bon j'ai le titre en tète, mais faut que je reteste vite fait pour peut etre choisir une version US une fois n'est pas coutume
ça sera bien sur du shoot rugueux, et un sommet du genre
John46 a écrit : ↑01 févr. 2022, 00:05ça sera bien sur du shoot rugueux, et un sommet du genre
mumuladkos a écrit : ↑01 févr. 2022, 00:57
ça sent le Truxton 2 à plein nez!
Sunn a écrit : ↑01 févr. 2022, 07:23Balance le nom John
Air Galette a écrit : ↑01 févr. 2022, 08:49
Ca sent le Same! Same! Same!
Rugal-B a écrit : ↑01 févr. 2022, 09:04
Ce serait balot il sort dans 2 mois sur console.
Pendant que vous êtes là à bavasser, les mutants prennent le contrôle de la ville. Mettez un pied sur terre pour changer et venez nous montrer ce que vous valez à mains nues :
Ce mois c'est mon Toaplan favori, le denommé Kyukyoku Tiger, ou plus précisement ici sa version occidentale Twin Cobra.
Un rejeton de la période dorée de Toaplan où ils sortirent coup sur coup Flying Shark/Twin Cobra/Truxton.
Suite du célèbre Tiger Héli, et toujours réalisé par Toaplan pour le compte de Taito, Twin Cobra (parfois trouvé sous le nom de Ultimate Tiger, traduction de son titre japonais Kyukyoku Tiger) ajoute de nombreuses et très sympathiques options à son prédécesseur. Les cobras jumeaux ont bénéficié de plus d’un solide relookage, dans un style riche et élaboré, marque de fabrique de l’équipe de Toaplan. Les décors sont recherchés, bien que pas toujours cohérents dans leur enchaînement (on passe abruptement d’un type de décor à l’autre, sans réelle transition). Les sprites sont de très belle facture: même s’ils rentrent dans le stéréotype char/avion, on y trouve une belle variété et des changements notables de niveaux à niveaux. On notera aussi l’ajout de différentes armes (tir rouge frontal classique, tir dans 4 directions, gros laser vert, tir 3-way bleu)
Graphiquement on trouve de très nombreux faux airs de Raiden (qui sortira 3 ans plus tard) dans la construction des niveaux, certains sprites ennemis (le vaisseau transporteur de bonus de Raiden est un clone presque pixel pour pixel de celui de Twin Cobra), certaines armes… Coïncidence, repompe ou mélange des équipes?
Le gameplay est lui aussi très raidenesque: carré et précis, il est cependant plus souple et nettement plus agréable que dans Tiger Heli. L’hélicoptère se manipule très précisément, les amateurs de shoots rigoureux seront ravis. La difficulté, bien que présente, est nettement moins crispante que dans Tiger Heli. Les comportements de tirs des ennemis paraissent beaucoup plus « naturels », et le level design est clairement mieux pensé.
Twin Cobra (US ou World) (a priori aucun difference, de plus je ne sais quelle version est dans la réedition M2 Shottriggers)
3 Vies, Normal difficulty. Extends 50K puis tous les 150K.
Arcade et M2 Shottriggers autorisées
Particularités de la version occidentale
Twin Cobra (USA/World)
Hélicopter plus rapide
Respawn automatique, remise à zéro de l’armement avec tir rouge de base, quel que soit l’arme utilisée au moment du miss.
1er extend à 50kpts puis tous les 150kpts (limité au premier loop)
Quelques frames d’animation à attendre avant de pouvoir détruire les ennemis.
Mode 2 joueurs simultanés
HUD en mode 1 joueur partagé entre le bas (bombes) et le haut (extends) de l’écran.
Amerrissage à gauche du porte hélico (1player).
Sur l'armement:
des S qui permettent d'augmenter la puissance de tir et des B qui donnent une mega bombe de plus. Des pastilles de couleur permettent de changer le type d'arme : rouge, bleue, verte ou jaune, il faudra attendre le bon moment pour la prendre afin de récupérer l'arme souhaitée. C'est parfois assez laborieux et on se prend à se contenter de l'arme de base - la rouge - déjà très efficace.
je m'y frotte régulièrement sans grand succès car il est rude, vraiment rude. Repartir à poil est une véritable punition en fonction de l'endroit.
Je vais vérifier ma version et c'est parti
Oui je bloque aussi tjs au meme endroit en jap.
J'ai encore jamais essayé en US/World, je pense qu'un respawn et helico + rapide ne rendront le jeu qu'encore meilleur.
la video linkée ce dessus est très informative sur comment aborder le jeu, + pas mal de conseils.
premier score, ça commence à revenir ... ces salves incessantes d'helico te foutent une pression .. 379Ko d'adrenaline
j'adore dégommer les tanks, on retrouve un peu les sensations de chainage de dodonpachi
t'es pas loin du boss1 là, lache toute tes bombes ça compte rien dans le scoring
le jeu est dur mais juste et relativement souple, avec de la pratique le boss 2 est atteignable (il y a 4 stages je crois dans le loop1)
10 stages?
ou alors tu comptes les stages edit? (apparement le stage 1 revient avec la meme topologie mais avec des nouveaux placements d'ennemis). Soit 2 x 5 stages ?
quel jeu mes amis, et dire que ça tient dans 379Ko.
Area 37, j’ai passé le boss1
Ce n’est pas la partie de mon plus haut score sur l’image
Sur le boss 1 je perd systématiquement 1 vie après ma 4ème bombe
C’est rageant, après je suis tout nu, moi si pudique!