[ACH] console GBC

Vente et achat de consoles et de jeux pour consoles (y compris Neo.Geo AES), superguns, joysticks et accessoires pour consoles... Achetez et vendez ici tout ce qui est fait normalement pour se brancher sur une télévision ou dans ou sur une console de jeux, ainsi que les goodies.
Buying and selling consoles, console games (including Neo Geo AES), superguns, joysticks, and console accessories. Buy and sell everything that is normally used to connect to a television or to a gaming console, as well as goodies.
Message
Auteur
etsuna
stick de plomb
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2013, 20:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

[ACH] console GBC

#1 Message par etsuna »

Bonjour,
ma Gameboy color ayant un soucis , je suis a la recherche d'une console (peu importe l'état du moment quel est fonctionnel) dans l'optique de récupérer sa carte mere.
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [ACH] console GBC

#2 Message par tawy »

salut,
quel est le soucis de ta gbc ?
je répare ces bidules je peux t'aider à dépanner si jamais je reconnais le symptôme ;)
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

etsuna
stick de plomb
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2013, 20:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [ACH] console GBC

#3 Message par etsuna »

salut, merci à toi.
un gros soucis sur le bouton B, qui ne répond qu'aléatoirement ( le bouton a ete change, le silicone aussi et la carte mere nettoyée, je vois pas trop quoi faire...), aucun soucis avec les autres .

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [ACH] console GBC

#4 Message par tawy »

si ce n'est qu'aléatoire c'est pas cool du tout.

si la carte mère a déjà été nettoyée a l'alcool isopropylique, le truc ultime pour que ca marche à coup sûr, c'est de refaire la "trace" du bouton B.
prend ton multimètre check si sur les 2 point du bouton B tout est OK, d'un coté c'est la masse (relié au négatif de la pile par exemple) et de l'autre ca va jusqu'au 126 du GBC-CPU :
https://console5.com/techwiki/images/e/ ... ematic.png

peut etre qu'il faut reflow le cpu qui a une soudure sèche pile sur ce point (ce qui me parait super improbable) sinon c'est une masse qui a sauté quelque part.

en général, c'est juste un contact qui a été mal nettoyé qui génère ce type de problème, ca peut avoir l'air super propre, il ne faut pas que ce soit "gras", ca empêche les contact de se faire correctement avec le pad carbone. il faut nettoyer a l'alcool isopropylique et un coton tige. si t'as un bidule pour nettoyer les contact c'est bien aussi, mais théoriquement l'ipa, ca suffit.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

etsuna
stick de plomb
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2013, 20:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [ACH] console GBC

#5 Message par etsuna »

Merci pour toute ces informations, je vais essayer de voir ca.

Répondre