Balrog (Boxer)

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kriss
stick de bronze
Contact :
Messages : 131
Inscription : 02 juil. 2009, 01:38
Localisation : peymeinade 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#76 Message par kriss »

Merci des réponses.. en effet j'ai tendance à aller TROP vite (un comble), en réduisant un peu la vitesse d'exécution de l'enchainement j'ai un plus grand ratio de réussite !

Supermathou : je pense que tu as le même problème que moi ^^

___________

dans le combo EX :4: :6: :lk: on est censé pouvoir linker :1: :lp: :lk: (4 hits combos)
Dans un match contre zangief, je prenais systématiquement une super choppe apres le EX :4: :6: :lk: (pas le temps de donner les 2 coups)
Je suis conscient que le combo complet démarre avec des lights, mais je pensais que je pouvais ne faire que ce "combo"
Mais peut etre que ca ne fonctionne pas que contre Zangief?
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image

Avatar de l’utilisateur
Archy69
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 17 juil. 2009, 14:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#77 Message par Archy69 »

yo

normalement ca devrais fonctionner

perso je ne le sors pas assez souvent pr l instant pour me permettre de le placer ds un match et encore moins sur un gief

généralement sur les gief je n utilise pas trop de combo étant donne que presque tous les gief des que il se prennent un combo moulinent des 360 donc la punition si tu rates ton link est un peut trop sévère lol

dailleur faut absolument que je m entraines a sortir ce satane loop :P
Gamertag : GoenitzPow

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#78 Message par Majixian »

Je te confirme que le loop passe sur zangief et sur le reste du monde.
Tu te prend des super parce que tu rate tes links. Après il ne faut pas faire son Ex dash upper de trop loin sinon il est possible que ça ne passe pas.
Et un conseil pour le loop, faut pas s'exciter. Tu as 3ans a attendre avant le lp donc bourre pas ^^ il a rien de complexe c'est pas comme le vrai loop du jeu(celui de gouki(que je suis si fier de faire è_é))

Avatar de l’utilisateur
kriss
stick de bronze
Contact :
Messages : 131
Inscription : 02 juil. 2009, 01:38
Localisation : peymeinade 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#79 Message par kriss »

ok merci, ca me rassure à moitié.. ca prouve bien que je suis un sac XD
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#80 Message par Majixian »

Au fait, si tu veut, ajoute moi sur le online ps3 .
Mon id : gittens973111
Je suis libre non-stop en ce moment (vacances inside). On fera un peu de vs miroir :p

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#81 Message par MrCrOwLeY »

eMRaistlin a écrit :Dans 90% des cas, ajouter des coups au combo augmente, meme si c'est très légèrement, les dégats et le stun.
Parfois, ça peux diminuer.
Autre exemple avec Blanka, saut HK cr mp st lp roll hp cancel super fait MOINS dégats que saut HK stand HP cancel super.

On enlève deux coups dont un spécial mais on gagne en dégat car le damage reduce est plus bas sur la super.

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#82 Message par MrCrOwLeY »

Dites moi amis boxer je viens chialer ici car je joue Blanka.

Je suis à un niveau ou si un boxer me fout un JAB alors je suis sur d'avoir droit au 3 hits puis headbutt ultra au moins voir carrément 3 hits de low ex dash over head et hop recombo de jab headbutt etc.

Evidemment je suis dans l'interdiction TOTALE de foutre une rolling meme en fin de combo car derriere je prend un dash et un pressing de relevé gratuit.

Toute tentative de HOP/Roll stop ou n'importe quelle approche se prend des Jabs combo comme vue plus haut.

J'arrive a gagner parfois en balancant des électricité au pif en espérant qu'il dash dedans (ce qu'il fera pas plus d'une fois) puis en balancant des gros poings a grande distance en priant pour qu'il ne fasse pas d'ex dash ni de saut sur moi a ce moment la auquel cas le recovery de Blanka étant énorme je me prend encore un joli combo.

Je n'ai donc pas de reversal possible a part un ex ball up qui meme si elle est encaissée sera punie d'un dash, je n'ai donc AUCUN moyen de contrer un pressing, c'est gratuit totalement pour lui de me foutre des jabs a la relevé par exemple. Electricité et roll en avant sont aussi cassées bien sur par des jabs comme les chopes a la relevé.

Mes jabs sont BIEN moins rapide que ceux de boxer, vont moins loins et ne combottent pas aussi facilement.

Le bas gros poing de boxer casse toute attaque aérienne meme une roll rainbow ex qu'il peut tout simplement péter en faisant une FA aussi.


Que puis je faire selon vous avec Blanka contre Boxer ?

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#83 Message par Majixian »

Alors je ne dirais qu'une chose : si blanka est crounch, le headbutt ne passe pas.
Y a rien d'autre a dire a ce propos.
Pour ce qui est des punitions au dash straight, je ne sais pas trop comment tu peut faire...
Je pense que les gens du topic blanka t'aiderais bien plus que nous, vu que l'on est plus la pour defoncer blanka et pas l'inverse ^^

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#84 Message par eMRaistlin »

Normalement, tu peux punir tous les desh (y compris le Dash Straight Light) par un light punch debout > Blanka Ball

Pour le reste, bein, tu campe, plus que Boxer (et ça, c'est deja chaud... >.<) et tu fais electricité sur electricité.

Tes combo à l'electricité, même si ça fais moins mal, c'est Safe et ça donne un oki, et tu perds pas patience.

Bien entendu, dès que tu as un Oki, tu crossup tout ce que tu peux, dans tous les sens et en boucle (non, je rigole, pas en boucle, mais assez pour l'ennerver, mais pas trop pour qu'il trouve pas le bon timing pour punir)

C'est guerre des nerf et guerre d'attrition ici (et c'est moche, mais bon, Blanka et Boxer sont moches, de base :p)

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#85 Message par MrCrOwLeY »

Heu foutre low punch dans un dash straight cest pour le moins tendu et je peux prendre un dash apres une rolling MEME encaissée donc ca revient a une mauvaise idée je crois. Toute rolling que ça soit encaissée ou dans la garde est TRES néfaste a Blanka contre Boxer.

Pour le cross up mania on s'expose a HEADBUTT tu ultra dans le bon sens voir tout bêtement le boxer garde le mk et bourre les jabs derrière.

L'électricité en contre il faut que Boxer soit collé à moi et ça sort pas instantanément meme en piano imput il peut tout simpler choper/foutre un jab ou garde après la pluspart de ses coups avant que l'électricité ne sorte en fait.

Enfin bon ça se résume a foutre de l'électricité au pif alors qu'en fasse il a le champs totalement libre.

Je pense que Blanka devrait être safe apres une rolling encaissée par l'adversaire.

Que dictateur et boxer puisse foutre un dash fort ou un knee press fort derriere une rolling encaissé ça me parait absurde quel autre coup encaissé permet a l'adversaire de contré dans le jeu ?

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#86 Message par eMRaistlin »

MrCrOwLeY a écrit : Que dictateur et boxer puisse foutre un dash fort ou un knee press fort derriere une rolling encaissé ça me parait absurde quel autre coup encaissé permet a l'adversaire de contré dans le jeu ?
Le hadoken, par exemple.

Bref, tu demande, je te réponds. Après, si tu considère que tu as pas d'option contre Boxer, effectivement, y'a moyen que y'en ait pas.

Si tu veux une formule magique, j'en ai pas.

Mais far lp > Electricité ne passera probablement pas a cause de la distance, donc je te suggère une ball.
Tu peux aussi mettre un junglehop, pour tenter le mixup, mais c'est risqué vu la vitesse des jab.

Ou t'arrêter au lp (tu y gagne en énergie relative. Mais vu que ça punit pas assez, tu ne décourage pas boxer)

Quant aux headbutt sur les crossup, à l'oki, c'est safe si c'est bien fait. Une fois que tu l'a forcé a faire un stand pour bloquer, il a du mal a charger, et c'est plus les normaux en anti-saut qu'il faut craindre que le headbutt.

Et non, je te dis pas de faire electricité de loin, je te parle de tes blockstring / combos : sur boxer, tu dois aller a l'essentiel : jump-in > lk > lk > lk > lp > HK (full just frame !!) ou jump-in > lp > Electricité (+lp > elect en blockstring)

Note qu'a priori, le far HK doit aussi pouvoir punir les dash straights sur la garde

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#87 Message par MrCrOwLeY »

Heu pour le Hadoken je capte pas trop en fait. Si tu fous un hadoken dans la tête d'un mec qui se protège pas, il peut te foutre un contre derrière ? Qui donc ? Comment donc ?

Sinan je te dis juste qu'aucune ball n'est possible puisque je perd des vies dans l'histoire même si je touche.

Pour le reste oui il me reste que mes yeux pour pleurer face à un bon boxer ou un bon dictateur. (Et encore dictateur me fout encore plus la pression avec les lk lk knee press a l'infini dans le coin et le bon vieux HK a la tentative de fuite par ex rainbow roll)

Je connais pas d'autre match up ou ton personnage n'a PLUS le droit d'utiliser 2 de ses trois coups qu'ils soient en EX ou non qu'ils touchent ou non.

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#88 Message par tyc »

Tes balls sont pas punissable pour Boxer et Dictator si leur charge est cassée, si tu forces ton adversaire à avancer par exemple tu auras au moins une boule safe. ;)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#89 Message par MrCrOwLeY »

Mes balls arrivent forcément a une certaine distance ça plus le temps de l'impacte, permet quasiment tout le temps davoir un dash en contre, tout comme j'ai toujours le temps de punir une ball d'un autre Blanka en faisant une charge.

Une ball au corps a corps se fait péter durant le startup par n'importe quel coup, de la balayette au jab.

Blanka doit fuir les gens méchants c'est tout !

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#90 Message par eMRaistlin »

MrCrOwLeY a écrit :Heu pour le Hadoken je capte pas trop en fait. Si tu fous un hadoken dans la tête d'un mec qui se protège pas, il peut te foutre un contre derrière ? Qui donc ? Comment donc ?

Sinan je te dis juste qu'aucune ball n'est possible puisque je perd des vies dans l'histoire même si je touche.

Pour le reste oui il me reste que mes yeux pour pleurer face à un bon boxer ou un bon dictateur. (Et encore dictateur me fout encore plus la pression avec les lk lk knee press a l'infini dans le coin et le bon vieux HK a la tentative de fuite par ex rainbow roll)

Je connais pas d'autre match up ou ton personnage n'a PLUS le droit d'utiliser 2 de ses trois coups qu'ils soient en EX ou non qu'ils touchent ou non.
Cammy vs le reste du monde (aucun coup safe)
Abel vs Guief
Honda vs Chun-Li
Ryu / Ken & Sagat Vs Abel + Ultra (ok, ca dure pas tout le match, mais globalement, le hadotrap est foireux contre Abel)
Boxer contre Guief


Je continue ?

Bref, je dis pas que le VS est facile. Je dis que :
- Blanka a des Vs positif et des Negatif, faut aussi assumer. Les modifs sur les Blanka ball semblent pas déranger quand ça permet de passer un TShot ou un Hado en Ex. Pourtant, je peux te le certifier, ça le faisait dans aucun autre Street :D
- Soit tu pose une question, et tu prends les réponses qui vont avec (même si elle te plaisent pas), soit je comprends pas l'interêt.
Tu demande comment on punit un Dash Straight. Y'a 3 réponses : a bonne distance (deep), tu peux pas. Sinon, tu peux HK en far ou Lp > Ball en far.
Tu trouve que le Lp ball sert à rien ? je t'empêche pas de ne pas le faire. Ou d'essayer d'y ajouter des subtilités (genre, FADC ou Super Cancel)
Je te dis pas que faut punir systématiquement à la lp > ball.
Je dis que ca peux se faire. A toi de gérer le match.

Si tu préfère, a la question : y'a-t-il une formule magique pour rendre le Vs Boxer aussi facile que le Vs Claw ou le Vs Guief ? Non.
J'ai plutôt envie de te dire de profiter de ton Vs positif face à Guief, tout le monde ne l'a pas.

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#91 Message par MrCrOwLeY »

Je réitère mon propos sur les rollings, Je te parle d'un coup encaissé PAS dans la garde mais dans la GUEULE !

Si cammy touche avec son spiral arrow ou son dragon le mec est à terre il ne peut pas contrer.

Et ainsi de suite pour les autres je crois.

Je parle pas d'être safe dans la garde mais le fait de recevoir une punition alors qu'on a réussi notre enchainement et qu'on a mit le coup dans la gueule de l'adversaire.

Si Blanka réussi ses links fout une rolling dans la poire de dictateur/boxer il prendra un contre je trouve ça logiquement injuste puisqu'on a rien raté.


Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les possibilités de Blanka et les Vs positifs contre Zangief et Claw.

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#92 Message par eMRaistlin »

Au temps pour moi, tu as dis "qu'il touche ou non", j'ai cru que tu pensait au fait de prendre sur la garde ou pas.


Bref, peux importe. On est d'accord que c'est injuste, mais vu que tu as pas le choix, faut faire avec.

Note que, histoire de répondre on topic et pas alimenter une quote war inutile, tu as aussi une dernière option, que je n'ai aps citée, combinaison de 2 autres sus-citées :

far lp > far hk

C'est just frame, mais ça devrait passer aussi, dépendant de la distance, bien sur.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#93 Message par Vorador »

J'ai testé un peu Boxer à l'entrainement aujourd'hui.
D'avance désolé pour les noms de techniques totalement écorchés.
Je voulais voir ce fameux loop à base de EX Dash Uppercut.
Le souci que j'ai eu, c'est que je sors 4/5 fois un Dash Low Uppercut à la place, c'est assez frustrant.
Donc je me demandais si ce souci était lié au pad PS3, surement mal adapté à ce type de perso.
En effet ce loop à l'air plus simple à réaliser au stick, je tenterai ça demain pour voir.
Ou alors, y a-t-il ici un joueur de Boxer qui joue au pad ?

Enfin bref, je ne m'attarde pas sur ce perso trop longtemps mais ça m'interesse quand même de savoir.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#94 Message par tyc »

Perso j'ai le même problème au stick quand je m'applique pas, en fait faut vraiment faire attention à ne pas passer par la diagonale bas avant sinon le dash smash sort, c'est vraiment une question d'exécution correcte de la manipulation.
Si tu retournes travailler le perso vérifie bien dans l'input display que tu effectue la manip' correctement sans passer par le moindre intermédiaire.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#95 Message par Vorador »

Oui tout à fait, c'est effectivemment la manip mal éxécuté, pas assez propre.
Mais avec la croix directionnelle de la manette je trouve ça plus compliqué, du moins j'ai cette impression.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#96 Message par tyc »

Surement parce que tu fais glisser ton pousse sur la croix (dis moi si j'ai tord), essaye de lever le pousse pour aller directement sur la bonne position sans passer par rien d'autre.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#97 Message par Vorador »

Yep tu as tout bon, je fais glisser mon pouce sur la croix et je suis peu precis de cette façon.
Merci du conseil, je vais voir avec manette et avec stick dans ce cas.
Parce que ce qui me chagrine, c'est que je suis un joueur manette (et oui, huez moi xD) mais je sens des limites avec :
- Boxer et son loop
- Gen et ses combos mille mains
- Honda et ses combos mille mains

Apres peut etre que c'est aussi faisable à la manette mais dans mon esprit, c'est vraiment hard à sortir.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#98 Message par Majixian »

houuuuuuuu, houuuuuuuuuuuuu ^^
Bon plus sérieusement, je pense que tout est faisable a la manette, regarde alioune(sauf si je me trompe, je croit bien qu'il joue au pad 360 nan ?).
Le maître mot est training, c'est tout ^^

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#99 Message par Vorador »

Nan mais évidemment que le maitre mot est training mais là ça n'a rien à voir je t'assure.
Pour Boxer à la limite ça doit se faire aussi à la manette même si je pense que le stick est mieux adapté.
Mais alors pour Gen et Honda, j'ai pu me rendre compte que j'y arrive bien mieux au stick alors que je ne joue qu'à la manette.
Parce que tout simplement il y a une techinque sur le stick qui n'a pas déquivalent sur manette : le pianotage.

Je stope ici le HS.
Place à Boxer sur ce topic, non mais :lol:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#100 Message par tyc »

Perso à la manette pour faire les piano input je pratique le "glissotage", je fais glisser mon pousse sur les boutons rapidement pour obtenir des input similaire à celles pratiquées sur stick et je dois dire que j'ai des résultats plutôt positifs, à tel point que je suis plus régulier à la manette qu'au stick en faisant ça :lol:
Par exemple pour réaliser un HHS avec Honda à partir d'un 2LP je fais 2LP,MP, LP, MP, HP et j'ai mon coup qui sort :wink:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Répondre