingo Araki j'imagine la tete des dessin, si c est comme l'episode G sa sert a rien de regarder je suis decu.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#19 Message par yoanna330 »

zenos a écrit :si il n'y a pas Shingo Araki j'imagine la tete des dessin, si c est comme l'episode G sa sert a rien de regarder je suis decu.
Araki reste character designer donc les persos seront pareil.
Au pire, l'animation sera réalisée de maniere différente.

Avatar de l’utilisateur
Le vendeur masqué
stick de plastique
Messages : 47
Inscription : 13 août 2005, 18:23
Localisation : le centre commercial le plus proche
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par Le vendeur masqué »

qui c'est qui à une date pour la suite, maintenant rain m'a fait envie.
t'i veux tapis pas chère

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par dark_eagl' »

Alors, concrètement, où en est la production ? Visiblement un script du premier épisode a déjà été proposé à Kurumada qui en montre fièrement une copie sur son site
donc tu peux attendre encore

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par Spike_f_spiegel »

Trop de la balle !!

j'attendais vraiment la suite.... sinon pour info la serie des myth cloth coninue de sortie..et celle du taureau déchire trop ca reum !!!!
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#23 Message par RainMakeR »

message pour Fist ;D

Bon je suis alle a Toys'r'us et c'est bon plan :

vierge, sagitaire et capri a 39€90
cancer 40€

apres y'a tous les bronze cygne et andro sont a 40€ mais dragon, phoenix et peage sont a 30-35€.

Bon c'est a mtp mais j'imagine que c pareil partout
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
golgoth
stick de zinc
Messages : 314
Inscription : 08 juin 2004, 18:10
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par golgoth »

RainMakeR a écrit :message pour Fist ;D

Bon je suis alle a Toys'r'us et c'est bon plan :

vierge, sagitaire et capri a 39€90
cancer 40€

apres y'a tous les bronze cygne et andro sont a 40€ mais dragon, phoenix et peage sont a 30-35€.

Bon c'est a mtp mais j'imagine que c pareil partout
C'est l'hallu, je savais pas qu'on pouvait trouver des myth cloths à Toys'r'us ... Et j'en ai un pas trop loin de chez moi ! :D (à la Fnac, elles sont encore à 90 voire 100 euros ... :evil: )
=> moi qui hésitait à racheter en double les figurines pour avoir la version socle et la version "portée", là je crois que je vais me faire plaisir ... :wink:
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#25 Message par RainMakeR »

bah les classiques c'est a dire les oldschool toutes carrees (mais jamais bien qd mm) sont a 30€. Mais y'a pas tt, i zon ressorti les or les bronze (et les bronze en or) et poseidon. Y'a un peu d'hasgard aussi mais c dur a chopper.

La je parlais des myth celles ki sont refaites et trop belle. Putain le systeme de montage est genial et l'or brille grave. Putain elles sont trop belle en fait
ImageImageImage

Répondre