Citation :
je crois qu'ils font un peu de benef depuis qqs trimestre tesla.
Ce qui est super compliqué à comprendre c'est que les regles de la bourse et de l'eco ca permet de faire un peu tout et 'nimporte quoi. Mais surtout t'as l'impression que les regles sont pas les memes pour tout le monde.
Une petite boite va se faire torpiller dès que y'a le moindre souci de tresorerie, alors que des boites qui vendent du vent vont etre financées sans souci.
Pi bon come je disai, je comprend pas du tout pourquoi on finance a perte aussi longtemps. Je sais pas si les mecs croient vraiment a fond a un truc, quitte a se planter. Genre le joueur compulsif qui croit qu'il va se refaire.
Ou si y'a des trucs pas net derriere .....
Le pire c'est que dans la news, ils parlent de qqs mytho start up qui ont été montées. Y'a eu des petits malins qui ont pipotés tout le monde et ca fait des gros scandales maintenant.
Le mec de wework est pas mal deja
Tant qu'une boîte cotée en bourse (ou non) est "backée" par des investisseurs institutionnels (banques, fonds de pension, caisses de retraite) et recommandée par des analystes financiers optimistes, tout roule, même si tu es dans le rouge.
Ton business model et surtout tes perspectives de gains futurs priment sur le reste.
L'objectif est de tomber sur le nouveau Amazon et autres GAFA, à vil prix. Comme TESLA, qui valait 30$ en 2012 et maintenant frôle les 1400$.
La boîte engrange enfin de la thune (17 ans d'attente, sa mère...) mais toujours pas de dividendes distribués à ses actionnaires.
Pendant la bulle internet 1990-2000, il y a eu un paquet de licornes (les start-up qui atteignaient une capitalisation boursière à plus de 1 milliard...) et nombre d'entre elles ont fini aux oubliettes.
Beaucoup d'actionnaires n'y ont vu que du feu, ont tout misé sans discernement et se sont fait plumer.
Aujourd'hui, sois assuré que les régulateurs type AMF (Autorité des Marchés Financiers) sont hyper vigilants sur la qualité des services d'investissement fournis par les courtiers à leurs clients. Ça n'empêche pas de grosses carottes dans le fion encore (Wirecard en Allemagne est un triste exemple de couille financière...).
Enfin bref, pas envie de vous gaver avec ça mais sache que ça se bouge pour éviter les abus.