Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#1 Message par Hebus »

A la demande générale du public, je déclare le topic officiel du biceps noueux et de la tablette de chocolat ouvert !
Pour toutes celles et ceusses qui sont fans de muscu, voire s'entraînent, venez partager votre hobby ici.
Et n'hésitez pas à faire part de tous les détails, à savoir:
- vous entraînez-vous chez vous ou en salle ? Si oui, où ?
- votre objectif ? Perte de poids, prise de masse, de volume musculaire, sèche ?
- votre programme d'entraînement et l'évolution de vos perfs ?
- votre régime alimentaire actuel ?
- les éventuels compléments (whey, burners, boosters de NO, autres) ?
- les conseils aux newbies qui seraient tentés de prendre le chemin ?

Dites-nous tout et même plus !
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2 Message par DArkDiUK »

Commence par toi :wink:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#3 Message par yoanna330 »

Hebus a écrit :Si oui, où ?
:dtc:
8)

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#4 Message par Hebus »

Et merdeche, j'aurais du m'en douter ! ;D
Commence par toi
c'te bande de timides !
Bon okay.
Donc effectivement je me suis mis dans la muscu et mon intérêt ne date pas forcément d'hier: quand j'étais à la face, j'avais essayé de plus ou moins m'y mettre, mais de manière plus ou moins régulière, et sans faire attention plus que ça à mon régime. En trois ans voire quatre, aucun résultat, j'ai lâché l'affaire.
Puis là, je m'y suis remis depuis maintenant plus de deux ans mais en faisant tout ça sérieusement, étant même suivi par un coach perso pour optimiser tout le bordel. Inutile de dire qu'en terme de résultats, même si je ne suis pas encore Mr Univers, ça n'a plus rien à voir ! :)

En ce moment, j'y vais au moins trois fois par semaine, voire même 4 même si c'est pas toujours évident.
Je zone au HealthCity rue la Fontaine. S'il y a d'autres néo-arcosses qui y sont, qu'ils se signalent ! :)

Mon objectif est clairement de prendre du poids et du volume, ça n'est pas Rain qui me contredira, je suis un freluquet. Mais je ne cherche pas à prendre du poids à tout prix, je cherche la "prise de masse sèche" avec le moins de gras possible.

Pendant les séances de training je commence par 20min de cardio et je bosse "par zones" un jour c'est les pecs et les triceps, un autre les bicpes et les dorsaux, un troisième les épaules et les bras. Plus rarement les jambes (oui, c'est une erreur, promis je vais m'y mettre !)

Côté bouffe, j'en suis à quatre repas par jour plus un dernier casse-dalle avant de me coucher, soit en fait 5 séances de bouffe dans la journée. Sans compter les compléments alimentaires types protéines (ce qu'on appelle les "whey", des prots purifiés venant du lait), acides aminées (BCAA) et glutamines en poudre.
Le schéma que je suis en ce moment est le suivant:

Petit dej'

Une dose de protéines /acides aminés/gluta
7 dattes
Un bol de flocons d'avoine (70g) avec des raisin secs, des rondelles de banane et du miel d'acacia.
7 oeufs (mais pour lesquels je limite le jaune. Je prends essentiellement le blanc)
Un grand verre de jus d'orange


Le midi

Une crudité
Viande blanche (300g) avec du riz ou autres féculent s'il ya pas
Faisselle 0%

Premier repas du soir

Une crudité
Viande blanche (300g) avec idem du riz mais moins que pendant le midi

Deuxième repas du soir
Poisson (300g) avec une rasade plus que généreuse de légumes vertes (j'aime bien les haricots verts et les brocolis)

Avant le dodo

Une pomme ou un morceau d'ananas
des amandes (pas plus de 7)
Une dose de prot'


Ca peut faire pas mal mais vous vous doutez bien que je ne suis pas arrivé à ce menu en 1 jour. Je n'ai pas encore de quoi me vanter mais je vais pas tarder à sécher et espère obtenir avant cet été un résultat "sympathique" :p

Je pense avoir fait le tour, maintenant c'est à vous autres.
Des questions ? 8)
Dernière modification par Hebus le 19 sept. 2012, 00:11, modifié 1 fois.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#5 Message par Rugal-B »

La muscu, j'en aii fait quand j'avais 15 ans, pendant 3 ans. La 1° année, je tatonnais, la 2° année, je me donnais à fond, la 3°, j'en avais marre, je faisais des pauses de 10 mn entre chaque exercice.

J'ai essayé plusieurs fois de reprendre depuis, mais je m'ennuie trop sur le banc ou la machine, à faire tout seul 50 fois le même mouvement.

Voilà, à vous!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#6 Message par Hebus »

La muscu, j'en aii fait quand j'avais 15 ans, pendant 3 ans. La 1° année, je tatonnais, la 2° année, je me donnais à fond, la 3°, j'en avais marre, je faisais des pauses de 10 mn entre chaque exercice.
Ouaip, en gros, t'as fait exactement comme moi quand je m'y suis mis la 1ere fois.
Sauf que la muscu, la bouffe et l'hygiène de vie forment un tout, mais ça je ne l'ai compris que bien plus tard.
Limite tu devrais t'y mettre, mais pas tout seul. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère la salle à l'entraînement en solo: outre les machines, tu vois du monde et tu sociabilises. Et s'entraîner à plusieurs, ça joue carrément sur la motivation.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#7 Message par DarthNova »

Je mange 1 fois à 1 fois et demi par jour, je fais un peu de sport juste pour me défouler (essentiellement running et un peu d'exé légers à la maison) afin de me maintenir en forme (relative) et je me porte très bien, merci, suivant! ;D

Sinon c'est quoi le but ultime de ces efforts musculaires et alimentaires?
Se sentir bien dans son body? lever des nanas à la plage? autre chose? (diantre mais quoi donc?^^)
Quelle est la prochaine étape? du Krav maga peut-être? c'est assez tendance aussi 8) private joke inside ;D

Blague à part, ça demande une vraie motivation pour de vrais résultats mais y-a des programmes qui fonctionnent vraiment bien, j'en ai eu la preuve par des proches, donc bon courage à vous les mecs! :P

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#8 Message par John46 »

Hebus a écrit :
Petit dej'

Une dose de protéines /acides aminés/gluta
7 dattes
Un bol de flocons d'avoine (70g) avec des raisin secs, des rondelles de banane et du miel d'acacia.
7 oeufs (mais pour lesquels je limite le jaune. Je prends essentiellement le blanc)
Un grand verre de jus d'orange


Le midi

Une crudité
Viande blanche (300g) avec du riz ou autres féculent s'il ya pas
Faisselle 0%

Premier repas du soir

Une crudité
Viande blanche (300g) avec idem du riz mais moins que pendant le midi

Deuxième repas du soir
Poisson (300g) avec une rasade plus que généreuse de légumes vertes (j'aime bien les haricots verts et les brocolis)

Avant le dodo

Une pomme ou un morceau d'ananas
des amandes (pas plus de 7)
Une dose de prot'


Ca peut faire pas mal mais vous vous doutez bien que je ne suis pas arrivé à ce menu en 1 jour. Je n'ai pas encore de quoi me vanter mais je vais pas tarder à sécher et espère obtenir avant cet été un résultat "sympathique" :p

Je pense avoir fait le tour, maintenant c'est à vous autres.
Des questions ? 8)
1/ a première vu, tu prend trop de viandes/poisson, 300G de viandes blanches = 60g proteines, sachant qu'on conseille 35g/repas, le reste est pas assimilé completement. Sans compter A ces 60g s'ajoute les proteines du riz! et la faiselle!! .. ça monte vite et c'est trop! Perso je prend un bon 40g proteines par repas '(+un peu de fromage blanc avant le dodo) .. 2 x Poids du corps par jour est bon un bon dosage des proteines.

2/ combien de glucides a tes repas? les glucides sont la variables d'ajustement entre une sèche et une prise de masse, donc le dosage est important! (j'ajuste mes glucides pour etre en excedent de 250Kcal/ jour, pour une prise de muscle pépère sans trop de gras)

3/ il faut doser très genereusement tes legumes, très important pour equilibrer l'acidité .. en ajouter le midi donc.

4/ proteines du soir .. assimilation lente ou rapide? on conseille des prot lente (qui dureront tout la nuit)

5/ tes repas du soir sont espacés de combien? un seul suffit je pense (et fait une bonne collation post training les jours d'entrainement). Je sais pas si les fruits le soir est très optimum niveau stockage nocturne du fructose .. je le prend le midi ou à 16h perso.

6/ et enfin, ça manque enormement de (bons) lipides .. on conseille 1G de lipide par poids du corps, c'est crucial pour la construction du muscle (et meme pendant la sèche ou l'entretien).

je te conseillerai d'aller poster ton regime sur http://www.all-musculation.com/forum/in ... howforum=7
(les mecs sont un peu sec qlq fois, faut dire qu'ils voient à longueur de journée des trucs programmes completement delirants :P )
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#9 Message par Hebus »

1/ a première vu, tu prend trop de viandes/poisson, 300G de viandes blanches = 60g proteines, sachant qu'on conseille 35g/repas, le reste est pas assimilé completement. Sans compter A ces 60g s'ajoute les proteines du riz! et la faiselle!! .. ça monte vite et c'est trop! Perso je prend un bon 40g proteines par repas '(+un peu de fromage blanc avant le dodo) .. 2 x Poids du corps par jour est bon un bon dosage des proteines
Cette affirmation reste à pondérer par rapport au type de viande que tu bouffes. Et tout le monde n'est pas soumis aux mêmes règles à ce niveau-là, vu que chez certains la protéine sera mieux assimilée venant de la viande blanche alors que pour d'autres ça sera la viande rouge qu'il faudra bouffer.
Perso, je rentabilise mieux quand c'est de la blanche. la viande rouge, j'adore, c'est ma favorite (Rainato et Bien Cuit pourront témoigner vus nos séances chez Hippo par le passé) mais si tu me nourris qu'à la rouge, je ne me donne pas deux jours avant de passer tous mes après-midis à pourrir les chiottes.

Quand au fromage blanc, l'inconvénient est que le lactose est très mal digéré et du coup t'as le ventre qui gonfle. j'en prends le midi, mais plus pour faire dessert, l'idéal serait que je le squizze, en fait.
3/ il faut doser très genereusement tes legumes, très important pour equilibrer l'acidité .. en ajouter le midi donc
Je pensais que les crudités rempliraient ce rôle, mais j'en prends bonne note :)
4/ proteines du soir .. assimilation lente ou rapide? on conseille des prot lente (qui dureront tout la nuit)
Normalement, des lentes.
L'idéal serait que je reprenne du blanc d'oeuf mais j'aime pas trop manger le soir.
5/ tes repas du soir sont espacés de combien? un seul suffit je pense (et fait une bonne collation post training les jours d'entrainement). Je sais pas si les fruits le soir est très optimum niveau stockage nocturne du fructose .. je le prend le midi ou à 16h perso.
L'espace est d'au moins 3 heures.
6/ et enfin, ça manque enormement de (bons) lipides .. on conseille 1G de lipide par poids du corps, c'est crucial pour la construction du muscle (et meme pendant la sèche ou l'entretien).
Un détail que je n'ai pas mentionné mais qui peut changer la donne à ce niveau; je met dans les crudités l'équivalent d'une cuillerée à soupe d'huile d'olive.
j'irais poster sur le fofo un de ces 4 dès que j'ai un peu de temps.
Sinon, toi qui a l'air bien branché là-dessus, pourquoi tu ne mettrais pas ton expérience perso ?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#10 Message par John46 »

j'etais occupé avec mes petits poneys, je ferai une réponse plus fouillée ce WE (là c'est l'heure de niquer ... pas faire refroidir la demoiselle 8) )
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#11 Message par Sulf' »

Si j'ai le temps de poster un message plus long dans la journée je posterai pour botter le cul de Darthnova.
Là je suis en train de finir de boire mes Whey (55g à peu près, dont 25 avant ma séance de sport de ce matin).
Sinon aujourd'hui à la salle en cardio j'ai essayé pour la première fois le biking.
Pensant que j'étais une brute j'ai pris un programme de 40 minutes appellé "Colline de Saint Jean". Bah j'ai cru que j'allais mourir en route tellement ça tue ce truc 8O

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#12 Message par chacal »

Salut

Avant je faisais 90kg pour 1m 69 & du Xl en T-shirt & du 44 en jeans. :?

Image

Image

horrible le bide sur celle la :crybaby:

Aujourdhui 2 ans de musculation stretching & assouplissement & Art matial de mon enfance garder au fond de moi & de regime alimentaire.

1m69 ,66.7kg taille S jeans slim 38 8)

Image

Image

Image



les abdos c'est par encore ca mais ca vient j'a iencore 6 kg de graisses a sécher.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#13 Message par John46 »

@chacal
6kg à faire secher?! ça me parait bcp, un 3kg de graisse pure fera deja bien le taf pour un bon résultat
Faut mieux bosser les pecs par contre pour equilibrer ton allure 8)


@Hebus
Pour les proteines, j'ai pas une vue assez precise de tes apports et repartitions pour juger, le forum all-musculatione est très bien pour discuter de ça (avec une ficher de calcul excel, au point on on en est ;D ). Perso, j'ai du mal àsupporter la viande rouge, j'en prend occasionalement selon les occaz. Faire gaffe aux lipides quand même, 50% des lipides de la viande rouge sont saturés, ça monte vite!

J'avais pas vu les crudités les midi, ça doit pouvoir faire le taf si tu en prend en bonne quantité (genre 300g). Lire ça: http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=15195

Pour la nuit, les oeufs ne servent à rien, mieux vaut les caler en journée pour profiter de leur vitesse d'assimiation rapide.

Le lactose commence aussi à me peter les couilles, je crois qu'a terme je vais gicler tout ça. De toute façon on bouffe bcp trop de produits laitiers.

Pour les lipides, il faut en effet integre au décompte tout les cuillères d'huile (1 cuillère à soupe = 9 gr lipides). Idem pour la cuisson (pour les huiles qui resistent à la chaleur). 1 gramme de bons lipide par kilo de poids du corps, c'est pas si evident que ça à atteindre. (je bouffe enormement de poisson 8) ). Faut encore que je checke à bien varier les types de bons lipides, c'est assez complexe ces conneries (parait que l'huile de noix est très conseillée, j'ajouterai sans doute ça à mon arc)

Pour mon experience perso de la muscu, c'est surtout une question de bien être (et d'esthétique aussi 8) ), j'y adjoins bcdp d'etirements, et des arts martiaux à coté (explosivité/equilibre). J'ai un musculeux qui a commencé la karaté à la rentrée dans mon groupe, il est raide comme un piquet et tient pas sur une jambe 8O

J'ai commencé par 4 mois de muscu "à l'arrache",, pas de méthode d'entrainement et diète tout autant à l'arrache .. j'ai repris tout ça de façon plus carrée qlq temps plus tard, pendant 8 mois, et la progression était enfin là. Suite à un demenagement, j'ai galéré pour trouver un club et de bons horaires, j'ai switché sur la methode laffay (muscu poids du corps), et je kiffe ma race, super bonnes sensations, et developpement harmonieux et visible du corps. J'y suis depuis un an, et je sais pas si je retournerai à la fonte du coup, peut être en complement ciblés, ou pour briser la routine.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#14 Message par Layer »

Moi j'ai un défaut flagrant par contre, j'ai des bras (de gras) presqu'aussi gros que les jambes et je sais pas comment rééquilibrer ça :(
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#15 Message par John46 »

Layer a écrit :Moi j'ai un défaut flagrant par contre, j'ai des bras (de gras) presqu'aussi gros que les jambes et je sais pas comment rééquilibrer ça :(
du gras localisé sur les bras?!
Les jambes restent trop souvent negligées dans la muscu, voici un exercice vraiment excellent (on en chie quand même au debutt :o )

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#16 Message par Layer »

Exact, du gras localisé sur les bras et le bide. Je vais tester ces exercices, si mon bide ne me gène pas pour me baisser :palm:

187 cm pour la stature
108 cm de tour de poitrine
111 cm de tour de taille
93 cm de tour de hanche
42 cm de tour de biceps (gras) gonflé
51 cm de tour de cuisse à l'endroit le plus gros
33 cm de tour de mollet
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#17 Message par Rugal-B »

Une amie a acheté ça:



Vu comment j'ai mal partout le lendemain, ça doit faire travailler de nombreux groups musculaires. Attention au dos par contre!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#18 Message par John46 »

Tu fais de la muscu/sport ou c'est un corps non entrainé? Les cuisses gagnent vraiment en volume quand tu les entraines efficacement. J'avais de vraies brindilles, et maintenant des cuisses tout à fait respectables.

Sinon tu pourras pas perdre de gras localement (ça vaut aussi pour les abdo ;D ), c'est à traiter dans le cadre d'un regime global.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#19 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :Une amie a acheté ça:



Vu comment j'ai mal partout le lendemain, ça doit faire travailler de nombreux groups musculaires. Attention au dos par contre!
Clair, tu as vite fait de de déglinguer le dos, et les conséquences peuvent être dramatiques. On conseille souvent ce programme, en amplitudes courtes, faisable avec un bete tapis:
- crunch (haut des abdo)
- crunch oblique
- relevé de bassin (bas des addo)
(le gainage étant assuré par les autres exo de muscu)


Le truc c'est que des abdo betons n'apparaitront jamais sous une couche de graisse, il faut coupler ça à une vraie diète équilibrée (à effet global). Les abdo étant souvent ce qui apparait vraiment vers la fin d'une sèche (cf le post de chacal), un objectif à moyen terme donc.

Il ne sert d'ailleurs à rien de surentrainer ses abdo et les solliciter chaque jour, avec des séries interminables.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#20 Message par Layer »

John46 a écrit :Tu fais de la muscu/sport ou c'est un corps non entrainé? Les cuisses gagnent vraiment en volume quand tu les entraines efficacement. J'avais de vraies brindilles, et maintenant des cuisses tout à fait respectables.

Sinon tu pourras pas perdre de gras localement (ça vaut aussi pour les abdo ;D ), c'est à traiter dans le cadre d'un regime global.
En fait, je ne fais pas de muscu mais je fais du sport régulièrement et je cours beaucoup.

Ce qui m'arrangerait c'est de perdre du volume localement, mais il faut suivre un régime personnalisé :? Et adieu le chocolat :palm:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#21 Message par John46 »

Layer a écrit :
John46 a écrit :Tu fais de la muscu/sport ou c'est un corps non entrainé? Les cuisses gagnent vraiment en volume quand tu les entraines efficacement. J'avais de vraies brindilles, et maintenant des cuisses tout à fait respectables.

Sinon tu pourras pas perdre de gras localement (ça vaut aussi pour les abdo ;D ), c'est à traiter dans le cadre d'un regime global.
En fait, je ne fais pas de muscu mais je fais du sport régulièrement et je cours beaucoup.

Ce qui m'arrangerait c'est de perdre du volume localement, mais il faut suivre un régime personnalisé :? Et adieu le chocolat :palm:
je courais aussi bcp, mais c'est pas trop compatible avec la prise de volume au niveau des jambes :crybaby: .. du coup je suis passé à la natation pour tout ce qui est cardio (mes genoux me disent merci d'aiilleurs), une séance par semaine en general.

Dis toi qu'une diète bien équilibrée te permettra de t'accorder un peu de chocolat sans culpabiliser (je me prend un gateau le WE par exemple .. même si avec le temps je supporte de moins en moins le gout du sucre)

Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

BenSung
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2012, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#22 Message par BenSung »

Petit dej'
Un bol de flocons d'avoine (70g) avec des raisin secs, des rondelles de banane et du miel d'acacia.
7 oeufs (mais pour lesquels je limite le jaune. Je prends essentiellement le blanc)
Rien que pour ça, je serais gavé de faire sérieusement de la muscu.

Mitsuomi
stick d'argent
Messages : 643
Inscription : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#23 Message par Mitsuomi »

Je test la méthode Insanity Workout depuis 1 semaine avec leur régime alimentaire. Pour moi qui faisait du vélo 3 fois par semaine et faisait mon propre régime depuis environ 3 ans (perdu 20 kilos) c'est simplement horrible.... On fait en moyenne 40min de sport en moyenne tout les jours avec 1 jour off. J'ai jamais autant transpiré de ma vie... Et j'ai de ces courbatures omg. J'arrive à tenir le rythme du sport mais le plus dur c'est le régime. Je me faisais quand même plaiz une fois par semaine avec ce que je voulais mais maintenant c'est nada.

Le régime est le suivant :

Matin :
2 oeufs (sans jaune )
2-3 tranches de pain complet
60g d'amandes
et un peu d'omega 3 sous forme de gellules

Midi :
60g de riz
une tranche de blanc de poulet
une pomme

4h :
Une salade

Soir :
1 filet de poisson blanc type pégasus
légume vert à l'eau genre haricots ou épinards en branches

Avant d'aller dormir si j'ai faim :

60g de cottage cheese
60g d'amandes


J'ai vraiment énormément de mal. Je tiens mais c'est très dur. Je doute que j'arrive à finir. Je pense que je retournerai sur mon ancien programme ou je suis pas musclé mais content de ma perte de 20kg.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#24 Message par DArkDiUK »

BenSung a écrit :
Petit dej'
Un bol de flocons d'avoine (70g) avec des raisin secs, des rondelles de banane et du miel d'acacia.
7 oeufs (mais pour lesquels je limite le jaune. Je prends essentiellement le blanc)
Rien que pour ça, je serais gavé de faire sérieusement de la muscu.
:ptdr:

Clair que ça calme a mort !

On peut arrivé a un resultat ( prise de muscle ) en mangeant " normalement " ?

Moi jsuis sec un peu ( 68k pour 183 cm ) et j avoue qu une petite prise de muscle sera pas de refus, sportivement comme esthetiquement... Mais sans boulverser mon alimentation ni hygiene de vie... Possible ?!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#25 Message par John46 »

cereale + lait/fromage blanc
omelette
fruit

je vois rien de spartiate la dedans :o Vous bouffez quoi le matin?
DArkDiUK a écrit :On peut arrivé a un resultat ( prise de muscle ) en mangeant " normalement " ?
Le plus dur c'est de virer les saloperies sucres/lipides saturés auxquels notre organisme s'est habitué et qui le flingue à petit feu, le reste c'est grosso-merdo manger normalement et en quantité suffisante. (l'équilibrage/décompte des proteine/glucide/lipide s'acquierant assez rapidement). Après il a divers degrés d'optimisation, mais ce n'est pas un obstacle ingérable pour l'exercice de la musculation (même si ça reste un point crucial, sans diète équlibrée tu iras nul part, excepté pour certains ados dont le metabolisme est plus tolérant)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre