Iori Yagami

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DarthNova
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Iori Yagami

#1 Message par DarthNova »

Image

COMMAND MOVES :

GE SHIKI YUMEBIKI : :6: + :a: . :a:

ADDITIONAL NORMAL : :6: + :d:

CRITICAL COUNTER : standing :c:

Image


SPECIAL MOVES :

MUETOUCHI : :6: :2: :3: + :a: ou :c:

SHOUGATSU : :2: :1: :4: + :a: ou :c:

SAYATORI : :2: :1: :4: + :b: ou :d:

TSUCHI TSUBAKI : :4: :1: :2: :3: :6: + :c:

Image


DESPERATION MOVE :

YAWAKAJOU : :2: :3: :6: :3: :2: :1: :4: + :a: ou :c:


COMBOS :

VIDEO OFFICIELLE

Combo#1 : :2: + :b: . :2: + :a: (C) :6: + :a: (C) :2: :1: :4: + :a: ou :2: :3: :6: :3: :2: :1: :4: + :a: ou :c:


Combo#2 : :2: + :b: . :2: + :a: (C) :6: + :a: (C) :2: :1: :4: + :c: . :6: :2: :3: + :a:


Combo#3 : :c: (C) :4: :1: :2: :3: :6: + :c: . dash . :c: + :d: (C) :2: :1: :4: + :b: (whiff) :2: :3: :6: :3: :2: :1: :4: + :a: ou :c: ou :2: :1: :4: + :a: . :6: :2: :3: + :a:


Combo#4 : :c: (C) :c: + :d: (C) (max) hopping :a: . :c: (C) :4: :1: :2: :3: :6: + :c: . dash (retardé) :c: + :d: (C) :2: :1: :4: + :b: (whiff) . :2: :3: :6: :3: :2: :1: :4: + :a: ou :c: ou :2: :1: :4: + :a: . :6: :2: :3: + :a:


Combo#5 : (corner combo) :c: (C) :c: + :d: (C) :2: :1: :4: + :c: . :2: :1: :4: + :a: . :6: :2: :3: + :a:


Combo#6 : (Iori dos au coin) :4: :1: :2: :3: :6: + :c: . dash (retardé) . :c: + :d: (C) :6: :2: :3: + :c: . :2: :1: :4: + :a: . :6: :2: :3: + :a:


CRITICAL COUNTER COMBOS :

CC combo#1 [62% - jauges CC et DM max] : CC . :2: :1: :4: + :b: . :2: :1: :4: + :b: . :2: :1: :4: + :b: . short hop :c: . standing :c: (C) :4: :1: :2: :3: :6: + :c: . dash . :c: + :d: (C) :6: :2: :3: + :c: . :2: :3: :6: :3: :2: :1: :4: + :a: ou :c:


CC combo#2 : CC . :2: :1: :4: + :b: . :2: :1: :4: + :b: . :2: :1: :4: + :b: . :c: (fin CC) hopping :c: . :c: (C) :4: :1: :2: :3: :6: + :c: . dash . :c: + :d: (C) :2: :1: :4: + :b: (whiff) . :2: :3: :6: :3: :2: :1: :4: + :a: ou :c: ou :2: :1: :4: + . :6: :2: :3: + :a:


CC combo#3 : CC . :2: :1: :4: + :b: . :2: :1: :4: + :b: . :c: (C) roll derrière l’adversaire . :c: (fin CC) hopping :c: . :c: (C) :4: :1: :2: :3: :6: + :c: . dash (retardé) . :c: + :d: . :6: :2: :3: + :c: (retardé) . :c: + :d: (C) :6: :2: :3: + :c: . :2: :3: :6: :3: :2: :1: :4: + :a: ou :c: ou :2: :1: :4: + . :6: :2: :3: + :a:

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DarthNova
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Re: Iori Yagami

#2 Message par DarthNova »

INFOS ET STRATEGIES :

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riszar
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Re: Iori Yagami

#3 Message par riszar »

Ayant un sample du guide de Brady, je vais partager les infos en les traduisant :

LONGUE DISTANCE :
A distance, les options de Iori sont assez limitées, mais la rapidité de son hyper hop et ses attques aériennes hautement prioritaires sont tout ce dont il a besoin pour se rapprocher jusqu'au corps à corps. Son saut HK est son attaque aérienne la plus utile (la hitbox est large sur l'extrémité de son pied et tend à briser les anti airs. A distance plus rapprochée, son saut LP est généralement meilleur car il possède plus de frames actives.

Contre les joueurs aggressifs qui sautent :
MUETOUCHI est un bon anti air mais fait peu de dégâts. Son HK est également un bon anti air (et peut permettre de placer un combo en counter). Son HP baissé peu aussi servir d'anti air.

Au sol :
SAYATORI est un excellent poke, il est relativement safe car laisse Iori avec un désavantage assez faible. A distance maximale, quand l'attaque est bloquée, l'adversaire est rarement à distance pour punir. Mais s'il tente quand même il faut le punir avec bas HK ( la balayette ). A partir de cette position, il est possible pour Iori de faire une roulade (pour esquiver une attaque), un guard attack, ou encore un saut par dessus une attack.
Si l'adversaire ne réagit pas, il est possible de refaire un petit SAYATORI, ou dasher et chopper.
Si l'adversaire tenter de zoner, HK permet de faire des sousais sur projectiles et de les canceller avec SAYATORI (c'est une façon de se rapprocher).

A distance il ne faut pas oublier que la DM de Iori passe au travers des projectiles et qu'elle fonctionne aussi sur les attaques sautées.


Bon voilà rapidement un extrait. Si vous voulez la suite dites le moi! :wink:

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Agalnarok
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Re: Iori Yagami

#4 Message par Agalnarok »

Feu pour ma part riszar^^
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riszar
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Re: Iori Yagami

#5 Message par riszar »

Ok! je poursuis alors!

MI DISTANCE
Comme toujours, Iori devrait chercher le corps à corps. Ceci peut se faire en effectuant des hops au moments opportuns, ou en roulant à travers une attaque. Le saut de Iori est très rapide, il est donc assez aisé de faire des sauts "aveugles" avec une double stratégie :
à partir de la postion où le hyper hop HK touche l'adversaire, faire un saut normal sans attaquer. Si l'adversaire réagit avec un anti air, son attaque se fera dans le vide, ce qui créera l'occasion de dasher et de le punir avec un combo. Une fois que cette tactique fait en sorte que l'adversaire hésite à utiliser un anti air, on peut commencer à utiliser les hyper hop HK à mi-distance pour se rapprocher.

Mais cette astuce d'un jeu aérien doit passer après un solide jeu au sol. Avant HK est un bon poke, sa hit box très large peut même arrêter des sauts. Son recovery est assez grand, il ne faut donc pas en abuser, et surtout éviter d'en sortir dans le vide. Cette attaque cause un hit stun assez long en counter, mais taper en contre avec le bout du avant HK ne donne que l'occasion de dasher et de le balayer ou de lancer la DM. Pour un poke plus sûr, essayer saut vertical LK. Cette attaque aérienne fonctione aussi bien comme un poke efficace que comme un anti air, car il stoppe tous les sauts en avant et tous les dash. Le bas HK stoppe également les avancées, de même qu'il peut servir à punir les coups dans le vide.

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Re: Iori Yagami

#6 Message par riszar »

CORPS A CORPS
Au corps à corps, Iori est un monstre. Son mix up principal à cette distance se fait entre le saut :c: , sa choppe spéciale (TSUCHI TSUBAKI) et le combo #1.

Pour commencer, il faut mettre la pression pour forcer l'adversaire à guarder en bas grâce au combo #1. Une fois l'adversaire en guarde basse, subissant le jeu, il faut sauter avec :c: . L'angle de ce coup est idéal contre les personnages baissés. Si l'adversaire guarde contre le saut :c: , on peut recommencer le combo#1 ou de nouveau sauter avec :c: . Les sauts de iori sont tellement rapides que l'on peut se ruer sur l'adversaire avec seulement cela. Il est possible de varier entre les sauts :c: et les sauts vides suivis du combo #1 pour mettre la confusion dans l'esprit de l'adversaire. Si ce dernier tente de contrer les sauts avec des coups lights, il faut attaquer avec le combo #1. S'il tente un guard attack, ou s'il guarde les attaques hautes et basses, il faut faire le TSUCHI TSUBAKI et poursuivre avec l'option du combo #4. Cela devrait être assez difficile pour l'adversaire de guarder correctement et de savoir quand la choppe spéciale peut sortir.

Une autre méthode pour placer le TSUCHI TSUBAKI est de mettre la pression avec des counter hits faisant de grands dégâts, l'obligeant à guarder par peur. De façon basique, on peut faire :a: ,puis placer la choppe spéciale et continuer avec ce qui suit dans le combo #4 ,ou faire directement tout le combo #4. Si le :c: prend en counter hit, le :c: + :d: peut être chargé à fond. Ceci permet de poursuivre avec un saut :a: , :c: , TSUCHI TSUBAKI et la suite!

Au final, il est intéressant de remarquer que le :2: :1: :4: :c: est invulnérable aux attaques basses pendant une bonne partie de l'animation. Les premières frames sont similaires à celles de sa choppe spéciale, ce qui est utile contre les joueurs réagissant à l'animation de TSUCHI TSUBAKI par des petits coups. S'il est bloqué, il est safe, et peut se suivre d'un MUETOUCHI s'il touche. Il fonctionne également en reversal.

Voilà, il me reste encore la tactique avancée à traduire et deux-trois petites choses, particularités de Iori.

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Re: Iori Yagami

#7 Message par riszar »


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Re: Iori Yagami

#8 Message par riszar »

2eme partie


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Re: Iori Yagami

#9 Message par Tama »

Sur ses CC, je n'avais pas compris, en lisant le guide Brady, que l'on pouvait mettre deux coups consécutifs en l'air, d'où mes ratés.

De manière générale, ce nouveau style de combat lui va comme un gant (son habit, moins, mais bon), son :2: :1: :4: + :b: est très safe et rapide, le :2: :1: :4: + :a: a la priorité sur les coups low (ce qui est un cadeau !) et sa choppe donne lieu a des combos meurtriers. Il a également de bonnes options aériennes avec ses kicks à l'allonge très agaçante.

Par contre, sa Guard Attack est plutôt lente et il fait peu de dégâts de manière globale...
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Yagami1211
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Re: Iori Yagami

#10 Message par Yagami1211 »

ha oups, c'est le 12 ici
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DarthNova
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Re: Iori Yagami

#11 Message par DarthNova »

Yagami1211 a écrit :ha oups, c'est le 12 ici
Et oui ;D
Désolé mais va falloir attendre encore un peu pour le dojo KOFXIII, j'y travaille :wink:

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Infiny
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Re: Iori Yagami

#12 Message par Infiny »

Un peu trop longtemps ouais ...
J'espère que ça ne sera pas pour 2011
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