Japan Expo 2011
-
- Penthouse addict
Japan Expo 2011
Bonjour à tous amis forumeurs,
Un petit topic officiel pour confirmer à ceux qui se poseraient éventuellement encore la question, mais nous seront bien là pour la Japan Expo 2011 avec un stand dédié à l'arcade. Je posterai (et newserai) le planning des tournois ce week-end, le temps de confirmer encore quelques points, et je centraliserai bien sûr les informations sur ce premier post.
Pour ce qui est des détails, cette année le stand se fera en partenariat avec Neo-Legend et des petits bouts d'Arcade Street, Biggames ayant eu un empêchement l'empêchant de se joindre à la fête. On programme on va essayer de vous mettre un maximum de bornes afin d'avoir un stand aussi dense que possible. Nous aurons également un petit partenariat avec Namco Bandai et nous hébergerons deux tournois Tekken 6 (l'un le samedi, l'autre le dimanche) pour honorer la venue d'un invité. Bien sûr, tous les tournois seront gratuits et il y aura plein de petits lots sympathiques à remporter pour les meilleurs, fournis aussi bien par les organisateurs de la JE que par Namco Bandai.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici, nous y répondrons avec plaisir dans la mesure du possible!
Le planning des tournois est le suivant :
Vendredi
14h The King of Fighters XIII
15h30 Puzzle Bobble
16h30 Magical Drop
Samedi
14h Tekken 6
15h Blazblue
16h30 Super Street Fighter II X
Dimanche
14h Tekken 6
15h Super Street Fighter IV AE
16h30 Windjammers
http://www.neo-arcadia.com/2011/06/19/n ... mic-con-3/
Un petit topic officiel pour confirmer à ceux qui se poseraient éventuellement encore la question, mais nous seront bien là pour la Japan Expo 2011 avec un stand dédié à l'arcade. Je posterai (et newserai) le planning des tournois ce week-end, le temps de confirmer encore quelques points, et je centraliserai bien sûr les informations sur ce premier post.
Pour ce qui est des détails, cette année le stand se fera en partenariat avec Neo-Legend et des petits bouts d'Arcade Street, Biggames ayant eu un empêchement l'empêchant de se joindre à la fête. On programme on va essayer de vous mettre un maximum de bornes afin d'avoir un stand aussi dense que possible. Nous aurons également un petit partenariat avec Namco Bandai et nous hébergerons deux tournois Tekken 6 (l'un le samedi, l'autre le dimanche) pour honorer la venue d'un invité. Bien sûr, tous les tournois seront gratuits et il y aura plein de petits lots sympathiques à remporter pour les meilleurs, fournis aussi bien par les organisateurs de la JE que par Namco Bandai.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici, nous y répondrons avec plaisir dans la mesure du possible!
Le planning des tournois est le suivant :
Vendredi
14h The King of Fighters XIII
15h30 Puzzle Bobble
16h30 Magical Drop
Samedi
14h Tekken 6
15h Blazblue
16h30 Super Street Fighter II X
Dimanche
14h Tekken 6
15h Super Street Fighter IV AE
16h30 Windjammers
http://www.neo-arcadia.com/2011/06/19/n ... mic-con-3/
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- HBK is god
Re: Japan Expo 2011
WellcooK a écrit :Je posterai (et newserai)

Bon et sinon pour le reste à part tekken 6 c'est bon ou pas ?

-
- Créateur de topics
Je serais sur place du vendredi. Je passerai, comme chaque année, dire bonjour et revoir toutes ces bonnes vieilles têtes.
Wellcook, y a moyen de se pré-inscrire aux tournois sur le forum? Je serais intéressé par Magical Drop du vendredi (ça sera le 3?). Si non, j'essayerai de passer tôt pour ça (ou au pire, pas grave si c'est complet, je m'en fout, c'est surtout pour dire bonjour que je serais de passage).
Wellcook, y a moyen de se pré-inscrire aux tournois sur le forum? Je serais intéressé par Magical Drop du vendredi (ça sera le 3?). Si non, j'essayerai de passer tôt pour ça (ou au pire, pas grave si c'est complet, je m'en fout, c'est surtout pour dire bonjour que je serais de passage).
-
- stick d'argent
-
- Penthouse addict
Boarf, s'il y a bien des tournois où il y a toujours des places de libre, c'est bien les puzzle games!
Normalement ça se passera sur Magical Drop 3.
Normalement ça se passera sur Magical Drop 3.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick de plomb
- Super cool : LE tournoi Windjammers le plus gros en Europe ! Et du 2x c'est le bonheur.
- Super nul (pour moi) : Vendredi il me sera impossible de venir pour le magical drop (dernier jour de boulot), alors que je dose le jeu comme un sagoin
Ca me fout grave les boules mais genre A MORT !!
Surtout qu'il y a deux fois tekken samedi et dimanche donc bon heu ben voilà quoi
- Super nul (pour moi) : Vendredi il me sera impossible de venir pour le magical drop (dernier jour de boulot), alors que je dose le jeu comme un sagoin

Surtout qu'il y a deux fois tekken samedi et dimanche donc bon heu ben voilà quoi
Dernière modification par wolmar le 20 juin 2011, 11:12, modifié 1 fois.
-
- Penthouse addict
Désolé Wolmar, mais il m'a fallu faire un choix : soit c'était Magical Drop le vendredi, soit c'était SSFIIX
Et ce n'est absolument pas un choix fait pour me donner une chance au tournoi...
Et ce n'est absolument pas un choix fait pour me donner une chance au tournoi...

Hello, je voulais juste savoir, vous dîtes Blazblue, mais quelle version? CT, CS, CS2?
-
- stick d'or
-
- HBK is god
bah des bornes y'en aura sur 2-3 stands a tout casser, donc c'est pas gagne pour savior

-
- Penthouse addict
Pour Blazblue, on va certainement partir sur le CS console, avec les patchs et les persos qui font que c'est un CSII déguisé.
Vampire Savior, si quelqu'un en a un et l'apporte il n'y a aucune raison qu'il n'apparaisse pas à un moment ou un autre dans une borne
Vampire Savior, si quelqu'un en a un et l'apporte il n'y a aucune raison qu'il n'apparaisse pas à un moment ou un autre dans une borne

CS2 console donc. Quel support? Histoire que je vois si je me prends un convertisseur ps2 -> X360
En tout cas merci pour le tournoi 8D.
En tout cas merci pour le tournoi 8D.
-
- Penthouse addict
La console sera dans une borne, donc pas d'interface pour brancher les manettes où les sticks, ça se fait avec ce qui est sur place.
-
- stick de plastique
hop hop hop, je m' inscris à l' instant pour demander si on aura droit à windjammers en freeplay le samedi à défaut du tournoi ?
-
- Créateur de topics
Suffit de prendre des rallonges USB pour pas avoir à se faire chier.WellcooK a écrit :La console sera dans une borne, donc pas d'interface pour brancher les manettes où les sticks

En général, c'est 2€ pour une rallonge de 1,8m, ça marche sur consoles et ça évite que les gens tripotent le matos (suffit qu'ils branchent leur stick/manette/adaptateur sur la prise femelle).
-
- Penthouse addict
On ne branche pas de manette ou de stick, point. On ne va faire aucun débat là-dessus, je rappelle que les tournois chez nous sont gratuits donc on ne se prend pas la tête. Si des gens veulent jouer avec des manettes ou des sticks, ils vont sur les stands avec des tournois organisés sur console.
Normalement Windjammers tourne un peu tout le temps, sinon il suffira de le demander.
Normalement Windjammers tourne un peu tout le temps, sinon il suffira de le demander.
-
- John Master
Les tournois sur borne niveau organisation c'est du bonheur. Pas de perte de temps dans la config des sticks ou manettes, pas de pause possible... on gagne du temps.
-
- stick de rhodium
par contre, bonne chance pour la gestion des "listes d'attente" pour les tournois c'est juste l'enfer, avec 50 gars qui te demandent toutes les 5 minutes s'il y a pas une place de libre, et si par malheur t'as pris un gars de la liste d'attente qui passe après un autre parceque le gars en position 1 était pas là à l'instant T, on va te prendre le choux...
Non sérieux, faut faire les tournois sans liste d'attente, le gars pas là, l'autre déclaré vainqueur par forfait.
Après si t'as des gars qui se baladent les mains dans les poches dans d'autres stand sans prendre en compte un planning où ils ont un tournoi, c'est leur problème, pas celui du staff de neo arcadia, quand bien même le gars en question est un pro gamer de ouf avec une réputation mondiale...
Non sérieux, faut faire les tournois sans liste d'attente, le gars pas là, l'autre déclaré vainqueur par forfait.
Après si t'as des gars qui se baladent les mains dans les poches dans d'autres stand sans prendre en compte un planning où ils ont un tournoi, c'est leur problème, pas celui du staff de neo arcadia, quand bien même le gars en question est un pro gamer de ouf avec une réputation mondiale...
-
- HBK is god
-
- stick d'or
a l'occase tu pourrais nous faire une petite présentation powerpoint pour qu'on comprenne mieux comment brancher un périphérique usb sur une rallonge usb.Captain Algeria a écrit :Suffit de prendre des rallonges USB pour pas avoir à se faire chier.WellcooK a écrit :La console sera dans une borne, donc pas d'interface pour brancher les manettes où les sticks
En général, c'est 2€ pour une rallonge de 1,8m, ça marche sur consoles et ça évite que les gens tripotent le matos (suffit qu'ils branchent leur stick/manette/adaptateur sur la prise femelle).
Merci !
-
- stick de plomb
Rah, je pourrai pas être là ! 
Ca aurait fait plaiz' un ptit tournoi 2x pour commencer les vacances ! Et windjammers ca aurait été cool aussi, même si je suis une daube finie ! Haha
Bonne chance pour l'orga et j'espere qu'on aura droit à quelques vidéos des tournois !

Ca aurait fait plaiz' un ptit tournoi 2x pour commencer les vacances ! Et windjammers ca aurait été cool aussi, même si je suis une daube finie ! Haha
Bonne chance pour l'orga et j'espere qu'on aura droit à quelques vidéos des tournois !

-
- Penthouse addict
Au fait, pour ceux qui ne le saurait pas, Katsuhiro Harada, le producteur de la série Tekken, sera présent à la Japan Expo. RainMakeR aura la chance de l'interviewer, donc si vous avez des questions que vous aimeriez lui poser, postez les ici et nous essayerons de placer les plus intéressantes dans l'interview!
-
- stick de plastique
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
'tain, vous êtes pas sympas avec Harada...WellcooK a écrit :Au fait, pour ceux qui ne le saurait pas, Katsuhiro Harada, le producteur de la série Tekken, sera présent à la Japan Expo. RainMakeR aura la chance de l'interviewer

-
- Technophile fortuné
Ben faut qu'Harada comprenne le sens des questions et que Rain comprenne le sens des réponses...ça va être beauPouh a écrit :'tain, vous êtes pas sympas avec Harada...WellcooK a écrit :Au fait, pour ceux qui ne le saurait pas, Katsuhiro Harada, le producteur de la série Tekken, sera présent à la Japan Expo. RainMakeR aura la chance de l'interviewer

J'ai presque envie de craquer un aller/retour plein tarif et 10 heure de train juste pour voir ça