Ah les enfants des neo arcadiens !!!

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Répondre
Message
Auteur
TYCOEUR
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2020, 23:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ah les enfants des neo arcadiens !!!

#1 Message par TYCOEUR »

Salut à tous
Je suis 1 vieux geek qui a vu l'apparition du premier circuit imprimé 😁. ..40 piges
Je geek plu trop sur console ( plus sur tel ) mais je suis entrain de refiler ma collection de console à mon jeune fils de 7 ans ..Je pense que l'année prochaine il pourra faire des tournois de call of 😁. .Non bien sûr. .Je préfère le voir jouer à des Mario

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#2 Message par Wovou »

J'ai quasi ton age et j'ai aussi un fils de 7 ans, par contre je me considère pas du tout comme un vieux.

LEs premiers circuits imprimés c'est entre les 2 guerres non ? T'es sur que t'as 40 ans ?

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#3 Message par yoanna330 »

J'aurai dit plus jeune. Se vanter d'être un geek (qui est devenu un terme commercial), le verbe "geeker", l’illettrisme...

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#4 Message par Royaltea »

Salut.
Pareil, un fiston de sept qui va sur huit en janviers.
Qu on s éclate tous tranquille avec nos gosses, que demander de plus ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#5 Message par Pierrot »

Ma grande de 14 ans qui ne pense qu'aux études et aux livre, aime bien quand même GranBlue et BlazeBlue en mode stylish :roi:
Mais alors ma petite de 9 ans...hier: "Papa !! J'ai battu le boss de Magician Lord ! (stage 1, calmons nous ;D ) ,et j'ai bien regardé les piques en haut et ses boules en vision d'ensemble comme tu m'as dit !" /La fierté d'un père !
Elle est fan de Last Blade et de Street Hoop. "La France il sont trop fort !!" (les 3 points).

Elle se construit des bornes en papier, s'est fait un coin musé dans sa chambre où elle fabrique ses bidule lié aux JV (elle adore les prod Florent Gorges qu'elle expose surtout le 30th CAPCOM). Le virus est transmit je crois.

Sinon à fond de World of illusion (prend ton gros "culcul" de canard me dis t elle) :lol: sur notre NAC (Kega Fusion en 240p sur un MS9 c'est à pleurer de bonheur sa sublime la MD)

World of illusion...Quel jeu ! "May Paprium "on a jamais ça" vu de telle couleurs tu comprend c'est akira post nuke" :lol: Les mecs juste soulagé d'avoir enfin leur thune matérialisé ahaha le syndrome de Stockholm de ouf.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#6 Message par ZeV »

Dommage d'avoir jeter ce sujet à la poubelle...

Vu la tournure qu'il prend, il aurait très bien pu se nommer "transmission du patrimoine video-ludique dans le cercle familial"... :roi:
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#7 Message par mumuladkos »

Je m'efforce de ne pas faire prendre un pli geek à mes deux gamines de 7 ans 1/2, et de limiter l'accès aux écrans. Pas de consoles de jeu, pas de tablette, pas de téléphone bien sur. L'ordinateur c'est que pour l"école quand il y a besoin, le dessin animé du soir (quoique en ce moment c'est du "Il était une fois l'homme" en DVD), le dessin animé du mercredi matin (Tom Sawyer) et le plus long du dimanche après-midi (on a presque bouclé l'intégrale de Miyazaki, reste "Le château ambulant"). Le tout cumulé représente moins de sept heures d'écran par semaine (sans compter les retenues de minutes en guise de punitions quotidiennes), ce qui me semble très correct.

MAIS le dimanche en fin d'après-midi, j'ai instauré avec mes gamines 45 minutes/une heure dans la gameroom, et elles y tiennent! C'est marrant un gosse, ça scotche sur un jeu pendant deux trois sessions, après ça s'en amourache d'un autre. Les miennes se découragent face aux jeux trop à l'ancienne, du coup elles ont lâché Rainbow Island alors qu'il les émerveillent. Au contraire, Metal Slug X les éclate vu qu'on bourre de continus donc tchao la frustration. Ceci étant, elles se tirent la bourre sur Twinkle Star Sprites depuis un mois, et en un crédit/mode solo j'ai eu droit à un stage 6 la semaine dernière. Fier d'elles que j'étais!! (mais pas autant qu'il y a quelques mois, lorsqu'une des deux est parvenu jusqu'au second boss de Muchi Muchi Pork en un crédit).

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#8 Message par GameOver »

C'est très intéressant ce que tu dis, je pense que j'adopterai une position similaire (oui le premier est juste en route, il y a le temps mais ça arrive vite il parait !), cela parait être un bon compromis.
Je ne me rends pas trop compte, mais cela me parait être une belle performance de voir le second boss à 7 ans et demi. Peut-être vont-elles faire à terme tous les second loops des jeux Psikyo que papa a lâché en route ^^

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#9 Message par Wovou »

Le miens de 7 ans et demi est complement accro à fall guys il joue qu'à ça en ce moment, ça tourne à l'obsession. Il a d'ailleurs un niveau qui m'impressionne pour son age, il fait régulièrement des finales, par contre il a jamais gagné de couronne.
C'est d'ailleurs marrant de le voir jouer à faire tomber les autres, si ils savaient qu'ils se sont fait éliminer par un enfant de ce1.

J'interdis la console en semaine mais le week-end je le laisse jouer jusqu'à 3h sans problème. Les moments ou je n'ai pas le temps de m'occuper de lui le préfère voir s'éclater sur un jeu ou il y'a une vraie notion de progression et de gestion émotionnel de l'echec, que de le voir passif devant la télé ou youtube.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#10 Message par mumuladkos »

GameOver a écrit : 19 déc. 2020, 14:17 (oui le premier est juste en route, il y a le temps mais ça arrive vite il parait !)
C'est pas que ça arrive vite, mais que c'est irréversible, donc profite bien de tes dernières journées libres de toute contrainte parentale! Et de tes nuits encore potables, mais là au moins ça trouve une issue en quelques mois (la plupart du temps).

Deuxième boss à Muchi Pork, c'est très bien pour elles en effet, j'en connais quelques uns chez les gamers adultes qui n'y arrivent pas uh!uh!uh!

Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
stick de plomb
Messages : 94
Inscription : 15 nov. 2020, 18:54
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#11 Message par YannHuitNeuf »

Mumul, tes filles tiennent de toi, elles sont persévérantes.
Elles ont un putain de niveau, en même temps, elles ont de quoi faire.
Je pense que si leur père lachait la borne, le muchi muchi serait torché par l’une des deux. :p
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#12 Message par mumuladkos »

Euh pour ce qui est de la persévérance de mes filles tu repasseras Yannou!! Quand elles découvrent un jeu, ce sont de véritable caricatures de sales gamines intolérantes à l'échec et à la frustration : elles chialent à tout va, me disent de tout faire à leur place, hurlent qu'elles détestent ce truc et pourquoi je leur ai montré, bref c'est L'Exorciste à la maison.

Et moi, plutôt que de les consoler et les aider, je suis un salopard de militaire intraitable, je les force à poursuivre malgré les larmes, pour qu'elles comprennent que les débuts sont toujours difficile mais qu'en s'accrochant elles vont y arriver petit à petit. Ce qu'elles me détestent dans ces moments là!!

Bon, faut avouer que j'ai un peu la même manière de m'engager dans le dosage d'un nouveau shoot en fait...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#13 Message par RainMakeR »

mumuladkos a écrit : 20 déc. 2020, 01:03 Quand elles découvrent un jeu, ce sont de véritable caricatures de sales gamines intolérantes à l'échec et à la frustration : elles chialent à tout va, me disent de tout faire à leur place,
Putain ca me rassure je croyais avoir le seul exemplaire a la maison.

Le pire c'est qu'elle est allergique a la 2d :palm: dès que le jeu n'est pas assez beau pour elle (meme en 3d) elle veut pas y jouer car moche ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 398
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 116 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#14 Message par Zzirconium »

Pourquoi il est dans la poubelle et pas dans Blabla ce post il n’y a pas d’agression caractérisée, de violence gratuite, de rancoeur ou d’insultes... :D
BTW, mumul ton idée du slot temporel de game c’est intéressant 🤔 les miens ont 2, 3 et 5 ans c’est encore tôt mais j’aime l’idée de la chute contrôlée vers notre vice chéri !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#15 Message par John46 »

c'est juste qu'il y a deja un topic dedié pour les presentations, image la gueule du forum si chacun vient créer son topic à l'inscription..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 398
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 116 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#16 Message par Zzirconium »

Merci pour le retro-éclairage :)

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#17 Message par adol75 »

Ma fille de 10 ans est obsédée par les Pokemon, elle a commencé par la version switch, puis remonte doucement le temps, elle a fait les versions 3DS et DS, et maintenant elle est sur Red & Blue sur GBA.

Mon fils de 6 ans est une semi cause perdue, il ne jure que par les FPS, quoi que j'arrive bien à lui faire passer un peu de temps sur des BTA Neo Geo, mais j'ai encore un petit espoir
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mais kikisai ? ??

#18 Message par Gabriel »

Ma grande de 17 ans 1/2 ne joue pas, sauf qq soirées mario kart avec sa soeur et des copines.
Sa petite soeur de bientôt 14 ans joue beaucoup plus, BOTW, jeux sur mobile, Animal crossing, Flipper Elvira house of terror, Mushi Mushi pork sur l'Aero.
Elle attend que je chope une PS5 pour me taxer la PS4 et torcher Ghost of Tsushima.
L'avantage d'avoir fait des gosses tôt, je peux pas me sentir vieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Ah les enfants des neo arcadiens !!!

#19 Message par Omega Kyo »

2021 est exceptionnelle déjà. Un topic sort de la poubelle 💪 ( mais c’est mérité )
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ah les enfants des neo arcadiens !!!

#20 Message par cazeysan »

Salut tout le monde.

A la maison il y a un garçon de 10 ans et une fille de 6 ans.

Le garçon joue volontiers aux consoles de Nintendo contemporaines et précédentes (Switch, Wii et Gamecube). Niveau jeux c'est assez varié toutes consoles confondues : Wii Sport, Smash Bros, Mario Kart, Zelda BOTW, du Pokémon, Mario Maker, Street of Rage 4 ( :p: ), FIFA etc. Et côté jeu en ligne, il commence une période Rocket League actuellement. Également, il aime bien m'accompagner sur des consoles plus rétro notamment la PC Engine mais pas tout seul, c'est plutôt un moment privilégié à deux. Je sens qu'il est presque prêt à se plonger dans les versus fighting qui claque genre Marvel vs Capcom 2 sur Dreamcast ou ce genre de délires (c'est le joystick qui le fait tripper aussi). Mais je vais plutôt essayer de le faire démarrer sur des jeux moins bordéliques :P
Et enfin, il passe un peu de temps sur Brawl Stars sur appareils mobiles.

La fille commence juste à toucher la manette. On a démarré en la faisant participer à des danses sur diverses éditions de Just Dance, et là elle tâte du Mario Kart 8 Deluxe et du Mario Party.

En tous les cas, le jeu vidéo fait partie d'un gros ensemble qu'on a appelé "le temps d'écrans". Il faut qu'ils choisissent ce qu'ils veulent faire comme activité entre :
- la TV (séries et films d'animation, documentaires)
- le jeu vidéo (consoles ou appareils mobiles)
- les applications "ludo éducatives" sur tablette
- le surf internet (pour le garçon)

Pour l'instant les règles sont comprises et respectées et cela laisse du temps pour un tas d'autres activités comme les jeux de société, la lecture (BD et bouquins), les arts plastiques (surtout la fille), le sport, les jeux de constructions style Lego (surtout en ce moment avec l'émission de M6), etc. La musique (radio, CD ou streaming) est beaucoup écoutée mais plus en complément d'une autre activité.

Bref, je suis très content d'avoir l'opportunité d'interagir avec eux sur un champ culturel supplémentaire, qui plus est par l'entremise d'une de mes passions ! :-D
Viens par là, c'est pareil !

Répondre