[VDS] Gameboys / Adaptateur SNES-PS1 > DB15

Vente et achat de consoles et de jeux pour consoles (y compris Neo.Geo AES), superguns, joysticks et accessoires pour consoles... Achetez et vendez ici tout ce qui est fait normalement pour se brancher sur une télévision ou dans ou sur une console de jeux, ainsi que les goodies.
Buying and selling consoles, console games (including Neo Geo AES), superguns, joysticks, and console accessories. Buy and sell everything that is normally used to connect to a television or to a gaming console, as well as goodies.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

[VDS] Gameboys / Adaptateur SNES-PS1 > DB15

#1 Message par tawy »

Bonjour,

je vend quelques consoles portables.
Voilà les consoles proposés en ce moment (tous les prix sont fdp out):

GBP mod IPS +pixel 109€
Image Image Image

GBC mod IPS +pixel 129€ (version funny playing, lcd collé à la vitre, logo éclairé, "mod scanlines et retropixel" un peu différents, les linkers sur cette version demande des batteries gonflées a bloc pour démarrer, ou des piles 1.5V li-ion)
Image Image Image

Game Gear LCD Clone McWill + cable alim USB 5V -> 9V 129€
photos à venir

Plus en stock :
GBC mod IPS + pixel 119€
GB DMG mod IPS pixel 119€ coque neuve gris DMG
Neo Geo Pocket Color mod IPS + pixel ???€ (si vous en avez en stock je peux vous faire la modif)
PC Engine GT LCDDRV RGB mod ???€

Images via ce lien casimages :
https://www.casimages.com/u/tawyy/428926/

Les consoles vendues pour les curieux :
https://www.casimages.com/u/tawyy/428937/

mot de passe : handheld photo

Adaptateur Super Nintendo ou Playstation vers Neo Geo / Supergun / Rpi2Scart version light compatible 6 boutons :
J'ai pas réinventé la roue, j'ai piqué un code arduino trouvé sur github, acheté des connecteurs et bricolé une PCB.
J'ai remap les boutons pour qu'ils soient plus logique (Y B X A pour A B C D et pareil pour l'adaptateur Playstation), j'ai aussi ajouté les boutons 5 et 6 sur L et R pour Supergun.
J'ai déjà vu ce type d'adaptateurs en vente sur la bay, a la base j'ai fais ca avec du spare trouvé dans mes tiroirs et je me suis rendu compte que ca fonctionnait super bien pour un truc super pas cher !
Ca fonctionne aussi avec l'adaptateur 8bitdo wireless, on peut donc jouer à la neo geo avec une manette PS4 sans fil via un adaptateur super nintendo ^^ (dla balle) !

Concernant l'adaptateur Playstation, ca ne fonctionne qu'avec une manette PS1, pas la dualshock donc, que la version qui n'a pas les 2 bidules analogique. J'ai testé avec une manette officielle ainsi qu'un stick hori, ca fonctionne.

Image Image Image
Image Image Image

Je propose 2 tarifs, le truc tout monté comme sur la photo, limé un peu à l'arrache pour que ca s'insère direct dans une AES pour 25€ la paire.
Je peux proposer la même chose pas limé donc avec le connecteur DB15 trop court mais ok pour un Supergun ou Rpi2Scart pour 20€ (un coup de Dremel et c'est bon, j'aime pas faire ca, ca fout du plastique partout).
La PCB seule je peux la proposer à 3€ par paire, vous devez vous procurer les connecteurs et l'arduino pro mini 5V vous même, je vous donne le code a injecter qui est a la base open source avec mes modifications mineurs pour les boutons 5, 6 et l'ordre plus logique.

Ce qui est en photo est dispo.

Pour toute question n'hésitez pas.
Dernière modification par tawy le 23 août 2021, 11:06, modifié 31 fois.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Vatoo
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 25 mai 2012, 11:59
Localisation : Essonne (91)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#2 Message par Vatoo »

Hello,

C'est chouette.
Intéressé par le GB Pocket avec le look OG. C'est celle à 109€ ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#3 Message par tawy »

Salut, oui c'est cela même.

Je vais compléter un peu la description plus tard. Il y a des options sur les consoles qui sont rigolotes avec ces kits IPS+retropixel.
On peut créer sa palette de couleur a l'hexadécimal prêt pour les gameboy B&W. Pour la color on peut choisir la teinte (beaucoup moins utile).

MP
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#4 Message par Romano »

Intéressé par la GB color

Je te contacte
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#5 Message par Guile »

Salut, j'ai une GBC, une GB DMG et une GG à faire modifier (et réparer dans le cas de la GG), je peux te les envoyer stp ? Mp moi

Avatar de l’utilisateur
Roboschool
stick de plomb
Messages : 71
Inscription : 28 mai 2016, 17:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#6 Message par Roboschool »

Héllo je recherche une Game gear mc will intéresser ducoup !

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#7 Message par arnmess »

Salut je cherche une gameboy avec écran rétro éclairé. Mais je connais pas la différence entre les différents type d'écran, si tu peux m' éclairer ( ou me rétro éclairer 😅..)

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#8 Message par tawy »

arnmess a écrit : Salut je cherche une gameboy avec écran rétro éclairé. Mais je connais pas la différence entre les différents type d'écran, si tu peux m' éclairer ( ou me rétro éclairer 😅..)
Depuis peu il existe des écrans super adaptés a la gameboy dmg, pocket, color et ngpc. Il s'agit d'écrans de smartphone (blackberry q5) pimpé pour être compatible gameboy ou neogeo pocket. C'est plus grand mais avec un peu de découpe a l'intérieur, ca passe et l'affichage est un poil plus grand que l'original pour un écran qui est "integer scale" en pixel (16x plus de pixel qu'une GB sur la partie affichable). Ca permet de mettre en place la grille de pixel comme sur une feuille de papier millimétré, ca rend super bien. Cet effet a été appelé "retropixel" par funny playing je crois.

Les écrans retro éclairés "backlight + bivert", c'est juste un mod de l'écran original de la GB FAT (ou DMG) ou on remplace le film réfléchissant vert degueu par un rétroéclairage + un film polarisant qui fait cet effet bleu. Je pense qu'il y a moyen de trouver un film polarisant plutot noir/gris, mais ca doit certainement couter une blinde parce que personne n'en a jamais proposé (à ma connaissance). Le film polarisant intégré a la gameboy pocket est noir/gris (j'ai déjà retro éclairé une pocket, ca n'a que très peu d'intérêt comparé a une GB FAT sur laquelle l'affichage est vraiment problématique pour les yeux).

Pour la GBA, c'est pas la même, il s'agit également d'écran de smartphone mais ils ont un format différent, la résolution n'est "que" 4x supérieur, l'effet pixel n'est donc pas possible (en tout cas pas aussi proprement que sur les GB/GBP/GBC). l'image est rétroéclairé, carrément plus propre que sur un écran original mais les pixels sont très carrés, l'image "trop parfaite", comme si on jouait sur un émulateur. L'effet scanlines ne va pas tarder a arriver s'ils sont pas trop bête.

Donc ce qui est proposé est ce qui se fait de mieux actuellement pour le retro eclairage/remplacement des écrans des gameboy fat/pocket/color/advance et GG.
Bonus : sur la color, l'affichage est BEAUCOUP plus grand, il faut remplacer la vitre avant pour profiter de la nouvelle image et faire de la découpe du cadre intérieur, c'est magnifique.

@Guile : no problemo pour ces modifs, je te ferais un petit devis.
@Roboschool : OK, je pense en avoir des prêtes rapidement, je te tiens au courant.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Roboschool
stick de plomb
Messages : 71
Inscription : 28 mai 2016, 17:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#9 Message par Roboschool »

Super ducoup si tu peux m’en avoir une en état esthétique correct ça serait sympa
tawy a écrit : 01 avr. 2021, 09:39
arnmess a écrit : Salut je cherche une gameboy avec écran rétro éclairé. Mais je connais pas la différence entre les différents type d'écran, si tu peux m' éclairer ( ou me rétro éclairer 😅..)
Depuis peu il existe des écrans super adaptés a la gameboy dmg, pocket, color et ngpc. Il s'agit d'écrans de smartphone (blackberry q5) pimpé pour être compatible gameboy ou neogeo pocket. C'est plus grand mais avec un peu de découpe a l'intérieur, ca passe et l'affichage est un poil plus grand que l'original pour un écran qui est "integer scale" en pixel (16x plus de pixel qu'une GB sur la partie affichable). Ca permet de mettre en place la grille de pixel comme sur une feuille de papier millimétré, ca rend super bien. Cet effet a été appelé "retropixel" par funny playing je crois.

Les écrans retro éclairés "backlight + bivert", c'est juste un mod de l'écran original de la GB FAT (ou DMG) ou on remplace le film réfléchissant vert degueu par un rétroéclairage + un film polarisant qui fait cet effet bleu. Je pense qu'il y a moyen de trouver un film polarisant plutot noir/gris, mais ca doit certainement couter une blinde parce que personne n'en a jamais proposé (à ma connaissance). Le film polarisant intégré a la gameboy pocket est noir/gris (j'ai déjà retro éclairé une pocket, ca n'a que très peu d'intérêt comparé a une GB FAT sur laquelle l'affichage est vraiment problématique pour les yeux).

Pour la GBA, c'est pas la même, il s'agit également d'écran de smartphone mais ils ont un format différent, la résolution n'est "que" 4x supérieur, l'effet pixel n'est donc pas possible (en tout cas pas aussi proprement que sur les GB/GBP/GBC). l'image est rétroéclairé, carrément plus propre que sur un écran original mais les pixels sont très carrés, l'image "trop parfaite", comme si on jouait sur un émulateur. L'effet scanlines ne va pas tarder a arriver s'ils sont pas trop bête.

Donc ce qui est proposé est ce qui se fait de mieux actuellement pour le retro eclairage/remplacement des écrans des gameboy fat/pocket/color/advance et GG.
Bonus : sur la color, l'affichage est BEAUCOUP plus grand, il faut remplacer la vitre avant pour profiter de la nouvelle image et faire de la découpe du cadre intérieur, c'est magnifique.

@Guile : no problemo pour ces modifs, je te ferais un petit devis.
@Roboschool : OK, je pense en avoir des prêtes rapidement, je te tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#10 Message par tawy »

Euh... t’étais pas obligé de citer tout mon pavé...
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

moustic57
stick de zinc
Messages : 415
Inscription : 13 juin 2015, 21:04
A remercié : 17 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#11 Message par moustic57 »

Salut Tawy,

Intéressé par la gba je passe en mp.

@+

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#12 Message par tawy »

Game Gear dispo.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
fredoci
stick de zinc
Messages : 331
Inscription : 03 juil. 2010, 23:46
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#13 Message par fredoci »

hello intetesse par la game gear on voit ca en mp jsi des questions.merci

mounir
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 02 janv. 2006, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#14 Message par mounir »

Tu fais aussi le backlight neo geo pocket color slim si oui à combien?

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#15 Message par tawy »

Salut,
Je vais répondre ici pour que tout le monde soit au courant du truc.
Pour la game gear, il s'agit d'une prise USB vers 9V qui fonctionne comme un transfo, donc ca permet à la console de fonctionner sans batterie.
Je peux faire le backlight pour NGPC slim. mp
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#16 Message par tawy »

nouvelles consoles dispo.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Lukah
stick de plomb
Messages : 84
Inscription : 26 juin 2008, 00:56
Localisation : Amiens
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#17 Message par Lukah »

MP :-D

Avatar de l’utilisateur
bemol73
stick de zinc
Messages : 338
Inscription : 27 déc. 2020, 00:44
A remercié : 87 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#18 Message par bemol73 »

Salut, tu penses rentrer bientôt une GBC ?
Image
SNK u4-25|LAI Big Red Pacific|Jeutel|Astro City|Net City|New Net City|SNK|Rit Legno|RP Metal Vision|Time Crisis|Big Run|Crazy Taxi
Président Association Pixels & Vieilles Manettes

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#19 Message par tawy »

J'ai plus de GBC, j'ai du augmenter le tarif de la console également, j'avais topé un lot a un bon prix, mais toute celles qui sont en vente sur les divers sites ont des prix abusés.
En trouver une qui me permette de vous en proposer a un prix correct ca semble mission impossible... le kit écran coute quand même pas mal de sous !
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#20 Message par arnmess »

Salut tawy, et bonne année un peu en retard
Je te prends la gameboy pocket ips pixel grise si c'est toujours dispo !
Mp

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#21 Message par tawy »

désolé, une autre personne est passé par la et a raflé la mise. j'en mettrais de nouvelles bientôt.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Lukah
stick de plomb
Messages : 84
Inscription : 26 juin 2008, 00:56
Localisation : Amiens
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#22 Message par Lukah »

:-D

Tout bien reçu - nickel

MP au passage

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#23 Message par arnmess »

Salut Tawy
Console bien reçu !

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#24 Message par Sulf' »

Salut,
Je recherche une gameboy 1 grise bien fat (la dmg ?) avec Facade et boutons changés
Tu as ça en stock ?
Image

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Gameboy Game Gear et autre consoles portables

#25 Message par tawy »

Salut,

@Sulf'
Tu cherches une DMG avec une coques neuve et écran d'origine ?
J'ai ca, par contre, pour les boutons changés je te déconseille. Pour A et B, les copies ne sont pas trop mauvaise mais pour le D-PAD, il doit manquer comme 0.2/0.4mm sous le pivot pour que ce soit comme l'original. On peut placer un bout de plastiques double facé pour surélever le truc, ce qui rend le truc beaucoup plus jouable mais le feeling n'est pas le même. Je peux fournir les boutons d'origine en plus de la copie dans le lot si tu veux, avec les tournevis qu'il faut pour faire le change.

Si l'idée c'est d'avoir une console la plus proche de l'originale je comprend, mais l'écran est vraiment (très) nul comparé au même avec mod bivert... la console gameboy qui est très bien sans aucun mod au final, c'est la pocket. tu fous 2 piles et tu peux jouer a tes jeux N&B avec un contrast digne de ce nom avec des nuance de gris et pas de vert sale, un écran de la même taille et un "dot matrix" bien prononcé (tant pis pour le rétro éclairage).

Je peux te proposer la bivert + coque grise neuve, sans mod bivert j'ai aussi.
mp si ca t'intéresse.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Répondre