Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14001 Message par kamoliv390 »

Micka-182 a écrit :
kamoliv390 a écrit : Le simple fait d'avoir des jeux exclusifs à chaque région (Europe,japon et usa ) à l'ère de la mondialisation est une preuve d'incompétence et d'absence de réflexion commerciale.
Bien au contraire.
Comme ça on peut t'enculer avec une conversion qui ne t'est pas favorable du tout.

Bref, aucun intérêt pour Sony de faire une plateforme mondiale :lollol:
L'intérêt est de toucher plus de monde .
A part les hardcore,créer un compte Jap ou us +se fournir en psn cards sur le net +être renseigné sur les sorties des autres psn,la perte du public potentiel casu d une plateform unique est elle compensée par l'enculade de la conversion?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14002 Message par Yuko »

Le public casual rapporte-t-il plus que le public hardcore ?

Ben Wii. :roi:

En prenant vite fait les chiffres Wikipedia :
Wii : 102 millions de consoles vendues
PS3 : 86,33 millions
X360 : 85,48 millions
Sachant que seul Nintendo ne vend pas ses consoles à perte mais avec bénéfice...

En outre, il y a des questions de copyright qui sont super fragmentés et donc font que tu ne peux pas forcément sortir un jeu n'importe où n'importe comment. :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14003 Message par Micka-182 »

kamoliv390 a écrit :
Micka-182 a écrit :
kamoliv390 a écrit : Le simple fait d'avoir des jeux exclusifs à chaque région (Europe,japon et usa ) à l'ère de la mondialisation est une preuve d'incompétence et d'absence de réflexion commerciale.
Bien au contraire.
Comme ça on peut t'enculer avec une conversion qui ne t'est pas favorable du tout.

Bref, aucun intérêt pour Sony de faire une plateforme mondiale :lollol:
L'intérêt est de toucher plus de monde .
A part les hardcore,créer un compte Jap ou us +se fournir en psn cards sur le net +être renseigné sur les sorties des autres psn,la perte du public potentiel casu d une plateform unique est elle compensée par l'enculade de la conversion?
Le grand public n'en a rien à cirer des jeux Japonais.
Quand tu vois déjà le nombre de personnes qui ne sont pas capable de regarder un film sous titré, c'est pas pour aller se servir chez les ricains.

Je pense qu'ils y gagnent largement avec un système bridé comme celui d'aujourd'hui. Et comme le dit Yuko, il y a d'autres enjeux. D'ailleurs si Nintendo s'est mis à zoner jusque ses consoles portables, c'est pas pour rien.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21930
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 29 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14004 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Donc en gros, qu'on achète sur support physique ou démat', ça va pas tarder à revenir au même.
Et à ce moment là je jouerai enfin sur PC en mode pirate (vu qu'eux n'ont pas de contraintes).
Je ne paierai que pour les isos copiables comme je veux (façon gog.com) et tout ira bien pour moi.
Pour moi, rien n'est question de prix ou de boîtier/notice. Tout est question de conservation. Si j'avais un moyen légal de copier/coller mes jeux comme je le voudrais, je passerai avec grand plaisir au tout dématérialisé.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14005 Message par Rugal-B »

Devinette, de qui est ce quote, daté d'aujourd'hui. Et non ce n'est pas un poisson d'avril. :roi:
Par contre j'ai pas trop suivi l'affaire mais la one marche pas terrible j'ai l'impression nan ? surtout je comprend pas pourquoi. La 360 a gagné la guerre next gen, je vois pas pourquoi la ps4 a autant d'avance. Les fanboy ne font pas tout
(un indice, c'est quelqu'un qui n'aime pas du tout la Katana. Par contre la Dolphin ça va)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14006 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :C'est pas toi qui t'éclate sur le dernier Need for Speed ? Le jeu de caisse avec connexion obligatoire ....
Donc tu soutiens aussi cette tendance.
Je m'y résigne. Je ne soutiens rien.
Micka-182 a écrit :Mais comme je te disais sur Messenger, t'en fais pas, tu y passeras aussi au tout démat'.
Non sinon je serais déjà sur steam. J'ai bien assez à faire avec les oldies de toute manière.
Micka-182 a écrit :Tu râlais sur le online payant et finalement t'es abonné PS+.
Pas le choix, c'est une obligation si je veux jouer avec mes potes. Je n'ai jamais crié au génie comme rain.
Micka-182 a écrit :Et quand tu vois la gueule de SFV, t'es pas loin d'avoir déjà accepté le jeu en démat' ... Ton disque ne sert déjà plus à grand chose vu que la majorité du contenu ne sera plus dessus.
Vu que je conserve les maj des jeux qui rajoutent du contenu, sauf si ma ps4 crame dans 20ans, je pourrais toujours avoir le contenu complet.
Micka-182 a écrit :Tu as beau t'agiter tout seul et te croire "moins con que la masse", mais toi aussi tu suis la tendance.
Le jour où je jouerais à des merdes mobiles et que je trouverais ça bien, j'irais me pendre.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14007 Message par kamoliv390 »

Question toute bête nono.
Tu conserves toute les données via une clé usb c est bien ça?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14008 Message par nono261084 »

kamoliv390 a écrit :Question toute bête nono.
Tu conserves toute les données via une clé usb c est bien ça?
Sur le dd de la console. Je ne sais pas comment les gens font pour être à court de stockage. Sur ma ps4 j'ai encore 400Go de libre avec 5 jeux installés.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21930
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 29 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14009 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :Je ne sais pas comment les gens font pour être à court de stockage
Ils ne désinstallent pas les jeux. C'est mon cas sur ma PS3. Ça évite une baisse de motivation au moment d'en relancer un.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14010 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Je pense qu'ils y gagnent largement avec un système bridé comme celui d'aujourd'hui. Et comme le dit Yuko, il y a d'autres enjeux. D'ailleurs si Nintendo s'est mis à zoner jusque ses consoles portables, c'est pas pour rien.
Je veux bien que tu detailles ton point de vue. Perso je vois pas l'interet pour eux
nono261084 a écrit :
kamoliv390 a écrit :Question toute bête nono.
Tu conserves toute les données via une clé usb c est bien ça?
Sur le dd de la console. Je ne sais pas comment les gens font pour être à court de stockage. Sur ma ps4 j'ai encore 400Go de libre avec 5 jeux installés.
5 jeux ???? tain t'as le fullset ps4 en fait :ptdr:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21930
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 29 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14011 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :Je pense qu'ils y gagnent largement avec un système bridé comme celui d'aujourd'hui. Et comme le dit Yuko, il y a d'autres enjeux. D'ailleurs si Nintendo s'est mis à zoner jusque ses consoles portables, c'est pas pour rien.
Je veux bien que tu detailles ton point de vue. Perso je vois pas l'interet pour eux
Micka-182 a écrit : Comme ça on peut t'enculer avec une conversion qui ne t'est pas favorable du tout.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14012 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :5 jeux ???? tain t'as le fullset ps4 en fait :ptdr:
C'est 5 fois plus que sur one et wii u réunies ! 8O

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14013 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit : Je m'y résigne. Je ne soutiens rien.
Donc tu te résigneras aussi pour les jeux démat, comme tu t'es résigné pour le online payant.
Et c'est pas comme si tu n'avais pas DEJA acheté des jeux demat' :lol:
Quand il n'y aura plus que ça tu feras avec, parce que tu voudras acheter le dernier SF ou autre, parce que tu voudras jouer avec tes potes, qui eux s'en battront les couilles que ce soit pas sur disque.
nono261084 a écrit : Non sinon je serais déjà sur steam. J'ai bien assez à faire avec les oldies de toute manière.
Mais non, steam ce serait trop violent d'un coup. Je te l'ai dis, ça viendra petit à petit.
Regarde toi avec ton street fighter V, à acheter un jeu beta et a payer pour jouer en ligne.
Ou alors avec ton Need for speed, à devoir être connecté pour jouer.
C'est pas toi qui hurlait comme un goret contre la One et son "always online" ?
Comme quoi tu as déjà évolué sur le sujet, même si ça t'écorche le cul de te l'avouer.
nono261084 a écrit : Pas le choix, c'est une obligation si je veux jouer avec mes potes. Je n'ai jamais crié au génie comme rain.
Bah le résultat est le même. Tu payes pour jouer en ligne, donc tu participes à ce modèle économique.
Faudrait d'ailleurs retrouver tes posts où tu taclais les mecs qui achetaient Microsoft et favorisaient le online payant et cie :lollol:
nono261084 a écrit : Vu que je conserve les maj des jeux qui rajoutent du contenu, sauf si ma ps4 crame dans 20ans, je pourrais toujours avoir le contenu complet.
Le problème vient évidemment de la fermeture des serveurs Sony ....
Donc si ça te dérange pas d'avoir des jeux à moitié finis sur tes disques, tu avoueras donc que ces derniers sont totalement inutiles. Autant se mettre au démat' alors.

Et vu comme c'est parti, tu pourras garder quoi ? 10 jeux installés sur ta machine ? :lol:
On verra combien tu auras de jeux à la fin de la gen'.

Perso, avoir des disques avec des versions beta dessus, je trouve que ça enlève absolument TOUT le charme d'avoir "l'objet". T'es aussi dépendant des serveurs qu'avec une version démat'.
nono261084 a écrit : Le jour où je jouerais à des merdes mobiles et que je trouverais ça bien, j'irais me pendre.
C'est une étape qui vient après l'adolescence, patiente encore un peu. :bite:
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14014 Message par Yuko »

Micka-182 a écrit : Le problème vient évidemment de la fermeture des serveurs Sony ....
On s'en fout, la scène pirate a déjà pris le relais.
D'ailleurs, merci le crossplay Sony, j'ai déjà balancé des démats PS4. :roi:
On ne peut pas encore les jouer, mais c'est comme tout, cela viendra et ce jour là, on aura déjà tout le software donc aucune crainte pour cette génération là.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14015 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :Je pense qu'ils y gagnent largement avec un système bridé comme celui d'aujourd'hui. Et comme le dit Yuko, il y a d'autres enjeux. D'ailleurs si Nintendo s'est mis à zoner jusque ses consoles portables, c'est pas pour rien.
Je veux bien que tu detailles ton point de vue. Perso je vois pas l'interet pour eux
Micka-182 a écrit : Comme ça on peut t'enculer avec une conversion qui ne t'est pas favorable du tout.
Justement, conversion ca veut dire redepenser du pognon pour la faire. Sortir le jeu tel quel ca fait pas de reinvestissement
nono261084 a écrit : Pas le choix, c'est une obligation si je veux jouer avec mes potes. Je n'ai jamais crié au génie comme rain.
Je crie jamais au genie. Je dis juste que le live xbla est 100fois mieux que celui de la ps3 ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14016 Message par Micka-182 »

Tu sais que je parlais de conversion de monnaie, hein ? :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21930
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 29 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14017 Message par yoanna330 »

biensurkejavékapté 8)

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14018 Message par Micka-182 »

Caytoiquisaitpaslire
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21930
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 29 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14019 Message par yoanna330 »

T'est sur ? oO Parce que moi...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14020 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Tu sais que je parlais de conversion de monnaie, hein ? :roi:
mytho l'argument tiens pas non plus. Tu fais qu'engraisser des intermediaires avec l'import
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21930
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 29 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14021 Message par yoanna330 »

:keikaku: 8)





RainMakeR a écrit :Tu fais qu'engraisser des ingénieurs avec du porc
Fixed. :arrow:


Les intermédiaires. Tu parles des frais port pour un jeu sous bulles depuis l'autre bout du monde pour le même prix qu'un envoi depuis la France ? :roll:


(on lui dit ou pas, qu'il ne s'agissait pas d'import, ou alors on abandonne ?)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15832
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14022 Message par John46 »

Savoureux 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21930
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 29 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14023 Message par yoanna330 »

yoanna330 a écrit : (on lui dit ou pas, qu'il ne s'agissait pas d'import, ou alors on abandonne ?)
Bon, en fait si, au fond...

Donc, Rain. On va faire simple.
Quand je commande un jeu en import et que je le reçoit dans sa version Jap pour 40€ port inclus au lieu de 50€ hors frais de port au carrefour du coin, qui "s'engraisse" selon toi ? :
a) moi
b) moi
c) moi
Si tu trouves la bonne réponse (indice : c'est au moins une des trois), tu réalises tout de suite la manque à gagner pour les éditeurs si des européens comme moi peuvent avoir leurs jeux neufs pour dix à quinze euros de moins.

Les jeux imports à 650FF ne sont plus d'actualité.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14024 Message par kamoliv390 »

yoanna330 a écrit :
yoanna330 a écrit : (on lui dit ou pas, qu'il ne s'agissait pas d'import, ou alors on abandonne ?)
Bon, en fait si, au fond...

Donc, Rain. On va faire simple.
Quand je commande un jeu en import et que je le reçoit dans sa version Jap pour 40€ port inclus au lieu de 50€ hors frais de port au carrefour du coin, qui "s'engraisse" selon toi ? :
a) moi
b) moi
c) moi
Si tu trouves la bonne réponse (indice : c'est au moins une des trois), tu réalises tout de suite la manque à gagner pour les éditeurs si des européens comme moi peuvent avoir leurs jeux neufs pour dix à quinze euros de moins.

Les jeux imports à 650FF ne sont plus d'actualité.
(Petit hs: as tu des adresses pour tauper les jeux ps4 fdpin moins cher qu'en France? J'y connais rien)

On a encore le droit à un magnifique run de Rain...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21930
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 29 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#14025 Message par yoanna330 »

kamoliv390 a écrit : (Petit hs: as tu des adresses pour tauper les jeux ps4 fdpin moins cher qu'en France? J'y connais rien)
Plus vraiment. J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins l'occasion de payer moins chez grâce à l'import.
Il y a dix ans, tu y gagnais 20€, tu avais le jeu six mois en avance et tu gagnais le 60Hz au passage. :lol:

Répondre