ACH Eliminate Down Megadrive Jap

Vente et achat de consoles et de jeux pour consoles (y compris Neo.Geo AES), superguns, joysticks et accessoires pour consoles... Achetez et vendez ici tout ce qui est fait normalement pour se brancher sur une télévision ou dans ou sur une console de jeux, ainsi que les goodies.
Buying and selling consoles, console games (including Neo Geo AES), superguns, joysticks, and console accessories. Buy and sell everything that is normally used to connect to a television or to a gaming console, as well as goodies.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
benishiro
stick d'or
Contact :
Messages : 1419
Inscription : 20 janv. 2005, 18:19
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#1 Message par benishiro »

hello,

Je suis à la recherche de Eliminate Down sur Megadrive Jap.

N'hésitez pas à me faire vos propositions.

Contact MP ou sur benishiro@gmail.com

Merci

Avatar de l’utilisateur
MCfly
stick d'argent
Messages : 855
Inscription : 20 mars 2014, 20:29
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#2 Message par MCfly »

Très bon choix,une véritable tuerie ce shoot.Bonne recherche.

Avatar de l’utilisateur
benishiro
stick d'or
Contact :
Messages : 1419
Inscription : 20 janv. 2005, 18:19
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#3 Message par benishiro »

Merci

Je l'ai eu et j'ai fait l'erreur de le vendre :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#4 Message par jfs »

MCfly a écrit : 07 déc. 2020, 23:51 Très bon choix,une véritable tuerie ce shoot.Bonne recherche.
Pas du tout une tuerie d'ailleurs il a toujours été noté très moyen ce jeu. C'est fou comment des jeux moyens des années 90 sont devenus bons aujourd'hui....

PERITEL-2
stick de bronze
Messages : 104
Inscription : 15 janv. 2019, 16:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#5 Message par PERITEL-2 »

C'est le meilleur shmup horizontal de la console, devant ThunderForce 4 selon moi.

Avatar de l’utilisateur
MCfly
stick d'argent
Messages : 855
Inscription : 20 mars 2014, 20:29
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#6 Message par MCfly »

Bah,pas du tout d'accord avec toi.Ce jeu est une bombe,gameplay,level design,maniabilité,musiques,etc...Je ne m'en lasse pas.Clairement dans le haut du panier des shoots sur MD.TF3,TF4,ED,Gleylancer.


Et puis de toute façon les vrais savent

http://shmup.com/jeux/eliminate-down/


Superbe run de BOS à partir de 51mn

https://youtu.be/MJE1sP39o6g

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#7 Message par Guile »

Sans vouloir polémiquer ce jeu a été défoncé par la critique à sa sortie. C'est une belle pièce de collection, il a une jolie jaquette, mais pour le reste il est effectivement moyen. S'il ne valait pas si cher il serait ignoré. C'est pareil pour Gleylancer d'ailleurs.

Ca doit pas vous empêcher d'aimer ces jeux hein, perso y'a plein de jeux (et films!) considérés comme pas oufs par les joueurs ou la critique que j'aime pourtant beaucoup ! Parfois je me dis que le désamour qui leur est porté est injuste, parfois je me dis que c'est justifié mais je m'en fous.

berserker5
stick d'or
Messages : 1039
Inscription : 16 janv. 2013, 03:42
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#8 Message par berserker5 »

j'ai se jeux est il naze le prix est injustifié ( restricted)
gleylancer et oufff

Avatar de l’utilisateur
geistesblitz
stick d'argent
Messages : 825
Inscription : 11 mai 2016, 16:59
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#9 Message par geistesblitz »

Guile a écrit : 08 déc. 2020, 15:58 Sans vouloir polémiquer ce jeu a été défoncé par la critique à sa sortie. C'est une belle pièce de collection, il a une jolie jaquette, mais pour le reste il est effectivement moyen. S'il ne valait pas si cher il serait ignoré. C'est pareil pour Gleylancer d'ailleurs.

Ca doit pas vous empêcher d'aimer ces jeux hein, perso y'a plein de jeux (et films!) considérés comme pas oufs par les joueurs ou la critique que j'aime pourtant beaucoup ! Parfois je me dis que le désamour qui leur est porté est injuste, parfois je me dis que c'est justifié mais je m'en fous.
Prendre comme référence les tests de l'époque pour juger un jeu... heu comment dire... tu veux la liste des hits mal notés à l'époque ou au contraire les daubes surnotées ? Et je parle pas que des magazines francais, au Japon c'était pareil niveau WTF... je me souviens de Twinkle Tale qui lui aussi s'était fait "défoncé". Mais là aussi tu vas nous dire qu'il est moyen j'imagine.

Et oui ED est une bombe comme dit McFly. L'as-tu fini au moins ? Trop de gens donnent des avis péremptoires sans avoir pris le temps de creuser les jeux.

Je pense au contraire que s'il ne coutait pas si cher, on ne le critiquerait pas autant. Y'a peut-être de la frustration chez certains, simple hypothèse...

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#10 Message par jfs »

Ce jeu est moyen et assez lineaire. Il lui manque un petit quelque chose.
Je trouve thunder force 3 meilleur par exemple.
En plus le prix de cinglé rend le jeu encore un cran en dessous de moyen.

Avatar de l’utilisateur
MCfly
stick d'argent
Messages : 855
Inscription : 20 mars 2014, 20:29
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#11 Message par MCfly »

C'est nouveau ça,maintenant on dit qu'un jeu moyen est lié forcement à sa côte trop élevé.Imaginons que TF3 côte 1000€ aujourd' hui....Bah pour certains,forcement ça en ferait un mauvais jeu,haha.


Bon ça va être mon dernier post sur le sujet pour pas polluer le topic.

Trouver ED comme jeu moyen c'est juste une vaste blague.Il fait parti des meilleurs shoots old school de la génération 16bit C'est un shoot classique et (lineaire :lol:) comme 99% des shoots de l'époque,mais bordel quelle maitrise des développeurs.Faut vraiment pas aimer les bons shoots pour ne pas aimer ED,bref fin du sujet pour moi.


+1 geistesblitz



benishiro,En effet je me souviens de la vente sur NGF du jeu et de Gleylancer.Pour le coup RE bonne recherche.

Avatar de l’utilisateur
benishiro
stick d'or
Contact :
Messages : 1419
Inscription : 20 janv. 2005, 18:19
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#12 Message par benishiro »

MCfly a écrit : 08 déc. 2020, 20:42
benishiro,En effet je me souviens de la vente sur NGF du jeu et de Gleylancer. Pour le coup RE bonne recherche.
Oui c'est Reneta qui me l'avait pris ... Et je le trouve très bon ... et j'adore son univers

Après les goûts et les couleurs, c'est subjectif ... perso j'aime pas TF IV ... et je suis pas fan des Battle Mania

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#13 Message par Guile »

geistesblitz a écrit : 08 déc. 2020, 18:08
Prendre comme référence les tests de l'époque pour juger un jeu... heu comment dire... tu veux la liste des hits mal notés à l'époque ou au contraire les daubes surnotées ? Et je parle pas que des magazines francais, au Japon c'était pareil niveau WTF... je me souviens de Twinkle Tale qui lui aussi s'était fait "défoncé". Mais là aussi tu vas nous dire qu'il est moyen j'imagine.

Et oui ED est une bombe comme dit McFly. L'as-tu fini au moins ? Trop de gens donnent des avis péremptoires sans avoir pris le temps de creuser les jeux.

Je pense au contraire que s'il ne coutait pas si cher, on ne le critiquerait pas autant. Y'a peut-être de la frustration chez certains, simple hypothèse...

Les tests d'époque sont tout aussi pertinents que ceux d'aujourd'hui, si on les place dans leur contexte. Et Eliminate Down n'apportait rien de suffisamment nouveau sur la table pour recevoir de bonnes notes. On est sur du shmup 16 bits entre TFIV et R Type + du Hellfire (que j'apprécie plus que Eliminate Down d'ailleurs). Si le jeu s'est fait un peu trop défoncer pour cette absence d'innovations (et sûrement parce que les testeurs n'avaient effectivement pas joué au-delà du 1er niveau qui n'est vraiment pas ouf), sur le fond, ils avaient quand même raison.

J'ai pas besoin de l'avoir "fini", j'y ai bien joué via le Mega SG + linker, suffisamment à mon goût, pas fini pour autant; j'ai pas besoin de rouler 60000 bornes dans une Scenic pour savoir que ce sera pas la meilleure expérience automobile, je vais pas me forcer.

Mais encore une fois je vois pas en quoi ça doit vous empêcher de kiffer ce jeu. Je kiffe Gynoug par exemple même si je sais qu'objectivement il est pas le meilleur. J'aime pas Musha même si je comprends pourquoi il est adulé.
Quant aux petites invectives que tu balances, là ton "Y'a peut-être de la frustration chez certains, simple hypothèse", qui veut dire "haha il é povre il rage passkil peu pa ce le payé", grandis un peu garçon, ce n'est que du jv.

Avatar de l’utilisateur
geistesblitz
stick d'argent
Messages : 825
Inscription : 11 mai 2016, 16:59
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#14 Message par geistesblitz »

J'ai pas besoin de l'avoir "fini"
Je me suis arrêté là, merci de la confidence.

Avatar de l’utilisateur
iDaw
stick d'argent
Messages : 665
Inscription : 08 janv. 2019, 22:32
A remercié : 5 fois
A été remercié : 15 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#15 Message par iDaw »

Comment une simple annonce de recherche arrive a se transformer en ring de catch ! :ptdr: :mrd:

Franchement les gars, y en a qui l'aiment, d'autres pas, y a pas a essayer de convaincre un gars qui l'aime ou qui l'aime pas du contraire et c'est pas parce qu'on l'aime pas qu'il est mauvais ...

Concernant sa cote, je pense qu'elle n'a rien a voir avec sa qualité intrinsèque, les lois du marché retro nous dépassent a mon avis, offre/demande, spéculation ... il n'y a pas de vrais logique dans tout ca ... le seul point sur lequel on est tous d'accord c'est que ça monte ! :9: :?

segalyon
stick de zinc
Messages : 452
Inscription : 26 janv. 2008, 20:29
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#16 Message par segalyon »

Je ne pige pas non plus qu'on puisse le considérer comme étant dans le panthéon des shmups 16 bits.
Mais sinon, y en a un à gamespirit à lyon si jamais ^^
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

Avatar de l’utilisateur
gerard7209
stick de plomb
Messages : 93
Inscription : 18 nov. 2013, 22:10
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#17 Message par gerard7209 »

J'en avais beaucoup entendu parler et y est joué pour la première fois il y a seulement un mois.

Verdict: Il est topissime

Chacun ces gout mais sur moi ça prend vraiment bien :-D

Avatar de l’utilisateur
Kim Dong Hwan
stick d'argent
Messages : 730
Inscription : 12 juil. 2010, 14:44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#18 Message par Kim Dong Hwan »

iDaw a écrit : 13 déc. 2020, 16:00 Comment une simple annonce de recherche arrive a se transformer en ring de catch ! :ptdr: :mrd:

Franchement les gars, y en a qui l'aiment, d'autres pas, y a pas a essayer de convaincre un gars qui l'aime ou qui l'aime pas du contraire et c'est pas parce qu'on l'aime pas qu'il est mauvais ...

Concernant sa cote, je pense qu'elle n'a rien a voir avec sa qualité intrinsèque, les lois du marché retro nous dépassent a mon avis, offre/demande, spéculation ... il n'y a pas de vrais logique dans tout ca ... le seul point sur lequel on est tous d'accord c'est que ça monte ! :9: :?
Tout à fait d’accord avec toi, sinon pour son prix c'est surtout dû qu’il ne soit sortie qu’au Japon à la fin de vie de la console et édité à un très faible tirage dans les 5000ex. Après de nos jours la MegaDrive commence à devenir la nouvelle Rolls des consoles avec un engouement de la part des collectionneurs (oui pour moi les acheteurs de jeux AES à 2~5000€ sont plus des collectionneurs que joueurs) de plus en plus grand. Il risque d’y avoir une explosion des prix prochainement comme sur AES il y 7~8ans et ça c’est triste.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#19 Message par John46 »

shmup exclu console = caca
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#20 Message par Pierrot »

Guile a écrit : 12 déc. 2020, 15:50 Les tests d'époque sont tout aussi pertinents que ceux d'aujourd'hui
Absolument pas. De vrais catastrophes pour la majorité. Je me tape de sacré barre de rire en relisant mes vieux magasines d'ailleurs, c'est un bon antidépresseur. Faut pas oublier que dans cette période 90's, on lisait des: "Oh non, encore un beat/Shmup ! :? " La note partait mal rien que pour ça.

Alors que maintenant on mendie des bons beat, shmup, versus etc..."oldschool" ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#21 Message par GameOver »

John46 a écrit : 18 déc. 2020, 11:52 shmup exclu console = caca
Ouais, hors nombreuses exceptions alors... MUSHA, Super Aleste, Star Soldier, Final Soldier, Thunder Force III et IV, R-Type III, R-Type Delta, Gate of Thunder, Soldier Blade, Image Fight II, PC Denjin...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#22 Message par John46 »

je sauve les r-type si tu veux, le reste ça atteindra jamais le niveau d'un shmup arcade bien calibré.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#23 Message par msx33 »

John46 a écrit : 18 déc. 2020, 13:32 je sauve les r-type si tu veux, le reste ça atteindra jamais le niveau d'un shmup arcade bien calibré.
8O

Tu as joué à quoi du coup, ça ira plus vite ?
Hormis ce qu’a dit GameOver, Spriggan et Wing Of Thunder sur PCE tu connais ?

D’accord avec Pierrot sur les tests de magazines, des test à la ramasse sans aucun recul ou sur 20mn de jeu, tu en as plein !

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#24 Message par Papaya »

Clair que les tests de nos anciens mag fr étaient de la grosse merde. Pour avoir côtoyer des anciens de C+ d'une ils n'y connaissaient pas grand chose et de deux ils ne savaient pas jouer.
Ils étaient payés pour se foutre de notre gueule. Un peu comme quand des 3eme veulent expliquer la vie à des 6eme! Les seules choses intéressantes de ces torchons étaient les pub et les news japonaises.

Et dire que les shoot exclu console sont merdiques c'est ça qui est caca. Pour les beat à la rigueur on peut le dire mais pour les shoot c'est ne rien connaître mais bon vu l'abruti ça m'étonne pas.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: ACH Eliminate Down Megadrive Jap

#25 Message par Pierrot »

GameOver a écrit : 18 déc. 2020, 13:08
John46 a écrit : 18 déc. 2020, 11:52 shmup exclu console = caca
Ouais, hors nombreuses exceptions alors... MUSHA, Super Aleste, Star Soldier, Final Soldier, Thunder Force III et IV, R-Type III, R-Type Delta, Gate of Thunder, Soldier Blade, Image Fight II, PC Denjin...
Nexzr Bordel ! Cette ode sidéral. Les frissons.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre