Merci pour la découverte de ce super jeu. J'ai commencé par me dire: "C'est quoi encore cette merde..." pour ensuite: "Allez 87's quand même..." et "Mais ce level-design est bon !"
De belles perles graphique pour l'époque, sur la cascade, la verdure et les effet de contre plongé de la roche au stage 2. Superbe zik et ambiance au stage 3
Et malgré les hitbox de 1987, on peut se payer des morceaux de bravoures et de slalom. Merci les légers slowdown quand le hard est un peu surchargé ('ma rappelé Last resort au stage 2 pour se faufiler pénard entre les deux mur de tirs )
Un sacré capital sympathie ce jeu, jamais vu en France, il aurait cartonné dans ces années là !
En tout cas quel jeu mes enfants. J'ai bourré les Shmup TECMO (vous saviez que j'avais une versus city nanao MS9 auto switch Tecmo ?) plus dans les 90's, bah y a pas le même génie...
Les ziks non de Zeus en vesion Midi Roland ! "L'Histoire sans fin" Cross "c'que tu veux mon fils" des 80's qui nous transportait !!
Ps: Tiens par curiosité je suis allé voir le test sur shmup.com...Le choc...Le mec avait une rom pérave ?? "Musique quasi inaudible et bruit du tire insupportable" ? J'ai pas ce souci sous Groovy. Les ziks sont terribles, il est fou lui Un 7/10 pour ce monument de 1987 Alors que des trucs dans l'espace, joli mais insipide, de TECMO ont 8/10 ? "Joli graphisme"
Ah ok...
la version jap est plus dure .. mais vu le scoring imbuvable (peut etre le pire jamais conçu ) je sais pas si ça changera grand chose.
Il y a aussi les perso cachés a statuer https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=38055
Ah, je connais pas le système de scoring. En fait, j'ai regardé sur ma borne les titres de shoot'em up qui n'étaient pas dans la liste.
J'ai hésité encore ça et U.N. Squadron (Area88). Je suis pas un pro des manic shooter mais le jeu ne m'a pas semblé infaisable, vu que j'ai atteint le niveau 2 à mon premier essai (et pourtant, je suis clairement pas bon aux shoot'em up).
Pour les personnages cachés, j'aurai tendance à dire sans (comme dans les autres jeux qui ont été fait avants).
Après vérification, j'ai joué sur la version USA, paramètres par défaut (de base, le jeu est en difficulté 4, normal donc).
Blaw a écrit : ↑01 mai 2021, 19:45Ah, je connais pas le système de scoring.
je te laisse nous l'expliquer dans la presentation du jeu
Alors, le scoring : "Faut tuer des ennemis, et ça donne des points !"
Rapidement, je "pense" avoir pigé que les petits cristaux rechargent l'arme secondaire (considéré comme la bombe, j'imagine). On peut maintenir le tir principal pour que le vaisseau devienne rouge (chaud) ou repasse en bleu (froid) et ça impacte visiblement le gameplay (sûrement un peu comme Ikaruga avec le système blanc/noir, même si là je pense qu'on peut quand même se faire toucher par la même couleur).
Si j'ai bien compris, chaque ennemi abattu avec l'arme secondaire lacherait un objet et il y a huit niveau pour chaque objet. Une fois huit objets du même type récupéré, ça donne un multiplicateur. C'est ce que j'ai compris en tout cas, je verrai en testant en jeu.
Pour la version, après vérification, j'ai joué sur la USA et c'est celle qui est censée être la moins dure, donc partons sur la version USA.
John46 a écrit : ↑01 mai 2021, 22:12
Perso je vais jouer en mode survie et meme pas m'emmerder à repiger le scoring system, le jeu est aussi très sympa en mode bourrin
C'est ce que je fais pour quasiment tous les shoot'em up. Il n'y a que pour Gigawing que j'ai tenté de scorer un peu plus avec le principe des médailles et du bouclier.
Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Great Mahou Daisakusen / Dimahoo (Raizing)
Publié : 02 mai 2021, 21:58
par Blaw
Dimahoo (USA)
Blaw
Stage 2 (boss)
Karte
637.520
Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Great Mahou Daisakusen / Dimahoo (Raizing)
Publié : 04 mai 2021, 06:41
par Joe_Musashi
Crédit du matin pour bien commencer la journée
Je ne maîtrise pas du tout la collecte d’items, c’est un peu trop brouillon pour que je parvienne à lire tout ce qui est à l’écran. En revanche j’ai bien saisi le mécanisme de changement de tir façon Ikaruga.
Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Great Mahou Daisakusen / Dimahoo (Raizing)
Publié : 04 mai 2021, 17:37
par Pierrot
Super jeu, merci. Je n'avais jamais vraiment joué hormis lancer la rom vite fait.
J'y arrive mieux qu'au tout début. Je me souviens pourquoi je ne l'avais pas dosé vraiment avant...que c'est difficile de lire l'écran tout en ramassant les items ! Je me tue non stop
Mais le jeu est génial et très addictif.
Pierrot
Groovy mame
Stage 3
1 083 800
Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Great Mahou Daisakusen / Dimahoo (Raizing)
Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Great Mahou Daisakusen / Dimahoo (Raizing)
Publié : 07 mai 2021, 08:17
par Pierrot
Curieux que personne n'y joue...John nous tanne depuis des lustres avec "ses ranking" on le vois jamais j'ai l'impression ?
J'ai fait une ou deux partie vite fais j'ai honte putain Ma femme est aussi pas loin et j'ai un meilleur score (boss stage 3) à poster.
Viendez putain. Ce jeu est bon avec ses collecte d'item. J'ai pécho Excalibur j'ai mouillé ma tite culotte !