Fei-Long

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Fei-Long

#1 Message par DarthNova »

FEI LONG

Image

NORMAL MOVES
:9: + :mk:
propriétés: cross up

:hp:
:2: + :mp:
:2: + :mk:
propriétés : bon poke

UNIQUE MOVES

CHOKKARAKUSHO :
:6: + :mk:

ENGEKISHU :
:6: + :hk:

SPECIAL MOVES

REKKAKEN :
:2: :3: :6: + :p: ~ :2: :3: :6: + :p: ~ :2: :3: :6: + :p:
propriétés: Ex

SHIENKYAKU:
:4: :2: :1: + :k:
propriétés: Ex

REKKUKYAKU:
:4: :1: :2: :3: :6::9: + :k:
propriétés: Ex, armor break

TENSHIN:
(proche de l'adversaire) :6: :3: :2: :1: :4: + :k:
propriétés: Ex, choppe

SUPER
REKKA SHIN KEN :
:2: :3: :6: x2 + :p:
propriétés: armor break

ULTRA
REKKA SHIN GEKI :
:2: :3: :6: x2 + :p: :p: :p:
propriétés: armor break

COMBOS

SA (niveau 2/3) ~ :6: + :mk: ~ :2: + :lk: ~ :lk: ~ :lk: ~ :2: :3: :6: + :hp: ~ :2: :3: :6: + :hp: (cancel) :lp: ~ :4: :1: :2: :3: :6::9: + :lk: ou Super ou Ultra

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#2 Message par DarthNova »


Avatar de l’utilisateur
EvAnS_95
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2009, 21:52
Localisation : Cergy (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#3 Message par EvAnS_95 »

Yo, Fei étant mon main je vais apporter la première pierre à l'édifice que représente son topic ^^

D'une manière générale, Fei Long est un personnage qui se classe parmis les mid-tiers du jeu (dans la deuxième moitié des mid-tiers plus précisément). En effet, Fei-Long peut faire mal à TOUT les persos, plus ou moins difficiliement. Ce n'est pas un low tier, des persos comme Claw ou Guile peuvent nettement plus se plaindre. Imo, les match-up les plus difficiles de Fei sont Zangief (vraiment LE match-up ultra difficile), Sagat et enfin Ryu. Ses match-ups favorables sont Abel et Blanka (toujours in my opinion).


Comment jouer Fei-Long ?


Je ne rentrerais pas dans les détails mais j'énoncerais juste les gros points :

Le gros gros point fort de Fei-Long est son jeu au cac, et à contrario, son point faible est le jeu à distance ou il n'a tout simplement un arsenal d'armes quasi-nul. L'objectif principal de Fei Long en combat est donc d'arriver au corps-à-corps, pour cela il dispose d'un arsenal conséquent de POKES. Pourquoi en majuscule? Car c'est l'essence même du jeu de Fei-Long : LES POKES


Pourquoi ?


Je me répète mais, à distance, Fei ne vaut rien et son objectif est d'arriver au corps-à-corps. Entre ses deux distances caractéristiques il y a la mi-distance. C'est à cette distance que Fei Long va pouvoir travailler en utilisant ses pokes pour petit à petit arriver au corps à corps.

Listing de ses pokes :


- le rekka ken : Il s'agit de l'une des principales attaques de Fei-Long, variable en distance et en dégats selon le bouton de poing que l'on presse.

- Le st.hp : Bonne portée, bonne recovery, assez bon dégats

- le st.mp : version du st.hp avec des dommages infligés en moins

- le cr.mk : Vraiment bonne portée, bonne recovery et super cancellable

- le cr.mp : très bonne recovery, possible de faire cr.mp x2 (2 hits), possible de faire cr.mp to cr.mk (2 hits), super cancellable, possible de faire cr.mp to rekka lp rekka hp rekka hp (4 hits) lorsqu'il touche en counter. C'est pour moi l'une des meilleures armes de Fei Long en matière de coups "simples".

- le cr.hp : bonne portée, bons dégats

Fei Long dispose donc de toutes les armes pour dominer à mi-distance, et ainsi concrétiser cette domination en atteingnant l'adversaire au cac.


Quelqueqs combos de cac :

cr.lp, rekka kens

cr.lp (x3), rekka kens

cr.lk (x3), cr.lp, rekka kens

cr.lk, st.lp (x2), cr.lp, rekka kens

Le truc est de varier le nombre de lights ainsi que leur positions (stand ou crouch) en fonction de la position de l'adversaire (distance + accroupi/debout).
Voila donc je viens de vous écrire vraiment les bases sur Fei, j'ai volontairement omi de parler de plusieurs choses comme son Flame Kick, Chicken Wing, Tenshin etc car j'aimerais d'abord répondre aux éventuelles personnes qui auraient des questions et si je vois que les même reviennent, j'éditerais ce post afin de faire un petit paragraphe sur le sujet demandé.

FEI LONG FTW !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#4 Message par Vorador »

Je bosse un peu Fei Long et j'ai de grsses dificultés pour placer le Tenshin.
A tel point que je ne l'utilise jamais ou presque.
Je trouve le start up du coup bien trop lent pour etre réellement efficace et un bon joueur va voir le coup venir.
Je suis peut etre à coté de la plaque et c'est pourquoi je poste ici, je suppose qu'Evans pourra m'aider mais peut etre y-t-il ici d'autres amateurs de Fei Long qui sauront me donner des informations là dessus.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Invité

Re: Fei-Long

#5 Message par Invité »

Vorador a écrit :Je bosse un peu Fei Long et j'ai de grsses dificultés pour placer le Tenshin.
A tel point que je ne l'utilise jamais ou presque.
Je trouve le start up du coup bien trop lent pour etre réellement efficace et un bon joueur va voir le coup venir.
Je suis peut etre à coté de la plaque et c'est pourquoi je poste ici, je suppose qu'Evans pourra m'aider mais peut etre y-t-il ici d'autres amateurs de Fei Long qui sauront me donner des informations là dessus.
La premiere chose a faire c'est de bien conditionner l'adversaire au bloquage. Une fois cela fais tu pourras placer plus facilement le tenshin. Les setups les plus repandus sont:
- :lp: (bloqué) cancel en EX Tenshin
- :1: :lp: (bloqué) cancel en EX Tenshin
- Le jump-in :hk: ou :hp: (bloqué) puis tenshin

Le bloquage fourni les frames de stun suffisantes pour compenser le long demarrage du tenshin. On utilise la version Ex de tenshin sur le :lp: afin de raccouricir au minimum les frames ouvertes (2 environ donc la fenetre de punition est tres petite). Les coups forts bloqués apres un saut fournissent assez de frames de stun pour utiliser le tenshin dans sa version normale sans gaspiller une pastille.

En esperant que cela puisse t'aider

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#6 Message par Vorador »

Merci bien, effectivemment, ca va m'aider.
J'ai encore quelques questions pour en finir avec le Tenshin et ainsi enrichir le topic de notre cher Bruce Lee :
- le nombre de frames pour sortir de un Tenshin sont-elles differentes selon la puissance donnée (k, mk, hk) ?
- que peut on placer derriere un Tenshin ?
- que peut on placer de plus derriere un ex Tenhin ?
Les dés n'ont pas fini de rouler...

LorteBudding
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2009, 04:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#7 Message par LorteBudding »

Vorador a écrit :Merci bien, effectivemment, ca va m'aider.
J'ai encore quelques questions pour en finir avec le Tenshin et ainsi enrichir le topic de notre cher Bruce Lee :
- le nombre de frames pour sortir de un Tenshin sont-elles differentes selon la puissance donnée (k, mk, hk) ?
- que peut on placer derriere un Tenshin ?
- que peut on placer de plus derriere un ex Tenhin ?
Je me suis inscrit, ca fera plus propre :)

-Il n'y a pas de différence de frames entre les 3 versions normales du tenshin (14 de startup, 7 ouvertes pour attaquer)
-La version Ex possède un démarrage plus cours et un peu plus de portée, avec le même nombre de frames pour l'attaque (12 de startup, 7 ouvertes pour l'attaque)

Les 2 frames gagnées en utilisant une pastille peuvent sembler ridicules, mais c'est ce qui fait toute la différence pour le rendre plus safe en réduisant la fenêtre où l'on est vulnérable.

Derrière le tenshin, on peut pratiquement tout placer sauf le super et l'ultra de manière brute. :hp: puis rekkaken, :hp: xx :mk: flamekick sont les combos de base a apprendre et entrainer régulièrement pour rendre le tenshin extremement rentable. Placer l'ultra en juggle derrière un flamekick FADC devient du coup beaucoup plus simple quand on maitrise le tenshin.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#8 Message par Vorador »

D'accord, merci beaucoup.
J'ai fais pas mal de test en training, au depart je croyais qu'on avait plus de frame dispo pour lancer un coup derriere le ex tenshin, j'ai tester plusieurs fois avec la Super cash avant de me resoudre à croire qu'il n'y a pas de difference à ce niveau avec le tenshin normal.

Sur ce, il faut que je peaufine mon apprentissage, je reussis plutot bien mes combos (6, 7, 8 hits) mais c'est pas encore du 100%.
Il faut aussi que je bosse les differents match ups.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
EvAnS_95
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2009, 21:52
Localisation : Cergy (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#9 Message par EvAnS_95 »

Yo, désolé pour mon absence qui s'explique par le fait que j'ai plus ou moins arrêter SFIV.

En ce qui concerne le Tenshin, autre chose qui peut bien marcher c'est : rekka HP, rekka HP xx EX Tenshin to free combo. Bien su vaut mieux finir les rekka kens dans 90% des cas mais de temps en temps le EX Tenshin passe bien (c'est la distance quasi-parfaite).

Autre chose : Si tu as la super tu peux bien entendu super canceller nimporte qu'elle coup (de préférence HK ou HP).
LorteBudding a dit une chose qui pour moi est l'essence du Tenshin : Le conditionnement de l'adversaire au blocage.

Voili voilou :)


P.S : Lorte si tu te sens chaud pour parler du close MP go (j'ai la flemme bouuuuh)

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#10 Message par Vorador »

Ok, merci.
Le tenshin etant un aspect primordial du jeu de notre petit Bruce Lee, il me fallait imperativement poser des questions à ce sujet.
Je n'avais jamais tenté le coup du Rekka HP, Rekka HP xx EX Tenshin.

Pour ce qui est de la super, moi j'ai pour habitude de super canceller un 2MP ou un 2MK.
Je peux alors placer un combo sympa tel que : cross up MK, st.LP, st.LP, cr.MP to Rekkashinken (Super).
Mais il y a evidemment beaucoup d'autres possibilités avec cette Super que je trouve géniale, contrairement à l'Ultra dont on dispose lorsqu'on joue Fei Long.

PS : EvAnS_95, tu avais arreté SF4 (simple pause) ou tu comptes arreter (definitivement) ?
On perdrait l'un des tout meilleurs Fei Long français que je connaisse :(
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
EvAnS_95
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2009, 21:52
Localisation : Cergy (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#11 Message par EvAnS_95 »

Yep la super de Fei est géniale bien qu'il est rare qu'on l'ait. C'est tellement rare que quand on l'a on peut se permettre de modifier son jeu pour le placer et c'est là que le nombre d'option de rentrer la super sont vraiment bénéfique : un light qui passe = super, un tenshin (non ex bien sûr) qui passe = super, un cl.mp qui passe = super, un cross up qui passe = super (et j'en passe).

Sinon pour le moment je fais une grande pause, je suis rentré depuis début septembre à l'ESIEE pour ceux qui connaissent (une école d'ingé que je fais en alternance) donc j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour jouer. Ajouter à cela le fait que je n'ai pas encore pris le temps de prendre une connexion pour mon studio...

C'est dommage car je devais jouer contre Starnab, j'aimerais vraiment échangé avec lui mais aussi Lorte qui poste quelques fois sur SRK :p

En tout cas c'est avec plaisir que je te donnerais des tips avec Fei Long c'est tellement bon de voir des gens l'approfondir :)

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#12 Message par Vorador »

Tu dis avoir rarement ta Super, ça signifiqe que tu utilises pas mal tes coups EX.
Parce que moi je n'utilise pas souvent les coups EX et j'ai donc bien souvent l'occasion de placer la Super.
Suis-je dans l'erreur ? Quels coups EX sont vraiment utile avec Fei Long ?
J'aurais bien un debut de reponse avec le Tenshin en EX, le meilleur moyen pour le passer et ainsi enchainer derriere.
Mais à moins d'utiliser de le Tenshin tres souvent, je ne vois pas trop quel autre coup EX peut etre plus interessant que de reserver sa pour la Super.
Je ne m'en sers jamais du EX Rekkaken, pratiquement jamais du EX Shienkyaku, à la limite un EX Rekkukyaku par ci par là.
Dernière modification par Vorador le 08 oct. 2009, 09:06, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
DrKubiac
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 03 sept. 2008, 21:50
Localisation : Narbonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#13 Message par DrKubiac »

Pareil Vorador, j'economise ma super, j'utilise même pas le tenshin. Avec feilong je trouve que c'est vachement plus rentable de sortir la super que de gratter ici ou là avec les ex. Et puis une super placée dans un combo ça fait toujours son petit effet :P
A la limite le chicken wing ex c'est vraiment pratique sur les hado spam ou pour vite revenir mettre la pression à l'adversaire, mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
EvAnS_95
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2009, 21:52
Localisation : Cergy (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#14 Message par EvAnS_95 »

Vorador : Pour la barre de Super, ça depend de ton style de jeu. Je fonctionne beaucoup à l'agression, c'est-à-dire que dès que j'ai l'occaz d'aller au corps-à-corps j'y vais et j'essaie de maintenir la pression jusqu'à ce que mort s'en suive (lol).

Exemple de phase de pressing que j'aime faire : agression au cr.mp, dès que sa passe counter => rekka lp (c'est un confirm TRES IMPORTANT dans le jeu de Fei Long à mon goût. Il faut s'y entrainer). Ensuite une fois suffisemment près : frame trap au rekka MP/LP (rekka dans la garde safe) xx Flame Kick FADC chicken wing (si ça touche), mind game choppe/flame kick (si on block). T'as pleins de phases comme ça ou tu peux utiliser le FADC.

Ensuite il y a le chicken wing EX bien entendu dont tu connais surement l'utilité, le flame kick EX que je claque parfois quand je suis sûr que ça touche et que j'ai envi de maximiser les dégâts genre HP, FK EX post Tenshin.
Et pour le fun EX rekka contre les chun li qui se croient malines en avançant derriere leur kikooken light punch (le ex rekka absorbe les boules quand bien timé).

Voili Voilou.

DrK : tu fais une grand erreur en utilisant pas le Tenshin, c'est l'arme ultime de Fei !


P.S : mattez les matchs de Justin lors d'un tournoi qu'il a gagné avec Fei Long, il ne connait pas le perso, ni ses versus, mais quand il s'agit d'imposer son rythme au match + gestion de distance, c'est vraiment une bête (observez les pokes qui passent counter, nottement contre Zangief, il le tue uniquement grâce à sa faculté à imposer son rythme).

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#15 Message par Vorador »

Ok, bon j'apprends que le cr.mp peut etre confirmé par un Rekkaken lp.
Je ne le savais même pas et c'est clair que c'est un truc hyper important pourtant.
Pour le reste je connais deja même si les phases Shienkyaku FADC to Rekkukyaku ne me viennent pas encore toujours instinctivement, je le fais donc tres peu en match pour l'instant.

Tu dis que le Rekkaken lp/mp est safe dans la garde mais combien de coups (un ? deux ?) ?
Va falloir que je me refasse quelques tests.

C'est vrai que la barre de EX se gere de plusieurs façon.
Moi je vois plus d'utilité à l'economiser pour la Super, parce que :
- elle peut se placer de pleins de façons differentes
- c'est un argument de poids pour faire peur à l'adversaire
- quelle classe (lol)

Sinon j'ai regarder les matchs de Fei Wong et je n'ai pas trouvé ça extraordinaire mais c'etait sympa.
Il reste tres fort sur la gestion des distances et il est tres loin d'etre mauvais mais on voit clairement qu'il ne connait pas bien le perso, trop d'erreurs pour un joueur de sa trempe.
D'ailleurs je il n'a utiliser que tres rarement le Tenshin.
Mais avec lui on peut etre sur que c'est parce qu'il l'a sortit sans l'avoir dosé veritablement avant, et ça c'est admirable.
Il n'a pas trop de mal à passer d'un perso à l'autre le Justin.
Dernière modification par Vorador le 08 oct. 2009, 09:05, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
EvAnS_95
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2009, 21:52
Localisation : Cergy (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#16 Message par EvAnS_95 »

Je suis complètement de ton avis sur le Fei de Wong.

Sinon, le caractère safe des rekka dépend de la distance (sauf le troisième qui est jamais safe). En gros s'il touche du bout du poing c'est safe quoi, après t'as des subtilités que je ne saurais t'expliquer avec des mots lol. Ca s'apprend en testant :)

Putin faut que je me remette à ce jeu là....

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#17 Message par Vorador »

Ok c'est bien ce que je pensais alors.
Pour les subtilités, tu me fera voir ça en jeu.
Des que tu as la possibilité d'y retoucher, n'hesite pas à me contacter pour quelques parties, tu es le Fei Long que je respecte le plus.
C'est d'ailleurs en tres grande partie grace à toi que je joue Fei Long, tu m'avais bluffé avec ce perso.
J'etais tellement sur le cul que ça m'a donné envie de le retester plus en profondeur alors je pensais avoir fait une croix dessus (je l'adore dasn SF2 mais dans SF4 aux premiers essais j'ai cru qu'il était tout naze, mais c'etait vraiment mes premieres heures de SF4).

Bref, j'ai hate de le revoir en action de Fei Long.
Et puis ca sera bien plus instructif que tout autre chose.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
DrKubiac
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 03 sept. 2008, 21:50
Localisation : Narbonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#18 Message par DrKubiac »

EvAnS_95 a écrit :DrK : tu fais une grand erreur en utilisant pas le Tenshin, c'est l'arme ultime de Fei !
Non je l'utilise le tenshin, là je voulais dire tenshin ex pour la barre de super. Mais je m'en sers rarement de toute manière, je me fais trop souvent contrer, j'arrive pas à l'utiliser comme la choppe de makoto dans le 3.3. Là il passe uniquement en mixup pour casser la garde de l'adversaire...

Le Fei de Wong m'a montré quelque chose que j'ai tendance à oublier, il confirme avec des rekkas dès qu'il touche avec un cr.lp. Quand mes lights passent en contre j'ai tendance à les enchainer pour repousser l'adversaire mais c'est tout. Faut que je choppe le reflexe de lancer des rekkas dès que je touche, et pas que dans mes phases offensives et combos.
Vorador a écrit :Ok, bon j'apprends que le cr.mp peut etre confirmé par un Rekkaken lp.
ça m'etonne ça, il me semblait avoir essayé pourtant. Je sais qu'on peut confirmer avec une super mais le timing est tendu, faut être sûr de toucher si on veut pas la lancer dans le vent. Confirmer avec un simple rekka faudra que je le tente !

LorteBudding
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2009, 04:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#19 Message par LorteBudding »

Le cr.mp peut être confirmé avec du lp rekkaken en counter-hit seulement.

On peut distinguer 3 situations différentes (accroupi):

-Vous êtes au corps a corps, votre cr.mp touche. Que ce soit en counter-hit ou pas, il vaut mieux confirmer avec un cr.lp cancel en rekka (toujours un peu plus de dégats de gagné, même si ce n'est pas énorme)

-Vous êtes a mi-distance, votre cr.mp touche mais pas en counter-hit. Enchainez avec un autre cr.mp (ou autre chose, cr.mk, cancel en super, etc...)

-Vous êtes a mi-distance ou a la distance limite de la hitbox, votre cr.mp touche en counter-hit.Vous êtes trop loin pour confirmer avec un cr.lp mais vous pouvez le faire directement avec un lp rekka.

Attention tout de même, parfois on a l'impression que l'on peut confirmer avec un cr.lp derriere un cr.mp mais certains personnages possèdent une animation de stun/pushback différente, ce qui vous fait toucher du vide (cela arrive parfois après un jump-in en cross up un peu large)

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#20 Message par Vorador »

Merci beaucoup.
Niquel l'explication, ce cr.mp peut donc etre tres utile, tant pour zoner que pour foutre la pression.
Je vais travailler ça.
Les confirm sont juste hyper important avec Fei Long, les maitriser c'est essentiel.
Il faut aussi que j'apprivoise le timing de confirm derriere un Rekkukyaku (Chicken Wing) parce que trop souvent quand ca touche je me retrouve comme un con alors qu'il est possible enchainer.

En tout cas plus je le joue et plus je l'aime ce perso !
Watatatata Watchaaa !!! 8)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
DrKubiac
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 03 sept. 2008, 21:50
Localisation : Narbonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#21 Message par DrKubiac »

Pareil, je l'aime tellement ce perso que son gameplay a tendance à dépeindre sur les autres persos, genre ryu ken ou même honda j'essaye de les jouer comme mon fei :lol:
LorteBudding a écrit :-Vous êtes a mi-distance, votre cr.mp touche mais pas en counter-hit. Enchainez avec un autre cr.mp (ou autre chose, cr.mk, cancel en super, etc...)
C'est ce que je fais habituellement, et je vais m'y cantonner car j'arrive pas à mettre le rekka derrière un counter...

LorteBudding
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2009, 04:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#22 Message par LorteBudding »

Faut pas se donner de limite, comme disait Bruce Lee :)

Le hit confirm au rekka apres le counter hit est pas évident au début mais ca viens vite avec de l'entrainement, il faut simplement attendre que le bras de fei se retracte avant de lancer le rekka. Le plus simple c de s'entrainer: aller dans la salle, enregistrer Ryu par exemple en stance crouching avec spam de lp, et le toucher en counter hit.

Avatar de l’utilisateur
EvAnS_95
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2009, 21:52
Localisation : Cergy (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#23 Message par EvAnS_95 »

EvAnS_95 a écrit :Exemple de phase de pressing que j'aime faire : agression au cr.mp, dès que sa passe counter => rekka lp (c'est un confirm TRES IMPORTANT dans le jeu de Fei Long à mon goût. Il faut s'y entrainer)
C'est bien ce que j'avais dit.

Sinon Vorador ce cr.mp c'est vraiment une ARME avec Fei. Il faut vraiment en jouer, les gens ont au départ tendance à penser que ça ne peut pas faire 2 hit, ce qui est cool c'est que tu peux faire des ptites frame trap avec en agrandissant très très légèrement l'intervalle entre tes deux cr.mp. L'intéret est qu'après le premier cr.mp, le mec va vouloir frapper, le 2eme cr.mp le touche counter et derrière c'est rekka lp ou cr.lp to rekka selon la distance comme l'a bien dit Lorte.

Ensuite si je dois te donner un conseil, travaille les frames trap sur base de rekka. Ya tellement de possibilité !

D'ailleurs Wong essaie d'en faire mais avec le troisième rekka : 1er rekka on block, deuxième rekka (pas safe) on block xx troisième rekka on block. Le but étant de provoquer une réaction de la part de l'adversaire puis avant qu'elle se lance le troisème rekka le mange.
Le principe de la frame trap est appliqué mais celle-ci en particulier marche contre les joueurs ayant de très bon réflexes, il s'avère que ses adversaires étaient pas très très bon donc le temps de voir que le deuxième rekka était punissable ben Wong balance le troisième et le frame trap est donc mort.

Ensuite travaille le cl.mp. Je vais pas te mâcher le travail, fais des recherche et tu me dis qu'elles en sont les utilisations que tu juges bonnes ;)


P.S : pour le training de counter confirm (jsais pas si ça se dit), le mieux c'est de mettre "counter : aléatoire" puis t'entrainer à confirmer. Idem pour le hit confirm des rekka sauf que tu mais la guarde en aléatoire. Avec l'expérience tu le vois à l'oeil si un coup passe en counter ou pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#24 Message par Vorador »

Merci c'est sympa.
Mais ne t'en fais pas, je n'ai jamais demandé qu'on me "mache le travail".
Je prends plaisir à jouer et à decouvrir, je prends pas ça comme une corvée.
J'utilise pas mal le cr.mp depuis un bon moment, mais je ne savais que s'il passait counter on avait la possibilité d'enchainer avec le Rekkaken. Et puis je l'utilise aussi beaucoup pour zoner et le canceller avec ma Super quand celle-ci est disponible.
Le st.mp est pratique aussi et on peut en faire une utilisation similaire.

Bref, je tenterai un peu tout ce qui a été expliqué dès demain.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#25 Message par Bonziplayer »

Petite question, en ce moment je tombe souvent sur un Fei Long qui commence sérieusement à m'agacer, tout simplement parce que comme un gros Noob je tombe dans ses trappes à deux francs, et là ce soir je suis vraiment pas fier de moi, je m'explique, bon je connais pas du tout le versus, mais quand même, je me suis fait tuer avec des REKKUKYAKU (coup de pied en avant multi-hit c'est bien ça ?) , je jouai Abel, j'aurai pu tout simplement faire des rolls pour les éviter ou foutre un shoryu si j'avais joué un shoto mais je gardai tout le temps, et j'ai pas trouvé le moyen de punir, le mec m'a fait des loops infini avec sa saloperie, à force de garder 10, 15, 20 de ses trucs je me suis énervé, j'ai rusher et j'ai finalement perdu, s'il y a bien quelque chose que je déteste c'est perdre contre ce genre de personne qui du coup se trouve quelque part conforté dans leur manière de jouer puisque que j'ai perdu... alors ma question, contre ce coup mise à part garde, esquive je peux faire quoi vu que c'est armor break en plus et que je peux pas foutre de saving, et visiblement ça peux faire cross-up...

Si il y a des Fei Long sur 360 je serai ravie de jouer contre eux, je dois bien avouer que je déteste perdre par méconnaissance du versus et me bouffer des phases noobesque... ça me déprime au plus haut point ! :P

Je demande pas toute les faiblesses de Fei Long mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le match-up versus Abel et shoto se serait un amour, je rencontre le même problème contre Gen, c'est dingue mais le simple fait de pas bien connaitre le versus ça donne un putain de handicap, j'ai d'autre méconnaisse sur certain perso mais ça reste jouable, Fei Long et Gen c'est l'horreur... Je dérive un peu mais bon les question sont là, je suis pas totalement hors sujet, merci d'avance pour les réponses.
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Répondre