Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#26 Message par Sheeraz »

Slipard a écrit : 12 mai 2020, 00:37 Et Renseigne-toi un peu sur l'historique du Coran, tu auras des surprises... :roll:
Je vais sampler un grand poète contemporain (Didier MORVILLE) :lol: : "Le plus important, c'est pas d'où tu viens, mais où tu vas". Là encore, plusieurs grilles de lecture selon le prisme de chacun. Le mien a été forgé par des valeurs et des principes moraux a priori éculés aujourd'hui, mais qui m'ont permis de préserver une certaine forme d'humanité. Merde, les mecs, on s'éloigne là !!! A ce rythme là, on va finir par parler de notre haleine fétide en plein ramadan. Fin de ma parenthèse.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#27 Message par Wovou »

Un peu HS (mais pas trop), mais vu que ça parle de k.dick, qu'est ce qu'elle vaut la série "Philip K. Dick's Electric Dreams" sur amazon prime ?

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#28 Message par Layer »

Le film Streets of fire (les rues de feu) de 1984 est la principale source d'inspi dans Final Fight.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#29 Message par Slipard »

Sheeraz a écrit : 12 mai 2020, 01:19 Je vais sampler un grand poète contemporain (Didier MORVILLE) :lol: : "Le plus important, c'est pas d'où tu viens, mais où tu vas". Là encore, plusieurs grilles de lecture selon le prisme de chacun.
Didier a pompé Là-Haut de Pixar, le (faux) voyou.
Sinon, on s'en fout des grilles de lectures, je peux t'en faire une humaniste à partir de Mein Kampf sans difficulté.
Je te parle de l'histoire, de ce qu'il s'est passé avec les multiples éditions et falsifications du Coran. Ce sont des faits historiques établis. Nous n'avons pas le vrai texte en main, point. Pareil pour la Bible et plein d'écrits antiques qui ne relèvent pas du religieux.
Et pour plutôt reprendre la démarche des Lumières, forcément françaises dirons les Belges ( :beyond: ), je rappelle qu'il y a une antinomie assez marquée entre Dieu (s'il existe) et la religion, qui n'a aucun rapport avec Dieu quoique les faibles d'esprits peuvent en dire.
Wovou a écrit : 12 mai 2020, 03:00 Un peu HS (mais pas trop), mais vu que ça parle de k.dick, qu'est ce qu'elle vaut la série "Philip K. Dick's Electric Dreams" sur amazon prime ?
Cela oscille entre médiocre et moyen. Surtout comparé à Black Mirror... Sacrée déception me concernant.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#30 Message par Wovou »

Du coup t'as une liste des meilleures (ou moins pires ) des épisodes à voir ? Comme ça se regarde indépendamment les uns des autres pas la peine de se taper l'intégrale de la saison.
J''arrive pas à avoir une liste (à part les notes sur imdb).

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#31 Message par Slipard »

Désolé, cela remonte à trop loin, je serai incapable de te dire. :|
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#32 Message par RainMakeR »

Layer a écrit : 12 mai 2020, 06:32 Le film Streets of fire (les rues de feu) de 1984 est la principale source d'inspi dans Final Fight.
Et de the warrior. D'ailleurs je me demande si the warrior est pas adapté d'un film...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#33 Message par Bill Baroud »

Un plaisir grandissant à découvrir et lire ce topic :-D

Petit hs aussi du coup... et en retard :?

@ Guile : Je rejoins ton avis sur bcp de points.

Je rajouterai même que sans le projet du Dune de Jodorowsky... en SF aux states ; y'aurait jamais eu de Star Wars, de Blade Runner, d'Alien, de Tron, et même peut être que Jean Giraud n'aurait même pas fait de la bédé ... point.

Un docu très intéressant qui a des allures de film animé et qui, d'une certaine manière, arrive enfin à donner vie à ce projet avorté.

Le seul film de SF qu'il y a eu avant et qui était significatif (voire majeur) c'était en 1929 le Metropolis de Fritz Lang et bcp + tard en 1968 avec le 2001 de Clarke et Kubrick

Avant ça y'avait rien qu'un océan de nanards qui servaient plus souvent un agenda politique que celui de divertir (ne parlons même pas d'éduquer) et était un genre léprosé depuis la "terreur rouge" et les méfaits du Maccarthysme à Hollywood (mais c'est une toute autre histoire).

Dan O'Bannon, Gieger, Syd Mead, Chris Foss, et tant d'autres qui sont tous partis bosser sur ces films à licence (Alien, Blade Runner, Tron, ...) ben ils avaient tous été recrutés par Jodo.
Donc pas simplement Ridley Scott, mais TOUT Hollywood a fait fortune sur la faillite du Dune de Jodorowsky.

Je pense d'ailleurs que leur idée (Jodo et Giraud) d'aller courtiser Hollywood fut le coup de départ de tout cela.
Ils leur ont laissé ces storyboards de fou (faut voir la bestiole !!!) avec pratiquement toutes les idées et leur recette pour faire un film qui allait révolutionner le genre.
Le tout, gentiment compilé, expliqué, illustré ... dans cet énorme grimoire dans lequel tous les studios ont pioché pour produire des blockbusters pendant plus de 30 ans.

Et puis avant ça y'a eu Pierre Boule et ses primates ... faut pas l'oublier lui non plus ! French Sci-Fi for ze win!

D'accord aussi sur Valerian et Star Wars qui s'est bien gavé sur la bd, par contre je vais moins chanter les louanges de Besson qui selon moi a saccagé l'oeuvre de Tardi avec son adaptation du personnage d'Adèle Blanc-Sec (et pourtant visuellement y'avait des bons trucs dans ce film)

@Layer : En ce qui concerne Streets of Fire de Walter Hill (entre-autre producteur de Alien) j'avais lu ça qqpart dans une entrevue et autant je vois les références sur les personnages, l'intrigue et les looks des bad guys de Final Fight, autant l'ambiance et les décors de ce jeux me font plus penser à the Warriors du même réal.
D'ailleurs dans cette entrevue ils citaient un autre film comme influence.
Un film Japonais (dont le titre m'échappe) pour l'inspiration du personnage d'Hagar (ancien catcheur devenu maire).

Sinon pour rester dans les influences ciné dans les jeux, je trouve que la musique et l'ambiance de Vigilante de Irem me rappellent sacrément le film Assault on Precinct 13 de John Carpenter.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#34 Message par fiend41 »

8) pour Guile et très bon texte de Will Baroud sur Dune.

Honteux plagiat de tous les salopards apprentis scénaristes qui venaient lécher le cul des studios d'hollywood et ont pillé les idées du storyboard, sur le dos de Jodorowsky et les talentueux dingues uniques au monde qu'il a su trouver et motiver
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Isuruspaucus
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 17 janv. 2009, 08:20
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#35 Message par Isuruspaucus »

Slipard a écrit : 12 mai 2020, 00:00 Quant à la France, ce n'est pas qu'on ne sait pas exploiter nos idées, c'est juste que ceux qui ont des idées n'ont pas de fric et que quand ils demandent l'aide du gouvernement (de gauche ou de droite, quoique ceux de gauche présentent les pires bilans si on fait les totaux), ils ne reçoivent rien, car le gouvernement préfère financer les Bac -8 plutôt que les Bac +8 et leurs brevets (cf. le blu-ray, qui est français, et oui...).
Mais ça vient faire quoi toutes tes insinuations dans tous les topics où tu passes, t'es un spécimen intelligent d' "incel" en infiltration ou quoi ? :?
On a bien compris que t'es un gagnant qui ne croit pas en la chance, que les gens qui sont SDF ce sont des sous-merdes qui ne se sortent pas assez les doigts et que le Coran c'est une sous-Bible mais ici je vais juste rappeler que sur les 62 ans de Vème République on a eu en tout 18 ans de gauche très récemment et que juste pour l'abolition de la peine de mort ça valait le coup.
Quand je te lis j'ai l'impression de lire un geek qui sort de l'ISSEP en mode Travail, Famille Patrie.
Du calme. Joue à Cho Aniki y'a des hommes forts ça va te plaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#36 Message par Layer »

Sheeraz a écrit : 12 mai 2020, 01:19
Slipard a écrit : 12 mai 2020, 00:37 Et Renseigne-toi un peu sur l'historique du Coran, tu auras des surprises... :roll:
Je vais sampler un grand poète contemporain (Didier MORVILLE) :lol: : "Le plus important, c'est pas d'où tu viens, mais où tu vas". Là encore, plusieurs grilles de lecture selon le prisme de chacun. Le mien a été forgé par des valeurs et des principes moraux a priori éculés aujourd'hui, mais qui m'ont permis de préserver une certaine forme d'humanité. Merde, les mecs, on s'éloigne là !!! A ce rythme là, on va finir par parler de notre haleine fétide en plein ramadan. Fin de ma parenthèse.
Ce même personnage de Didier Morville n'aurait-il pas fait référence à Jonathan Joestar quant à son blase de JoeyStarr ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#37 Message par mr^o^big »

Alors layer je te répond qu'il y a peu de chance car ntm a été formé en 88, la troisième gen avec jotaro la plus populaire à débuter en déc 89 donc très peu probable

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#38 Message par John46 »

Layer a écrit : 09 juin 2020, 11:42Ce même personnage de Didier Morville n'aurait-il pas fait référence à Jonathan Joestar quant à son blase de JoeyStarr ?
j'arrive pas à determiner si c'est ironique :confus:

ça me rappelle le celebre
RedSNK a écrit : C'est bizarre que dans naruto on retrouve un orochi et une épée kusanagi, l'auteur serait-il fan de snk ??
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#39 Message par Layer »

John46 a écrit : 09 juin 2020, 16:47
Layer a écrit : 09 juin 2020, 11:42Ce même personnage de Didier Morville n'aurait-il pas fait référence à Jonathan Joestar quant à son blase de JoeyStarr ?
j'arrive pas à determiner si c'est ironique :confus:

ça me rappelle le celebre
RedSNK a écrit : C'est bizarre que dans naruto on retrouve un orochi et une épée kusanagi, l'auteur serait-il fan de snk ??
Non, c'est aucunement ironique.

En gros, son pseudo est inspiré de Jojo ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#40 Message par Rugal-B »

En gros, impossible!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#41 Message par Slipard »

Isuruspaucus a écrit : 09 juin 2020, 10:35 Mais ça vient faire quoi toutes tes insinuations dans tous les topics où tu passes, t'es un spécimen intelligent d' "incel" en infiltration ou quoi ? :?
On a bien compris que t'es un gagnant qui ne croit pas en la chance, que les gens qui sont SDF ce sont des sous-merdes qui ne se sortent pas assez les doigts et que le Coran c'est une sous-Bible mais ici je vais juste rappeler que sur les 62 ans de Vème République on a eu en tout 18 ans de gauche très récemment et que juste pour l'abolition de la peine de mort ça valait le coup.
Quand je te lis j'ai l'impression de lire un geek qui sort de l'ISSEP en mode Travail, Famille Patrie.
Du calme. Joue à Cho Aniki y'a des hommes forts ça va te plaire.
Si le délit de médiocrité était promulgué, tu serais le premier mis en examen. :ptdr:
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Isuruspaucus
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 17 janv. 2009, 08:20
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#42 Message par Isuruspaucus »

Merci je ne savais pas comment lier ton pseudo à mon message pour que les gens comprennent bien de qui je parlais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#43 Message par Slipard »

Une preuve supplémentaire de médiocrité... :palm:

A se demander comment tu as réussi à t"inscrire sur le forum...
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#44 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 09 juin 2020, 17:07 En gros, impossible!
je me suis tjs posé la question aussi. 86 jojo. Ntm 88. Ptet qu'il a decouvert le manga en import ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#45 Message par Pouh »

Slipard a écrit : 09 juin 2020, 17:55 Une preuve supplémentaire de médiocrité... :palm:

A se demander comment tu as réussi à t"inscrire sur le forum...
On se reverra à ton prochain multi. :coucou: (en espérant que tu feras plus d'efforts à partir moins vite sur la médiocrité et le supposé manque d'intelligence de tes interlocuteurs, connard)

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#46 Message par msx33 »

Il en aura fallu du temps avant de le dégager celui-là !
Entre ses trolls et mythos, et son pseudo complexe de supériorité qui ne trompe que sur la forme (le sieur ne sachant pas faire une analogie), cela devenait pesant...

J'espère que Yuko est banni définitivement sous ce pseudo.
Bon débarras en tout cas !!!
(Et désolé de ne pas participer autrement à ce sujet).

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#47 Message par John46 »

ah j'avais pas vu ce ban de Yuko :lol:
Il était revenu sous un aspect plus bienveillant, mais la facade s'est vite fissurée.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Géniale inspiration ou vulgaire plagiat, à vous de voir...

#48 Message par msx33 »

Chassez le naturel et il revient au galop !
Il a commencé par jouer le gars sympa pour ensuite tenter de devenir agressif progressivement.
Il n'a pas su s'arrêter à temps...

Répondre