DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
QUELLEHONTE
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 07 août 2018, 21:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

DAVID RAINGEARD (ORLEANS) / NEOCPS1 / CAL2: gare aux arnaques

#676 Message par QUELLEHONTE »

Rugal-B a écrit : 18 janv. 2019, 10:21 C'esr tout le paradoxe de se moquer de quelqu'un qui fait le gros dur derrière son ordinateur, en faisant le gros dur derrière son ordinateur. ;D
Je n'ai fait pas le gros dur derrière mon ordinateur.
Je vous ai juste relaté un événement réel concernant ce triste personnage.
Curieuses ces réactions.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: NEOCPS1 / CAL2 / DAVID RAINGEARD: gare aux arnaques.

#677 Message par kaneda56 »

Bon, y’a moyen d’avoir la paix? Je crois qu’on tout le monde a acté que Cal2 est malhonnête, menteur et pour couronner le tout une paillasse sur Internet et IRL.
Chacun peut retourner à ses occupations plutôt que de donner sa vision de kikalaplusgrosse. A bon entendeur.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Boba77400
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3093
Inscription : 02 nov. 2006, 20:41
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 10 fois
A été remercié : 15 fois

Re: NEOCPS1 / CAL2 / DAVID RAINGEARD: gare aux arnaques.

#678 Message par Boba77400 »

Pour ceux que cela intéressent il a une belle voiture bien particulière et on peu faire une belle dédicace sur le capot pour qu'il pense à nous... Je dois finir un deal avec lui si cela se termine mal je vs donnerais photos et coordonnées sans soucis..
May the force be with you....SNK

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: NEOCPS1 / CAL2 / DAVID RAINGEARD: gare aux arnaques.

#679 Message par John46 »

ce coup de pression :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: NEOCPS1 / CAL2 / DAVID RAINGEARD: gare aux arnaques.

#680 Message par Wovou »

Mail à l'instant d'un autre escroqué
Hi Admin
I'm a user of foum About 2 years ago I reported providing all the evidence
that it stolen me of 1500 euros of games with the excuse of repairing them.
After my post, many people have reported his scams.
It seems to me that I assume that it lives undisturbed on the forum
Please raise awareness to avoid scams from this person.

King Regards

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: NEOCPS1 / CAL2 / DAVID RAINGEARD: gare aux arnaques.

#681 Message par kaneda56 »

C’est moi qui ne comprend pas le message ou bien il dit qu’il est encore en activité? Pourtant il est ban depuis un bail maintenant. Si jamais un multinick se pointe merci de m’informer!
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: NEOCPS1 / CAL2 / DAVID RAINGEARD: gare aux arnaques.

#682 Message par Wovou »

Il dit qu'il vit tranquilement sur le forum, mais c'est faux puisqu'il est ban à vie, a moins qu'il ai un multi nick effectivement dans ce cas il faut absolument nous en avertir.

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: NEOCPS1 / CAL2 / DAVID RAINGEARD: gare aux arnaques.

#683 Message par CitrikElektrik »

Simple erreur d'interprétation je pense. Il a dû lire ta punchline "on a le droit d'être un enculé" et il l'a pris pour la conclusion de cette affaire. :roi:
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

hamster78
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 15 août 2016, 17:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NEOCPS1 / CAL2 / DAVID RAINGEARD: gare aux arnaques.

#684 Message par hamster78 »

Certaines PCBs ne passent pas tous les jours. Ce n'est pas un quelconque zelda ou sonic. A part si ce type à des réseaux sous-terrains bien fournis peu regardant sur l'origine, ce ne doit pas être aussi simple de receler des PCBs de ce calibre non ?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#685 Message par Wovou »

On a reçu un mail de David Raingeard (cal2/neocps1) nous laissant un numéro de téléphone portable et demandant de l'appeler pour discuter :?:

Evidemment personne ne va l'appeler, cela n'a aucun intérêt en dehors de l'intérêt "ludique" d'un tel appel...
Il cumule les casseroles depuis 2006 au minimum (cf ce topic:
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=27212 ), puis avec l'affaire Kaneda56 en 2008 qui avait du ruser pour récuperer de l'argent volé, puis une successions de manque total de sérieux et de technique malhonnêtes avec de nombreuses plaintes jusqu'à cette affaire révélée en 2018 qui est la goute d'eau. Le nombre de faits rapportés en 12 ans est longue comme le bras.

Si cette personne est bannie à vie de ce forum et d'autres forums arcade en europe, et qu'on a épinglé ce sujet, c'est pour protéger les prochaines potentielles victimes.

La partie vente est fermée actuellement, mais à l'avenir faites bien attention au moment de payer de vérifier grâce à son nom qu'il ne s'agit pas de lui. Cette personne est encore dans le milieu de l'arcade. Nous sommes vigilant mais il est toujours possible de contourner un ban et de faire un nouveau compte.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#686 Message par kurosawa »

ça devient glauque, franchement, les topics "Captain Algeria" et "neocps1"...

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#687 Message par Amano J »

Et c'est d'autant plus dommage que ce mec semblait hyper cal2 calé techniquement parlant. Et qu'il aurait pu partager pas mal d'info plutôt que de s'en servir pour baiser le monde.
Image

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#688 Message par kurosawa »

et le forum Neo Arcadia n'a aucune légitimité institutionnelle pour imposer un déshonneur public à ces deux personnes. les témoignages, malgré leur nombre, ne constituent pas une preuve suffisante.

du coup, là, ça fait un peu tribunal populaire avec un unique plaidoyer, à charge évidemment. on est en plein delirium (y'a qu'à relire certains posts déchaînés de gens qui n'ont rien à voir)... et y être associé (même en tant que simple membre) est assez déplaisant.

et je formule l'hypothèse que l'ambiance sur ce forum serait plus saine/positive sans ces deux têtes épinglées sur le fronton, en blabla, à demeure, façon Game of Thrones.

le confinement, le printemps, peut-être l'occasion de faire un peu de ménage :?:

hamster78
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 15 août 2016, 17:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#689 Message par hamster78 »

Captain Algeria n'a pas eu un mandat d'arrêt aux fesses ou un truc un brin "officiel" à une époque, bref un truc qui expliquerait sa fuite au bled ?
Pour la 2e "victime", elle a pu s'exprimer largement, on a d'ailleurs tous pu découvrir son racisme anti-Italiens.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#690 Message par Le Duc »

J’ai mis du temps à tout lire ce bon matin.
Je trouve que c’est le rôle du forum de mettre en garde la communauté afin qu’elle se prémunisse face à ce genre d'individus. Et même si j’entend l’aspect « limite » de donner ses infos personnelles, ça me semble être la seule solution de protéger les autres. Et comme il n’a toujours pas payé ses dettes et qu’en plus, il attaque sans honte, ce n’est que juste retour.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2540
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#691 Message par theWave »

kurosawa a écrit : 28 mars 2020, 10:00 et le forum Neo Arcadia n'a aucune légitimité institutionnelle pour imposer un déshonneur public à ces deux personnes. les témoignages, malgré leur nombre, ne constituent pas une preuve suffisante.

du coup, là, ça fait un peu tribunal populaire avec un unique plaidoyer, à charge évidemment. on est en plein delirium (y'a qu'à relire certains posts déchaînés de gens qui n'ont rien à voir)... et y être associé (même en tant que simple membre) est assez déplaisant.

et je formule l'hypothèse que l'ambiance sur ce forum serait plus saine/positive sans ces deux têtes épinglées sur le fronton, en blabla, à demeure, façon Game of Thrones.

le confinement, le printemps, peut-être l'occasion de faire un peu de ménage :?:
Pas d'accord.
le forum est là pour soulever les problèmes. CPS1 en est un très gros, surtout qu'il n'a pas quitté l'arcade.
Faut arrêter d'être mimi tout plein avec les cons. Il traine des casseroles depuis des années donc on va arrêter de lui trouver des excuses.
Si il se fait lyncher ici même, c'est qu'il l'aura bien cherché. Son identité est publiée, faut qu'il assume ses conneries désormais.

Si le topic ne te plait pas, tu peux ne pas le suivre, il est en poubelle je rappelle, exprès pour ne pas polluer le forum.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#692 Message par RainMakeR »

kurosawa a écrit : 28 mars 2020, 10:00 et le forum Neo Arcadia n'a aucune légitimité institutionnelle pour imposer un déshonneur public à ces deux personnes. les témoignages, malgré leur nombre, ne constituent pas une preuve suffisante.
:ptdr:

T'es americain d'origine nan ? c'est sur y'a une grosse theorie du complot derriere tout ca.

Les juifs franc macon ont envahis NA ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#693 Message par Sdf82 »

Perso je trouve qu'il y a un truc simple qui s'appelle le karma, et ce mec là vient de le découvrir, grand bien lui fasse...
NA DOIT avertir la communauté de ce genre de gars qui dérivent grave, grace à ce topic, je sais maintenant qu'il ne faut pas faire affaire avec lui et je félicite le post initial pour la mise en garde, mais ce n'est que mon avis ...
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Avatar de l’utilisateur
chat-noir
stick de bronze
Messages : 201
Inscription : 29 avr. 2012, 22:01
Localisation : montauban 82
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#694 Message par chat-noir »

Bonjour du sud ouest !!
je trouve aussi, que ce topic à toute sa place sur n.a, autant savoir à qui tu as a faire pendant une transaction. après on pourrais peut être faire des évaluation sur les vente genre ebay et peut être qu'on aurai aussi moins de vente catastrophique ,non ?

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#695 Message par menzo »

Putain quand je lit tous ca , je me dit j ai eu de la chance, je lui ait avait acheter a 2 reprises des pcb il y a tres longtemps, franchement nickel.
Et il y a un ou deux ans, il recherchais un undercover cops, je le mp en lui disant que j ai un.world convertis en jap mais que si il avait un truc sympa je serais chaud pour un echange, il.me propose un battle bakraid jap le gars, je lui dit top, je rajoute combien du coup? Il me dit ba zero 8O ,
Echange fait par la suite impeccable, du coup je pense qu il.a vraiment 2 facettes, mais dommage toutes ces quenelles qu il a mis car il.avait l air plutot sympa au tel.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#696 Message par kaneda56 »

kurosawa a écrit : 28 mars 2020, 10:00 et le forum Neo Arcadia n'a aucune légitimité institutionnelle pour imposer un déshonneur public à ces deux personnes. les témoignages, malgré leur nombre, ne constituent pas une preuve suffisante.

du coup, là, ça fait un peu tribunal populaire avec un unique plaidoyer, à charge évidemment. on est en plein delirium (y'a qu'à relire certains posts déchaînés de gens qui n'ont rien à voir)... et y être associé (même en tant que simple membre) est assez déplaisant.

et je formule l'hypothèse que l'ambiance sur ce forum serait plus saine/positive sans ces deux têtes épinglées sur le fronton, en blabla, à demeure, façon Game of Thrones.

le confinement, le printemps, peut-être l'occasion de faire un peu de ménage :?:
Je tacherai de répondre plus longuement à ton message.
Mais histoire que ce soit clair, ce topic n'a pas été "upé" en pure perte, car le mec avait non pas un, mais deux nouveaux comptes actifs sur le forum. Et les posts chacun de d'entre eux avait ceci en commun: être bien discretos ("bonjour je suis un noob, j'y connais rien") mais avide de matos ("par contre je cherche une belle pcb pas commune genre night slasher car il me fait rêver").
La routine habituelle quoi.
Et je gage qu'il a essayé de contacter Wovou pour se poser en victime et tenter de me faire passer pour le méchant qui l'a escroqué (ce qu'il a tenté de faire sur arcade otaku d'ailleurs). Vu qu'il reviendra sous une forme ou une autre: qu'il sache ceci: j'ai toujours tout: tes mails, tes messages sur arcadefans, tout ton petit enfumage soigneusement conservé, à flanquer sous ton nez de mytho si tu tentes. A bon entendeur.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#697 Message par Takki »

mais as tu toujours le tube de vaseline Manu ? :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#698 Message par Averell »

Putain, en fait, Bananadrama, c'est lui ?

Avatar de l’utilisateur
Djizeus
stick d'argent
Messages : 723
Inscription : 12 janv. 2016, 11:15
Localisation : Thionville
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#699 Message par Djizeus »

C’est excitant tous ces rebondissements 8)
Image
"Nobody fucks with the Djizeus…"

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#700 Message par kowalski75 »

Averell a écrit : 28 mars 2020, 17:51 Putain, en fait, Bananadrama, c'est lui ?
Marrant, on est 2 à avoir songé à la même chose ;D
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Répondre