[Toulouse] Tournoi Super Street Fighter 2X - 16 juillet

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Wovou
John Master

[Toulouse] Tournoi Super Street Fighter 2X - 16 juillet

#1 Message par Wovou »

Tournoi de Super Street Fighter 2X le vendredi 16 juillet à 21h à la salle d'arcade Neo-Arcadia de Toulouse.

Tournoi gratuit.

Date: Vendredi 16 juillet à 21 heure
Lieu: salle de jeu Neo-Arcadia, 34 rue Bayard, Toulouse
Support: borne d'arcade en versus.
Format: Solo
Phases de poules à 1 match gagnant de 2 rounds, puis élimination directe en 2 matchs gagnants.
Vitesse 3
Organisation: SWGA & Neo-Arcadia

Inscrits:
Ken Bogard (T-Hawk)
miloud (Boxeur ou Fei Long)
solidjin (Ryu)
ukyo (Dee Jay)
keitaro (Blanka)
wovou (Blanka)
djumei (Honda)
jagolewahar (Guile)
ryucef (Blanka)
sems (Ryu)
2hits (Boxeur)
ultra (Griffe)
wolmar (dalshim)
(...)

Image

ken bogard
stick d'or

Re: [Toulouse] Tournoi Super Street Fighter 2X - 16 juillet

#2 Message par ken bogard »

Youhou, ah la tu me fait rèver wovou.
Un pure tournoi de 2X, sur la version arcade du jeu, monter en versus dans un vrai salle d'arcade. il manque plus qu'un petit grain de kawai et quelque yen et on se croirai au japon !
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

kaneda56
Life is life

#3 Message par kaneda56 »

c'est sex :oops:

wolmar
stick de plomb

#4 Message par wolmar »

Je viendrais avec plaisir, vraiment, mais j'ai nulle part où crécher... Si une âme charitable accepte un clochard errant... (ou alors aller à l'hôtel mais ça me ferait plutôt déféquer pour rester poli).
Au fait je peux me pointer dès quelle heure, s'il y a un before (comme un after mais avant quoi :P ) ?

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Tu peux dormir à la salle wolmar, y'a un canapé confortable.
Et des 17/18h on commence à doser 2X

ken bogard
stick d'or

#6 Message par ken bogard »

bien sure wolmar, t'en fait pas on te laissera pas sur le carreau si tu nous fait le plaisir d'etre la.

wolmar
stick de plomb

#7 Message par wolmar »

Merci c'est bien sympa :party1: Je vais vraiment essayer de venir !

Pierrot
stick de diamant

#8 Message par Pierrot »

kaneda56 a écrit :c'est sex :oops:
Pas mieux.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

Rien que l'écran titre ça fait bander ;D

Sérieux, est-ce qu'un jour on arrivera à faire plus beau ? 8)

Pierrot
stick de diamant

#10 Message par Pierrot »

Il faut remercier SF IV qui a créé un contraste de fou est "mit en lumière" (pour moi qui ne le dosait pas) ce chef d œuvre, même 3.3. est "chiant" a coté.
Aucun autre jeu n'est aussi charismatique, il demande une stratégie et une réactivité en temps réel tellement poussée. Pouvoir tuer de façon tres cheap en pressing "mytho" choppe la défense qui doit sortir un reversal de la muerte, tu peut pas sauter pour escape un tickthrow ça c'est génial. bah c'est juste le schéma inverse de l'autre étron IV.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

Oui, les matchs d'une nervosité absolue qui durent une poignée de secondes; les reversals de l'impossible aux choppes de l'infini, ce jeu c'est un petit bijou. Plus le temps passe et plus on aime 2X.
Arretez tous SF4 et venez nous rejoindre sur le meilleur street fighter =)

Pierrot
stick de diamant

#12 Message par Pierrot »

Les fois ou t' es vers 0 vital et où tu stun puis tue ! 8O orgasme !

Bon j'arrête le flood :lol:

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

C'est pas du flood, c'est de l'amour 8) stou

lenuvolaire
stick de bronze

#14 Message par lenuvolaire »

C'est cool qu'il y ait un tournoi 2X ! C'est une super initiative. Grand fan du jeu depuis peu, je dois bien l'avouer, je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu très cruel. Je m'étais fait bourrer à l'infini au stunfest pendant que mes amis jouaient à SSFIV. ^^
D'ailleurs, je trouve ça dommage de déclarer aimer 2X et de conspuer Street 4 dans le même post. Combien de fois on peut lire sur les forums, BB c'est mieux que SSFIV, KOF, c'est la vie et SSFIV c'est no skill ou pour les noobs, etc. Finalement, c'est les joueurs de SSFIV qui ont raison vu qu'ils jouent à leur jeu, whinent sur le jeu, ragent sur leur jeu, prennent du plaisir sur leur jeu, mais ne taillent pas celui du voisin. A toujours vouloir comparer et tailler Street 4, cela crée des clans virtuels à la con qui ont pas lieu d'être. (-_-) Chier sur Street 4 est devenu tellement consensuel.
Bref, j'espère que vous filmerez les matchs du tournoi et que Ken les commentera ! :D
GT et id PSN : lenuvolaire

Image

wolmar
stick de plomb

#15 Message par wolmar »

Confirmé, je viens ! Et je vais essayer honda pour cette fois, en tout cas je pars sur le sumo :mrd:

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

Super nouvelle wolmar, ca va être un bien beau petit tournoi ! Tu vas voir qu'il y'a de bons joueurs à toulouse, très attachés au jeu (y'en a 2 ou 3 qui me font tourner moi et mon blanka), attention aux surprises ^^
lenuvolaire a écrit :C'est cool qu'il y ait un tournoi 2X ! C'est une super initiative. Grand fan du jeu depuis peu, je dois bien l'avouer, je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu très cruel. Je m'étais fait bourrer à l'infini au stunfest pendant que mes amis jouaient à SSFIV. ^^
D'ailleurs, je trouve ça dommage de déclarer aimer 2X et de conspuer Street 4 dans le même post. Combien de fois on peut lire sur les forums, BB c'est mieux que SSFIV, KOF, c'est la vie et SSFIV c'est no skill ou pour les noobs, etc. Finalement, c'est les joueurs de SSFIV qui ont raison vu qu'ils jouent à leur jeu, whinent sur le jeu, ragent sur leur jeu, prennent du plaisir sur leur jeu, mais ne taillent pas celui du voisin. A toujours vouloir comparer et tailler Street 4, cela crée des clans virtuels à la con qui ont pas lieu d'être. (-_-) Chier sur Street 4 est devenu tellement consensuel.
Bref, j'espère que vous filmerez les matchs du tournoi et que Ken les commentera ! :D
Bah tu sais les joueurs de 2X sont les premiers à critiquer leur propre jeu, entre les match up de l'impossible et les phases mytho dans le coin à base de choppe, mais on l'aime comme ça.
Street 4 a aussi de gros problèmes mais ca n'empêche pas que que bcoup de joueurs l'aiment tout comme les joueurs de 2X aiment 2X ^^ Et puis la communauté street fighter est à peu pres la même en réalité, c'est souvent que les joueurs de tel ou tel street jouent aussi à un autre street. Comme tu dis l'essentiel c'est de se faire plaisir.

Je regrette juste que la communauté SF4 soit 10 fois plus grande que celle de 2X en ce moment ^^; Mais bon, dans quelques années ca va s'inverser, 2X est eternel ;D

ken bogard
stick d'or

#17 Message par ken bogard »

J'espère vraimetn que j'arriverai assez tôt pour jouer en freeplay contre les personnes dont tu m'a parlé a la JE.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#18 Message par Agalnarok »

Arf Wovou ca fait rever ce genre de tournoi (qui invente le téléporteur bordel?)
Image

Marsspower
stick d'argent

#19 Message par Marsspower »

Bientôt j'aurai le permis comme ca je pourrai me déplacer jusqu'à Toulouse pour faire vos tournois :wink:
C'est vrai que 2X ca fait rêver quand même, mais vous êtes beaucoup à l'apprécier pourquoi on vous voit jamais sur GGPO(à part Wolmar et pijo80) ?
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#20 Message par Pouh »

Parce qu'on préfère y jouer dans notre tête, on est au moins sûrs de gagner à chaque fois... On ay des fous !!!§§§ :arrow:

WellcooK
Penthouse addict

#21 Message par WellcooK »

Beh parce qu'on n'arrive pas à jouer sur ggpo. D'ailleurs je me demande comment wolmar fait pour jouer aussi bien sur ce "support" malgré le lag^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Pierrot
stick de diamant

#22 Message par Pierrot »

Il n' y a pas de lag (avec les brésiliens, australiens, astiques je dis pas...)
C'est en 60 image ça oscille avec 58 au pire, même la majorité des ricains c'est super avec environ 120 de ping. Les points noir sont les difficulté a rentré dans une partie et les crash au milieu le reste c'est bonheur :wink:
Parce qu'on préfère y jouer dans notre tête, on est au moins sûrs de gagner à chaque fois... On ay des fous !!!§§§ :arrow:
Tu me rassure Pouh je penser avoir un souci au cerveau et être le seul a REEEEEEEEEEfaire le match dans ma tête quand je vais dormir à imaginer comment punir tel ou tel recovery en face :fou:

WellcooK
Penthouse addict

#23 Message par WellcooK »

Franchement, je n'ai jamais, mais vraiment jamais, réussi à sortir un reversal just frame sur ggpo. Et plusieurs personnes ici pourront témoigner que dans des conditions normales de jeu, j'y arrive bien. Il y a beaucoup d'exemples comme ça de choses un peu tendues à sortir qui ne passent pas du tout sur ggpo et qui sont pourtant très importantes dans le jeu. Sans compter que parfois on peut voir certaines collisions ou évènements assez fantaisistes qui sont uniquement dus au code réseau.

On peut jouer à SSFIIX sur ggpo, mais on y perd des éléments de gameplay.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Pierrot
stick de diamant

#24 Message par Pierrot »

Tu es donc très mauvais, mais ça ce n'est pas la faute de GGPO :P
Des reversals wake up ou même cross down sur des meaty de l'angoisse j'en vois deux par round moi, même moi qui suis mauvais j'en sort.

ken bogard
stick d'or

#25 Message par ken bogard »

j'arrive meme pas a rentré dans GGPO, les rare fois ou j'ai fait des partie, y avait tellement de delay que c'était même pas possible d'imaginer jouer. J'ai une connection moisie aussi. Mais bon meme s'il est vrai que ca permet d'augmenter et de maintenir son niveau, je trouve que ca perd vraimetn tout sont charme de jouer derrière sont écran de pc avec des filtre moche pour le pleine ecran a 2X.
A chaque fois je ressent un malaise.
C'est pour ca que quitte a jouer a 2X sur un support de ce genre je préfère lancer HDR en mode classique.
Cela dit ces dernier temps j'ai eu l'immense chance de pouvoir faire de nombreuses IRL sur le jeu. Entre session sac chez narok, la mythik avec plusieurs nocturne la japan expo ou il faut le dire on s'est gavé comme des porc ^^ :
Image

Et maintenant ca, je n'aurait jamais réelle autant jouer au jeu de ma vie.

Dit donc au vu des réactions que provoque ce topic, tu vas voir que les gens vont plus vouloir se déplacer pour faire le tournoi de 2X que celui de SSFIV :D :D . Vas y avoir une armé de vieux crouton comme nous ^^