Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#1 Message par Micka-182 »

Je trouve que c'est quand même malheureux de vendre du matos aussi pourri alors qu'on s'appelle Microsoft, qu'on se dit leader du marché JV et qu'on est bourré de pognon.
Le pire c'est qu'ils connaissent tous ces problèmes depuis bien longtemps maintenant et rien n'a été fait .... Aaaah mais il faut vendre moins cher pour niquer la concurrence.

Putain c'est vraiment prendre les gens pour des cons ..... et apparemment ça marche bien :roll:
Enfin bon, ils s'en tapent, c'est les consommateurs que ça emmerde et eux ramassent le pognon.

La PS2, tout le monde chiait dessus tout ce qu'il pouvait au niveau qualité du matos alors qu'elle ne faisait pas un 10ème des saloperies de la 360. Microsoft is magic :? ....

C'était la minute coups de gueule :xss
Dernière modification par Micka-182 le 12 mars 2009, 09:33, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Archevêque kaihoro
Mister-K
Messages : 1890
Inscription : 03 janv. 2004, 21:04
Localisation : à la droite de Dieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox 360

#2 Message par Archevêque kaihoro »

cool un débat sur la fiabilité des consoles ça fesait au moin 8 minutes ça manquait.

et après on parle exclu , et après on parle live payant ou pas et après on parle rétrocompatibilité , t1 on va passer une journée de fou ...
Image

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox 360

#3 Message par dark_eagl' »

oh c'est pas drôle si personne ne dit que le lecteur blu ray de la PS3 n'est pas fiable, et que les cas de pannes un ans après l'achat de la console sont fréquents.... :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Autour de la Xbox 360

#4 Message par Rugal-B »

On peut aussi débattre si Poison est un homme, mais qui est Gouken et est ce que Shinkiro dessine bien, dans la foulée ?? Ca fait un moment que c'est pas tombé.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Autour de la Xbox 360

#5 Message par Sulf' »

Archevêque kaihoro a écrit :cool un débat sur la fiabilité des consoles ça fesait au moin 8 minutes ça manquait.

et après on parle exclu , et après on parle live payant ou pas et après on parle rétrocompatibilité , t1 on va passer une journée de fou ...
:bravo2:
Sinon je crois bien qu'il n'y a plus de problèmes de fiabilité. Je croyais que c'était un débat du passé ou des anti xboite.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Xbox 360

#6 Message par Micka-182 »

Archevêque kaihoro a écrit :cool un débat sur la fiabilité des consoles ça fesait au moin 8 minutes ça manquait.

et après on parle exclu , et après on parle live payant ou pas et après on parle rétrocompatibilité , t1 on va passer une journée de fou ...
Oui, faisons tous comme toi, ne postons jamais sauf pour critiquer les sujets de discussion des autres.

Bref, ça vaut bien un smiley mains :bravo2:
Image

Avatar de l’utilisateur
Archevêque kaihoro
Mister-K
Messages : 1890
Inscription : 03 janv. 2004, 21:04
Localisation : à la droite de Dieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox 360

#7 Message par Archevêque kaihoro »

désolé si ça me fait ch*** par la bi** quand je lis des trucs style "oué krosoft vilain leur console résiste même pas sous l'eau".

je veux dire si on veux du solide on s'achète un poele a charbon , ou une brique , mais fiabilité et technologie ne font JAMAIS bon ménage , sinon les grand prix de f1 se ferait avec des taxi et les coureurs de 100 mètre le ferait en segway diesel.

maintenant je vai anticiper le post qui va suivre et qui contiendra surement "ouais ben si toi t'es d'accord de prendre des carotte ben t'es un con et pi voilà" , en disant que biensur c'est chiant quand ça tombe en rade , d'ou l'utilité d'avoir une garantie , le soucis c'est que tout le monde veut de tout et a pas cher et après rale que ça tiens pas , genre je te refourgerais une 360 assemblée main super fiable garantie 10 ans mais a 1000 euros tu la choperais ? Ben prends en 5 et hop t'as 10 ans de tranquilité voilà le conseil service maximum de tonton kaihoro.

et je dis krosoft , les autres sont logés pareil
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Autour de la Xbox 360

#8 Message par RainMakeR »

la ps3 a l'air fiable, mais le souci c'est que ces connards font une garantie d'un an au lieu des 2 legaux... Du coup si t'as pas de pine, tu l'as dans le cul de 400€...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox 360

#9 Message par Vjto »

RainMakeR a écrit :la ps3 a l'air fiable, mais le souci c'est que ces connards font une garantie d'un an au lieu des 2 legaux... Du coup si t'as pas de pine, tu l'as dans le cul de 400€...
sans compter qu'il n'y a que peu de recul sur la fiabilité du lecteur embarqué et que si ce dernier claque au bout de la garantie :?

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Xbox 360

#10 Message par Micka-182 »

Archevêque kaihoro a écrit :désolé si ça me fait ch*** par la bi** quand je lis des trucs style "oué krosoft vilain leur console résiste même pas sous l'eau".
Elles ont besoin d'être maltraitées les Xbox pour tomber en panne ?
La c'est un vice de fabrication et non d'utilisation.
Quand tu vois des mecs qui en sont à leur 3 ou 4ème Xbox, que plus de 30% de ce qui sort des chaînes de prod' tombe en panne, je suis désolé mais pour moi c'est un scandale.
Et si le sujet revient si souvent, c'est peut être qu'il y a une raison.
Archevêque kaihoro a écrit :je veux dire si on veux du solide on s'achète un poele a charbon , ou une brique , mais fiabilité et technologie ne font JAMAIS bon ménage , sinon les grand prix de f1 se ferait avec des taxi et les coureurs de 100 mètre le ferait en segway diesel.
En suivant cette logique, le retrogaming ne devrait même pas exister car toutes les consoles devraient être mortes. Super.
Archevêque kaihoro a écrit :le soucis c'est que tout le monde veut de tout et a pas cher et après rale que ça tiens pas , genre je te refourgerais une 360 assemblée main super fiable garantie 10 ans mais a 1000 euros tu la choperais ? Ben prends en 5 et hop t'as 10 ans de tranquilité voilà le conseil service maximum de tonton kaihoro.
Si la Xbox devient "aussi fiable" qu'une PS3, tu me la mets au même prix que cette dernière et je l'achète, sans problème.
J'ai ce genre d'emmerdes avec mes lecteurs DVD/Divx, c'est tellement de la merde maintenant qu'il faut les changer tous les 6 mois, je dois être à mon 8ème. Alors le SAV assure, on me rembourse et j'en prends un autre, mais merde, c'est quand même hyper lourd quoi, et je parle pas du principe parce que là c'est encore pire.
Je suis désolé mais produire de la merde en connaissance de cause, je trouve que c'est aberrent.
Quand c'est du Tamashi et autres Akiba, les marques qui sortent de nulles part, tu sais à quoi t'attendre, mais là on parle quand même de Microsoft ! C'est pas un fabricant du tiers monde quand même.

Et faut pas croire que je fais ça parce que j'aime pas microsoft blablabla, si c'était Sony ou Nintendo je tiendrais exactement le même discours. D'ailleurs je crois que c'est la première fois qu'une console de jeu vidéo est aussi peu fiable et tout le monde trouve ça normal, limite c'est super car le SAV marche bien :gris: .

Pour ma part je garde un point de vue de joueur, il y a des jeux que j'aimerais vraiment faire sur la , mais je ne veux pas jouer avec une épée de damocles au dessus de la tête et me faire chier à renvoyer une console, puis attendre de la recevoir, puis reflipper etc ....
Mais on peut pas manger le pain et le beurre (copyright moundir), et je serais prêt à payer plus cher pour avoir du matos de qualité :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Autour de la Xbox 360

#11 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Quand tu vois des mecs qui en sont à leur 3 ou 4ème Xbox, que plus de 30% de ce qui sort des chaînes de prod' tombe en panne, je suis désolé mais pour moi c'est un scandale.
Et si le sujet revient si souvent, c'est peut être qu'il y a une raison.
Ça sort d'où ces 30 % ? Surtout en 2008, 2009.
Il y a eu beaucoup de pannes en début de vie de la machine (d'ailleurs on est tous passés par un rod je crois :lollol:), mais depuis je ne vois plus grand monde venir gueuler sur la fiabilité de la bécane.
Je crois vraiment que tu es resté bloqué il y a un ou deux ans sur ce sujet.
Tu trouveras toujours des mecs dont la console tombe en panne, ça reste de l'électronique, mais à mon avis on est dans les standards depuis un moment.

Edit : Sinon pour être sérieux, rends toi compte que tu es qd même bien rageux.
Relis ton message tout en haut de la page. Tu dis par exemple : "Enfin bon, ils s'en tapent, c'est les consommateurs que ça emmerde et eux ramassent le pognon"

C'est certain qu'il vaut mieux pour crosoft payer des retours par UPS de milliers de consoles en allemagne à leurs frais, plutôt que de n'avoir rien à payer si aucune console n'est en panne :wink:
Ca doit être une nouvelle stratégie que je ne comprends pas encore.
Image

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox 360

#12 Message par biniou »

pouet pouet tagada

les 360 de modèle Jasper (150W / 12,1A) sont surement aussi fiables que les PS3 une fois le jeu installé sur le DD (CPU et GPU gravés en 65nm au lieu de 90nm). Peut-etre meme PLUS fiable du fait de la lecture directement sur le DD (pas de lecture des données à la volée, donc a priori pas de probleme de freezes à cause de ça). On verra avec le temps mais je suis confiant (je ne possede pas cette version mais je suis quand meme "l'affaire").

les vieux modèles de 360 (203W / 16,5A surtout) étaient fragiles, mais m$ ne s'attendait surement pas à ce qu'ils le soient autant. C'est donc pas du "la console est en carton et on vous emmerde" mais plutot "raaah putain, bon on a un REX de 6mois et en conclusion bah ça merdouille grave, putain on peut pas la vendre plus cher et avoir des composants de meilleur qualité...".

m$ a amélioré ses consoles en terme de fiabilité, au fur et à mesure des niveaux modeles, le truc c'est que AMHA autant la 1ere génération j'ai presque envie de dire que "c'est pas de bol" (surtout pour le mec qui l'achete) mais qu'il n'y avait pas de politique de DTC-ufiage à la base.
Par contre les modeles suivants, bien que plus solide, n'étaient tjs pas au top, et là oui, l'avancée dans la fiabilité n'était pas suffisante car se reposait pas mal sur le SAV (ce qui n'était pas le cas du 1er modele vu qu'ils ne pouvaient pas avoir le recul suffisant pour savoir si la console serait fiable ou non).

Bref AMHA:
* 1er modele de xbox360 pas fiable = pas de pot/manque de compétences ("merde on a fait un mini-PC qui chauffe trop")
* modeles suivants plus fiables, mais pas encore assez = inadmissible (car m$ savait qu'il y avait un vrai gros probleme)
* dernier modele (a priori ENFIN correct, ou alors faudra attendre le modele valhalla ???) = inadmissible qu'il n'ai pas été sorti plus tot, dès fin 2006.

Au jour d'aujourd'hui j'acheterais un modele Jasper sans crainte (par contre faut vraiment fuir les modeles à 203w). Ok ok ok, c'est surement pas aussi costaud qu'une Saturn ou une GameCube... mais la PS3 non plus.


edit:

En fait le truc c'est qu'on en veut toujours plus, mais que l'avancée technologique n'a pas pu fournir un matériel suffisament puissant pour notre époque.

J'ai pas les chiffres, mais je suis sûr que la différence de calcul entre une PS3/X360 et une PS2/XBOX est beauuuucoup plus grande, en terme de rapport, qu'entre une PS2 et une PS1. Notament à cause du passage à la HD (1080p powaaa) qu'il faut bien arriver à gérer...

La 360 n'est (raisonnablement) fiable que depuis 2007 (falcon) / 2008 (jasper) ? Alors elle n'aurait pas du sortir avant (elle est sortie en 2005, modele xenon), la technologie n'était pas prete.

D'ailleurs, parallele facile (et surement faux, mais j'aime bien l'idée): la PS3 est à peu près aussi puissante, mais bien plus fiable que les 1eres 360, et justement elle est sortie 1an 1/2 après...

AMHA la X360 est sortie trop tot, la technologie n'était pas encore fiabilisée, c'tout.
D'ailleurs c'est pas pour rien qu'aujourd'hui les PSOne et PSTwo sont juste mille fois plus fiables que les PS1 et PS2 (technologie largement maitrisée en terme de construction, à tel point qu'ils se permettent même de les rendre 4 fois plus petites).
Image

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox 360

#13 Message par GoldN »

allé je vait mettre mon grain de sable sur le sujet prefere des anti-crosoft la fiabilité des console!

les console ne sont plus "fiable" depuis l'arrivé des jeux sur support cd!
pour le premier model de ps1 il a du avoir au grand minimun 9/10 qui apres quelques mois devait etre placé , incliné ou a l'envers pour qu'elle marche.
ca me fessait super rire a l'epoque... jusqu'a que sur ma saturn je me retrouve obligé de lancer les jeux a la main sinon la tete de lecture continu a essayer d'avancer une fois arrivé en buté ( j'en ai tué du jeu comme ca)

bon et evidement je ne peut pas parler des PS3 qui refusent de fonctionner correctement en HD sur mon ecran ( parce que si on dit quoi que se soit contre cette console on se fait immediatement insulté de pro-crosoft, genre un pro-crosoft qu'a eu la ps3 avant d'avoir la xbox...)

apres que la 360 est des gros bug c'est normal c'est microsoft quoi, les créateur des windows!
et moi je suis toujours :ptdr: quand ma 360 me dit "veuillez mettre ce jeu dans une xbox 360" c'est la qu'on se dit ouais la j'ai bien acheter du microsoft!

PS: on peut mettre le jeu sur le DD? comment?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox 360

#14 Message par Allure »

Chier sur microsoft de la façon dont le fait Micka, ça devrait être la façon dont TOUT LE MONDE devrait le faire. Possesseurs de la machine inclus. Perso, j'ai une extinction de voix depuis ma première panne avec ma première 360. Et je le faisais avant même. :lol:
Mais nnnoooon genre tu voiiiiis, les nouvelles prochaines nouvelles sont fiiiiaaaaables et faut installer le DD et puis c'est normaaaaaaal la technologie évolue tu vois blablablaaaaa Get serious, comme dirait Terry ! :P

Ma première xbox est tombé en panne y'a pas longtemps et moi même j'ai du en racheter une autre. Bah oui j'avais plus la garantie. Comment ils vont faire les millions de gens qui n'ont pas acheté la jasper/Walhalla/falcon/truc ( on a jamais autant attendu le prochain modèle qui serait peut être fiable qu'avec la 360... ) une fois que leur garantie sera finie ? Ils en rachèteront une autre ? Microsoft qui en vend des millions aux même personnes. J'avoue, best enculade ever. Je vais même plus chercher à comprendre les gens qui vont défendre Microsoft, alors qu'ils voyaient les problème et ont malgré tout rushé la machine juste pour couper l'herbe sous le pied à Sony. Ça et le truc des 30% c'était dans un article de chez eurogamer ou je sais plus ou. C'était pas un chiffre lancé en l'air mais tiré d'employés de chez billou... Et le SAV de qualité ENCORE HEUREUX bon sang de bonsoir.

Hahaha dire que sur Gamekult t'a encore des mecs qui tombent en panne toutes les deux semaines hein et que t'en voit parfois qui ont encore la garantie qui ne peuvent même pas attendre que leur console revienne ( 2 semaines le délais ) et qui vont en racheter une autre. :roll:

On a beau chier sur les playstation mais en attendant :
- la ps1 fallait peut être la mettre sur la tranche mais elle fonctionnait toujours
- ma ps2 acheté en 2002 n'as toujours pas le moindre problème
- No problem avec ma ps3 non plus

J'espère que tout ces problèmes leur retomberont dessus encore plus à leur prochaine console, qu'ils se casseront autant la gueule que Sony aujourd'hui. Nintendo dominera le monde, le casual tuera les jeux vidéos, mangera les petits enfants et tout le monde sera content. Enfin, au moins moi ! :D
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Xbox 360

#15 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Ça sort d'où ces 30 % ? Surtout en 2008, 2009.
Il y a eu beaucoup de pannes en début de vie de la machine (d'ailleurs on est tous passés par un rod je crois :lollol:), mais depuis je ne vois plus grand monde venir gueuler sur la fiabilité de la bécane.
Je suis arrivé trop tard, le message d'Allure réponds à ma place ^^;;
Sulf' a écrit :Je crois vraiment que tu es resté bloqué il y a un ou deux ans sur ce sujet.
Tu trouveras toujours des mecs dont la console tombe en panne, ça reste de l'électronique, mais à mon avis on est dans les standards depuis un moment.
Le message d'Allure réponds également à ça, et je vois encore des mecs dire sur les forums que leur Xbox récente est tombée.
A ce que j'ai compris le dernier modèle soit disant plus fiable de Xbox serait vendu aux US mais pas encore ici.
Mais voilà, on est sur de rien, et j'ai l'impression que rien n'est fait pour que le consommateur ne soit pas perdu.
"Promis, la prochaine est fiable !"
"ROD ...."
"Ah ben merde, la prochaine alors ?"

En fait quand ils disent prochain, c'est pas celle qui vient juste après mais la suivante, comme Rainmaker :lol:
Sulf' a écrit :Edit : Sinon pour être sérieux, rends toi compte que tu es qd même bien rageux.
Relis ton message tout en haut de la page. Tu dis par exemple : "Enfin bon, ils s'en tapent, c'est les consommateurs que ça emmerde et eux ramassent le pognon"

C'est certain qu'il vaut mieux pour crosoft payer des retours par UPS de milliers de consoles en allemagne à leurs frais, plutôt que de n'avoir rien à payer si aucune console n'est en panne :wink:
Ca doit être une nouvelle stratégie que je ne comprends pas encore.
Ca parait évident que le consommateur se prend en pleine gueule la guerre Microsoft/Sony.
Microsoft a cassé les prix pour vendre moins cher que le concurrent, mais pour casser les prix il fallait mettre du matos de moins bonne qualité.
Microsoft s'en BRANLE de perdre de l'argent, ils voulaient s'imposer, tout simplement.
D'ailleurs ils ont fait le bon choix car tout le monde est content de cette console pas chère qui tombe en panne et ça leur a permis d'être leader.
Image

Avatar de l’utilisateur
N3xGeisha
stick d'or
Messages : 1048
Inscription : 16 janv. 2007, 11:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Xbox 360

#16 Message par N3xGeisha »

Je croyais que c'était Nintendo le leader... On m'aurait donc menti... :roll: :?

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Xbox 360

#17 Message par Micka-182 »

N3xGeisha a écrit :Je croyais que c'était Nintendo le leader... On m'aurait donc menti... :roll: :?
Nintendo est un outsider sur cette gen, le concurrent direct de MS, c'est Sony.
Sony et MS visent le même public, qui est différent de celui de Nintendo.
En tout cas il paraît clair dans les communiqués de MS que c'est Sony qu'ils veulent abattre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox 360

#18 Message par Negate94 »

Micka-182 a écrit :
N3xGeisha a écrit :Je croyais que c'était Nintendo le leader... On m'aurait donc menti... :roll: :?
Nintendo est un outsider sur cette gen, le concurrent direct de MS, c'est Sony.
Sony et MS visent le même public, qui est différent de celui de Nintendo.
En tout cas il paraît clair dans les communiqués de MS que c'est Sony qu'ils veulent abattre.
Je dirais même plus, il ne sont pas dans la même branche tout simplement !! ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox 360

#19 Message par biniou »

J'allais poster un message mais il fait 3km... je vous évite ça et pioche grossièrement dedans. ;D


Avec son windows millenium, billou et ses millards, obligé, la 360 a ses détrateurs, d'office. "toi j'te connais pas mais cash, j'aime pas ton père, j'aime pas ta gueule". OK les pannes tout ça, mais bon. Sur qu'il y a en partie du délit de faciès inside.
Les gars, allez quand même avouez... honnetement, la 360 elle s'appellerai Dreamcast 2 et serait fabriquée par Sega... y aurait moins de polémique.
Allure a écrit :Comment ils vont faire les millions de gens qui n'ont pas acheté la jasper/Walhalla/falcon/truc une fois que leur garantie sera finie ? Ils en rachèteront une autre ? Microsoft qui en vend des millions aux même personnes. J'avoue, best enculade ever.
Non mais clair. Mes consoles d'autres marques (PS1 et PS2) tombées en panne, on me les a remboursées et on m'a taillé une pipe en prime. :lol: :arrow:
GoldN a écrit :les console ne sont plus "fiable" depuis l'arrivé des jeux sur support cd!
Mais + l'infini, d'ailleurs c'est même pas du plussoiement, je pense que c'est juste de notoriété publique.
Vivement les consoles aux CPU et GPU gravés à 3nm, et les jeux lus sur carte flash.
Micka-182 a écrit :Ca parait évident que le consommateur se prend en pleine gueule la guerre Microsoft/Sony.
Microsoft a cassé les prix pour vendre moins cher que le concurrent, mais pour casser les prix il fallait mettre du matos de moins bonne qualité.
Microsoft s'en BRANLE de perdre de l'argent, ils voulaient s'imposer, tout simplement.
D'ailleurs ils ont fait le bon choix car tout le monde est content de cette console pas chère qui tombe en panne et ça leur a permis d'être leader.
Je ne sais pas si ça a été aussi "évident" que ça. Je vois pas trop en quoi une console en rade peut faire de la pub à une boite. Console pas chere, console sortie en 2005, mais console pas fiable. Drole de façon de s'imposer... remarque, certains ont bien réussi dans d'autres domaines avec cette façon de faire.
Tu fais de la bouffe à la mode, pas chere, mais qui te file la chiasse ou te constipe (suivant affinité). ça existe, ça s'appelle Mc D... ;D
Et ça a su s'imposer, effectivement.

360 = mc do ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Xbox 360

#20 Message par Micka-182 »

biniou a écrit :Je ne sais pas si ça a été aussi "évident" que ça. Je vois pas trop en quoi une console en rade peut faire de la pub à une boite.?
T'as l'impression que ça fait de la mauvaise pub toi ?
La preuve est sur ce forum que les gens s'en foutent de la fiabilité et préfèrent une console pas chère.
Y'a même des spécimen qui arrivent à te dire que le ROD c'est bien car tu récupères du matos neuf :lol:
Pour moi c'est un choix volontaire de mettre sur le marché une console pas chère mais pas fiable, sinon le problème serait résolu depuis longtemps ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Recio
stick de platine
Contact :
Messages : 1984
Inscription : 26 oct. 2005, 23:19
Localisation : 94 bien dégueulasse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox 360

#21 Message par Recio »

faudrait arreter de comparer ces 2 consoles sur leur fiabilité , on achete pas une console pour savoir si elle marche ou pas . On l achete pour les jeux . La ps2 était tres peu fiable mais elle était tellement bien que tout le monde l achetait. Les jeux proposait dessus faisait oublier le fait qu elle n était pas super fiable puis si on avai un prob on était dépanné ( rien a voir cependant avec la rapidité d une 360 ) . En bref , avec une 360 on passe pas son temps à la bricoler ni à l envoyer aux SAV , il ne faut pas exagerer , en revanche on passe bcp de temps à jouer à ses nombreux jeux et surtout , s éclater tous ensemble sur le live dans des conditions optimal .

La ps3 reste encore trop cher par rapport aux exclu qu elle propose à mon avis. Elle deviendra intéréssante à 250 ou 200 euros et d ici la il y aura déja plus de jeux . Et elle deviendra obligatoire si elle propose du online aussi bon que sa concurrente.
xbox live's gamertag : psycho slash

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la Xbox 360

#22 Message par Pouh »

Recio a écrit :et surtout , s éclater tous ensemble sur le live
Pas sur ce forum en tout cas... :roi:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox 360

#23 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Quand c'est du Tamashi et autres Akiba, les marques qui sortent de nulles part, tu sais à quoi t'attendre, mais là on parle quand même de Microsoft ! C'est pas un fabricant du tiers monde quand même.
Déconne pas mon réveil tamashi, il a duré 10 ans! M'en suis racheté un autre pour la peine ;D

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Xbox 360

#24 Message par GoldN »

Allure a écrit :Chier sur microsoft de la façon dont le fait Micka, ça devrait être la façon dont TOUT LE MONDE devrait le faire. Possesseurs de la machine inclus. Perso, j'ai une extinction de voix depuis ma première panne avec ma première 360.
bin oui je vait pas attraper d'extinction de voix a crier apres une console qui m'a pas encore fait chier a par le "mettez ce jeu dans une Xbox 360" que j'ai parfois avec DOA4 mais ca me fait surtout rire c'est la petite touche microsoft. pourtant eelle est déjà tombé elle a moisi 1 mois dans une cave humide
c'est plutot avec la PS3 que j'attrappe des extinction de voix, parce que les 3 cables HD acheter pour rien, le DD de 20 go qu'a plus de place apres 8go d'utilisé... et les extinction de voix c'est surtout en reponse au " mais non arrete de dire n'importe quoi cette console est parfait y'a aucun default pas comme la 360, sale pro-crosoft va" qu'on me sort dé que je parle des blem que j'ai eu avec ma PS3
Allure a écrit :J'espère que tout ces problèmes leur retomberont dessus encore plus à leur prochaine console, qu'ils se casseront autant la gueule que Sony aujourd'hui. Nintendo dominera le monde, le casual tuera les jeux vidéos, mangera les petits enfants et tout le monde sera content. Enfin, au moins moi ! :D
bin se casser la guele ce cassr la gueule... il en sont quand meme a 20 millions de console vendusi ca c'est se casser la geule j'aurait aimer que sega se soit casser la gueule comme ca avec la saturn et la dreamcast oui bon c'est 15 millions de moins que la PS2 sur la meme durée d'exploitation.. mais la ps2 on a aussi moins attendu pour qu'elle sorte du japon...
biniou a écrit : Les gars, allez quand même avouez... honnetement, la 360 elle s'appellerai Dreamcast 2 et serait fabriquée par Sega... y aurait moins de polémique.
sa aurait été le cas je me serait jamais acheter de ps3 ;D
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Xbox 360

#25 Message par Micka-182 »

Recio a écrit :faudrait arreter de comparer ces 2 consoles sur leur fiabilité , on achete pas une console pour savoir si elle marche ou pas . On l achete pour les jeux .
Encore un exemple comme quoi vendre de la merde pas chère, ça pose pas de problème aux consommateurs.

Les consoles proposent à 90% la même ludothèque, et pour ma part, je préfère investir dans une console fiable mais plus chère que l'inverse. Après chacun fait comme il le veut.

Et concernant le prix, la PS3 possède un lecteur bluray, le wifi, des manettes à batteries et un disque dur par défaut, donc même si elle est chère pour une console, son prix n'est pas abusé pour autant par rapport au matos fourni. Même si ces "options" ne vous intéressent pas, elles sont présentes donc il est logique que le prix soit revu en conséquence. Il faut comparer ce qui est comparable.
Image

Répondre